Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

30 Octobre 2014
77
231
2 904
32
Lyon
Chapitre 15

C'est cool de retrouver Roger et Tony ! Et je suis contente de savoir que John Faa n'est pas mort :d
Lyra m'a bien fait marrer en lançant la bataille de boules de neige pour s'esquiver discrétos !
Et à la fin du chapitre, quand elle regarde les adultes qui s'agitent en pensant "Ils sont vraiment pas doués" XD
0fc9c4fab4b13496a92e516dfd245660.gif

C'est vrai qu'ils galèrent un peu. Si c'était pas des Enfourneurs, j'aurais presque de la peine pour eux !

Mais ce qu'on découvre dans la salle interdite... ça enlève toute compassion ! Comment ils peuvent faire ça ?!
giphy.gif

Et comment est-ce qu'ils peuvent voir le résultat et penser "Ah oui, ça marche super bien cette technique, super idée, on continue !" :lalala:
Rah, ça me fout les nerfs :scream::scream::scream: :mur:
giphy.gif

Heureusement que Kaisa était là ! J'espère qu'elle pourra retrouver leurs humains :tears:

Et entre l'arrivée de Mme Coulter et le titre du chapitre suivant, la fin fout vraiment la trouille... :oo:
giphy.gif

Pfiou, trop d'émotions en un seul chapitre :ko:

24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 15 : OU LE TITRE EST UN GROS SPOILER :rolleyes:

"Billy avait appris par le biais d'une infirmière que l'on conduisait souvent les enfants qui avaient subi l'opération dans des auberges situées plus au sud, ce qui expliquait peut-être comment Tony Makarios s'était retrouvé à errer dans la nature."
Putain mais en plus ils les abandonnent tranquille dans le premier village venu quoi :eek: Je sais pas pourquoi ça me choque autant, ils sont pas à ça près franchement, et pourtant...

Le passage dans la cabane :sick: :tears: :evil: Mais quelle horreur... Moi ça me fait penser
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Octobre 2014
77
231
2 904
32
Lyon
@Gunnm Whoops, non, c'est moi qui me suis plantée ! Comme Coq', j'arrive pas à me mettre dans la tête que Kaisa est un mâle >_<
Et vu que dans la VF il y a moins de pronoms genrés pour aider, c'est dur de s'en souvenir. En plus, ils disent souvent "elle" pour faire référence à l'oie, donc ça rajoute de la confusion :ko:

Et oui, j'aime bien parler en gif... Surtout quand j'ai des tonnes de révisions et que ça me permet de perdre un peu plus de temps avant de m'y remettre :cretin:
Je vais vraiment regretter ça dans une semaine :sweatdrop:
... Attends, plus qu'une semaine !?!?!? *Panique totale* :eek: :shifty: :gonk:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je suis à jour dans la lecture mais quand je viens pour commenter le soir je trouve toujours que vous avez déjà tout dit XD

Sinon comme vous (:yawn:) j'ai trouvé ce chapitre trop dur avec la découverte des Daemons et ultra flippant pour la suite avec l'arrivée de Coulter!
Mais d'ailleurs pourquoi ils gardent les Daemons? ils relachent les enfants mais pas les daemons, c'est étrange quand même :hesite:
En fait je me triture le cerveau pour me souvenir de leur théorie invraisemblable qui est censée justifier tout ça (:sick:) mais ça revient pas! :sweatdrop:

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Bon j'avais pris plein de retard mais je vous ai rattrapé! Rien à rajouter, ces chapitres sont vraiment horribles et me mettent très mal à l'aise. J'admire vachement Lyra pour son pragmatisme, elle ne se laisse jamais démonter ! On va dire que si je ne suis pas aussi badass c'est que j'ai trop d'imagination :drama:

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Comme @Vagabonde j'arrive tout le temps et je me dis : elles ont tout dit ! :sad:
Mais quand même :

Chapitre 15 :
Elle a retrouvé ses copains ! :gnih: Et ils complotent ensemble j'aime bien :taquin:
Par contre la petite blonde est pas revenue ...
Lyra et ses diversions:yawn:
Après cet environnement glauque l'arrivée de Kaisa m'a fait une grande bouffée de joie :cheer:
Et cette cabane .. :tears: :scream:
Noooooon pas elle !!!!! :mur:

(Oui j'aime les gifs :ordi: )

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Message de raaaaaaaage parce que j'avais fait un gros pavé depuis plusieurs jours, et le forum m'a déconnectée et j'ai tout perdu. Vous allez donc avoir une version édulcorée de ce dont je me souviens. :goth:

COJ

Tiens, j'ai pas noté grand chose....
Au moment de l'alerte incendie, je me suis souvenue de ce qui allait se passer, de ce qu'ils allaient trouver. Et soudain j'ai plus du tout eu envie de continuer.
Et Lyra qui sert son Pan pour le protéger, "Ne regarde pas, ne regarde pas...", ça me brise le coeur...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Watou : ton post est génial ! (fallait que je le dise en plus du BU) Moi aussi j'en ai pleuré de ne pas avoir de daemon, surtout que j'ai été une gamine et une ado terriblement seule (contre mon gré) (et encore aujourd'hui j'ai très peu d'amis)

COJ
J'approuve tout ce qui a été dit. Je rajoute juste que j'ai vraiment pleuré quand ils découvrent les daemons :tears: :crying: (Et c'est bon maintenant, j'ai compris que Kaisa était un mâle, c'est vachement plus clair en anglais !) Vivement demain pour la suite :caprice: (en fait j'appréhende, ces chapitres sont super durs, mais c'est une bouffée d'oxygène quotidienne pour moi ce chapitre)

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Selune qui prend la relève d' @Antigonedream pour les récap plein de gifs, j'adoooore :dowant:
dcf22edb223973c4f46d7abefbdbd121.jpg

Je vois qu'on m'a déjà remplacée ...
Je...je...je...
tumblr_inline_mkjqfhJJMr1ryfya7.gif

Chap 12:
:gonk:
(c'est tout ce que j'ai à dire)

Chap 13:
Le voyage du retour fut plus pénible, plus froid, plus noir mais, curieusement, il sembla passer plus vite.
Comment ce fait-ce que le retour passe toujours plus vite?

le petit garçon est mort il y a une heure.
:gonk:

— J’ai cru qu’il n’en avait plus besoin, alors je l’ai donné à mes chiens. Je te demande pardon, Lyra.
— Ce n’est pas à moi qu’il faut demander pardon, c’est à lui.
ça y est c'est fini je pleure...

chap 14:

— Ton daemon prend toujours cette forme ?
En voilà une question inattendue ! Lyra demeura bouche bée. Mais Pantalaimon y répondit à sa manière, en se transformant en faucon.
Mauvaise réponse...

La poupée de Lyra:
382655862.jpg

— Comment tu t’appelles ?
— Lizzie, marmonna Lyra.
Elle est forte quand même d'arriver à maintenir son mensonge au réveil!

Chap 15:

— J’étais avec Tony quand ils sont venus le chercher. On était à la lingerie.
Elle avait rougi jusqu’aux oreilles.
C'est fou comme il prend un truc triste, il en fait un truc horrible et que quand tu crois que ça peut pas être pire et que de toute façon c'est terminé il te remet un petit coup de couteau en traître dans tes sentiments...
giphy.gif

le beau visage, encadré de cheveux bruns, de Mme Coulter.
Pourtant je l'imagine tellement blonde...
En fait je la vois comme ça:
tumblr_mxpp9pZitw1r0ghm8o5_250.gif

tumblr_m8o92yz3qx1rxzdbwo1_500.gif

Moi après ces chapitres:
giphy.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes