Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Antigonedream : je sais pas si j'ose, c'est vraiment une blague de merde :yawn:
Non mais en gros c'est un gamin qui mange un truc assez what the fuck (du pain avec du beurre et du nutella je crois), et sa mère lui demande comment il fait pour manger ça, et il répond en gros "c'est facile, j'ouvre la bouche, je mets la tartine dedans, je croque, je mâche et hop !". Et c'est ma réponse toute prête quand ma mère me demande, par exemple, comment je fais pour boire du coca le matin.

(Je reviens d'ici ce soir pour parler de trucs plus intéressants, comme le COJ par exemple :yawn:)

24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Antigonedream
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait j'ai déjà lu la saga :rire: donc je savais pourtant à quoi m'attendre avec Asriel. C'est juste que j'ai une fâcheuse tendance à manquer totalement d'objectivité avec les personnages de méchants. If you know who what I mean.

CHAPITRE 4 : TREPANATION

"Peut-être existait-il un Simon Parslow.
Peut-être existait-il aussi une Lyra."

Flippant :neutral: Entre ça et son manteau qui se retrouve à deux endroits différents en même temps...
Autant le premier tome se situait plus dans l'imaginaire pur et dur, autant là shit just got real (si vous me permettez l'expression :rire:). Ca parle mondes parallèles, multiverse et cie, ce qui me donne à la fois envie de finir le livre d'une traite et d'aller me cacher sous ma couette (les deux n'étant pas incompatible, d'ailleurs).

Le mec au musée : ha je me disais bien, ça faisait longtemps que Lyra n'était pas tombée sur un vieux pervers (cf le type de la buvette qui essaye de la faire picoler/droguer dans le T1)
Le passage au labo est l'un de mes préférés et je kiffe le Dr Malone :cheer:

CHAPITRE 5 : COURRIER PAR AVION

"Tu as vu ça ? [...] Je ferais mieux de rester avec toi à partir de maintenant, déclara-t-elle d'un ton sentencieux après qu'ils eurent tourné au coin de la rue. Seul tu es en danger."
:eek: Genre c'était pas exactement l'idée de Will XD le retour de Lyra qui s'approprie les plans des autres !

Je préfère ne pas parler du chat :evil:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
WEEEEEEEEEEEEEEEEELL je vous ai suivi pour tout le premier tome (mes big-ups frénétiques en attestent :cretin:) mais je n'ai pas réussi à vous rattraper. Je lis sur l'ordi et, autant ça ne m'a pas dérangé pour le marathon HP, autant là j'arrivais pas à me mettre dedans. Résultat, je suis restée au chapitre 3-4 :yawn: Mais le tome 2 est mon préféré donc j'ai envie de lire avec vous ! MAIS comme j'ai pas vraiment relu le tome 1 et que j'ai oublié pleeeeein de trucs ben je voulais le relire mais voilà et je suis toute perduuuuuuuuuuue :halp:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je suis tombée par hasard sur le premier bouquin de cette saga (je parle du livre des étoiles hein !) et j'avais adoré mais je n'avais pas trouvé la suite et entre temps j'ai oublié... IL FAUT QUE JE (RE)LISE TOUT CA ! :supermad:

2 Août 2013
909
2 288
3 894
COJ
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre, l'effet de surprise sur les activités du père de Will est totalement ruiné pas mes lectures antérieures. Sinon le pauvre chat :tears: (je viens de tilter que la couverture du bouquin est tirée de ce chapitre, commentaire inutile bonjour !).

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
*contente* j'ai reçu le deuxième tome par la poste aujourd'hui, pile poil vu que j'avais imprimé que jusqu'au chapitre d'aujourd'hui ^^

chapitre qui met bien en lumière un trait de la personnalité de Will qui pourrait lui jouer des tours : il a vraiment du mal à faire confiance aux gens qui l'entourent ce garçon (ceci dit c'est tout à fait compréhensible).
et l'altercation entre lui et lyra au sujet de qui est le meilleur menteur met bien en lumières leurs similitudes / différences qui se complètent ^^
(et nous rappelle aussi que mine de rien, même si ce sont des braves et des aventuriers, ils restent des enfants qui aiment fanfaronner ^^)

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Chapitre 5

*contente* j'ai reçu le deuxième tome par la poste aujourd'hui, pile poil vu que j'avais imprimé que jusqu'au chapitre d'aujourd'hui ^^

chapitre qui met bien en lumière un trait de la personnalité de Will qui pourrait lui jouer des tours : il a vraiment du mal à faire confiance aux gens qui l'entourent ce garçon (ceci dit c'est tout à fait compréhensible).
et l'altercation entre lui et lyra au sujet de qui est le meilleur menteur met bien en lumières leurs similitudes / différences qui se complètent ^^
(et nous rappelle aussi que mine de rien, même si ce sont des braves et des aventuriers, ils restent des enfants qui aiment fanfaronner ^^)
Bin voilà, j'ai rien à ajouter hein... A part que le pauvre chat :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes