Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

2 Août 2013
909
2 288
3 894
J'ai adoré ce chapitre! Même si je me suis rendu compte que j'ai des gros problèmes avec la couleur de cheveux des personnagess féminins, je m'imagine systématiquement l'inverse de ce qui est décrit (pour moi Serafina est brune et Ruta est blonde :facepalm: ).
Lee <3 (vous avez déjà assez bien décrit pourquoi ce personnage est magnifique)
Les anges, les spectres, le retour d'Asriel, j'en veux encore :dowant:

Ce début de tome manque de Iorek quand même ;)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitre 6 (lu hier soir maaaaaaaaaaaaaaaaaaais trop fatiguée pour revenir commenter)

En fait je n'ai rien à dire, vous avez déjà soulevé tous les points importants. Et en effet, en voyant les anges, un truc m'a trifouillé la mémoire. Je sens que je vais pleurer, mais je ne sais plus pourquoi. Vivement ce soir que je m'y replonge ! (Encore une cinquantaine de pages et j'aurais atteint la moitié de mon édition intégrale 0_0)
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Gunnm lolilol, la même chose pour moi quand je lis Jopari ^^

pour revenir sur cette histoire de palais d'Asriel : il vient d'arriver, certes, mais quand les voyageurs que rencontrent les sorcières leur parlent des anges, il me semble qu'ils mentionnent l'existence d'un palais ou d'une forteresse des anges, bref de là où ils vivent justement - peut-être qu'Asriel a juste monté ses quartiers dans la forteresse des anges?

COJ (ch7)
alors, ma grosse interrogation par rapport au COJ, c'est : qu'est-ce que foutent ces policiers chez le Dr Malone?!
Comment savaient-ils que Lyra est liée à Will et comment savaient-ils qu'elle allait venir?! :confused: :dunno::eek:
- Le mec bizarre du musée ne sait pas qu'elle est avec Will - et même s'il le savait, il ne sait pas qu'elle a passé du temps avec le Dr Malone et qu'elle a rdv avec elle
- Le Dr Malone ne connaît pas l'existence de Will (et de toute façon elle n'aurait aucun intérêt à prévenir la police)
- Les flics croisés par Will & Lyra dans le ch5, à qui elle demande où est le musée : peut-être qu'en fait, ils ont finalement tilté que c'était le garçon recherché, et que maintenant la police sait qu'il traîne avec une fillette. Ou bien Lyra & Will ont été vus ensemble dans la rue. MAIS même si c'est le cas : COMMENT la police peut savoir que Lyra a rdv avec le Dr Malone ????
Donc qu'est-ce que ces flics foutent là, bordel?! :scream: :non:
ceci me plonge dans des affres d'incompréhension, en plus comme elle réussit à se tailler on ne le saura probablement jamais ^^

A part ça, chapitre haletant et plein d'émotions fortes, quand je l'ai lu j'avais le coeur qui battait à 1000 à l'heure et les jambes en coton.
Pullman nous fait encore une fois passer par un ascenseur émotionnel : à peine a-t-elle réussi à se tirer que débarque le type louche du musée dans sa grosse bagnole … tu le sens le traquenard? :gonk:
Et franchement, Lyra manque parfois de jugeote : qu'est-ce qui lui prend de monter dans la voiture de cet inconnu qui en plus la met mal à l'aise ! Encore une fois, elle fait confiance aux apparences (il est riche, a l'air puissant, dans son monde elle s'en remettrait à sa protection direct), on voit bien que personne ne lui a jamais appris à ne pas parler aux inconnus et encore moins à monter dans une voiture inconnue ! :mur:
 
Dernière édition :
24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 7 : LA ROLLS ROYCE

Trop de suspense dans ce chapitre :halp:

@croissant même réaction quand Lyra monte dans la voiture : "Naaaooonn !! Idiote ! It's a trap !!"
"- Je n'ai jamais rien entendu d'aussi stupide de toute ma vie, dit Will"
:yawn: Au moins lui, il ne prend pas de gants avec elle. Espérons qu'il aura une bonne influence sur elle !

J'avais oublié que le vieux malsain vole l'aléthiomètre ! Trop choquée ! :gonk:
Et puis il enfonce le clou :"J'avoue, Lyra, que je m'étonne de découvrir que tu es malhonnête..."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Rien que le titre de ce chapitre tu vois venir le retour du vieux mec un peu louche...
Mais l'inconvénient d'un monde sans voitures, c'est qu'on ne lui a pas appris à ne pas monter dans la voiture d'un inconnu...:cretin: Plus sérieusement, je pense surtout qu'elle était en panique et du coup, elle a vu un visage "connu" et elle a pas réfléchi, elle voulait juste fuir les policiers !
Bon l'avantage c'est que maintenant, on va (re)découvrir la tour des anges et le jeune homme dedans !
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Chapitre 7
Aaaaaah, ce chapitre est tellement parfait !
Le retour de Creepy Old Dude :goth:. Franchement, quand elle a dû lui grimper sur les genoux pour sortir de la voiture, mon cerveau pervers a pas pensé qu'il allait lui volait l'aléthiomètre...
Je trouve Will vachement froid devant Lyra en larmes, même si je comprends un peu sa réaction, c'est un peu dur quand même :erf:
Et quand Lyra crache à la gu*ule de Creepy Old Dude :supermad:
Et la tête de serpent dans la manche de COD !
Et la mention du couteau :dowant:. Et la visite dans la Torre Degli Angeli qui s'annonce :dowant:.
Beaucoup trop de suspens dans ce chapitre :gnih:
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
ah ouais je suis trop d'accord avec vous que quand elle lui crache à la gueule, ça fait plèz !
:dowant:
faut dire, il est vraiment imbuvable ce mec : ça me fait penser au moment où le gars de la Station à Bolvangar lui dit "mais non tu n'as pas été kidnappée, on t'a sauvé de l'hypothermie et c'est pour ça que tu ne t'en souviens pas", encore une fois là on est face à un type qui sait qu'il ment mais qu'il est en position de pouvoir, raaah c'est teeeeeellement horripilant
:slap:
moi aussi à sa place j'aurais été tellement en rage que j'aurai eu besoin d'un exutoire tel que lui cracher dessus ^^
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Rholala qu'elle est naive .. mais comme vous dites elle a pas appris ..
Sinon moi je voulais qu'elle retourne dans cette tour donc parfait ;)
@croissant moi aussi j'étais là : "Mais .. mais comment ils ont su ? C'est quoi c'est flics là ? Il se passe quoi ?" (oui j'étais un peu paumée dans ma tête)
En tous cas elle s'est échappée comme une ouf et ça moi je dis : Bravo Lyra
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitre 7 !

(Je valide aussi Creepy Old Dude)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce chapitre était dingue ! J'étais encore crevée hier soir, mais une fois le chapitre commencé, il était hors de question de ne pas le finir ! Moi je dis : bravo Pan. Comme d'hab, il réagit exactement comme il faut quand il faut (il se transforme en corbeau ou je ne sais plus quoi pour surprendre les flics afin que Lyra puisse s'échapper, puis il la guide dans la ville afin qu'elle échappe à l'homme blond...) Et merci Mary ♥
Si ce livre voulait bien arrêter de parler de massacrer des chats, ce serait bien, parce qu'à chaque fois j'ai envie d'aller me rassurer en câlinant les deux boules de poils que j'ai à la maison, mais évidemment c'est jamais quand moi je veux qu'eux ils veulent !
C'est pas pour dire mais le plan de Will est pas forcément mieux que celui de Lyra XD Genre "bon bah on se pointe là-bas et on verra bien"...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vivement ce soiiiiiiiiiiiiiir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes