@Watou tout à fait d´accord pour ta réflexion sur Coulter ! elle est une allégorie parfaite de la recherche de la réussite à travers le contrôle absolu de soi pour ne rien laisser au hasard ... ce qui n´est pas vraiment bénéfique pour la santé morale comme on le voit ^^
sinon, ch11
Will qui commence ENFIN à s´inquiéter pour ses doigts ... euh il serait temps j´ai envie de dire, franchement c´est déjà étonnant qu´il ait survécu jusque là, fin je veux dire deux doigts coupés c´est pas une petite égratignure, ils croient vraiment que ca a une chance de cicatriser avec juste un pansement bien serré ?! et en plus, là il a perdu tellement de sang que c´est complètement illogique qu´il soit encore conscient.
(mais bon, je sais, si on était logique tout le temps l´histoire n´avancerait pas dans le bon sens ^^ )
à part ca, dans le début de ce chapitre la relation Will-Lyra commence un peu à me déplaire : je trouve qu´elle s´auto-flagelle, comme si elle avait été nulle, que tout était de sa faute, et que du coup elle devait se mettre à ses pieds ... alors que NON enfin faut pas exagérer ! et lui du coup il prend trop la confiance là, à chaque fois qu´il lui adresse la parole il est sec et autoritaire ... et ca va bien 5 minutes au bout d´un moment !
qu´elle veuille l´aider car il souffre, et qu´il soit sur les nerfs à cause de son état ok, mais là je trouve que ca va un peu loin dans la prise de rôles "malsains" (elle la fautive, lui le héros qui doit tout décider ... )
mais bref, sinon une scène bien narrée par Pullman, l´attaque des enfants, je trouve sa manière de décrire la folie du groupe particulièrement réussie ! on sent bien l´instinct grégaire et les pulsions meurtrières revanchardes.
et je suis tout à fait d´accord avec
@Manon-non, l´intervention de Lyra est tout à fait intéressante et montre encore une fois sa sensibilité - même si celle-ci se retrouve envoyée aux oubliettes quand elle est juste trop contente de retrouver les sorcières et que du coup elle a plus l´air bouleversée du tout ^^