Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Ça y est j'ai enfin rattrapé mon retard ! Ça me frustrait d'avoir accumulé autant de chapitres depuis samedi ^^' mais bon du coup ça me faisait plus de lecture c'était pas plus mal ! Mais bon ça me manquait de ne pas pouvoir lire vos commentaires !

Chapitre 9 : vraiment super ! J'étais contente que Will récupére l'aléthiomètre même si j'ai bugé à un moment ( quand Will le prends sur la table pour moi c'était Creepy Old dude (j'adore ce surnom du coup ^^) donc jusqu'au bout je me disais punaise comment ils vont faire pour s'en sortir ( le maudit singe de Mme Coulter m'horripile toujours autant ;() et c'est quand Will le tend à Lyra à la fin que je me suis dis " oula j'ai loupé un truc ^^' du coup j'ai relu le passage ^^

Par contre suis-je la seule à m'inquiéter des doigts de Will qui continuent à saigner malgré le bandage de Lyra :sad: ? Je m'inquiète pour sa santé car au bout d'un moment je sens qu'il ne va plus tenir ^^'
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitres 8, 9 et 10

J'ai rattrapé mon retard aujourd'hui, et y'en avait des choses à lire ! Le combat de Will contre Tullio, que d'angoisse ! Pauvre petit Willou qui perd ses doigts... Mais bon, ça a l'air d'être obligatoire pour récup le poignard...
Le retour de Mme Coulter brrrrr. Franchement les chats c'trop classe. J'suis en train de relire aussi le T3 de Harry Potter, et dedans Pattenrond il est juste essentiel quoi. Les chats c'est la vie, comme le gras quoi. (Wait. Si le chat est gras, c'est un combo ? :rolleyes:)
Lee a trouvé Grumman/Jopari ! Qui n'a pas trop de mérite à promettre que le poignard protégera Lyra vu que c'est déjà le cas :cretin:

Cette saga est tellement de la bombe ! :rockon:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 10 : LE CHAMAN

"Il m'a appelé par mon véritable nom : John Parry."
TINTINTIIIIN :halp:

Le coup de son daemon qui apparaît quand il débarque dans un autre monde : j'ai trop envie d'en savoir plus ! Genre, combien de temps ça prend ? Est-ce que tu te retournes et paf, y'a un animal à côté de toi ?
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Lee a trouvé Grumman/Jopari ! Qui n'a pas trop de mérite à promettre que le poignard protégera Lyra vu que c'est déjà le cas :cretin:
tout à fait d´accord, quand j´ai relu ca je me suis dit ah bah ca va il s´engage pas trop le vieux ! 8)

Le coup de son daemon qui apparaît quand il débarque dans un autre monde : j'ai trop envie d'en savoir plus ! Genre, combien de temps ça prend ? Est-ce que tu te retournes et paf, y'a un animal à côté de toi ?
pareil ! et je trouve que Pullman est un peu léger à ce sujet, ca donne l´impression qu´il n´a pas vraiment réfléchi à la question ^^

ah, ca fait du bien d´être de nouveau dans le rythme et de pouvoir commenter :gnih:

le chapitre 9 (le vol) OMG quand je l´ai lu j´étais teeeeeeellement sous pression, je SAVAIS que ca allait marcher mais j´avais le coeur qui battait à 1000 à l´heure ... Pullman a réussi à me conditionner pour que moi aussi j´ai des sueurs froides à chaque fois qu´apparaît ce maudit singe.
mais c´est tellement un stratagème génial ! c´est une de mes scènes préférées de toute la saga.
Bon, et sinon, quand ils réussissent à refermer la dernière fenêtre juste avant de se faire prendre, et qu´ils s´effondrent dans le parc, moi je me suis dit "hé mais vous attendez QUOI pour aller refermer la fenêtre du boulevard aux palmiers, enfin je veux dire COD connaît son existence maintenant donc on sait jamais il pourrait décider de quand même venir dans ce monde :halp::fear:"
bref ca m´a stressé ^^
mais heureusement ca n´a pas l´air d´être le cas^^

ch10
j´étais contente de retrouver Lee pcq il apprend plein de trucs intéressants, et en plus il est trop cool, quel culot de donner des ordres aux militaires en se faisant passer pour un dignitaire de l´Eglise.
par contre, l´histoire avec la bague de sa mère, c´est quand même super flippant, ca donne un peu l´impression que le mec est capable de te contrôler / t´amener à faire ce qu´il veut, ou plutôt, à être dans l´état d´esprit qui te fera prendre les décisions qui l´arrangent. :eek:

Par contre ca ne présage rien de bon tous ces escadrons de militaires qui débarquent ...:facepalm:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
Je trouve très intéressante la relation de Mme Coulter et son daemon... On ne connait pas son nom, elle ne lui parle jamais, il lui obéit littéralement au doigt et à l'oeil... Bref, elle a complètement domestiqué sa partie "spontanée", et je trouve ça très cohérent avec son personnage...

COJ

Le retour de Lee !!! :jv: Associé à Grumman, cette Dream Team de fou... :drama:

Un chapitre où on apprend beaucoup de choses, donc, comme l'identité de Grumman (TintinTIIIIN !!!), le fait que le Poignard soit lié à l'origine des Spectres... Et que même si tu viens d'un monde où ton daemon est à l'intérieur, arrive un moment où il apparait ! (ne paniquez pas, @Canard B., @croissant, Pullman sait ce qu'il fait. :goth:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Watou tout à fait d´accord pour ta réflexion sur Coulter ! elle est une allégorie parfaite de la recherche de la réussite à travers le contrôle absolu de soi pour ne rien laisser au hasard ... ce qui n´est pas vraiment bénéfique pour la santé morale comme on le voit ^^

sinon, ch11
Will qui commence ENFIN à s´inquiéter pour ses doigts ... euh il serait temps j´ai envie de dire, franchement c´est déjà étonnant qu´il ait survécu jusque là, fin je veux dire deux doigts coupés c´est pas une petite égratignure, ils croient vraiment que ca a une chance de cicatriser avec juste un pansement bien serré ?! et en plus, là il a perdu tellement de sang que c´est complètement illogique qu´il soit encore conscient.
(mais bon, je sais, si on était logique tout le temps l´histoire n´avancerait pas dans le bon sens ^^ )

à part ca, dans le début de ce chapitre la relation Will-Lyra commence un peu à me déplaire : je trouve qu´elle s´auto-flagelle, comme si elle avait été nulle, que tout était de sa faute, et que du coup elle devait se mettre à ses pieds ... alors que NON enfin faut pas exagérer ! et lui du coup il prend trop la confiance là, à chaque fois qu´il lui adresse la parole il est sec et autoritaire ... et ca va bien 5 minutes au bout d´un moment !
qu´elle veuille l´aider car il souffre, et qu´il soit sur les nerfs à cause de son état ok, mais là je trouve que ca va un peu loin dans la prise de rôles "malsains" (elle la fautive, lui le héros qui doit tout décider ... )

mais bref, sinon une scène bien narrée par Pullman, l´attaque des enfants, je trouve sa manière de décrire la folie du groupe particulièrement réussie ! on sent bien l´instinct grégaire et les pulsions meurtrières revanchardes.
et je suis tout à fait d´accord avec @Manon-non, l´intervention de Lyra est tout à fait intéressante et montre encore une fois sa sensibilité - même si celle-ci se retrouve envoyée aux oubliettes quand elle est juste trop contente de retrouver les sorcières et que du coup elle a plus l´air bouleversée du tout ^^
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Je trouve très intéressante la relation de Mme Coulter et son daemon... On ne connait pas son nom, elle ne lui parle jamais, il lui obéit littéralement au doigt et à l'oeil... Bref, elle a complètement domestiqué sa partie "spontanée", et je trouve ça très cohérent avec son personnage...
Bien vu :eek: :clap:

CHAPITRE 11 : LE BELVEDERE


Will qui se vide de son sang, ambiance...

Alors certes, Will coupe court à cette interrogation
:troll:(pardon)

Moi aussi j'ai bien aimé que Pullman n'édulcore pas la violence des enfants, sous prétexte que ce sont des enfants justement. Ils sont largement capables d'être bien dangereux, surtout en groupe. Idem, j'ai trouvé ça cool que les sorcières se mettent direct à tirer des flèches pour défendre Lyra sans se poser plus de questions (genre "oui bon d'accord ils vont la mettre en pièce mais ce sont des zenfaaaants qu'est-ce qu'on fait qu'est-ce qu'on fait ?")
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitre 11

J'aime bien le paradoxe de ce monde : au départ, il avait l'air très civilisé, petite ville balnéaire pépère et tout, et paf les Spectres arrivent et les gens deviennent sauvages. Enfin, les gosses en l'occurrence. Certes, on peut se demander si Will et Lyra sont plus légitimes qu'Angelica et Paolo, mais Will a quand même perdu 2 doigts et Tullio avait l'air bien cramé, dans le genre je séquestre les vieux quoi... Donc j'apprécie la compassion de Lyra mais j'suis bien contente que ça se passe comme ça ^^'
L'évolution de la relation Will/Lyra ne me dérange pas du tout pour l'instant. C'est un fait que Will a été en charge ces derniers temps, et que sans lui ils seraient cuits depuis longtemps. Ça fait du bien à Lyra de se remettre un peu en question je trouve. Elle prend soin de quelqu'un d'autre qu'elle-même. Elle grandit aussi.
L'arrivée des sorcières fait un peu deus ex machina mais au moins on savait qu'elles étaient dans ce monde, ça reste donc plausible =)

COJ - Chapitre 12

MARY JE T'AIIIIIIIIIIIIME ÉPOUSE-MOI ! Cette femme m'épatera toujours, elle est merveilleuse. Et cette scène avec la Caverne et les Ombres qui lui parlent 0.0 Jouer le rôle du serpent, rien que ça ! (C'est un cochonou Pullman en fait XD) Son collègue Oliver Payne, quel c*nn*rd ! Sir Charles Machin pue le fric et la concussion plus que jamais... Et Mary qui part à l'aventure :jv:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@croissant Je suis assez d'accord avec toi sur la relation Will / Lyra, le coté "je n'utiliserai mon aléthiomètre que quand tu me le diras",... me plait moyennement même si finalement ça ne fait pas de mal à Lyra de se remettre en question...

Bon les sorcières vont pouvoir soigner Will, c'est cool parce qu'il commençait à être sérieusement mal en point...
J'adore Mary, on lui dit va les retrouver, ils sont dans un monde que tu ne connais pas, dont on ne connait rien mais elle y va tranquille !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes