CHAPITRE 6 : ETRANGES OISEAUX DE LUMIERE
Et maintenant j'ai "Papillon de lumière" dans la tête, merci le titre...
"Un calmar d'une trentaine de mètres de long avait arraché trois marins à leur bateau et les avait mis en pièce..."
(oui, je suis fascinée par les calmars géants)
"Quand une sorcière vous offre son amour, vous avez intérêt à l'accepter. Sinon, c'est de votre faute s'il vous arrive des malheurs ensuite."
Mais dites-moi, c'est pas malsain du tout ce genre de phrase...
"Il cherchait des vestiges de civilisations vieilles de vingt ou trente mille ans."
(oui, je suis aussi fascinée par les histoires de civilisations disparues) Limite j'aurais envie que le chapitre ne parle que de ça ! Qu'est-ce qu'ils ont trouvé ? Allez allez des détails, quoi, merde !
"Il y a 300 ans, le drame s'est produit."
Quel drame ? Pourquoi il y a 300 ans ? Qu'est-ce qui s'est passé ?? Encore un truc mystérieux dans le passé, je termine ce chapitre dans un état de frustration totale.
On découvre les fameux Spectres
j'en gardait un souvenir assez net, il faut dire que c'est totalement flippant. Ils me font penser aux Détraqueurs.
La forteresse de Lord Asriel : heu, mais, je croyais que ça faisait seulement 1 semaine qu'il était passé dans l'autre monde moi ? J'ai loupé un épisode, ou alors il a trouvé le moyen de construire tout ça en quelques jours ? WTF ?