Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitre 18
Trop d'émotions déjà. Contrairement à @UnSuricate et @Chayumi , je suis agréablement surprise de la façon dont ça se passe (je ne m'en souvenais pas). J'ai bugué quand Will a ouvert une fenêtre sur un monde qui avait l'air d'être le même (mais vu comment le ressent-i du couteau était différent, je m'en doutais hein XD). Pullman met dans ce chapitre une sorte de fatalité. Will et Lyra voulaient peut-être aller dans un autre monde pour se remettre de leurs émotions, faire un plan ou je ne sais quoi, mais PAF le couteau (qui a ses propres intentions !) les emmène direct aux abords d'une ville des morts. Et puis ce chapitre est magnifiquement écrit, avec le jeu des couleurs etc... La vision de Pullman du monde des morts m'avait traumatisée étant plus jeune, et là je sens que mon traumatisme va se réveiller puissance 10 000 !
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Antigonedream
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

CH 19:
(J'espère que c'est le bon, je suis totalement paumée)

"Vous n'êtes pas morts, répondit l'homme d'un ton las. Il faut attendre dans la zone de transit. Allez un peu plus loin sur la gauche et donnez ces papiers à l'agent qui se trouve à l'entrée."
Mais, mais... c'est moi ou le monde des morts ressemble méchamment à une administration française ? On va direct en enfer, en fait, c'est ça ? Si c'est comme ça je refuse catégoriquement de mourir, j'aime autant prévenir :drama:

"Et comme je le disais, nous sommes désolés d'arriver sans une mort, si telle est la coutume locale."
Ce dialogue 10/10 sur l'échelle du WTF :yawn: On dirait un sketch des Monty Python.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Gallivespiens me donnent toujours autant envie de mettre des coups de pied à mon mobilier... Les mecs ils kidnappent + ou - Lyra et Will, leur donnent des ordres et en plus se permettent de traiter Lyra d'égoïste et cie juste parce qu'elle ne veut pas obéir la bouche en coeur ? Mais, heu, c'est quoi votre problème ? :eek: :scream:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitre 19
J'ai trouvé la diatribe de Lyra à Tyalis top de chez top, et ça m'a fait plaisir plus tôt dans le chapitre de retrouver la Lyra du T1 qui brode à mort XD Chapitre suivant avec Mary... Mon pauvre petit cœur n'en peut plus de toute cette attente !
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Haha comment on est toutes en retard !
Bon alors j'ai pas eu le temps de rattraper beaucoup mais déjà :
Chap 16 : Mais quel enfoiré ce Asriel !! "Arrête tes conneries elle est pas du tout extraordinaire, elle est même pas très futée" Pardon ??? :scream: Excusez moi je me calme ... Mais quand même ! Pire père de l'année..
Mme Coulter s'en sort pas mal sur ce coup .. Il faut dire qu'ils la laissent un peu faire..
Chap 17 : J'aime trop ce chapitre :) On sent que Mary est super bien intégrée à la communauté, c'est joli à "voir"
Par contre cette pression ! "Tu dois nous aider sinon on va tous mourir. Voilà débrouille toi avec ça, bisous"

Promis j'essaye de vous rattraper ce soir ;)
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Double post du coup .. Déso .. :red:
Chap 18:
Je voyais pas du tout le monde des morts comme ça après les rêves de Lyra. Je le voyait comme dans Harry Potter en fait, Tout blanc avec des bords flous :) Peur du prochain chapitre ..
Chap 19:
Wow et bah dites donc, c'était oppressant comme chapitre .. J'ai réussi à me détendre qu'au moment ou Lyra raconte son bobard ^^ Et après rebelote.. C'est étrange cette mort qui les surveille en permanence ..:eh:
COJ (chap 20) :
Court ce chapitre ! Mais on apprend plein de choses (et on se pose autant de questions ..)
J'ai hâte de savoir ce qu'il a bien pu se passer il y a 300 ans pour que tout parte en couille sucette ..
Alerte ! Creepy Old Dude en approche !! :halp:
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
hiiiiii :halp:je suis en retard de lecture, j'ai pas lu les dernières pages de posts du coup, mais j'ai un truc à poster absolument !
intense moment de fan de la saga !
une amie vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle était à oxford, qu'elle a été au jardin botanique et qu'elle pense qu'elle y a vu … LE BANC DE LYRA & WILL !!!! je vous mets les photos qu'elle m'a envoyées : IMG_1209.JPG IMG_1206.JPG

voilà, j'étais un peu émue quand j'ai vu ça donc fallait que je vous montre ^^
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je sais pas si je vais me sentir seule mais j'arrive pas à ressentir de la compassion pour Lyra dans ce chapitre :erf:
En fait j'ai tellement l'impression que c'est sa faute si elle se sépare de Pan (et je trouve ça tellement stupide) que j'ai envie de lui dire "ben ouais tu voulais le beurre et l'argent du beurre quoi!"
Enfin pour moi c'était évident que Pan ne pourrait pas aller au royaume des morts puisqu'elle n'avait pas vu le deamon de Roger dans son rêve, donc bon yavait pas de quoi être surpris et si elle s'acharne depuis le troisième tome à vouloir aller la bas ben elle assume quoi...
Et je suis comme les espions je comprend pas leur acharnement à vouloir aller au royaume des morts... Tout ça juste pour dire désolée à Roger? moi ça me parait disproportionné...
Bref du coup elle m'a plus agacée qu'émue Lyra...

Par contre, la description de la déception des suicides m'a un peu tué :tears:
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Chapitre 21 :
Toujours aussi oppressée par ce monde des morts .. Et pourtant j'étais pas concentrée à lire (télé allumée à côté), mais j'étais quand même plongée dans l'univers.
Par contre comme toi @Vagabonde depuis qu'ils ont décidé d'aller dans le royaume des morts je comprends pas pourquoi .. A la limite je pourrais concevoir que Will veuille parler à son père (et encore ..) mais Lyra et Roger ...
Bref ça m'a quand même arraché le coeur de voir tout le monde souffrir comme ça d'être séparé d'une partie d'eux.. :tears:
 
22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Je suis du même avis que vous les filles @Vagabonde et @wally24 ! Pour Will ça paraît plus compréhensible mais pour Lyra c'est quand même abusé..Après on peut comprendre qu'elle culpabilise un max et tout mais bon...Je pense qu'elle veut essayer de sauver Roger mais ce n'est qu'une supposition ^^

Franchement j'étais tellement triste quand Pan et Lyra se sont séparés, j'avais vraiment envie de pleurer (mais les enfants dans ma section étaient tous réveillés du coup je ne pouvais pas trop ^^ j'ai du me stopper en plein chapitre donc grosse frustration ><)

Du coup j'ai hâte qu'elle retrouve Pan enfin je l'espère ! !!
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
oula ça fait longtemps que j'étais pas venue poster / que j'avais pas suivi vos posts ! ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je rejoins celles qui ont un peu du mal à capter pourquoi c'est si important à leurs yeux d'aller dans le monde des morts … mais après, même si je ne vois pas trop non plus pourquoi c'est tellement important pour elle, je me dis qu'en fait ce n'est pas tellement la question, mais que l'important c'est plutôt que cette volonté d'accomplir une tâche non pas pour elle mais pour autrui (roger) ça marque sa différence face à Asriel / Coulter / l'Eglise / … bref, face à toutes ces autres entités qui agissent en fonction de leurs propres buts / intérêts / plans, alors que Lyra agit comme ça par ressenti, par une espèce de sentiment de devoir qui la pousse à oser faire un truc complètement inimaginable.
@Vagabonde pour la séparation avec Pan : bah, en fait je pense que Lyra ne pensait pas que pour aller dans le monde des morts, elle devrait vraiment mourir… ça peut paraître un peu illogique, mais après tout ça fait deux tomes qu'ils se baladent d'un monde à l'autre sans problèmes, donc je pense que dans sa tête, elle se disait que ça serait peut-être dangereux, mais pas différent que d'aller dans un autre monde lambda, et que donc elle ne pensait pas qu'elle devrait "mourir" et donc laisser pan pour y aller - je pense qu'elle se retrouve vraiment devant le fait accompli au moment de monter dans la barque, d'ailleurs le passeur lui dit bien "mais ce n'est pas ce que tu veux?" au moment où elle dit qu'elle ne peut pas laisser Pan sinon ils mourront.

(moi pour ma part ça me fait toujours très bizarre cette scène et pareil que toi je trouve ça horrible pour les gens qui se suicident, en fait d'une manière générale je trouve cette représentation de la mort super déprimante, cette idée que tu es coincé là pour toujours et que tout continue mais en pire …:gonk: :goth:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes