mais en fait, moi j'avais l'impression qu'il ne peut pas faire autrement, que c'est une loi naturelle qu'il ne contrôle pas, comme il l'explique avec l'exemple de l'eau qui retombe dans le lac. En gros, même s'il laissait Lyra monter dans le bâteau avec Pan, ça ne changerait rien, pcq le bâteau ne pourrait pas avancer, c'est une loi aussi incontournable que celle de la gravité, en tout cas c'est ce qu'il dit donc … c'est pas vraiment sa faute.Chapitre 21 :
Ce passeur qui est tellement implacable. J'ai envie de le détester, alors que finalement il n'a aucune raison de céder à Lyra et Will plus qu'à d'autres ...

)ah ouais je l'avais complètement oublié lui ! mais c'est vrai, ils voulaient le chercher aussi !Mais j'avais envie de dire "Bon vous savez ou est Roger alors maintenant demandez leur de chercher le père de Will scrogneugneu !" (Oui j'ai 110ans)
Moi aussi c'était ce que j'avais compris."Lyra se rendrait coupable d'une terrible trahison" : depuis la fin du tome 1, j'étais sûre que c'était fait, puisqu'elle avait emmené Roger à sa mort en croyant le sauver. Mais non en fait !![]()
(Idéal pour raviver mon angoisse de la mort, juste pour Halloween, NICKEL
)

J'ai toujours cru que c'était Asriel, moi ! (Bon, on est d'accord, il y est quand même pour beaucoup dans l'histoire). Mais sérieux... Moi qui pensait ne pas pouvoir la détester encore plus
Si je me souviens bien du T1, Coulter arrive sur les lieux un peu par hasard en cherchant Asriel/Lyra. Du coup ça veut dire que son premier réflexe en voyant la scène, c'est de se dire : "Oh tiens Asriel qui essaye d'assassiner un enfant. Bon ben je vais lui donner un coup de main, ouais ça me tente bien, allez zou par ici le daemon." Non mais, non mais...
pardon, je suis sous le choc.

)
Sauf l'autre idiot de prêtre là
Encore deux chapitres très intenses... J'ai énormément admiré Lyra. La nana s'est fait arracher une partie de son âme (Pan
), attaquer par une harpie, elle vient pour retrouver son ami mais aussitôt qu'elle voit la détresse de tous ces fantômes, elle veut les aider, elle monte un plan, alors que v'là l'ampleur de la tâche quoi
Je la trouve très désintéressée et courageuse. Pour le truc des Harpies... Je pense qu'elles se nourrissent mieux des histoires que de la peur en fait, elles ont plus à y gagner (comme les monstres dans Monstres et Compagnie qui se rendent compte que le rire est plus fort que le cri d'effroi !). Et elles se sont un peu fait arnaquer par l'Autorité quoi... Il les a casés là et j'imagine qu'elles sont coincées ! Et enfin je me dis que vu les indications de Pullman, au fond elles ne sont pas méchantes. Elles ont une mauvaise image parce qu'elles ont une apparence effrayante...
Bon après l'idée de venir dans le monde des morts, c'est celle de Lyra, il s'est greffé au truc, c'est peut-être pour ça. Mais argh on va avoir plusieurs chapitres sans eux ! Faut que je lise le 24 et le 25 aujourd'hui, je ne pourrai pas demain. Bon dimanche !
)
et j'avais totalement zappé que Lord Roke etait entré dans le vaisseau d'intention donc moi aussi j'etais surprise ! Voila pas grand chose de plus a dire a part qu'ils exagerent encore tellement a envoyer une bombe sur Lyra. Non mais serieusement ils ont pas trouvé pire ? ...
Même s'ils sont forts imbus d'eux-mêmes ces Gallivespiens, j'en viens à les apprécier. Je me demande si Tialys et Salmakia vont s'en sortir de ce coup-là
Demain on retourne avec Lyra et Will, j'ai trop hâte !