Marathon de lecture : le pacte des Marchombres

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
La voie des marchombres : chapitres 10, 11 et 12
Je rêverais de voir Al-Jeit ! :puppyeyes:
(Bon par contre, c'est limité en espace, il faut espérer qu'il n'y ait pas trop besoin d'étendre la ville !)

Le retour de Sayanel :jv:

- Tu n'as pas réussi, n'est-ce pas ?
- A lui enseigner mesure et humilité ? Non. Sur ce plan-là, j'admets un échec complet.
Tant mieux, j'adore l'impertinence d'Ellana :yawn:
Mais au moins elle n'est pas arrogante (si elle l'était, elle serait insupportable !)

On découvre l'Ahn-Ju et la greffe ! Que d'aventures en perspectives :)

M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai acheté l'intégrale vendredi, et l'objet livre est tellement magnifique. :puppyeyes: comme j'avais du le commander, le jour où il est arrivé, la libraire m'a dit "Vous venez chercher la Bible" et moi je lui ai dit "Non, le Robert" :cretin:.

Alors ils arrivent à Al-Jeit et l'Ahn-Ju est le soir même... Et si ils avaient été retardés, ils auraient fait comment pour y arriver assez tôt? Jilano faudrait que tu sois plus prévoyant mon cher! :cretin:

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Chapitres 7-8-9 :
Ah je suis contente qu'elle soit de retour avec Jilano ! J'aime bien en apprendre plus sur les marchombres :jv:

Chapitres 10-11-12 :
Que de révélations ! Contente de revoir Sayanel et de rencontrer Nillem, il a l'air tout mignon lui aussi :fleur:
Par contre c'est clair qu'il fallait pas qu'ils soient en retard hein !
J'espere qu'ils vont s'en sortir avec l'Ahn-Ju...

22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
@Sköldpadda Oui cet objet est magnifique *_* c'est celui-là que j'ai offert à ma petite soeur (et j'ai oublié de prendre en photo les pages que je voulais vous diffuser avec les notes de l'auteur d'ailleurs >_< j'aurai toujours le temps de la voir d'ici qu'on termine le marathon remarque ^^'). Je lui ai offert l'intégrale des Mondes d'Ewilan et du Pacte des MarchOmbres, je lui avais offert La Quête d'Ewilan il y a deux ans et demie, les trois ouvrages côte à côte ça fait presque des guilis dans le ventre tellement c'est beau :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Chapitres 4, 5, 6 (ouah, j'avais tout lu, mais pas commenté, j'avais pas fait gaffe que j'avais autant de retard dans les com's (je voulais commenter cette phrase depuis plusieurs jours, mais vu que je l'ai lue en avance par rapport à vous, je savais plus où j'en étais ^^'... BREF !)
"Celui qui croit savoir n'apprend plus."
Cette phrase <3 (y en a plein dans le tome 2 aussi, j'avais corné les pages pour pouvoir les retrouver facilement si besoin, et mon copain en le lisant me les a toutes décornées >___< (oui je sais, pas bien de corner un livre, mais là, c'est tellement <3 <3 <3 >_<))

Chapitres 10, 11, 12
Mouarf, l'arrivée de Nillem ^^' Je ne m'étendrai pas là dessus :3 Par contre, Sayanel, <3 toujours autant :)
Et Jilano, à vie <3 :d

Chapitres 13, 14, 15
Rhaaa la présentation <3 <3 <3 Ce passage est tellement ouahou lui aussi <3 Mais Riburn, c'est tellement une blague ce mec, il est tellement cliché ahaha il sert tellement à rien c'est magnifique XD

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Bon, j'ai bien fait de poser la question sur les COJ, je me suis arrêtée samedi après le chapitre 10. Non seulement, j'avais pris de l'avance mais en plus je ne suis pas capable de compter jusqu'à 3... :facepalm:

Je suis bien contente de rencontrer Nillem, parce que depuis le début, je me demande qui est cet homme blond sur la quatrième de couverture. Actons donc que c'est lui...

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Camilia Pond Si le livre est à toi, tu peux bien en faire ce que tu veux ! Le corner, écrire dessus... (Je suis dans la team qui aime laisser les bouquins intacts, mais je ne fais pas de prosélytisme :P)

La voie des marchombres : chapitres 13, 14 et 15
J'adore la présentation aussi :puppyeyes:

Riburn est très cliché et ne sert pas à grand chose, mais j'aime comment Bottero nous fait entrevoir ce qu'a été sa vie : il a peut-être fait beaucoup d'efforts, mais n'a réussi que tant bien que mal à devenir marchombre, et comme il se compare aux autres, le succès de ceux qui y arrivent bien plus facilement le renvoie à ses erreurs. Et très clairement, le supplice qu'a dû être sa présentation lui pèse : il doit se considérer ou être considéré comme un "mauvais" marchombre, ce qui doit lui peser.

Dernière édition :
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Chapitres 13-14-15 :
C'etait tellement beau cette présentation ! Ses réponses et sa réaction devant la reflexion de l'autre imbécile est juste :top:
Le découpage tombe trop bien du coup là ^^

• Big up !
Réactions : Yes et Solène.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes