@Manon-non On t'a vue à travers tes Big Up t'inquiète pas
@Sun is shining Je l'imagine parler comme ça aussi, je l'imagine comme quelqu'un de très posé et réfléchi, un peu le même caractère que Jilano en fait ^^' D'autant qu'il était instit, donc guide aussi, d'une certaine manière
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer, donc je peux pas dire
Et oui, pour moi la confiance en soi vient aussi beaucoup du fait qu'on a eu, dans notre enfance, ou n'importe quand au cours de notre vie, quelqu'un qui ait fait office de "mentor" et qui nous ait offert un soutien et une confiance indéfectible. J'en ai eu un durant mes études, un de mes profs, qui m'a pris en stage en fin de deuxième année alors qu'il avait l'habitude de ne prendre aucun stagiaire bac+2, puis un collègue de boulot durant ma licence en alternance, et même si j'avais un patron tout pourri, j'avais des gens qui croyaient en moi derrière et qui me donnaient des ailes (même si j'ai fini par renoncer et me réorienter parce que mon patron m'a dégagée comme une malpropre
mais c'est pour du meilleur donc c'est pas si grave !
)
Et ça me rappelle un texte de Navo, le mec de Bref, qu'il a intitulé "l'éloge de la prétention" et qui est ici :
http://www.twitlonger.com/show/n_1s06grg
Pour moi, ce n'est pas tant de l'éloge de la prétention dont parle le texte, mais plutôt du soutien indéfectible d'une mère pour son fils, soutien qui l'a poussé à se dépasser toujours plus et qui l'a amené à faire des trucs qui lui plaisent et qui fonctionnent, et ça vient appuyer le fait qu'à mon sens, une personne a besoin de soutien pour avoir confiance en elle
Si c'était inné ça serait déprimant
j'ai pas une grande confiance en moi, ça voudrait dire que ça ne changera jamais de ma vie ? et pourtant j'ai vécu des moments où ça fluctuait, en fonction des personnes qui m'entouraient x)