Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream Merci pour le plan de Los Angeles, j'avais pas cherché, ça vaut son pesant de satyres en or :yawn:
Petite précision, les satyres en or,
Plutôt comme ça:
6164256838_9c0bd4a686.jpg

ou comme ça:
golden_satyr_ring_notjustalabel_1091984715.jpg

?
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream Après y a aussi le fait que Los Angeles c'est IMMENSE, donc même avec des rues à angles droits c'est pas évident. Genre c'est tellement grand qu'il y a 4 autoroutes DANS la ville.
Ah oui la vache! ça fait genre 13x Paris en superficie! C'est ouf j'aurais pas cru!
(et Moscou fait plus de 2x L.A!!! ET PEKIN 6.7X MOSCOU!!! oui...oui... du coup je m'amuse a comparer les villes... Chacun ces passions... )
Sinon pas la peine qu'ils se la pètent avec leurs autoroutes, tous ceux qui ont vu Roger Rabbit savent que c'est la faute au juge Demort... C'pas très glorieux ! Et pis nous aussi à Lyon on en a une d'abord hein... Bon c'est surtout que le maire de l'époque a fait de la merde en fait -_-
:yawn:

Bon après c'est grand, c'est très grand mais c'est pas le bordel...
Exemple plus probant que Paris:
L'hyper centre de Moscou... Làààà c'est bien le foutoir, y'en a partout, c'est épicentrique, c'est tout écrit en cyrillique en plus...
moscow-map-0.jpg
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 18 : Annabeth donne dans le dressage
Chaque entrée était équipée d’un portique détecteur de métal et de caméras de sécurité.
Ils ont peur des attentats terroristes en enfer ? :rire:

Les esprits se sont dissipés avec des chuintements étouffés, comme l’air qui s’échappe d’un pneu.
Zut, les morts sont... euh... morts ?

(Pas grand chose à dire de plus aujourd'hui, je ne suis pas inspirée.)
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Merci pour le plan de L.A., je m'étais fait la remarque pendant ma lecture... Même si la taille n'aide pas mais bon New-York aussi c'est grand...

Question existentielle du jour : le costume de Chiron assorti à ses cheveux, il est blond ou décoloré :yawn:

J'ai trouvé le passage avec Cerbère et Anabeth un peu triste... Un peu seulement parce qu'on parle quand même d'un monstre à 3 têtes qui voulait le manger...
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Alors, de nouveau j'ai eu 2 examens en 3 jours du coup j'étais un peu à la traine. J'ai lisais les chapitres mais je n'ai pas eu le temps de les commenter... :crying: Je suis à jour !! Et j'ai bien sûr lu tous vos commentaires même si je n'en ai pas faits :d
Bref, j'aime bien comment l'histoire continue. Je trouve qu'on ne s'ennuie jamais ! :dowant:
C'est bien que le bouquin ne suive pas le film. Mais j'imagine trop comment les fans ont dû être frustrés à la sortie du film ! C'est pas mal différent !
COJ - Chapitre 18 :
Je ne sais pas trop ce que je m’étais imaginé Ŕ les Portes de l’Au-Delà, une herse noire, quelque chose d’un peu grandiose. Mais l’entrée des Enfers ressemblait à un croisement entre un péage d’autoroute et un poste de sécurité dans un aéroport.
C'est sûr que c'est moins glorieux. Moi aussi je voulais un super portail ! :dunno: N'empêche, je n'aurais jamais pensé à visualiser les enfers comme les portiques à l'aéroport mais en soi, l'image est pas si bête !
:yawn:J'adore trop comment il essaye de faire joujou avec Cerbère mais que ça marche pas du tout ! Moooh Cerbère et sa babaaalle :puppyeyes: Je suis triste pour lui moi aussi :crying:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 18:
Aujourd'hui pas le temps, je lis en français (a chaque fois je me sent un peu coupable...)

Muahaha j'ai lu Virgile... Les enfers, Dante, Virgile... La grosse marade quoi! HUMOUR!

J’ai déposé trois drachmes d’or sur son bureau, prélevées sur le magot que j’avais trouvé dans le bureau de Crusty et empoché.
Après les loot des boss... On casse les pots dans les donjons pour trouver des piécettes :yawn:

J'ai tellement un bout d'une chanson d'Hercule dans la tête, le passage sur Hades de "c'est du gospel pur" a base de "luiiiii le dieu des enfeeeeeeers..."

Ça fait des milliers d’années que vous autres humains y jetez tout ce que vous apportez avec vous : vos espoirs, vos rêves, vos souhaits jamais réalisés.
ça me rend triste le diplôme qui flotte :tears:

Vous êtes très têtus, euh, persévérants, à cet égard.
Hahaha, ça me rappelle mon mariage, ma belle mère a fait un discourt sur la "persévérance" de mon mari...:yawn:

Bon bah ce fut court mais intense... Comme on dit...
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 19 : Nous découvrons la vérité, plus ou moins
En effet, c'est clair que le traître est Luke, vu les chaussures qui n'en font qu'à leur tête.

Haha, Hadès qui a du mal à gérer son bizness de garde des morts ! XD
Faut dire qu'il ne risque pas d'avoir une diminution de son nombre de clients.

Ils découvrent enfin qu'Hadès n'est pas le coupable ! :cheer:

Euh, d'où vient l'éclair ?
Percy a fait la réflexion que son sac pèse très lourd juste après avoir empêché Groover de tomber dans le gouffre menant au Tartare. Je pense que c'est la chose qu'il voit dans ses rêves qui se trouve là qui l'a mis dans son sac à ce moment-là.

Mais mais mais... c'est trop triste pour sa mère ! :tears:
 
29 Décembre 2015
118
441
124
(Et vous vous rendez compte qu'on va finir le 1er bouquin dimanche ?? :halp:)

Chapitre 19 : Nous découvrons la vérité, plus ou moins
(J'adore le titre de ce chapitre :yawn:)
J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait de leur vivant ceux qui ont comme punition d'écouter de l'opéra :taquin:
J'aime bien en apprendre plus sur les Enfers, c'est super intéressant !
« La salle qui se trouvait derrière les portes était exactement semblable à celle de mon rêve, à cette différence près que là, le trône d’Hadès était occupé. »
pxKK.gif

« Quelles horreurs faut-il avoir commises dans sa vie pour finir cousu dans le slip d’Hadès ? »
:yawn::yawn::yawn::yawn:
J'adore cette confrontation entre Percy et Hadès. Le dieu est un personnage très intéressant. Il est ma divinité préférée rencontrée jusqu'ici.
Mais comment s'est-il retrouvé avec cet éclair ?? :oo:
Trèèèèès bon chapitre, je trouve !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 19:

...Il vient de se passer quelque chose de tragique en coulisses. D’immenses groupes de gens circulent entre les ombres en murmurant, attendant un concert qui ne commencera jamais.
giphy.gif

#labonneambiance...

JUGEMENTS POUR L’ÉLYSÉE
ET LA DAMNATION ÉTERNELLE
Bienvenue aux Nouveaux Défunts !
giphy.gif


ou à écouter de la musique d’opéra
:stare:

I uncapped Anaklusmos.
Cette formule ne cessera jamais d'être drole!

"I guess that means entez-vous," Annabeth said.
Ah bah non... Parce que "entrez-vous" ça ne veux rien dire en fait...
à la riggeur "Entrez" "Vous entrez" "Entrez-vous?" "Entrez... Vous là vous c'est à vous que je parle..." mais là ça veut rien dire du tout

il portait une longue toge en soie noire et une couronne d’or tressé. Il avait la peau d’une blancheur albinos et des cheveux noir de jais qui lui tombaient aux épaules.
Goth Hades is goth...
latest

Kikoo...

The Lord of the Dead resembled pictures I'd seen of Adolph Hitler, or Napoleon, or the terrorist leaders who direct suicide bombers.
Que de flatteuses comparaisons... Pas manichéennes du tout d'ailleurs... -_-
Le Seigneur des Morts me rappelait des photos des grands dictateurs et criminels de guerre
Hahahaha le traducteur franco-français qui refuse tout bonnement de placer Napoléon entre Hitler et les terroristes... :yawn:
Y'a vraiment qu'en France qu'on considère que c'est un grand homme et pas un taré de dictateur... :facepalm:

Hadès avait les mêmes yeux passionnés, le même charisme maléfique et fascinant.
pg-35-napoleon-1-dea-getty.jpg

kikoo
#swag #bg #regardpassionné #constipation

lazy-company-photo-52a0ceb871a38.jpg

#Hitlerpassionchampignons #charismedeouf #tendanceforestière

BREF BREF BREF je m'égare je crois...

— Seigneur et oncle, je viens avec deux requêtes.
J'avoue j'avoue c'est un peut la classe!
Allez, soit sympas tonton!!

— C’était toi le voleur, le jour du solstice d’hiver, a-t-il dit. Ton père s’imaginait que tu resterais son petit secret. Il t’a expliqué comment t’introduire dans la salle du trône de l’Olympe. Tu as pris mon casque en plus de l’éclair.
Bah oui tout à fait... et comme il est complêtement stupide il vient se la péter dans ton royaume...:facepalm:

"I'll find your helm, Uncle,"
Serieux le "uncle" me rend toute chose à chaque fois...
C'est débile mais je suis plus impressionnée par le fait qu'il soit le neveu d'un dieu que par le fait qu'il en soit le fils... ça n'a aucun sens


(Et vous vous rendez compte qu'on va finir le 1er bouquin dimanche ?? :halp:)
Du coup on se fait le CED du film?
 
  • Big up !
Réactions : Solène. et Gunnm
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 20 : Je me bats avec mon horrible tonton
Arès est dans le coup ? Je n'y avais vraiment pas pensé ! :eek: Je pensais que c'était un connard, ok, mais pas un connard maléfique !
Dommage, j'aimais bien ma théorie sur comment il avait obtenu l'éclair. Mais celle-là est pas mal aussi.
Bon, on dirait qu'Arès est le méchant de ce tome et que le truc planqué dans le Tartare devra attendre un peu avant d'avoir la punition qu'il mérite.
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 20:

20. Je me bats avec
mon horrible tonton
Bon... Je crois que cette fois y'a plus aucun doute à avoir... Le traducteur est complètement con...
Mec... Fait au moins semblant d'avoir cherché... franchement.

— Qui avez-vous utilisé ? Clarisse ? Elle était présente au solstice d’hiver.
T'es sérieux là? Tu l'as toujours pas??? Les pompes qui font de la merde? Non? rien?

"scared?"
"In your adolescent dreams."
giphy.gif


Le visage d’Arès s’est empourpré de rage.
Ares_disney_movie.jpg

Disney avait vu juste sur la couleur...

(Il m’a tendu une cannette en fer-blanc aplatie qu’il gardait sans doute depuis deux mille kilomètres dans sa poche.)
C'est bien aimable de sa part... Bon j'imagine que ça va servir à quelque chose!
Ah bah non... bon... mais c'était quand même bien aimable de sa part...


@UnSuricate fait voir ton édition? :puppyeyes:
Sinon pour le monde des morts de la Croisée des mondes il m'a grandement traumatisé (quelle surprise que j'ai arrêté le marathon quand on commençait à le mentionné... :yawn:) ça m'y a fait penser aussi!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream : C'est celle-ci :
mwe5ZQXx-gLtmAVEOoV1JuQ.jpg


C'est pas son oncle du coup Arès ? J'ai un peu tilté mais je me suis dit que les dieux et déesses étaient tous plus ou moins frères et sœurs :hesite:
Haaaan elle a l'air trop belle cette édition!!!

Non y'a plusieurs générations de Dieux y'a les enfants de Chronos et Rhea qui sont Zeus, Poseidon, Hades, Demeter, Hestia et Hera. Et la deuxième génération qui sont glabalement les enfants de Zeus: Dionysos (Zeux + Sémélée), Athena (Zeus + ...), Hermes (Zeus + ...), les jumeau Artemis et Apollon (Zeus + Leto) Ares donc (Zeus + Hera) et Héphaistos enfant de Hera uniquement, qui en avait raz la touffe que son mari fasse des gamins à tour de bras avec d'autre nanas mais qui pouvait pas trop faire de même comme elle est la déesse de la fidélité (la loose) a décidé de faire un bébé toute seule histoire de dire à son mari qu'elle avait pas besoin de son zboub (la classe)!
Techniquement y'a même une génération au dessus parce qu'Aphrodite est je crois née de Gaia (sans apport mâle non plus, on peu presque dire que les dieux de l'Olympe votent en faveur de la PMA) elle est donc mariée et fricote avec ses petits neveux...

Bon après y'a pleins d'autres divinités mineurs c'est le bordel dont le titanide, les océanides, le nymphes avec qui Zeus fait aussi des gosses (dont Athena et Hermes mais je me souvient plus)

Tout ça pour dire qu'Arès et le cousin de Percy et pas son tonton d'ailleurs dans le titre en VO il n'est pas écrit "uncle" comme quand il parle de Hades mais bien "relative" et que c'est donc le traducteur qui a fait n'imp encore
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes