Marathon de lecture: Percy Jackson

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 21 : Je règle un vieil arriéré
J'adore la réécriture de l'histoire de Percy par les médias XD
Il passe de danger public à victime, c'est pas mal. Pour les témoins qui sont convaincus d'avoir vu Arès dans le bus, ça me paraît être un bel exemple de la manipulation (involontaire je pense ici) des souvenirs.

Tout ce que je veux, ai-je dit en refoulant mes larmes, c’est revoir mon cher beau-père. Chaque fois que je le voyais à la télé, que je l’entendais me traiter de jeune délinquant, je savais… que d’une façon ou d’une autre… ça s’arrangerait. Et je sais qu’il voudra récompenser chaque habitant et chaque habitante de cette belle ville de Los Angeles en leur offrant un article d’électroménager de son magasin. Voici le numéro de téléphone.
Beau mélange de troll et d'hypocrisie ! :rire:

Poséidon et Zeus se sont regardés. Ils ont eu une conversation brève et enflammée en grec ancien. Je n’ai reconnu qu’un seul mot. Père.
Bingo, j'avais raison !
Bon, c'est même dit explicitement plus loin :rire:

Ooooooh, sa maman est en vie, j'y croyais pas ! (Oui, j'ai oublié que c'est un livre jeunesse, ça aurait été évident sinon.)

Pas évident d'entendre que son père regrette qu'il soit né. Mais je n'ai pas l'impression qu'il regrette l'existence même de Percy, mais plutôt les conséquences qu'il a provoqué en faisant ça (rompre le serment) et le destin que celui-ci va devoir affronter.

Gaby l’avait forcée à aller travailler en lui disant qu’elle avait un mois de salaire à rattraper et qu’elle avait intérêt à s’y mettre tout de suite. [...]
- Déjà que j’ai dû rendre l’argent de ton assurance-vie, Sally... [...]
Soudain, pour la première fois, j’ai compris quelque chose. Gaby avait déjà frappé ma mère.
J'aimerais pouvoir me matérialiser dans le bouquin pour lui péter la gueule à ce connard ! :scream:

Ce n'est pas plus mal que Percy ne fasse pas justice lui-même, mais j'espère VRAIMENT que sa mère va se débarrasser de Gabe.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 22 : La prophétie se réalise
En tant que fils de Poséidon, je n’avais pas de camarades de bungalow, aussi les « Arès » s’étaient-ils portés volontaires pour faire mon linceul. Ils avaient pris un vieux drap et peint sur tout le tour des têtes à Toto avec les yeux barrés d’une croix, plus le mot « LOSER » en très grosses lettres au milieu.
:rire:

Sa mère a utilisé la tête de Méduse ! :oo:
J'aurais pensé qu'elle s'y prendrait de manière plus classique, mais vu les complications que ça aurait entraîné et le fait qu'elle ait pu se faire de l'argent comme ça, je pense que c'était la bonne décision !
Et j'aime bien le fait que ça ne soit pas à Percy de sauver sa mère mais que celle-ci soit capable de le faire elle-même, et lui dise que ce n'est pas au rôle des enfants de faire ce que devraient faire les parents.

Si vous comptez rester à la Colonie des Sang-Mêlé pour toute l’année scolaire, vous devez en informer la Grande Maison aujourd’hui avant midi. Si vous ne nous faites pas part de vos intentions, nous en déduirons que vous avez libéré votre bungalow ou péri d’une mort atroce. Des harpies de ménage se mettront au travail au coucher du soleil. Elles seront autorisées à manger les éventuels pensionnaires non inscrits. Tous les effets personnels abandonnés sur place seront incinérés dans la fosse à lave.
On sent une grande subtilité dans ce message ! XD

Voilà une autre caractéristique du syndrome d’hyperactivité avec déficit de l’attention. Pour moi, les dates limites ne veulent rien dire tant qu’elles ne sont pas atteintes.
Teeeellement bienvenue au club :stare:

OH MINCE C’ÉTAIT LUKE !
Je ne m'en doutais pas du tout, vraiment absolument pas du tout !
:troll:

Bon, voilà, tome 1 fini !
Demain, début du nouveau tome.
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Bon ok, j'ai de nouveau été un peu à la bourre ... Du coup j'ai lu les 3 chapitres restant aujourd'hui :paillettes:
Chapitre 20 :
J'ai adoré cette fight entre Arès et Percy, c'était so badass ! Et au moins c'était assez réaliste quoi, il a juste réussi à la blesser un peu, pour une fois qu'un nouveau héros ne se trouve pas des dons inexplicables qui arrangent bien la situation ...
C'était teeeeeellement logique que le Arès, le dieu de la guerre soit dans le coup pour provoquer ... une guerre ... mais je ne l'ai pas vu venir :ninja:

Chapitre 21 :
Rencontre père-fils : (Tape dans le dos) "Bien joué fiston mais je regrette un peu que tu sois né. Maintenant, rentre chez toi." Non, mais sinon, j'aime bien Poséidon. Sa réaction est assez logique avec le reste de l'existence de Percy et on sait qu'au fond il l'aime, son fiston.
La mère de Percy va prendre sa revaaaaanche, yessss!:joy:

COJ - Chapitre 22 : Dernier chapiiiiiitre
jusqu’au feu de joie où nous avons brûlé les linceuls que nos bungalows avaient faits pour nous en notre absence.
Wait, whaaat ? Sympa les gars ... ils prévoient d'office qu'ils vont pas revenir vivants ! Comme supporters, on a déjà vu mieux !
Le linceul d’Annabeth était tellement beau Ŕ en soie grise avec des chouettes brodées Ŕ que je lui ai dit qu’il était vraiment dommage de ne pas l’enterrer dedans.
Hum, hum ..:facepalm:
Wiiii Grover a son permis de chercheur ! :dowant: Oh noooon, il s'en va :tears:
Des harpies de ménage se mettront au travail au coucher du soleil. Elles seront autorisées à manger les éventuels pensionnaires non inscrits. Tous les effets personnels abandonnés sur place seront incinérés dans la fosse à lave.
:yawn::yawn::yawn:
Ça te dirait qu’on aille faire un tour dans les bois tous les deux une dernière fois, qu’on cherche un monstre à combattre ?
N'y va pas, c'est un piège, andouille !
Ah, on sait enfin comment lui est venu sa cicatrice ! (Un dragon, c'est claaaasse) Je compatis quand même pour Luke, même si c'est un traitre... Je suis sûre que c'est la mort de Thalia qui l'a fait détester les dieux (et son père Hermès n'est pas franchement un cadeau non plus). Il devait y être très attaché et le fait qu'ils la laissent mourir l'a dévasté, d'où son retournement de veste.
Oh, j'ai franchement cru qu'il allait rester à la colonie pendant l'année. Ça promet pour le 2e tome !! J'ai trop hâte de lire la suite :d
C'est vraiment un bon début de saga. Cela me rappelle un peu HP, cette histoire d'amitié, de choix difficiles pour un jeune garçon, d'un super vilain qui se fait aider par des acolytes, etc.
J'ai vraiment, vraiment hâte de voir la suite parce qu'il y aura plus de surprises pour moi, puisque j'avais vu le 1er film et donc je savais pour Luke ...
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
ça me chiffonne un peu qu'ils utilisent la tête de méduse sur Gaby. Ok c'était un connard et c'est tant mieux si la mère de Percy a pu se faire de l'argent sur son dos mais je préfère quand même la version du film où elle le dégage. Le côté on fait justice nous même me dérange un peu.

J'ai par contre beaucoup aimé le fait qu'Hadès se soit fait manipulé par Luke, ça montre que même les dieux peuvent se faire avoir. Par contre Zeus il a quand même un bon gros coté despote qui m'agace. J'espère qu'il se fera bien rabattre son caquet dans les prochains.

Il me semble que quelqu'un avait les livres en epub, c'est possible de les récupérer ?
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Marielle Pour la tête de méduse utilisée sur Gabe, j'étais plus dans une optique "conte de fée", où les méchants ont la punition qu'ils méritent (parce que franchement, il la mérite bien là !) que dans une optique plus pragmatique et réaliste, où en effet, ça n'est pas très moral de se faire justice et où la mère de Percy aurait dû "seulement" le mettre à la porte.
L'auteur a peut-être profité de ça aussi pour expliquer comment elle peut se retrouver avec de l'argent en très peu de temps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est parti pour le tome 2 : la mer des monstres !

Chapitre 1 : Mon meilleur ami essaie des robes de mariée
Mon cauchemar commençait de la façon suivante
Ça a l'air d'être un thème récurrent ! Dès la première ligne en plus.

Ça me fatigue le rappel des faits, surtout de façon aussi peu subtile. Certes, je pense que c'est à peu près inévitable qu'il y en ait un dans les séries, mais ça pourrait être fait de façon moins lourde (par exemple, dans Ewilan, c'est un prologue indépendant qu'on peut ne pas lire).

En plus, maman m’avait fait promettre de ne plus utiliser d’armes à l’intérieur de l’appartement le jour où j’avais fait
tournoyer un javelot dans la mauvaise direction, infligeant un sort funeste à son vaisselier.
Faut quand même être un peu con pour vouloir utiliser un javelot en intérieur ! (Enfin un petit intérieur, parce que si on prend un stade couvert, évidemment...)

Il se fait poursuivre par des ombres et il s'est passé des choses pas cool au camp.
J'espère qu'on en saura plus demain !
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Bon j'étais à la méga bourre sur les chapitres du coup j'ai fini le tome 1 aujourd'hui (en rognant un peu sur ma pause déjeuner, mais chut, faut pas l'dire !) mais je vais essayer de me remettre dans le rythme ! (dit-elle en étant déjà à la bourre pour le COJ :rire:)

A la base j'avais pas imaginé que ce soit Luke le traître, même si vos hypothèses m'avaient mis sur la voie, et les chaussures volantes ont confirmé tout cela. Mais bon c'est vrai qu'au début, sur le coup, ça m'avait paru bizarre que Luke donne un objet magique à Percy, vu qu'ils ont tous l'air d'être un peu avares de ce genre de truc.
En tout cas je suis bien contente de la fin, et surtout que la mère de Percy se sauve elle-même en quelque sorte. Ça change du classique héros qui doit sauver la femme de sa vie.

Sinon je vous ai vu parler d'erreurs de traductions et des titres de chapitre, mais personnellement je lis pas trop les titres des chapitres, d'une part car je n'y pense pas forcément et d'autre part car je trouve que dans ce bouquin, ça spoile un peu l'intrigue, je trouve ça dommage. Surtout que ça m'embête de pas les lire car ils sont souvent plein d'humour et j'aime bien.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 2 : Je joue au ballon avec des cannibales
Ah, contrairement au tome 1, la petite brute est un garçon ! L'équilibre de la connerie est rétabli !

Mme Tesla nous a expliqué que nous devions mélanger des produits chimiques pour parvenir à produire une explosion.
Ok, même dans la vie réelle, l'auteur a des problèmes avec les consignes de sécurité. :stare:
C'est vraiment une parodie d'école.

Un retour animé !
Il y a des points communs avec le début du tome 1 : l'école, les brutes qui l'embêtent, un ami différent et pas si humain que ça... mais assez de différences pour qu'on n'ait pas l'impression d'une redite. (Sauf s'il le fait dans les tomes suivants.)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon ça y est j'ai suffisamment de retard pour ne plus être tout à fait sure du COJ... :facepalm:
Et fuck j'ai fait un poc sur mon kindle

chap 21:

21. Je règle un vieil arriéré
Toi même!

(je commençais à le trouver sympathique, ce jeune)
:cretin:

Les policiers et les journalistes ont été tellement émus par mon laïus qu’ils ont fait la quête et rassemblé de quoi nous payer trois billets pour le prochain vol à destination de New York.
Payer les billets c'est une chose mais je trouve ça absolument fou que les flics laissent partir comme ça sans être accompagnés des mômes de 12ans, sans appeler leurs parents, sans êtres certains que quelqu'un les attends à l'arrivée... alors qu'ils sont supposés avoir été enlevés juste avant? :clap:

Nobody seemed worried about an impending civil war.
Et bah... on voit que c'est pas des fans de Marvel ces gens là... Perso j'en peu plus...
giphy.gif


Quand je me suis rapproché de lui, l’air a crépité en dégageant une odeur d’ozone.
Comment ça ?:hesite: Qu'est ce que l'odeur de l'ozone au juste? ça a une odeur l'ozone?
Ou alors il veut dire que ça sent eux:
tumblr_m7964nPsi51r0ooogo1_500.gif

(auquel cas ça doit sentir quelque chose comme la sueur, le kérosène et les années 2000...)

Il m’a fait penser à un de ces types qui arpentent les plages de Floride en ramassant des coquillages et des bois flottés. Il portait des sandales en cuir, un bermuda en toile et une chemise à motifs de perroquets et de cocotiers.
carlos.jpg

(encore une ref qui me fait me sentir vielle)

Je n’osais pas lever la tête. Mon cœur battait à se rompre.
Je vous avoue que le mien aussi :puppyeyes:

Même le Seigneur de la Mort paie ses dettes.
4aaf65e599ae0249f39bebfc4eb8772a.625x441x1.jpg

Bon en tout cas maman est de retour ça va pas être la quête de tous les livres! (ou alors c'est qu'elle a le syndrome Zelda)
Et maintenant elle peut même virer à coup de pieds dans le c*l l'autre !

— Ta mère est une reine entre les femmes, a dit Poséidon
Encore des mots, toujours des mots les mêmes mooooots.... Rien que des moooooooooots.... ( et encore une ref datant de Mathusalem)

ESPN from the living room television.
Ahahah pendant un moment j'ai cru que c'était une catégorie MBTI test!

et je me suis dit, au fond, que je la laissais peut-être entre de bonnes mains – les siennes.
Bien dit gamin!

— Le pain de viande arrive tout de suite, chéri, a-t-elle dit à Gaby. Tu vas voir, c’est la surprise du chef.
Et là je pense si fort à la tarte au chocolat de la couleur des sentiments :cretin:

Bon, toujours rien à propos de Luke, soit il va rentrer au camps et ça va être la guerre, soit ça va être l'intrigue du tome 2...


Chap 22:

La prophétie se réalise
Ok donc j'imagine qu'on va en finir avec Luke maintenant.

les linceuls que nos bungalows avaient faits pour nous en notre absence.
Comme c'est... euh... gentil?
Le linceul d’Annabeth était tellement beau
Normal en même temps... Athena est la protectrice des tisseurs

Les seuls à ne pas avoir le cœur à la fête, c’étaient Clarisse et ses compagnons de bungalow, et les regards venimeux qu’ils me lançaient me disaient qu’ils ne me pardonneraient jamais d’avoir déshonoré leur père.
C'est juste qu'ils sont triste que tu ai brûlé le si beau linceul qu'ils c'étaient appliqué à fabriquer.

Les galeristes réclamaient d’autres œuvres à grands cris, traitant son travail d’« immense pas en avant dans la voie du néoréalisme hyper-hideux ».
Oh non je suis morte de rire! :yawn:
J'adore!!!

J’ai repensé au sort de Thalia, fille de Zeus.
Mais en même temps c'est pas Hadès qui lui avait envoyé les monstres? Là vu les services rendus ni Hadès ni Zeus ne risque de lui envoyer qui que ce soit au cul... Bon... Arès par contre c'est autre chose...

Elle marche aussi bien sur les mortels que sur les immortels.
ça te met toujours pas la puce à l'oreille?
— Je ne savais pas qu’on pouvait faire des armes de ce type.
— On ne peut sans doute pas, a acquiescé Luke.
Mais réfléchis bon dieu!
Je l’avais trouvé un peu distant depuis mon retour de ma quête.
:facepalm::facepalm::facepalm:


Voilààààà fin du premier tome!!!!
J'ai grave kiffé! C'est vraiment cool!
Je lirais les 2 premiers chapitre du tome 2 cet aprem/ce soir là j'ai pleins de paillassons à faire mais j'ai hate!


Bon j'ai pris un peu de retard dans les commentaires mais j'ai vraiment adoré la fin du tome 1 ! Je trouve ça cool qu'Annabeth laisse une nouvelle chance à son père et je me doutais que Percy allait rentrer chez lui. C'est marrant c'est le schéma inverse de HP, au lieu de suivre seulement l'année scolaire là on suit que les ""vacances"" (avec plusieurs guillemets parce qu'on a vu plus reposant comme vacances hein).
Haha je me suis dit pareil!
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'étais super à la bourre !!! (Avec mon déménagement, je n'ai pas eu le temps)

Merci pour la version e-book, je n'ais toujours pas récupérer le tome 2 par la poste. Je m'y lance dès que j'ai mangé
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 1 :
J'ai l'impression que son cauchemar est réel, un peu comme il avait les visions du Tartare ... Par contre, je n'ai pas su deviner le monstre qui poursuivait Grover ...
C'est marrant c'est le schéma inverse de HP, au lieu de suivre seulement l'année scolaire là on suit que les ""vacances"" (avec plusieurs guillemets parce qu'on a vu plus reposant comme vacances hein).
J'avoue que le début du tome 2 confirme le schéma inverse de HP : on passe 1 année complète (au lieu des vacances) - zou, on est déjà la veille de son retour à la colonie ! Du coup, je me demande si ça va être vraiment comme ça pour tous les tomes, comme HP ...
En fait, je n'allais pas revoir ma maison de sitôt.
Wouhouu, teasing de malade ! :dowant: Le premier chapitre démarre en force !

Chapitre 2 :
Ce pote Tyson est intrigant ... Je me demande quelles surprises il nous réserve !
Ce qui s'est passé, c'est un concours géant de frites sur les fesses entre les cinquième et les sixième (...)
Alors je ne sais pas si je suis déjà trop vieille mais je n'ai pas capté tout de suite ce que cela voulais dire. Je vous laisse imaginer ma dubitation face à cette phrase. Moi j'imaginais les gamins avec des vraies frites sur les fesses et je me demandais où était le fun ... Puis j'ai été voir la version anglaise "wedgie" parce que j'ai compris que quelque chose clochait et j'ai compris ! :cheer: Par contre, chez moi, on appelle ça "faire des luigi" mais mon cher ami wikipédia me dit que
Le Luigi est l'appellation commune du wedgie en Belgique francophone. Cette variante implique généralement la destruction de l'accessoire visé.
Bon ok, c'est un belgicisme apparemment... Par contre "destruction de l'accessoire visé" :oo: (je ne vous conseille pas de lire les variantes du "wedgie" par contre, c'est assez violent je trouve - merci Wikipedia :ninja:)
Les examens de cette école sont juste trop excellents !
Ok les nouveaux venus de la bande à Sloan sont sûrement des monstres... j'attends qu'ils dévoilent ce qu'ils sont :dunno: Ok, ce sont des Lestrygons, mais ça ne m'avance pas à grand chose... Merci wikipedia ! (c'est le chapitre-recherche sur internet)
Annabeth à la rescouuuusse ! So badass, un peu à la wonder woman ! C'était Percy la demoiselle en détresse cette fois :yawn:
ual6.gif

Eh bien quelle action pour ce 2e chapitre ! :dowant:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Piou j'ai hâte de lire la suite !! Ça démarre fort ce nouveau tome dis-donc !
J'aime tes références @Antigonedream je me sens moins seule :rire:

Un chapitre par jour c'est trop frustrant :gonk: (et encore j'en lis plus d'un à la fois vu que je suis souvent à la bourre XD) J'ai vraiment envie de savoir qui est ce mystérieux Tyson, et puis pourquoi Annabeth le regarde de travers, et puis pourquoi elle débarque comme ça, il se passe quoi à la colonie ! Trop d'interrogations !! *cerveau qui fume*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes