Marathon de lecture: Percy Jackson

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 4 : Tyson joue avec le feu
Nous ne pouvons pas les affronter sans l’écran solaire indice 50 000 de Médée.
Je défie quiconque d'attraper un coup de soleil avec ça XD

Même Clarisse se sentait responsable des soldats placés sous ses ordres.
Tiens, un bon point pour Clarisse ! Même pour elle, aider les blessés dont elle est responsable est prioritaire sur martyriser Percy.

D'accord avec @Loupit, c'est curieux que la brume marche sur Percy. :hesite:

Bon, on a appris ce qu'est Tyson (enfin !) et ce qui ne va pas au camp, mais rien sur le pourquoi. Révélations à suivre !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 4:
L’été précédent, j’avais affronté le Minotaure au sommet de la colline des Sang-Mêlé. Cette fois-ci, ce que je découvrais était encore pire : deux taureaux. Et ce n’étaient pas des taureaux ordinaires ; ils étaient en bronze et grands comme des éléphants.
ça sonne comme une blague! Qu'est-ce qui est pire qu'un taureau? 2 taureaux (surtout s'ils sont en bronze et grands comme des éléphants)
Bon j'ai raconté ma nouvelle blague à mon mari ça l'as pas fait rire...
giphy.gif


Clarisse, qui hurlait des ordres à ses guerriers, essayant de les regrouper en phalange.
tumblr_maff6ql2Ok1r7cz31o1_500.gif


Taureau Numéro Un a percuté son bouclier et la phalange s’est disloquée.
tumblr_ml0ktxHdq11qkrmplo8_250.gif


Non, pas ses yeux.
Son œil. Un grand œil brun comme un œil de veau, planté au beau milieu de son front, bordé de longs cils, et d’où coulaient de grosses larmes sur ses deux joues
Ooooooooooooooooooooow babe!
Allons bon... Grover était un satyre... Qu'est Tyson? Un cyclope?
(oui c'est totalement de l'auto-kiffe!)

Vu comme il parlait d'elle ça m'étonnerais que ce soit Luke qui ait empoisonné l'arbre de Thalia...:hesite:


@OnceUponABook créons ensemble une comédie musicale Percy Jackson!
 
29 Décembre 2015
118
441
124
C'est des dragons-tauraux : des draraux ? taugons ?
Moi je vote pour taugons ! Je trouve ça mignon XD

(Tome 2) Chapitre 4 :
Mais il est indestructible ce Tyson !
Tyson a serré les poings et l'a frappé en pleine gueule en hurlant : VILAINE VACHE !
Je l'aime de plus en plus ce Tyson :yawn: D'ailleurs, il me fait penser à Jérome (grand dadet baraqué invincible qui parle comme un enfant) dans les bds Bob et Bobette mais vous ne connaissez peut-être pas, c'est surtout en Belgique qu'on les aime et c'est assez vieux.
Haaaaa, on sait enfin ce qu'il est ! Un cyclope, wouhouu !
Moooh la fin :tears:

@OnceUponABook créons ensemble une comédie musicale Percy Jackson!
:cheer:Oui ! Je suis totalement pour ! :cheer:Par contre, ça va être compliqué pour les effets spéciaux et les costumes-monstres ...

COJ (tome 2) Chapitre 5 : On m'attribue un nouveau compagnon de bungalow
Alors j'ai eu un petit moment d'excitation en me disant " quoiiiii, un autre enfant de Poséidon ???" :eek: Puis je me suis rendu compte que c'était probablement Tyson qu'on lui refourgait ... Puis je me suis dit "Pourquoi?"
Vous est-il déjà arrivé de rentrer à la maison et de trouver votre chambre sens dessus dessous ? Comme si une personne pleine de bonne volonté (Salut, M'man!) avait essayé de "faire le ménage", et soudain vous ne retrouvez plus rien ?
Oh I feel you bro. Je te comprend tellement Percy (Salut, M'man !) :non:
tzv9.gif

J'imaginais en quoi Poséidon pourrait me changer si jamais j'étais sur le point de mourir : en plancton, peut-être. Ou en banc de varech flottant à la dérive.
C'est sûr que c'est tout de suite moins glamour qu'un pin. Mais tu n'as aucune ambition petit ? Zeus n'a pas transformé sa fille en brin d'herbe ! Pense plus grand ! (Une baleine? Non, trop grand ...)
Rien, c’est une idée folle. La vallée tout entière se ressent du choc du poison. Les limites magiques se détériorent. La colonie elle-même est en train de mourir. Une seule source de magie serait assez puissante pour stopper l’action du poison, et elle est perdue depuis des siècles.
Ben, tiens, qui c'est qui va sauver tout le monde et retrouver cette magie perdue depuis des siècle à seulement 13 ans (j'imagine vu qu'il avait 12 ans dans le 1er tome) ?? Indice: il a un cyclope pour ami !
Euh… suis-je intervenu, vous voulez parler de cette prophétie super-dangereuse dans laquelle je figure mais que les dieux vous ont interdit de me raconter ?
Ben oui, quoi. Nous aussi on voudrait savoir...
Depuis le chapitre précédent, Clarisse apparait sous un meilleur jour, je trouve. Elle tient à défendre la colonie et elle est l'une des rares puisqu'elle se fait rabrouer par les professeurs et ses camarades ...
J'avais un monstre pour demi-frère.
Attends un peu. J'ai pas trop compris comment c'était possible de Poséidon reconnaisse Tyson comme son fils ... Ça veut dire qu'il a fait des choses avec une madame cyclope ? ou c'est "pfiout" par magie que c'est son fils, parce que les monstres sont les enfants d'esprits de la nature et de dieux ? mais un cyclope est un esprit de la nature ? sinon comment peuvent-ils donner naissance à des "choses" qui ne sont pas comme eux ... Je suis dans la brume là ... :ko: Quelqu'un peut m'éclairer ?
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 5 : On m'attribue un nouveau compagnon de bungalow
L’arbre n’a plus que quelques semaines à vivre, sauf si… [...]
Une seule source de magie serait assez puissante pour stopper l’action du poison, et elle est perdue depuis des siècles.
J'ai l'impression que c'est une bonne indication sur au moins une chose qui va arriver dans ce livre.

Rien à voir avec l'histoire : l'ebook en VO a des tirets au milieu des mots assez agaçants (hunger-ing, mor-tals, par exemple).

Annabeth [...] est partie rejoindre ses frères et soeurs du pavillon d’Athéna, une douzaine de garçons et filles blonds aux yeux gris comme elle.
Eh ben, elle les pond par combien Athéna ? Parce que si ce sont tous des ados, elle doit passer tout son temps enceinte !
Je me doute bien que l'auteur veut peupler le camp un peu, mais je n'aurais pas imaginé des dieux aussi actifs après des millénaires de vie. Et puis on va pas me faire croire qu'avec tous leurs pouvoirs magiques, les déesses ne peuvent pas éviter de tomber enceintes si ça ne leur plaît pas !

En colère, frustré et affamé tout à la fois.
Vu le supplice que Tantale a subi, c'est pas surprenant XD

Bon, Tantale n'est peut-être pas dans le camp des méchants, mais il est au moins dans celui de Dionysos !

Ok, ils perdent la tête avec les chariots ! On dirait que c'est le livre des camps et écoles dysfonctionnelles !
Clarisse devient en effet plus intéressante, elle ne perd pas de vue les priorités immédiates.

Et je plussoie @OnceUponABook, moi aussi j’aimerais des éclaircissements.
Tentative d'invocation : @Antigonedream @Antigonedream @Antigonedream !
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Qu'est ce qu'on ferait sans @Antigonedream pour nous éclairer ???

COJ :
Pas grand chose à ajouter de ce qui a été dit.
Cependant je trouve Tantale super flippant. Je me dis que c'est le nouveau Luke !
Puis il est où mon Glover chéri ??? Car celui qui peut soigner les arbres ça doit être le dieu des satyres, donc Glover va revenir !!!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Aaaaaaaah désolée @Solène. @Loupit je peux pas vous aider j'ai pas lu le COJ!
Et je part demain en Islande, je serais pas de retour avant jeudi. d'ici là je pense que vous aurez plus besoin de mon aide!

Je vais tâcher de lire dans le train demain matin, voir si je peux vous répondre avant de partir.


@OnceUponABook on se fait une comédie musicale genre AVPM à la sauce Percy Jackson.
 
  • Big up !
Réactions : OnceUponABook
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 5 en direct de l'aéroport et sur mon portable, donc un peu sommairement.

COMMENT ÇA "A NEW CABINE MATE"???

Ils ont des pégase :puppyeyes: (imaginez ici un gif à base de M'y little pony )

Le départ de Chiron c'est un peu comme celui de Dumby dans HP 2 et 5, c'était la merde avant qu'il parte, tu sais que ça va être pire après.

Anabeth à une douzaine de frère et soeurs?!? Mais comment fait Athena? Elle doit en pondre plusieurs par ans et être tout le temps enceinte? Ou alors elle a des mères porteuses ?

Tantale qui parle des problèmes causés par Percy Aka l'hôpital qui se fout de la charité

"3 death and 26 mutilations"
#Tournoi des trois sorciers \o/

Arf alors pour les cyclopes quand il en ont parlé la première fois il me semblait que c'était des enfants de Poseidon Pourtant quand j'ai vérifié il disait que non que c'était des enfants dOuranos. Alors je sais plus.
Je me demande si Poseidon ne la pas reconnus pour pas qu'il se fasse kicker du camp.
Pour la forme, les héros ont formé humaine parce qu'ils ont des parents humains. Pour les autres créatures, il me faut pas oublier que les dieux peuvent faire des enfants avec des titans, des nymphes, des oceanides et autres divinités.

Bon bisous, à jeudi je m'en vais voir les autres boréales et je vais pas tarder à embarquer!
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ t2 c6 :
Percy rappelle que les cyclopes sont souvent des enfants de Poséidon (on a notre réponse !!!)
Le rêve sur Glover !!! Percy va devoir aller le sauver.

Combattre les oiseaux à coup de Dean Martin, pourquoi pas :-) ça m'a bien fait rire cette défense.
Bon Tantale est officiellement le grand méchant ! Il vient de se faire sauver par Percy et il va le punir comme s'il ne s'était rien passé.
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 6 : Des pigeons démons nous attaquent
Pas évident d'admettre qu'on est de la même famille que des créatures considérées comme "inférieures". Ça n'est pas vraiment correct de rejeter comme ça Tyson, mais dans la même situation, il me faudrait aussi un bon moment avant d'intégrer la situation, alors je ne vais pas critiquer trop vite.

« les dadas poulets »
Tyson est tellement drôle à lire ! (Parce qu'à vivre ça doit finir par être lassant.)

Oui ! a gémi Grover. Il me prend pour une dame cyclope et il veut m’épouser !
Pour confondre un satyre et une cyclope, il doit être plus qu'aveugle, c'est pas possible ! :yawn:

Toute mort sera sévèrement punie. Privés de marshmallows grillés pendant une semaine !
Une punition parfaitement proportionnée...

Je n'arrive pas à croire qu'un personnage comme Tantale puisse exister (comme Ombrage).
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Bon voyage @Antigonedream ! Je rêve de voir des aurores boréales :puppyeyes:
COJ - (T.2) Chapitre 6 : Des pigeons démons nous attaquent
Eh bien, j'ai hâte de voir cette attaque de pigeons...
Pégase il a fait pleins de bébés chevaux-ailés. J'en veux un aussi :puppyeyes:
ZzrA4u13qxixl

Le problème, c'était que Tyson voulait chevaucher les "dadas-poulets" lui aussi
:yawn:
En artisanat, j’ai commencé un buste de Poséidon en marbre, mais au bout d’un moment, voyant qu’il se mettait à ressembler à Sylvester Stallone, je l’ai détruit.
Alors, j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir à quoi pouvait ressembler un buste de Sylvester Stallone :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est sûr, je comprends pourquoi il l'a détruit ...

La situation de Grover me rappelle celle d'Ulysse et le cyclope (grotte, mouton, déguisement ...) Par contre avec l'appellation Pupuce pour un satyre, je ne peux m'empêcher de penser à l'Âne et la dragonne dans Shrek XD
Je suis allé en Floride et j'ai tourné à gauche.
On peut pas trouver pire comme indications GPS !
Aaaaah ben, c'est confirmé juste quelques lignes après que c'est Polyphème le cyclope. Je suis trop forte:yawn:
Bon il faut aller sauver Grover !! :supermad: Et qu'est-ce qu'il fait d'abord ? La course de char ...
Les chars ont l'air tellement badass :oo: Par contre les pigeons métalliques n'ont rien à envier aux oiseaux d'Hitchcock !
Mais c'est un véritable idiot ce Tantale (pour pas dire autre chose ...)
 
Dernière édition :
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 7 : J'accepte les cadeaux d'un inconnu
D’après Tantale, les oiseaux de Stymphale vaquaient tranquillement à leurs occupations dans le bois et ne seraient pas passés à l’attaque si Annabeth et moi ne les avions pas dérangés par notre piètre conduite des chars.
Tantale gagne une palme de mauvaise foi !

J'ai du mal à comprendre comment Annabeth a pensé à le Toison d'or juste avec le récit du rêve de Grover.
Elle sait que seule la Toison d'or peut sauver Thallia. Les Sœurs Grises ont fait référence à ce que Percy cherche (manifestement sans le savoir) et à Jason, donc c'est une indication.
Le passage du rêve de Grover qui peut en parler est le suivant :
C’est un piège ! Voilà pourquoi aucun satyre n’est jamais revenu de cette quête. C’est un berger, Percy ! Et il l’a. Sa magie naturelle est si forte qu’elle dégage exactement la même odeur que le grand dieu Pan ! Les satyres viennent ici en croyant avoir trouvé Pan et ils se font prendre au piège et dévorer par Polyphème !
(J'ai relu le passage, je n'y vois pas d'autre indice).
Bon, je vais lire le récit d'Annabeth, je vais peut-être comprendre ce qui l'a fait réagir dans cette phrase, parce que sans élément supplémentaire, j'ai l'impression qu'elle fait de la divination.

Elle commence en associant Cadmus et Europe à la Toison, alors que Wikipédia (j'ai pas trouvé d'autre source) parle de Phrixos et Hellé. :confused:
Ah ben dans la traduction, ce sont bien les noms que Wikipédia a donnés (versions anglais et française). Une erreur dans la VO ? Je suppose parce qu'Annabeth dit qu'Europe meurt alors que ce n'est pas du tout son histoire (plutôt une sombre histoire d'enlèvement par Zeus).

Donc par déduction, Annabeth savait que la Toison émet de la magie de la nature du même type que Pan. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

Tu ne crois pas que les mortels remarqueraient qu’il s’y passe de drôles de trucs… des bateaux qui se font dévorer, tout ça ?
J'avais trouvé le Triangle des Bermudes deux lignes avant Perçy !
Ça marche pour "à gauche après la Floride" :rire:

Dionysos est parti de bonne heure. Après avoir supporté quelques chansons, il a grommelé que même les parties de belote avec Chiron étaient plus folichonnes que ça. Puis, avec un regard méprisant pour Tantale, il est parti vers la Grande Maison.
Il me semble que Dionysos et Tantale ne jouent pas dans le même camp. Qui a assigné Tantale au camp ?

Ridicule ! s’est exclamé Tantale. Nous n’avons pas besoin d’être sauvés !
Une deuxième palme de mauvaise foi !

Ce sont des coordonnées de navigation. Latitude et longitude.
Ooooh, pour une fois qu'un indice est utile rapidement et pas tout à la fin après avoir épuisé toutes les possibilités !

Jolie manœuvre de nommer Clarisse en championne !

Donc Tantale raconte son histoire. Je ne connaissais que la partie où il sert ses enfants comme nourriture pour les dieux.

Papa s’est toujours bien occupé de moi,
Tyson (:cyclope:) parle bien de Poséidon ? Donc il était déjà au courant que c'est son père ? Qu'a fait celui-ci pour que Tyson dise qu'il s'est occupé de lui ? :confused:

en échange de quelques drachmes d’or
Comment est-ce qu'ils les obtiennent ? Ils ont de l'argent de poche ?

Écoute, a dit le joggeur, je sais bien mais ça n’y change rien, qu’il soit enchaîné à un rocher avec des vautours qui lui dévorent le foie ou non, s’il n’a pas son numéro de référence, nous ne pourrons pas retrouver son colis… Un don à l’humanité ? Super. Tu sais combien de dons à l’humanité nous livrons ? Laisse tomber. Écoute, il faut que j’y aille. Renvoie-la à Éris, au service clientèle.
Je l'ai reconnu, c'est Hermès en plein business ! (En plus ça rime). J'aime bien la référence à ce pauvre Prométhée.
Et les deux serpents pour faire un caducée !

J'aime bien ces petites mentions de la vie quotidienne des dieux.

C’est unobjet collector de la série Héraclès bastonne sec.
Le nom ne me donne pas vraiment envie de regarder cette série XD

J'aime les cadeaux assez originaux d'Hermès.
Ça y est, c'est mon dieu préféré de cette série. Il a la classe, il est malin, sympa...

Edit : le retour des posts à rallonge !
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 7 : J'accepte les cadeaux d'un inconnu
Voilà qui explique le triangle des Bermudes !
le pschitt à lave
Vraiment ? :eh:
Ce qu'il me plait, c'est que même Dionysos ne supporte pas Tantale !
Par contre j'aime bien Hermès (et les remarques de Martha et Georges:yawn:) mais son tombe un peu trop bien pour ne pas faire cliché ... J'espère que Percy sauvera Luke de lui-même quand-même dans sa quête !
Du coup, Clarisse et Percy vont sûrement se croiser et ça va créer du chambard ! :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes