Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 17

— C’est Miami, je crois
Eeeet bééééh je sais bien que ça prend toujours moins de temps au retour mais quand même...
Ils auraient mieux fait de faire toute la route à dos d'hypocampes plutôt que d'enchaîner pas moins de 4 bateaux (aussi divers que variés)
Bon en même temps de viens de regarder et ils en sont qu'à la moitié du trajet de retour...

Alors je me suis retourné et j’ai senti la pointe d’une épée contre ma gorge.
C'est une très jolie mise en scène mais j'ai du mal à voir comment Luke a pu s'approcher et pointer son épée sur Percy sans que Grover/ anabeth/ Tyson (avec qui il était en train de discuter donc probablement regardant au moins un peu dans sa direction, et donc dans celle de Luke) n'aient pu rien voir. Ou que Percy lui même ne se soit rendu compte de quelque chose... Quand y'a quelqu'un dans ton dos qui pointe un truc plutot imposant dans ton dos tu t'en rend compte m*rde.

La pièce a fusé dans le jet d’eau nimbé des couleurs de l’arc-en-ciel.
Bien joué!




@Gunnm tu nous as pas entendues pour le film? :tears:
C'est si pire? J'hésite du coup... ça va m’énerver...

@Gunnm Je suis sûre que le burger savait qu'il allait se faire renvoyer avant de pouvoir le manger !
:yawn:
MERCI pour cette explication parfaite! j'adore, j'ai bien rigolé!
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
j'ai du mal à voir comment Luke a pu s'approcher et pointer son épée sur Percy sans que Grover/ anabeth/ Tyson (avec qui il était en train de discuter donc probablement regardant au moins un peu dans sa direction, et donc dans celle de Luke) n'aient pu rien voir.
Peut-être qu'ils étaient en ligne pour faire au revoir de la main à Clarisse dans son taxi...
 
29 Décembre 2015
118
441
124
COJ (T.2) Chapitre 18 : L'invasion des poneys fêtards
OK. Ce titre est.trop.bien ! :yawn: Je m'imagine trop de choses là. On est trop à un moment super critique et tout et tout, l'auteur nous laisse sur un cliffhanger de malade et puis on enchaine et on voit ce titre... :yawn:
Chiron à la rescouuuuusse :supermad:Leur entrée était tellement badass (ils débarquent avec leurs flèches et tout et tout) et en même temps tellement pas badass (ils ont des t-shirt fluos et il y a en même un qui a un casque avec des canettes sur la tête ... typiquement américain) XD
J'ai bien aimé le petit speech de Chiron sur les héros !
Oh oh oh ! Je l'ai pas venir du tout que Chiron est le fils de Cronos (en même temps je n'avais pas fait de recherches sur ce personnage) :oo:
Bon, bon, bon, il reste 2 chapitres, j'imagine que la toison va arriver tranquillou à la colonie dans le chapitre suivant ... Je me demande s'il y aura encore des surprises (sûrement, Rick Riordan aiiiiime les surprises j'ai l'impression). :nod:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 18 : L’invasion des poneys fêtards
Ce titre donne envie de lire le chapitre !
Wow, j'ai pas l'habitude dans un livre jeunesse de voir le héros se faire blesser comme ça dans un combat !

Des dadas ! s’est écrié Tyson, au comble du ravissement.
Il y a des choses qui ne changent pas XD

Ils se sont tous mis à tirer avec leurs pistolets de paint-ball. Une vague de bleu et de jaune s’est abattue sur les guerriers de Luke, les aveuglant et les éclaboussant de la tête aux pieds.
Des centaures fêtards essaient de jouer à Splatoon IRL ?

J’aimerais vraiment que mes cousins cessent de se donner des coups de boule. On ne peut pas dire qu’ils aient des cellules cérébrales à revendre.
Ça confirme mon évaluation sur leur niveau de bon sens : faible !

Tiens, intéressant d'utiliser un élément du premier livre. Si l'auteur a décidé de mettre des éléments en prévisions de la suite, c'est cool !

Percy, a dit Chiron d’une voix incroyablement douce. Le Titan Cronos est mon père.
WHAAAAAAAT ? Ça c'est de la révélation de fin de chapitre ! :oo:
Tsss, en plus c'est marqué sur la page Wikipédia de Chiron, c'est même pas une info cachée ! (Je suis contente de ne pas l'avoir su avant quand même.)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 19 :
L'annonce dans Olympe Hebdo (haha) : cherche baby-sitter pour Toison d'or, arme sauvage attendu !
Hermès en facteur c'est énorme ! Puis, il dit à la prochaine, donc il va revenir
La lettre avec deux mots ! Déjà vu le prix du timbre ça m'énerverait de payer pour deux mots, j'y mettrais un petit plus avec

La course de folie !
La montre bouclier (go go gadget au montre ! ), il en aurait tellement eu besoin plus tôt
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 18:

The party ponies invade
giphy.gif

Plus sérieusement les pégases étant des "chiken ponies" et les Hypocampes des "fish ponies" j'ai de grands espoirs pour ces "party ponies" bien que je pense que ce ne soit que les cousins fêtards de Chiron...

Bon ça m'a l'aire d'être ça... ça me fait rire qu'ils soient auto-proclamés "Party Ponies"! Je pensais que c'etait encore une trouvaille de Tyson

une flèche personnalisée, coiffée d’un gant de boxe en cuir.
:yawn:

Les guerriers de Luke se disposaient en phalange.
tumblr_msvvyaE2pi1r84rqjo1_250.gif

(oui j'ai déjà fait cette blague, non je ne m'en lasse pas)

Les deux centaures ont chargé l’un vers l’autre et se sont heurtés de plein fouet, front contre front,
3216640705_1_2_1vvi4fv6.gif


Bonbon bon c'est là que je me suis endormie sur mon kindle et mon pc hier... Y doit me manquer 4 pages à tout péter...

— Mais il n’y a pas d’autre enfant d’un des Trois Grands !
— À notre connaissance.
Si tu veux voir un enfant d'Hadès tape dans tes mains!
giphy.gif


— Percy, m’a-t-il dit. Souviens-toi de ton instruction. Souviens-toi de tes cours de mythologie. Quelle est ma relation au Seigneur des Titans ?
C'était fort aimable de sa part de l'informer de ce détail depuis le tout début!

— Percy, a dit Chiron d’une voix incroyablement douce. Le Titan Cronos est mon père.
Oui pas ça va c'est aussi celui de Zeux, Hades, Poseidon, Hera, Demeter et Hestia et personne n'en fait un fromage/ les accuses de trahison...


Chap 19:

Nous sommes arrivés à Long Island juste après Clarisse
ça valait le coup... Merci l'oracle... :yawn:

Les « Apollon », qui étaient les meilleurs guérisseurs, travaillaient sans relâche pour porter les premiers soins.
C'est pas Hermes le dieu des médecins?
Il a dit qu’il allait mettre tout de suite une petite annonce dans Olympe Hebdo.
:yawn:

Un homme d’une cinquantaine d’années en uniforme de facteur s’appuyait contre la porte de l’écurie.
J'adore :yawn:
Je ne savais pas si j’étais censé m’agenouiller, lui acheter des timbres ou quoi.
Il est con! Ce chapitre me fait tellement marrer!

Bon et maintenant le petit speach d'Hermes me fait un peu pleurer... C'est le chapitre de toutes les émotions.

Et ne te laisse pas décourager en lisant la lettre, mon petit, m’a glissé Martha. Il prend ton intérêt très à cœur.
Oh non j'étais de retour au big smile et maintenant j'ai un peu peur.
Peut-être qu’il me félicitait pour avoir retrouvé la Toison d’or. Peut-être qu’il me donnait des explications sur Tyson, ou s’excusait de ne pas m’en avoir parlé plus tôt. Il y avait tant de choses que j’espérais lire dans cette lettre.
Vu ce qu'a balancé Martha, je n'y croirais pas trop à ta place... :erf:

Maybe Poseidon had a reason for being so vague.
Bah c'est le dieu de la mer quoi... Mer, Vague, Poseidon... Tu l'as? :cretin:

mais, dès que je l’ai vue, je me suis rendu compte que c’était l’objet sur lequel je l’avais vu travailler tout l’été.
:puppyeyes:
Et c'est re les larmichettes avec l'histoire de Tyson...Je vais pas m'en sortir

Une fin de chapitre parfaite!



Peut-être qu'ils étaient en ligne pour faire au revoir de la main à Clarisse dans son taxi...
Hahaha maintenant je les imagine bien alignés avec des sourires débiles/crispé faire des signes de mains pendent 30 secondes (et c'est long 30 seconde quand on a un sourire crispé et qu'on fait des signes de la mains)
:yawn:
reconstitution de la scène:

:goth: (Luke)
:hello::hello::hello:
emo_175.gif
 
29 Décembre 2015
118
441
124
COJ - (T.2) Chapitre 19
Le bungalow de l’artisanat avait été réduit en cendres par l’attaque d’un Draco aionius (ce qui, d’après ce que j’ai compris, signifie « très-gros-lézard-dont-l’haleine-fait-tout-exploser »).
Ouais, un dragon quoi.

Bon point de vue du message, Poséidon n'aurait pas pu faire plus court ... Comment donner des nuits blanches à un gamin de 13 ans : lui dire de se préparer, donc en gros lui annoncer que les ennuis ne sont pas finis, mais sans lui en dire rien ! C'est quand même difficile de se préparer pour quelque chose dont on ne sait rien. :dunno:

Cette montre-bouclier est trop classe 8)
Moi je sais ce que la toison va faiiiiire dans le chapitre suivant :paillettes:(spoilée par le film vu il y a longtemps:stare:)
reconstitution de la scène:

:goth: (Luke)
:hello::hello::hello:
emo_175.gif
Magnifique reconstitution de scène !! :yawn:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 19 : La course de chars s'achève en explosion
Hum, ce n'était pas nettement plus tôt dans le livre la course de chars ?

Il a dit qu’il allait mettre tout de suite une petite annonce dans Olympe Hebdo.
J'aimerais bien voir le journal !

Ne t’imagine pas, Jackson, que parce que t’as été cool une fois Arès va te laisser tranquille. J’attends toujours la bonne occasion pour te pulvériser.
J'aimerais bien qu'ils finissent pas s'entendre. Clarisse peut être une bonne alliée (si elle arrête de crier sur n'importe qui au mauvais moment...)

Je conduirais, Annabeth nous défendrait et Tyson assurerait le rôle d’équipe de ravitaillement. Pendant que je travaillais avec les chevaux, Tyson réparait le char d’Athéna en lui portant une foule de modifications spéciales.
Ça c'est de la super équipe !

Pauvre Hermès, j'ai presque envie de lui faire un câlin.

Percy, n’oublie pas que je suis le messager des dieux.
Au sens propre comme au figuré !

L'histoire de Tyson :crying:

Tyson qui est acclamé par le camp ! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes