Marathon de lecture: Percy Jackson

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 20 : La magie de la toison d'or opère au-delà de toute espérance
Tiens, c'est intéressant la différence entre les titres français et anglais.
À la lecture du titre français, je comprends que la Toison marche encore mieux que prévu et je n'ai pas du tout l'impression que ce soit négatif.
Par contre le titre anglais : "The Fleece works its magic too well", littéralement "La magie de la toison marche trop bien" annonce clairement qu'il y a un souci.

Cet après-midi restera un des plus heureux que j’aie passés à la colonie, ce qui montre peut-être qu’on ne sait jamais quand on risque de voir son monde s’écrouler.
Ok, rien qu'à la première phrase, on qu'on n'aura ni un happy end ni un répit dans les péripéties !

Ok, le lien d'empathie va forcément resservir dans un autre tome ! (Pas dans le reste du chapitre, ça ferait un peu tôt, non ?)

Et à propos de ta mère... [...] Il est grand temps que tu l’appelles.
Aaaaah, je l'avais complètement oubliée ! Il faut dire que personne ne pense à elle, même pas Percy ! La pauvre, elle doit se faire un sang d'encre.

Le pire, ça a été le début : le « Percy Jackson on peut savoir ce qui t’a pris as-tu idée du sang d’encre que je me suis fait qui t’a appris à filer à la colonie sans permission et à partir dans des quêtes dangereuses j’ai failli mourir d’inquiétude ».
Exactement ce que je disais, au mot près !

Oooh, Tyson est tellement adorable ! je suis contente qu'il trouve un endroit où il pourra développer ses aptitudes. On le reverra certainement dans les prochains tomes.

AAAAAAAH, le retour de Thalia, je ne l’avais pas DU TOUT vu venir !
C'est tellement cool, depuis le temps qu'on ne parle et que je regrette qu'elle ne soit pas présente tellement elle a l'air cool ! J'ai hâte de lire la suite ! Je dirais bien vivement demain, mais vu que ce sera le 1er tome, c'est pas sûr qu'on parle de ça tout de suite.
Mais du coup, si Thalia n'est plus dans l'arbre, est-ce que ce dernier va continuer à protéger magiquement le camp ? D'ailleurs, comment faisaient-ils pour la protection avant que Thalia soit transformée en arbre ?
Elle a le même âge qu'Annabeth, non ? Je me demandais si elle avait vieilli pendant sa transformation (elle pourrait être restée telle qu'elle était quand elle a été transformée), mais je pense qu'elle a vieilli, comme ça elle a le même âge que Percy et il y a maintenant 2 enfants des 3 dieux principaux, donc 2 candidats pour la prophétie ! Il ne manque plus qu'on nous sorte un enfant d'Hadès pour avoir le trio ! et ça serait super cool.

La suite, la suite, LA SUIIIITE !!! :halp:
 
29 Décembre 2015
118
441
124
COJ (T.2) Chapitre 20 (dernier chapiiiiiiitre) : La magie de la toison d'or opère au-delà de toute espérance
Vous avez deviné ? Vous avez deviné ??? Alleeeeez c'est pas difficile :d
Il jouait « YMCA » en boucle
Oh les pauvres :disco:
Plus tard, pendant le cours de tir à l’arc, Chiron m’a pris à part et m’a dit qu’il avait réglé mes problèmes au collège Meriwether.
Tiens, au fait, il faudrait peut-être aussi prévenir sa mère qu'il est pas mort écrabouillé par un cyclope parce qu'elle doit être morte d'inquiétude :oo:
Et à propos de ta mère…
Il a détaché son téléphone portable de son carquois et me l’a tendu.
— Il est grand temps que tu l’appelles.
Ah ben voilà :rire:
Il a descendu la dune, s’est approché de l’eau et a sifflé. Arc-en-ciel l’hippocampe a surgi des vagues. Je les ai regardés s’enfoncer tous les deux vers le royaume de Poséidon.
Tyson :tears:

Et BOUM renversement de situation ! Toute la prophétie et le rôle de Percy est remise en question :gnih:
Par contre c'est bien la fille punk qu'il a vu dans son rêve qui s'attaquait au sarcophage de Cronos ? Comment c'est possible ça ??:oo:
N'empêche l'auteur est trop vache de finir un tome sur une révélation pareille ! J'imagine les lecteurs qui ont du attendre la sortie du tome suivant :eek:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Bon bah Percy aussi l'a eu son rêve envoyé par Poséidon.
Je suis vraiment très triste que Tyson parte...:tears:

Mais du coup, si Thalia n'est plus dans l'arbre, est-ce que ce dernier va continuer à protéger magiquement le camp ?
Je me posais la même question. Mais ce qui me perturbe encore plus c'est que quand Annabeth est allongée à coté de Thalia, la toison d'or est toujours accroché dans ses branches. Du coup il y aurait encore le pin et la fille en plus ?
J'espère que si elle devient "méchante", Thalia sera du coté de Clarisse plutôt que de celui de Luke...

Par contre grosse frustration, j'ai vu le film il y a quelques temps et il y a des événements dedans qui ne sont pas dans le livre. Je sens trop le gros spoiler de la suite :stare:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Du coup il y aurait encore le pin et la fille en plus ?
D'après la description, c'est ça, ce qui me perturbe assez.
À l'origine, si j'ai tout bien compris, il n'y avait pas d'arbre, et Thalia a été transformée en arbre.
Or l'explication selon laquelle la toison d'or a guéri l'arbre de tout ce qui le "parasitait" (donc le poison et Thalia) donne l'impression que cette dernière a été incorporée dans un arbre déjà existant.
L'auteur a peut-être été obligé de se contredire pour donner une explication possible à la réapparition de Thalia.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Marielle
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 20:

Ok ça commence bien je vais avoir YMCA dans la tête toute la soirée...

Oh noooon Tyson s'en va??? :tears: J'espère qu'on le reverra un peu quand même!

— Ben alors ! ai-je crié aux autres. Qu’est-ce que vous avez, tous ! Il faut qu’on la porte à la Grande Maison.
Il est quand même pas bien malin...
En tout cas cette fin est tellement ouf!:non:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
C'est parti pour le 3e tome, Le sort du titan ! J'espère qu'on va très vite revoir Thalia ! (Je l'aime déjà, j'espère ne pas être déçue.)

Chapitre 1 : Mon opération de sauvetage tourne à la catastrophe
Comme d'habitude, une année scolaire est passée. Je ne sais même pas lire correctement, c'est juste les vacances de Noël. Je me demande si tout le livre va se passer pendant ces vacances, mais je ne pense pas. Si c'est le cas, Percy n'aura pas 16 ans dans le dernier tome à cause du retard.
Et Thalia arrive dans le premier paragraphe, on ne va pas attendre longtemps avant de la voir, comme je le craignais ! :joy:

Ouuh, un château bien gothique !

Thalia fait un jedi trick ! le pouvoir de la Force Brume !

Ah, il vont chercher des demi-dieux. C'est sympa, ça change de la raison habituelle d'aller au camp (au secours, je suis poursuivi par un monstre), même si ça ne devrait pas tarder.

Percy a un peu de mal à s'ajuster à la nouvelle dynamique de groupe maintenant que Thalia est là. Je comprends tout à fait, mais j'espère que ça ne va pas leur poser de souci.

Tiens, je viens de penser que contrairement au tome précédent, on n'a pas eu droit au paragraphe(s) de résumé des tomes précédents, ce qui est vraiment appréciable !

Vivement la suite !
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 1 :
Je me sentirais tellement mal à la place Percy. Thalia devient le centre de l'attention ça doit être frustrant.
Le pire c'est qu'Annabeth est un peu une fan girl de Thalia donc ça doit être impossible à vivre.

C'est quoi ce suspense sur San Francisco ??? Le "ça"...
 
29 Décembre 2015
118
441
124
COJ (T.3) Chapitre 1 :
J'adore quand les bouquins commencent dans le feu de l'action. Pouf, on ne sait pas ce qu'il se passe et on doit suivre :d
Ohhhh 2 sang-mêlés (quel est le pluriel, d'ailleurs ? 1 sang-mêlé, 2 sangs-mêlés/sang-mêlés/sang-mêlé ?)
Au fait, du coup, Thalia a quel âge ?
Bianca et Nico Di Angelo. [...] Ils avaient tous les deux les cheveux châtain foncé et soyeux, le même teint mat, et ils gesticulaient en parlant.
Wouhouuu des Italiens :d
J'ai pas accroché avec Thalia dans ce tome-ci ... Elle vient de sortir de son arbre (enfin quelques mois sont passés) et d'un seul coup, pouf, elle dirige. Et elle a appris à maitriser la brume en peu de temps ! :ninja:

Alors je n'ai pas la moindre idée de quelle sorte de monstre peut être le professeur Thorn. Quelqu'un a une idée ?
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@OnceUponABook Pour Thalia, il faut prendre en compte qu'entre le moment où elle s'est réveillée (en pleines vacances d'été) et le début du 3e tome, il y a eu quelques mois, donc les relations entre les personnages ont eu le temps de se mettre en place. Je pense aussi que la dynamique de l'ancien groupe Thalia - Annabeth - Luke - Grover s'est en partie réactivée : Annabeth est très attachée à Thalia, Grover se tourne vers elle pour de l'aide... ce qui est logique vu que c'était elle la cheffe du groupe.

D'après wiktionnaire, le pluriel est sang-mêlés.(Comme quoi j'ai bien fait de ne pas essayer de deviner en me basant sur ma connaissance des règles de pluriel des mots composés, j'aurais mis sangs-mêlés.Cette règle est l'une des pires du français, si on avait une réforme orthographique pour en faire un truc simple, je l'adopterais DIRECT !)

Aucune idée pour Thorn, je me suis posée la même question.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@OnceUponABook
Je suis comme toi, j'apprécie moyen Thalia à ce moment là...
En plus, elle a l'air de ne pas faire attention au ressenti de Percy.
Le fait qu'elle maîtrise la Brume pour moi elle est resté à la colonie de septembre à Noël donc elle a eu le temps largement ! Percy est rentré chez sa mère par contre.
La mère de Thalia ne doit plus exister, ou du moins c'est inconcevable de la rappeler "on vous a annoncé la mort de votre fille, ben en fait elle était dans le coma sous forme de pin depuis 5 ans, et elle vient de sortir de l'écorce, voilà voilà"

Pour moi il me semble que 5 ans ont passé depuis le moment où elle est dans le pin, mais elle ne semble pas avoir vieilli, donc je dirais qu'elle a le même âge ou un an de plus que Percy.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'avais l'impression que Thalia maitrisait déjà la brume avant de devenir un pin en fait...

Bon par contre Percy il a pas été très malin de partir seul, genre il a déjà réussi à vaincre un monstre tout seul sans soucis...J'espère juste qu'il ne va rien arriver aux petits sang-melés....
 
  • Big up !
Réactions : OnceUponABook
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 2 : Le principal adjoint se prend pour un lance-missiles
Oh, ils sont orphelins les pauvres :sad:

Le Lever des monstres.
Waouh, ça manque carrément de classe, de grandeur, de menace... on dire que c'est le matin et qu'il se réveillent. Terrifiant.

Un manticore ? a hoqueté Nico. Il a trois mille de puissance d’attaque et plus cinq à ses jets de résistance !
C'est une façon intéressante de prendre conscience du danger de la situation :rire:

J'ai bien deviné que les Chasseresses sont liées à Artémis, mais du coup je me suis spoilé un truc parce que je n'ai pas fait attention que le premier résultat envoie sur le wiki dédié à l'univers de Percy Jackson :sweatdrop:

Ah, il a fait Artémis toute jeune ! Enfin physiquement, je pense qu'elle doit pouvoir prendre une apparence adulte si elle le veut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes