Marathon de lecture: Percy Jackson

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Oh une nouvelle déesse, elle m'a l'air plutôt sympathique.
Bon Annabeth ne peut pas mourir comme ça, elle va forcément être sauvée.
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
+1 pour la théorie de @Gunnm ! Même si pour le coup je n'aime pas trop Thalia (pour le moment), et qu'Annabeth va me manquer si on ne la revoit qu'à la fin du tome...
Par contre, dans le feu de l'action, j'ai lu un chapitre de trop aujourd'hui... :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Marielle
29 Décembre 2015
118
441
124
COJ (T.3) Chapitre 2 :
J’ignorais quel type de monstre était le professeur Thorn, mais il était rapide.
Ouais, ben moi non plus je ne sais pas ...
— Un manticore ? a hoqueté Nico. Il a trois mille de puissance d’attaque et plus cinq à ses jets de résistance !
Je m'attendais pas à celle-là :yawn: Mais on sait enfin ce qu'est Thorn :d Il n'y a que moi qui me demande comment il renouvelle ses dards ?
J’avais l’impression qu’elles interceptaient les missiles de Thorn en plein vol et les tranchaient en deux, mais je savais que mes yeux devaient me jouer un tour : personne, pas même les enfants d’Apollon à la colonie, ne pouvait viser avec une telle précision.
On voit qu'il ne connait pas Arrow, Legolas, Katniss Everdeen, Hawkeye, etc.
ufeg.gif

Est-ce que le but de ce tome ce serait pas de secourir Annabeth par hasard ? Je le sens bien perso.
Je pense ça aussi. On a sauvé Grover dans le précédent ; c'est le tour d'Annabeth ... Mais c'est vrai qu'on va pouvoir découvrir le trio Percy-Grover-Thalia.
C'est un peu trop prévisible quand même ... :P
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 3 : Bianca di Angelo fait un choix
Est-ce que Zeus a vraiment des éclairs qui font six cents points de dégât ? Est-ce qu’il gagne des points de mouvement si…
il va falloir expliquer que la vie n'est pas un jeu de rôles XD

Thalia est un peu rude. Il y a des choses qu'on ne sait pas sur son passé (notamment par rapport aux Chasseresses), et elle n'a pas tort quand elle dit que PErcy n'aurait pas dû y aller seul (même s'il a pensé qu'aller chercher les autres prendrait trop de temps, ce qui est possible), mais elle est quand même plutôt désagréable :erf:

Si la mère d’Annabeth était Athéna, déesse de la sagesse, comment Annabeth n’avait-elle pas eu le bon sens d’éviter de tomber du haut d’une falaise ? (Je me suis retenu d’étrangler Nico.)
:yawn: (Ok, j'aurais sûrement envie de l'étrangler aussi si je le rencontrais pour de vrai.)

- Je pourrais prendre l’apparence d’une femme adulte, d’un feu ardent ou de n’importe quoi d’autre, si je le voulais, mais c’est cette forme que je préfère. C’est l’âge moyen de mes Chasseresses et de toutes les jeunes filles dont je suis la protectrice avant qu’elles ne s’égarent.
- Qu’elles ne s’égarent ?
- Qu’elles grandissent. Qu’elles commencent à s’intéresser aux garçons. Qu’elles deviennent idiotes et obsédées par eux, qu’elles perdent leur confiance en elles. Qu’elles s’oublient.
J'avais raison pour l'apparence d'Artémis.
Par contre, je ne sais pas si c'est juste moi, mais la suite m'a assez énervée. Comme ça, TOUTES les filles deviennent forcément attirées par les garçons, et ça les rend forcément stupides ? Bonjour le cliché ! :stressed:

Celui de renoncer pour toujours à l’amour romantique, a répondu Artémis. De ne jamais grandir, jamais se marier. De garder éternellement leur virginité.
Une romance entre deux Chasseresses, ça rentre dans quelle catégorie ? Et c'est défini comment la virginité ?
Je n'attends pas de réponse à ma question de la part de l'auteur en tous cas.

Je n’arrivais pas à croire que j’avais fait tout ce long chemin et souffert autant rien que pour voir Bianca rejoindre un club de filles éternelles.
C'est clair que tu aurais mieux fait de la laisser à la merci de Thorn !

----------------------------------------------

[Rien à voir avec les livres]
Je regardais la dernière vidéo sortie sur la chaîne C'est une autre histoire, et je me suis dit que ça pourrait intéresser certaines. La chaîne a 2 concepts d'émission : Tu vois le tableau, qui explique comment reconnaître le sujet d'un tableau, et surtout (et plus pertinent par rapport au sujet) Le relooking mythologique, dans lequel Manon (la youtubeuse) présente une divinité greco-romaine et montre comment elle est encore présente actuellement. Il y a 3 vidéos : Zeus, Athéna et Aphrodite. Pour cette dernière, elle montre d'ailleurs que l'image d'une déesse douce ne correspond pas à la représentation des grecs et qu'elle était plus badass que ça.
Je vous mets cette vidéo, si vous voulez voir. Vous pouvez aussi aller sur la chaîne !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Décembre 2015
118
441
124
COJ (t.3) - Chapitre 3 :
C'est pas très gentil de la part de Bianca d'abandonner son petit frère. Je pensais que les orphelins défendaient ce qu'il leur restait de famille avec hargne...
Oh trop cool, on va rencontrer Apollon !! :dowant:
Bon, j'avoue que je n'ai pas grand chose à dire. Ce chapitre est cool pour les chasseresses et Artémis mais je n'aime pas le comportement de Thalia ni celui de Bianca...
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@OnceUponABook Après je pense que c'est le côté famille des chasseresses qui l'attire aussi.
Mais j'avoue que le pauvre Nico doit se sentir vraiment abandonné maintenant !

J'ai hâte de voir ce que va donner leur arriver à la colonie (s'ils arrivent...)
 
  • Big up !
Réactions : OnceUponABook
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 3 :
Artémis me vend du rêve, même si "les garçons c'est le mal" m'embête un peu.
Bianca est attirée par le fait d'avoir une famille, et si comme Percy elle a déménagé souvent, elle se dit qu'elle aura aussi toujours des amies avec elle.
Pauvre Nico abandonné par sa soeur.
Thalia je ne l'aime pas du tout !!!!
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Tome 3!
(oui j'ai du retard, comme c'est le début du tome je préfère cumuler les chapitres pour que ça soit pas trop frustrant... c'est faux j'ai pas d'excuses si ce n'est le week-end...)

Bon j'étais bien embêtée parce que je me rappelais plus le nom du troisième tome du coup je ne savais pas lequel lire :yawn:


Le vendredi d’avant les vacances de Noël,
QUOI QUOI QUOI? ça commence pas au début de l'été cette fois???
Ou qu'il est le schéma HP????
dcf22edb223973c4f46d7abefbdbd121.jpg


On est passés prendre mes amies Annabeth et Thalia en chemin.
Ouuuuuh excitant... :dowant:

C’était déjà assez gênant de devoir me faire conduire par ma mère sur mes lieux de bataille…
:yawn:
C'est trop chou!
Allez soit pas gêné, visiblement Anabeth et Thalia avaient aussi besoin d'un chauffeur alors bon...

et ses yeux gris avaient la même teinte que l’océan.
Un océan gris donc...

j’étais prêt à m’enterrer dans la neige et me laisser mourir de froid.
maxresdefault.jpg


You shall be eee-jected!"
CybermanDeletedMeme.jpg


— Un frère et une sœur, a repris Grover. Ils ont dix et douze ans. J’ignore qui sont leurs parents, mais ils sont forts.
Demi-frères avec le même parent dieu? Demi-frère avec le même parent humain mais pas le même dieu (ça semble assez improbable) ou frère et sœur avec le 2 mêmes parents (et donc se qui implique qu'un dieu est resté au moins 2ans avec un humain...)
Les enfants d'Hades... Allez pitié tous les dieux de l'Olympe... Je veux les enfants d'Hades :pray:

Il n’empêche que je n’avais pas besoin de lui courir après chaque fois qu’un problème se présentait.
Oulààà je le sent mal mal mal mal sur ce coup....


Chap 2:

et ses yeux luisaient d’un étrange éclat jaune argenté, comme la lune.
Bon... Entre le gris-océan et le jaune-argenté je crois que Percy a une notion des couleurs qui m'échappe...
Il est pas daltonien ce gamin par hasard?

Artemis à l'air classe comme on pouvait s'y attendre...
Je me demande si son apparence si jeune c'est pas une manière de dire "foutez moi la paix à moi et mon pucelage, je veux pas faire la baise et pis d'abord j'aurais 10ans toute ma vie!" :cretin:

La suite du retard demain


On voit qu'il ne connait pas Arrow, Legolas, Katniss Everdeen, Hawkeye, etc.
J'allais faire la même ref (avec Susan Pevencie en plus) :yawn:
Dommage t'as choisi le seul que j'aime pas en gif :drama:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 4 : Thalia embrase la Nouvelle-Angleterre
Mais c'est qu'elle m'a l'air très subtile !

Thalia doit clairement avoir un background avec les Chasseresses pour réagir comme ça. J'attends de savoir ce que c'est avant de la juger là-dessus.

On dessert une seule direction : l’ouest.
Il suffit d'aller assez à l'ouest pour aller où on veut, techniquement parlant.

Autant Apollon m'énerve assez, autant j'aime son explication sur le fait qu'il puisse être le dieu du soleil alors qu'on sait que c'est une gigantesque boule de gaz. La cohabitation des objets et des symboles / représentations en somme.

Mais personnellement elle se sentait encore comme quelqu’un de douze ans et, physiquement, on lui en donnait quatorze ou quinze. Chiron estimait qu’elle avait dû continuer à vieillir sous sa forme d’arbre, à un rythme toutefois bien plus lent, mais il ne pouvait être plus précis.
Elle n'a pas grandi physiquement et intellectuellement en tant qu'humaine pendant plusieurs années, ça ne doit pas être évident niveau caractère.
Et du coup, je suis sûre qu'elle a vieilli juste assez pour être du même âge que Percy ! Si elle avait vieilli normalement, elle serait trop vieille pour la prophétie, et si elle n'avait pas vieilli du tout, trop jeune.
Ah tiens non, Apollon lui donne presque 16 ans, je suis mélangée :ko:

Si c'est le dieu des prophéties, Percy pourrait lui demander des infos sur the big prophecy, non ?

Quelle catastrophe cet épisode de conduite. Je ne voudrais certainement pas avoir Apollon pour moniteur. En plus je ne crois pas qu'on tire le volant dans une voiture normale, ça ressemble à un mélange entre une voiture et un avion.
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Gunnm
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 3:
— Tu veux dire… un athlète des jeux Olympiques ?
Bien essayé...

Nico s’est mis à danser sur place comme s’il avait besoin d’aller aux toilettes.
— Est-ce que Zeus a vraiment des éclairs qui font six cents points de dégât ? Est-ce qu’il gagne des points de mouvement si...
:yawn: réaction tout à fait appropriée cette fois encore! Ces rolistes...

Je me demande si le jeu mythomage à pas été crée par Chiron, histoire qu'ils aient quelques connaissance en mythologie en arrivant, comme avec les cours de latin de Percy.

Pour une raison que j’ignorais, elles se détestaient.
Huuuuuuum qu'est ce que c'est les histoires? Elles ont fait un bout de route ensemble et Zoé l'as laissée toute seule pour allez chez Artémis?
— Si on était restés ensemble, on aurait pu l’affronter sans que les Chasseresses s’en mêlent. Annabeth serait peut-être encore là. Tu y as pensé, à ça ?
:scream:
C'est intéressant cette façon d'amener le personnage je trouve! Tome 1 et 2, de ce qu'on entend de Thalia on a de la sympathie pour elle, fin du tome 2 on la connais pas mais on l'adore déjà, début du tome 3 finalement tout est fait pour qu'elle nous soit insupportable (d'autant plus qu'on était déjà pret à l'aimer donc grosse décéption)... C'est malin! J'aime beaucoup!

— Cool ! Et si tu n’as plus d’encre ?
— Euh, en fait je ne m’en sers jamais pour écrire.
Bah non parce que dès qu'on essaye de le décapuchonner ce stylo à la c*n se transforme en put*in d'épée!!! C'est quand même pas hyper pratique cette histoire !!!! :yawn:

Muahaha les questions de Nico :yawn:

j’avais encore du mal à intégrer l’idée que c’était Artémis.
Tu m'étonne, pour toi aussi Artémis c'est avant tout un jeune garçon pâle et désagréable au QI bien plus élevé que la moyenne et à la fortune faramineuse?

— Qu’elles grandissent. Qu’elles commencent à s’intéresser aux garçons. Qu’elles deviennent idiotes et obsédées par eux, qu’elles perdent leur confiance en elles. Qu’elles s’oublient.
De 1: C'est pas très sympa.
De 2: Faut se calmer, toutes les jeunes filles ne s’intéressent pas aux garçons... Tu as le droit de rester chez Artémis si tu est Lesbienne/ Asexuelle/ Aromantique?
Surtout je me demande à quel point c'est possible culturellement... Est-ce que des jeunes filles élevées entre elles exclusivement dans l'idée que les garçon c'est naze finissent naturellement par s'y intéresser quand même?

"You turned him into a Jackalope"
Oooooh j'adore les Jackalope! :puppyeyes:
En tout cas Artémis- Circé même combat => les mecs sont des rongeurs!

Vu toutes les promesses d'Artémis je trouve ça encore plus cruel d'abandonner les filles après...

Chap 4:

— Compression de personnel, a expliqué Apollon. Ce sont les Romains qui ont commencé. Ils n’arrivaient plus à assurer tous ces sacrifices aux temples, alors ils ont licencié Hélios et Sélène et ont rajouté leurs tâches à nos profils d’emploi. Ma petite sœur a eu la lune, moi j’ai eu le soleil. Au début ça me cassait vraiment les pieds, mais au moins j’ai cette super-voiture de fonction.
Nooooooooon :yawn:

Tous les jours, il traverse le ciel d’est en ouest, éclairant toutes ces pauvres petites vies humaines.
ça doit être tellement chiant! Pauvre Apollon... Il se tape tout les jours le même trajet... Mais il a le temps de faire d'autres trucs ou bien? Comment il a le temps d'être aussi le dieu des art et d'aller pécho?

— Hé, je suis le dieu des prophéties. Je sais. Tu vas avoir seize ans dans une semaine, environ.
Euuuuuuuh c'est peut être temps de s'affoler non?

La conduite de Thalia pue un peu le cliché sexiste..


Mon pari là-dessus : le suspense de ce tome c'est de savoir si c'est Thalia ou Percy qui est concerné.e par la prophétie. Finalement ce sera pas Thalia et ça permet de repousser la résolution au dernier tome quand Percy aura 16 ans.
Mais c'est pas supposé être le prochain enfant d'un des 3 à atteindre 16 ans?
Soit n'importe lequel mais le premier à fêter son anniversaire? Mais je suis pas sure d'avoir bien compris.
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Solène.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes