Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je ne sais pas, on dirait que quelque chose ne la met pas à l'aise du tout. Si c'est ça, c'est pas sexiste en soi.
Si on n'a pas d'explication par la suite, je suis d'accord.
Bah déjà les garçons ont tous trèèèèès envie de conduire mais pas du tout les filles...
Après c'est probablement juste pas facile du tout...

@Gunnm Du coup j'ai cherché le passage, ça donne ça.
— Percy, a-t-elle dit, je ne connais pas toute la prophétie, mais elle met en garde contre le prochain sang-mêlé né d’un des Trois Grands qui vivra jusqu’à l’âge de seize ans. C’est la vraie raison pour laquelle Zeus, Poséidon et Hadès se sont engagés par un pacte à ne plus avoir d’enfants. Le prochain enfant né d’un des Trois Grands sera une arme dangereuse.
Après les prophéties sont toujours compliquées à interprétés, y'a peut être un trucs qu'ils ont pas saisie...
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Bah déjà les garçons ont tous trèèèèès envie de conduire mais pas du tout les filles...
Après c'est probablement juste pas facile du tout...

(Quand je dis que ça n'est pas sexiste en soi, je veux juste dire qu'en se basant uniquement sur le récit, ça ne me paraît pas sexiste. Par contre, si on remet dans un contexte où ce sont le plus souvent des hommes au volant, ça peut participer d'un cliché sexiste)

Je vais relire pour être sûre de ce que je dis.
Les Chasseresses se sont entassées dans le bus. Elles se sont toutes serrées à l’arrière pour être le plus loin possible d’Apollon, Nico, Grover et moi, mâles fortement contagieux que nous étions.
Là on peut complètement interpréter leur comportement comme essentialiste (ça m'agace passablement d'ailleurs) et sexiste. Mais sur le point de la conduite, je trouve logique que n'aimant pas Apollon, elles ne veuillent pas conduire son véhicule. Donc je ne vois pas de sexisme sur le point de la conduite.

[Nico :] - Je peux conduire ?
[Apollon :] - Non. T’es trop jeune.
- Moi ! Moi ! a fait Grover en levant la main.
Nico et Grover : veulent conduire

Je dois avouer que j’étais jaloux. Je brûlais d’impatience de conduire.
Percy : veut conduire

Oh non. (Thalia a secoué la tête.) Non merci.
Thalia : ne veut pas conduire.

En effet, j'avais un peu oublié cette dichotomie :erf:
On a donc un schéma sexiste, mais avec des justifications des comportements qui ne le sont pas forcément : ni les Chasseresses ni Thalia ne veulent pas conduire parce ce sont des filles (ou autre raison sexiste), mais on en arrive quand même à la diivion : les garçons veulent conduire, les filles non. Dommage.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Donc ces pauvres gens qui n'avaient rien fait de mal à part vivre dans un village de Nouvelle-Angleterre ont leur maison détruite juste parce que Apollon avait décidé d'apprendre à conduire à Thalia...
Moi j'avais l'impression qu'il y avait une raison pour qu'il fasse conduire Thalia. De même qu'elle en avait une pour ne pas vouloir conduire... Je ne sais pas si je suis claire.
En tout cas, je suis frustrée de ne pas avoir le récit de la rencontre en Thalia et Percy et de ne pas savoir pourquoi elle ne l'aime pas.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 5 : Je passe un coup de fil sous-marin
Il va appeler son père ? Ou Tyson ?

J’avais envie d’étrangler Monsieur D. Il était injuste que Zeus l’ait envoyé faire une cure de désintoxication de cent ans à la Colonie des Sang-Mêlé : ce qui était conçu au départ comme un châtiment pour sa mauvaise conduite à l’Olympe s’était avéré une punition pour nous tous.
Bizarre façon de nommer un directeur.
Ce qui me fait penser qu'on ne sait pas qui a choisi Tantale pour remplacer Chiron ni pourquoi. On dirait que Dionysos en a profité pour recruter quelqu'un qui avait aussi peu d'aptitudes que lui pour la gestion du camp.

Nico et ses cartes, j'adore toujours autant XD

Ah, Thalia qui se radoucit légèrement avec Percy !

Océanos, c'est un Titan. Mais j'ai du mal à trouver Aigaiôs.
Extrait de l'Illiade : "en appelant dans le vaste Olympos le géant aux cent mains que les Dieux nomment Briaeréôs, et les hommes Aigaiôs."
En cherchant avec l'autre nom, je crois que ça colle avec Briarée, un Hécatonchire.

nous devions nous placer avec nos compagnons de bungalow, ce qui voulait dire que j’étais seul à la table de Poséidon. Thalia était seule à la table de Zeus, mais nous ne pouvions pas dîner ensemble. C’était le
règlement de la colonie.
Je trouve ça un peu trop stupidement rigide.

Ça faisait longtemps que Percy n'avait pas eu de rêve !
On dirait que Luke a fait le coup d'Atlas à Annabeth.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Merci @Solène. pour tes précisions, je n'ai pas eu le courage de chercher.

Je trouve ça dommage aussi qu'ils ne puissent pas se mélanger pour manger, ça n'invite pas aux échanges et à la fraternisation. Tout comme ça me dépite que les enfants d'Arès détestent Percy parce qu'il a eu des mots avec leur père. J'espère que Clarisse va changer ça ! D'ailleurs je me demande bien où elle est...
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Solène.
29 Décembre 2015
118
441
124
Un peu en retard :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ (T.3) Chapitre 5
Il a reçu une piscine en cadeau ? :oo: (Moi aussi j'en veux une qui apparait par magie ! )
C'est quand même bête cette histoire de s'assoir chacun à sa table. Surtout quand c'est pendant l'année et qu'il y a la moitié du camp qui a déserté !
Je suis méga curieuse de savoir quel est le parent divin de Nico et Bianca :nod:
Moooh pauvre Annabeth :tears: N'empêche que ça me rappelle l'épisode d'Héraclès et d'Atlas qui porte le monde sur son dos et piège Héraclès pour le remplacer qui utilise lui-même la ruse pour qu'Atlas reprenne le monde sur son dos...

(Ah ben en relisant les autres messages avant de poster le mien, je vois que j'ai eu la même idée que @Solène. :d)
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'aime bien la prophétie, ça va les obliger à partir ensemble... (comme si elle pouvait partir sans Percy :yawn:)
Du coup je vois bien Zoé, Bianca, Thalia, PErcy et Groover partir vu qu'ils doivent être 5. à moins que Groover ne soit pas inclus vu qu'il est un satyre. Du coup on rajoute Nico.

Par contre je ne me remettrai jamais de la momie en robe hippie :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Solène.
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Les filles regardez ce que j'ai trouvé!!!

J'en veux un!!!
J'hésite entre daughter of Hades, Hermes ou Athena... Si encore il y avait eu Dionysos j'aurais plus facilement pu choisir... (encore que...)


chap 5:

"like my old daddy goat used to say!"
Oooh daddy... daddy goat... daddy... daddy goat

Sur ces mots, il lui a décoché un sourire malicieux, comme s’il était au courant d’une chose qu’elle ignorait.
Oooooh exciting!

J’ai repéré Charles Beckendorf, du bungalow d’Héphaïstos
J'aimerais bien qu'il soit plus développé... Je l'aime bien, il a l'air cool. J'ai un mini-crush sur lui!

"the wine dude"
:yawn: et la description de sa carte m'a tellement fait marrer!

C’est juste que… Je suis partie la retrouver après sept ans et j’ai appris qu’elle était morte à Los Angeles.
Ouai enfin j'en sais rien après mais la maman de Percy aussi était supposée être morte...

— Elle va bien ?
C'est mignon! Il a beau dire qu'il la déteste, il s’inquiète quand même pour Clarisse...

Nico était avec les frères Alatir car les nouveaux pensionnaires se retrouvaient toujours en rade au bungalow d’Hermès quand l’identité de leur parent olympien était inconnue.
Hades child! Hades child! Hades child!
Alleeeeeeeeeeeeeer quoi DI ANGELO => LES ANGES => LOS ANGELES = HADES!!!!
Bon en même temps ça serait peu être un peu décevant... Ils manqueraient un peu de charisme pour des enfants d'Hadès...

Je la trouvais beaucoup plus jolie quand elle souriait.
:scream:
c313618c381bf59f2db7971e8df2b4e9.gif


Le silence régnait dans mon bungalow, exception faite du gargouillis de la fontaine d’eau de mer.
C'est un coup à avoir envie de pisser 8x par nuit ça non?

Chap 6:
Un vieil ami mort nous rend visite
Comment ça? Qui? Personne n'est mort...
Ou alors c'est Hades... Qui vient chercher ses gosses? :pray:

— Tu es un harceleur à sabots.
— Pas du tout !
Si complètement...

— Oui, mais enfin, elle, c’était la déesse des fleurs, non ?
C'est bien les fleurs aussi...
Et puis on parle de Perséphone... Perséphone = Hades = Di Angelo...

Sur la prairie gelée, un satyre a dérapé sur ses sabots en pourchassant une nymphe des bois rousse. Elle a pouffé de rire et ouvert grands les bras quand il a foncé vers elle. Et paf ! Elle s’est changée en pin sylvestre et il a embrassé le tronc de plein fouet.
giphy.gif


Oh bah non me dites pas que c'est l'oracle le viel ami mort...
En même temps là c'est Percy qui rend visite à l'oracle, pas l'inverse...

Cette poignée s’est cassée et Leroy s’est fait tuer. 1999.
Mais au moins il a eu du poulet :yawn:

Muahahaha le "poop pile" :yawn: j'ai ris

Pourtant, la momie ratatinée qui abritait l’Oracle avançait en traînant des pieds vers nous
Bon bah... Pas d'Hades alors...

Et un périra de la main d’un parent.
Ouai enfin... Quasi tous les perso de cette saga sont plus ou moins parents entre eux alors ça aide pas trop...
Mais bon je suis motivée pour qu'il y ait un peu de morts...
la brume verte a tourbillonné et s’est repliée comme un grand serpent vert à l’intérieur de la bouche de la momie.
#marquedesténébres!
tumblr_mh7p7iEANq1qcob4to1_500.gif
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
C'est rigolo dans le chapitre, ils comprennent parent comme père ou mère, ils se sont pas rendus compte que c'était plus large...
Bon bah je m'étais un peu plantée sur la composition de l'équipe, en même temps quelle idée de ne pas emmener Percy alors que c'est le héros du roman...
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 6 : Un vieil ami mort nous rend visite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 7 : Tout le monde me déteste sauf le cheval
Les hostilités sont ouvertes entre Percy et Thalia. Avec une technique de gamine pour elle. :sweatdrop:

Ok, les Chasseresses ont eu leur prophétie pour aider leur déesse, mais on décidé de ne retenir que ce qui les intéressait, même si ça peut tout fiche en l'air.

Monsieur D., a soupiré Chiron, avec tout le respect que je vous dois, de quel côté êtes-vous ?
J'aimerais beaucoup avoir la réponse à cette question !

Je verrais bien pour les cinq Zoé et Bianca pour les Chasseresses, Percy, Thalia et Grover pour les campeurs. Mais on part sur la proportion 3 Chasseresses / 2 campeurs pour l'instant. Du coup je pense que le tour que préparent les jumeaux Alatir devrait mettre Phoebe dans l'incapacité de les accompagner à un moment où il n'y a que Percy de disponible pour la remplacer.

Il ne compte pas. C’est un satyre. Techniquement, ce n’est pas un garçon.
Ok, les satyres sont juste bien connus dans la mythologie pour être complètement obsédés par le sexe (notamment avec les dryades. Et c'est moins grave d'en fréquenter un que de frayer avec un garçon ? C'est le monde à l'envers là !

Ils se servent d'Annabeth pour piéger Artémis ! :angry:

On dirait que Percy part en aventure de son côté.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 7 :
J'ai l'impression que la mère vire son fils quand même pour être avec son amant ...
BlackJack est trop choupinou je suis sûre ! Il va l'emmener dans une nouvelle aventure.

Je suis contente, on ne va plus voir Thalia pendant un moment (je ne l'aime vraiment pas perso)

@Antigonedream Tu as trouvé les T-shirts où ? Je crois que je vais m'en prendre un pour cet été
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes