Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Décembre 2015
118
441
124
COJ - (T.3) Chapitre 10 :
Comment ça se fait que Bianca sache viser juste avec ses flèches ? Ça fait partie du package immortalité & renoncement aux garçons ? :dunno:
Il est court ce chapitre! L'attaque du Lion de Némée était cool, bourrée d'action ! :nod:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 10:
Pas grand chose à dire mais c'était très cool!
Je suis contente que Zoë commence à estimer Percy et j'ai bien aimé


Vous croyez que les Chasseresses ont flèches infinies ? Artémis leur a peut-être donné des carquois magiques.
:hesite: Je pense, il me semble que leurs arcs et leurs flèches apparaissent de nul part non?

Comment ça se fait que Bianca sache viser juste avec ses flèches ? Ça fait partie du package immortalité & renoncement aux garçons ? :dunno:
Je me suis demandé aussi... C'est peu être lié à ses souvenirs qui disparaissent?

Bon courage @Gunnm ! que le nectar et l'ambroisie coulent à flot pour t'aider à tenir le choc!:miam:
 
  • Big up !
Réactions : OnceUponABook et Gunnm
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 11 : Grover roule en lamborghini
J’ai remarqué cette station quand Nico et moi sommes passés par ici l’été dernier. Je me souviens que ça m’avait vraiment étonnée parce qu’elle n’existait pas quand on vivait à Washington.
Je buggue là. Le métro ne peut pas être aussi récent (comme le dit Percy). Mais la station elle-même peut l'être, les autres ont l'air de ne pas penser à ça. Correction, Grover dit qu'elle a l'air vieille. Et après Bianca dit qu'il n'y avait pas du tout de métro (alors que la première ligne date de 1976.)
Du coup, c'est Bianca qui a un souci. Je n'ai pas souvenir qu'on nous ait dit avant qu'elle a des pertes de mémoire.
Mais si elle a oublié cette station de quand elle était petite, comment peut-elle se souvenir d'avoir été surprise de la voir l'été dernier ? Sa mémoire qui réarrange les informations qu'elle a ? Et est-ce que c'est lié au fait d'être devenue une Chasseresse, genre "si tu signes, tu oublies ta vie d'avant" ?
Pourtant Zoé est perplexe aussi, donc ça n'est peut-être pas ça. Rah, je comprends paaaaaaaas :non:

Qui est ce SDF ? Il leur apporte une flamme, il leur indique un train... Le feu me fait penser à Prométhée, le train à Hermès, mais je ne trouve pas ça crédible.

je me demande quand Thalia a trouvé le temps de rencontrer les Chasseresses. Elle était gamine quand elle a été transformée en arbre. Enfin, si je me souviens bien, elle, Grover, Luke et Annabeth ont passé deux ans à fuir, il a dû leur arriver plein de choses.
On les a rencontrées une fois, avec Luke et Annabeth, et Zoé a essayé de me convaincre.
La réponse quelques lignes plus loin !
Ça me paraît normal que Thalia n'ait pas voulu abandonner Luke, il n'avait encore rien fait de mal à ce moment-là en plus.
Par contre, je ne vois pas trop pourquoi Annabeth voudrait rejoindre les Chasseresses. Ça ne colle pas trop avec son rêve d'architecte.

Apollon évidemment... dieu du soleil, ce qui explique la flamme.

Zeus est très pointilleux sur certaines règles. Strictement défendu d’intervenir dans les quêtes des humains. Même si l’enjeu est crucial.
Pourquoi ? Il ne veut pas un affrontement entre dieux via les héros peut-être ?

Alors, alors, interprétation du rêve...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j’étais sûr d’une autre chose, également : la fille que j’avais vue était Zoé Nightshade.
Quewah ? :eh:
 
29 Décembre 2015
118
441
124
COJ (T.3) Chapitre 11 :
Je suis en incognito. Appelle-moi Fred.
Aaaaaah le SDF c'est Apollon, je l'ai pas vue venir, celle-là :yawn: Fred, quoi ...
Strictement interdit d'intervenir dans les quêtes des humains. Même si l'enjeu est crucial. Seulement moi, personne touche à ma petit soeur. Personne.
:puppyeyes:
Du coup, c'est Bianca qui a un souci. Je n'ai pas souvenir qu'on nous ait dit avant qu'elle a des pertes de mémoire.
Si, à un autre moment déjà elle disait ne pas se souvenir de quelque chose. Je pense que Bianca est bien plus vieille que ce qu'on pense, si elle habitait déjà Washington quand il n'y avait pas encore de métro... Je ne saurais pas dire ni le pourquoi ni le comment, mais c'est la seule explication.
Dans le chapitre 9, elle parle déjà de souvenir de Washington :
— Washington est à quatre-vingt-dix kilomètres d’ici, a dit Bianca. Avec Nico… (Elle a froncé les sourcils.) On y a habité. C’est… C’est bizarre. J’avais oublié.
J'avait déjà trouvé ça bizarre et j'avais relevé ce passage.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@OnceUponABook Ah oui, bien vu pour le chapitre 9 (c'est cool de lire à plusieurs).
Du coup en effet, je souscrit à l'idée que Bianca est plus vieille qu'elle ne le semble. Du coup je me pose des questions sur Nico.
Vivement qu'on en sache plus !
 
  • Big up !
Réactions : OnceUponABook
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 12 : Je fais du surf sur neige avec un cochon
Ça faisait quelques chapitres que le titre ne m'avait pas fait lever un sourcil, c'est corrigé !

L'inconvénient de lire un chapitre par jour, c'est que j'en oublie certains éléments... Si on combine le rêve que vient de faire Percy et les remarques de Dionysos, on en conclut que Zoé a voulu aider Héraclès (sans doute qu'elle en était tombée amoureuse) mais que ce dernier l'a laissée tomber (d'où son rejet des garçons). Du coup je me demande si Zoé n'aurait pas rajeuni physiquement.
Et puisque Percy porte l'épée qu'elle a donné au héros qui l'a abandonnée, c'est logique qu'elle n'apprécie pas de la revoir.

Or c’était vendredi prochain, dans quatre jours.
Ils avaient eu tellement de marge avec 15 jours dans le premier tome qu'on peut bien leur donner un peu moins de temps maintenant :P

Bianca a l'air plutôt sympa, ça change de Zoé pour Percy :d
Bon, c'est toujours une mauvaise idée de dire qu'on a espionné quelqu'un, et je ne suis pas sûre qu'avoir évité de donner une explication soit une bonne chose sur le long terme...

Des zombies qui utilisent la technologie ? Ils ne sont pas décérébrés ceux-là !

La fourrure du lion de Némée ! J’avais un manteau pareballes.
Gillet pare-balle style Grèce ancienne ! La classe.

L’un d’eux s’est jeté sur Bianca et j’ai vraiment cru qu’elle était fichue, mais elle a sorti son couteau de chasse et a poignardé son agresseur en pleine poitrine. Le guerrier-squelette s’est embrasé de la tête aux pieds, comme une torche, qui s’est ensuite éteinte pour ne laisser qu’un petit tas de cendres et une plaque de policier.
Tiens, tiens, tiens... bon vivement qu'on sache qui est son parent divin, je n'ai vraiment pas d'idée là !
Au fait, si Bianca est plus vieille qu'il n'y paraît, elle savait peut-être déjà se battre et tirer à l'arc, ce qui expliquerait que ça lui revienne aussi facilement.

Le Sanglier d'Érymanthe, autre référence à Héraclès.

C’est juste que… la fille de Zeus, Seigneur du Ciel, qui a le vertige ?
Ah oui, c'est bête ça XD

On a au moins la preuve que Pan est bien en vie ! (Ok, je l'aurais parié vu qu'on est dans un livre jeunesse.)
 
  • Big up !
Réactions : Marielle et UnSuricate
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chapitre 11:

WTF avec les Di-Angelo encore...

— Vous savez, a dit l’homme, on n’est jamais totalement sans amis. (Il avait le visage crasseux et la barbe en bataille, mais son regard semblait bienveillant.)
Aller me dites pas que c'est un dieu en fait?
Mais quand elle s’est tournée vers le SDF, il avait disparu. La poubelle était froide et vide, comme s’il avait emporté les flammes avec lui.
Bon bah visiblement si :yawn:

— On s’est disputées, Zoé et moi.
Oui enfin bon... Y'a pas vraiment de quoi s'en vouloir autant... Je suis un peu déçue de cette explication... Même si j'imagine que Thalia en veut surtout à Zoë d'avoir eu raison à propos de Luke...
Quoi-que... Je commence à me poser des questions sur Luke étant potentiellement un agent double...

Encore un cliffhanger de fifou!


Chapitre 12:

— C’est le sanglier d’Érymanthe, a dit Zoé en s’efforçant de garder son calme. Je ne crois pas qu’on puisse le tuer.
Bon ok qu'est-ce que c'est le tripe avec Hercule à la fin?
Outre le rêve de percy au chapitre précédent faisons le tour des 12 travaux d'Hercule:
1)Tuer le lion de Némée y'a 2 chapitres à peine
2)Tuer l’hydre de Lerne tome 2
3)Capturer le sanglier d’Érymanthe MAINTENANT
4)Capturer la biche de Cérynie
5)Faire fuire les oiseaux du lac de Stymphale Tome 2, course de char
6)Capturer le taureau du roi de Crête (celui là je suis pas sure mais y'a eu des histoires de taureaux non?)
7)Capturer les juments de Diomède
8)Dérober la ceinture d’Hippolyte
9)Nettoyer les écuries d’Augias
10)Capturer les bœufs de Géryon
11)Dérober les pommes d’or du jardin des Hespérides Le rêve de Percy chapitre précédent (mais je suis pas sure que ça compte)
12)Dompter et ramener le chien Cerbère Tome 1
ça en fait quand même la moitié...
Bon en plus Percy sort à Hermes qu'il aime particulièrement Heraklès au début du tome 2... Les héros se réincarnent? Comme les monstres repopent? En plus Percy hérite de Riptide que Zoë avait donnée à Herakles... (du coup contrairement à ce qu'a dit Chiron c'est pas du tout un cadeau de son père...) :halp:Aaaaaaaaah je sais plus...
Y'a un truc là quand même... (ou alors juste après avoir pompé les étapes de l’Odyssée Riordan pompe aussi les 12 travaux :yawn:


Le pauvre Blackjack qui doit traverser le quart du pays avec Percy sur le dos, mais que fait la PETA ?
Du pain probablement
640dc710-7121-0133-6e50-0aecee5a8273.gif

(pardon)

Bon, Percy a réussi sa petite incruste dans la quête. En même temps je le voyais mal restait au camp ou chez sa mère pendant ce temps, le roman n'aurait pas été bien passionnant :rire:
Percy Jackson tome 3: Percy fait des sablés de noël en se servant de riptide comme couteau à beurre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes