Marathon de lecture: Percy Jackson

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 8 : Je fais une promesse dangereuse
je me suis enfin rendu compte qu’il jouait son petit Grover : il espionnait les Chasseresses.
Je pense qu'il y a une différence : Grover veut "être près d'elles" (il fit son gros relou quoi) alors que Nico veut peut-être en savoir plus sur sa sœur ou ses nouvelles amies.

Phoebe neutralisée, comme je l'avais pensé. Mais leur tour n'est vraiment pas sympa !
Je me demande ce qu'il y a dans le rêve de Zoé.
 
Dernière édition :
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Il n'y a que moi qui ait fait le lien Bessy (vache/serpent) -> Beth -> Annabeth ?

Par contre il est un peu bête Percy, tant qu'à les rattraper en cheval volant super rapide, il aurait pu prendre 5 minutes pour faire un sac à dos...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 7:

Elle m’ignorait officiellement, maintenant, mais elle s’est adressée à Grover :
— Dis à Percy de ramener sa fraise.
— Dionysos convoque un conseil des chefs de bungalow pour discuter de la prophétie. Malheureusement, cela inclut Percy.
C'est pas possible d'être aussi relou si?

Most of us were underage.
Most of us? y'a des campeurs de plus de 21ans?

Je me suis demandé si je n’aurais pas dû envoyer à Poséidon cette cravate à imprimé coquillages pour la fête des Pères, en fin de compte.
Ahahah il y a pensé donc :yawn:
Maintenant j'imagine Poseidon avec :cretin:

— Blackjack ! me suis-je écrié, soulagé mais un peu agacé. On est en pleine nuit !
On en a déjà entendu parlé? J'ai raté un épisode?
Voyez-vous, Blackjack était prisonnier sur le bateau de Luke l’été dernier,
Ah ok!
 
Dernière édition :
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 9 : J'apprends à faire pousser des zombies
C'est donc Percy qui envoie les zombies dans Plantes versus Zombies !

Au fait, Percy n'était pas censé évier les transports aériens à cause de Zeus ? Ou là ça ne compte pas, parce qu'il est sur un pégase, créature de Poséidon ?

Tu t’imaginais peut-être que le directeur immortel et tout-puissant de la colonie ne remarquerait pas que tu es parti sans autorisation ?
Et pourquoi il n'a rien fait pendant le tome précédent ? Percy n'avait pas non plus le droit de quitter le camp à ce moment-là.

Bon, j'ai vraiment du mal avec Dionysos, mais il vient de gager des points en racontant qu'il a épousé Ariane. (J'ai toujours trouvé que Thésée était un gros connard là-dessus.)

Blackjack était à deux doigts de dégringoler du ciel, tant il était fatigué.
C'est pour ça que Percy n'a pas eu le temps de faire un sac avec ses affaires : les pégases ne volent pas si vite.

Petite nuance pas sexiste : Zoé gère la conduite ! Et depuis assez longtemps on dirait :)

Je ne savais pas à quand exactement remontait l’invention de l’automobile, mais je la situais dans la préhistoire, en gros : au temps où les gens avaient des télés noir et blanc et chassaient le dinosaure.
C'est possible d'être aussi mauvais en histoire ? :facepalm:
Autant la télé, je veux bien qu'on hésite (la voiture est un peu avant la télé, mais c'est dans le même demi-siècle), mais les dinosaures, sérieusement...
Mais du coup je me demande comment on peut concilier l'histoire scientifique (réelle, les dinosaures, tout ça) avec les mythes grecs qui sont vrais dans le monde de Percy.

Je n'ai aucune idée de qui est le Général.

Je t’envoie capturer un enfant d’un des trois grands dieux et tu me ramènes une maigrelette fille d’Athéna.
Les di Angelo devaient servir d'appât pour faire venir Thalia ou Percy. Je ne pense pas que ce soient des enfants d'Hadès.

C’était un chaton. Un petit minou caramel rayé comme un tigre. Un deuxième a surgi du sol, puis un autre, et pour finir ils se sont retrouvés une douzaine, à jouer et se rouler dans la terre.
Tous les individus présents dans la salle les regardaient avec incrédulité. Alors le Général a tonné :
- QU’EST-CE QUE C’EST QUE ÇA ? D’adorables petits chatons ? Où as-tu trouvé ces dents ?
J'adore XD Le pouvoir des chats !

Comment Percy va-t-il se débarrasser des zombies ? Il va peut-être rejoindre les autres ?
D'ailleurs, que sont-ils venu pister ?
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Après un week-end complètement débordé avec la garde de mes neveux, je rattrape mon retard !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ (T.3) Chapitre 9:
Le problème, quand on se déplace à dos de pégase pendant la journée, c’est que si on ne fait pas attention on peut provoquer de graves accidents sur l’autoroute.
Ben et la brume magique, elle sert à quoi ?
Hé, regarde ! Une boutique à beignets. On peut en acheter quelques-uns ?
Après Tyson et les beignets ... je pense que l'auteur aime vraiment ces sucreries ! :d
Whaaaat, Monsieur D. est sorti du camp et les a retrouvés ? Et il comprend le cheval ?? :oo:
C'est cool d'en apprendre un peu plus sur Dionysos. Ça change du personnage qu'on voit au camp de sang-mêlés...
Pourquoi Bianca oublie des souvenirs ? Moi je dis qu'il y a des secrets là-dessous ! :ninja:
Je ne savais pas à quand exactement remontait l’invention de l’automobile, mais je la situais dans la préhistoire, en gros : au temps où les gens avaient des télés noir et blanc et chassaient le dinosaure.
Mais quel âge avait Zoé ?
Bonjour la connaissance de l'histoire ... ces jeunes ... :eh: et pour Zoé, vu comment elle s'exprime, ça me rappelle les pièces de Shakespeare, donc je dirais au moins le 17e siècle, voire plus tôt ...
Je t’envoie capturer un enfant d’un des trois grands dieux et tu me ramènes une maigrelette fille d’Athéna.
Et mais !! ça confirme que Bianca et Nico sont des enfants d'un des trois grands puisque c'était après eux que Thorn en avait à la base ! :caprice: Non ?
À chaque endroit où une dent avait été plantée, une créature s’extirpait de la terre. La première d’entre elles a fait :
— Miaou ?
:yawn::yawn::yawn: L'auteur nous fait toujours des coups pareils ! et je me fait avoir à chaque fois... Des chatons au lieu de zombies, je suis morte de rire là :rire: C'est des bébés tigres à dents de sabre :puppyeyes:
Il veut faire pousser des bébés tyrannosaure ??!! :oo:
Ah ben non, ça a l'air de dragons plutôt ... :dowant: Mais ce sont des hommes qui sortent de terre ? Mais comment ça se fait que ce ne soit pas des bébés ? Les dents de tigres machin-chouette ont créé des petits minous... Je ne comprends plus rien moi ... :eh: Par contre, c'est mal barré pour Percy, il lui ont sniffé la manche :domokun:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 8:

Ce n’était pas comme une vision normale, mais je pouvais localiser chaque chose.
OMG Percy a un sonar? :halp:

Les hippocampes sont très forts mais ils n’ont pas de mains et ils ne sont pas (hélas !) terriblement futés.
tumblr_n4nx7jGN6O1sm2yoxo6_250.gif

Je me suis rapproché davantage de l’animal et j’ai découvert que c’était une vache.
tumblr_ma08x6Hljm1r2sqylo1_500.gif

Une vraie vache avec une queue de serpent?

Je ne parle que le cheval.
:yawn: c'est possible de prendre "cheval" en épreuve bonus du bac?

— Un mauvais tour, a grommelé Zoé. Ces frères Alatir, du bungalow d’Hermès. Le sang de Centaure est comme un acide, tout le monde le sait. Ils en avaient aspergé l’intérieur du tee-shirt « Chasse d’automne d’Artémis ».
Oooooh quels especes de petits jumeaux Weasley ceux là!

Zoe est bien bête si elle croit vraiment que Phoebe est la perte de la prophétie....
En tout cas je me demande si Phoebe est son vrais nom ou si elle l'as pris après... C'est le nom de la grand mère d'Artémis et Apollon (et une des épithètes d'Apollon, d'ailleurs je crois que c'est son épithètes en temps que dieu de l'oracle... Oh ironie!)


Chap 9:

J’ai essayé d’expliquer à Blackjack qu’emmener un cheval volant dans une boutique à beignets donnerait une attaque à tous les policiers du quartier,
Bah avec le mist ils verraient juste un cheval normal non?

— Le prochain qui m’appelle « le mec du vin », qu’il soit humain ou cheval, je le change en bouteille de merlot
C'est une belle mort!

Tu t’imaginais peut-être que le directeur immortel et tout-puissant de la colonie ne remarquerait pas que tu es parti sans autorisation ?
Boarf l'été dernier 3 campeurs sont partis sans permission, l'année d'avant Luke, plusieurs fois + tous les campeurs qui l'ont rejoint... Donc Bof...

— Pourquoi me détestez-vous autant ? lui ai-je demandé. Qu’est-ce que je vous ai fait ?
Pauvre Percy, décidément personne ne l'aime...

— Vous… vous êtes marié ? ai-je demandé en le dévisageant avec stupéfaction. Mais je croyais que vous aviez eu des ennuis parce que vous aviez pourchassé une nymphe des bois…
Oui... Enfin Zeus aussi est marié, ça m'empêche pas de fricoter... La preuve en est Thalia...
D'ailleurs ton père aussi mon coco...

CLOSED FOR PIRATE EVENT
giphy.gif


Je t’envoie capturer un enfant d’un des trois grands dieux
On est d'accord que ça sous-entend que chacun des 3 grands dieux a des enfants... Voir même que ces enfants étaient tous ensemble quand il a ramené Anabeth... Soit Bianca et Nico CQFD...

Et bah quel fin de chapitre!!!


Leeroy... Jenkins ? (Ok, je sors) (Oui c'est normal si vous n'avez pas compris)
Ahahah on a les mêmes refs, j'avais commenté "mais au moins il a eu du poulet!" :yawn:

@Antigonedream Tu as trouvé les T-shirts où ? Je crois que je vais m'en prendre un pour cet été
Ah mince la citation a pas marché, j'avais mis le lien dans l'image.
C'est ici
Tu veux lequel? Moi j'hésite trop!

Au fait, Percy n'était pas censé évier les transports aériens à cause de Zeus ? Ou là ça ne compte pas, parce qu'il est sur un pégase, créature de Poséidon ?
Dans le 2 il explique que c'est compensé par le fait que ce soit Poséidon qui ait inventé les chevaux.

Moi non plus je ne m'en souvenais pas ... c'est étrange quand même cette histoire, parce qu'ils sont repartis sur le dos des centaures la dernière fois qu'ils ont quitté le bateau de Luke :hesite:
Si après coup ça m'est revenu. Ils avaient capturé le pegase qui servait de monture à Luke il me semble

Et mais !! ça confirme que Bianca et Nico sont des enfants d'un des trois grands puisque c'était après eux que Thorn en avait à la base ! :caprice: Non ?
Aaaaaaaaaaah on est d'accord? J'avais l'impression d'être la seule à bloquer sur cette théorie!!!
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Si après coup ça m'est revenu. Ils avaient capturé le pegase qui servait de monture à Luke il me semble
Ah ben, ça m'est vraiment passé par au-dessus de la tête ! Je m'en souviens absolument pas :ninja:
Aaaaaaaaaaah on est d'accord? J'avais l'impression d'être la seule à bloquer sur cette théorie!!!
En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris cette phrase-là et comme aucun parent ne s'est encore manifesté et qu'on a l'air de bien garder le mystère, ça m'a l'air assez logique ... Bon du coup, logiquement, ce serait Hadès mais alors là, ils ne sont pas du TOUT ce à quoi je m'attendais... Moi je veux des enfants d'Hadès badass, comme les Audacieux dans Divergente ! Donc j'espère que l'auteur n'a pas fait ça ... J'espère qu'ils sont les frère-soeur de Thalia ou Percy ... Mais ce serait étonnant et un peu étrange... Du coup, je fais méga attention à tous les détails qu'on nous donne sur eux mais j'ai encore rien trouvé comme indice :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Antigonedream
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je penche plutôt vers la solution de Solène.
Surtout qu'en faisant apparaître les Chasseresses grâce à Bianca, le Général va pouvoir les tuer, et piquer Artémis.

@Antigonedream
Poseidon me fait trop envie. Je suis un signe de l'eau à la base donc ça me fait un peu rêver.
Il y aurait eu un symbole Artémis ou Hecate m'auraient aussi tenté
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 10 : Je fracasse quelques vaisseaux spatiaux
Je croyais qu'il était poursuivi par des zombies dinosaures à apparence humaine moi !

- Nous devons partir immédiatement.
- Bonne idée, ai-je acquiescé.
- Je ne t’incluais point, garçon. Tu ne fais point partie de cette quête.
Merci de nous avoir prévenus du danger, on se barre ne te laissant dans la merde s'ils se retournent contre toi. Bisou bye bye !
Je veux bien que Zoé ait un problème avec les garçons, mais là on dirait qu'elle n'en a rien à faire qu'il puisse être en danger. S'enfuir avec lui ne veut pas dire qu'il rejoint le groupe, ils peuvent très bien le laisser à un endroit plus en sécurité !

Vous croyez que les Chasseresses ont flèches infinies ? Artémis leur a peut-être donné des carquois magiques.

Zoé est fair-play et se plie à l'évidence. Elle gagne un point !
Je me demande ce qui l'a décidée à inclure Percy dans le groupe. Le fait qu'il ait participé au combat ? Qu'il les ait averties ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes