Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Marielle pas forcément, les sang-mêlés ne voient pas forcement aussi clairement à travers le myst, comme le fait remarquer Percy. Après c'est possible que Percy soit particulièrement mauvais à ça...
D'ailleurs Percy ne voit pas du tout à travers avant d'y être directement confronté (et encore pas tout le temps)
 
29 Décembre 2015
118
441
124
@Antigonedream Merci pour l'arbre généalogique et l'explication ! En effet, les liens familiaux entre dieux grecs sont vraiment un gros bordel :yawn:
Par contre Blackjack est une jument ? Mais c'est pas possible, l'auteur a oublié ce qu'il avait écrit dans le premier tome parce que là pour le coup, avec un nom et une attitude pareils, c'est un mâle ! Ahah, l'embrouille :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@OnceUponABook bah elle peut bien être une jument avec un caractère perçus comme masculin. Et justement dans le chapitre de son apparition elle jure comme un charretier et à l'air de se bastonner...

Après ça fait plusieurs fois que Percy l'appelle "men" ou "dude" du coup y'a moyen que l'auteur ait oublié...
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
"Blackjack!" I called.
Yo,boss! he called. You manage to stay alive okay without me?
L'auteur utilise le pronom "il" pour Blackjack, donc il a complètement oublié que c'est censé être une femelle...

Chapitre 19 : Les dieux mettent notre sort aux voix

C'est vraiment drôle de voir tous les dieux interagir :rire:
Laissez Bessie tranquille ! :scream:

Père, je n’aurai pas seize ans demain. Je n’aurai jamais seize ans. Je ne laisserai pas cette prophétie devenir la mienne. Je me tiens aux côtés de ma soeur Artémis. Cronos ne me tentera plus jamais.
Bien trouvé comme moyen de neutraliser Thalia !

Je n’ai que quatorze ans. Si cette prophétie me concerne, ça laisse encore deux ans.
Et deux livres. Quelqu'un se souvient de sa date d'anniversaire (si elle a été donnée) ?

Entendu, a concédé Poséidon. Je construirai un aquarium ici pour la bête.
Il a intérêt à être grand sinon Bessie va vite en faire le tour...

Grover se promenait en trottinant, une montagne de boîtes en fer-blanc et d’enchiladas dans son assiette, et il ne cessait de marmonner « Pan ! Pan ! » comme une incantation au-dessus de son verre plein à ras bord de capuccino.
Je doute qu'il le trouve sur l'Olympe :d

Bon, si même Poséidon confirme que Luke n'est pas mort, plus de place pour le doute !
Je suis curieuse de savoir comment il a survécu.

Ne me juge pas trop durement, sang-mêlé. Les avis sages ne sont pas toujours agréables à entendre, mais j’ai dit la vérité. Tu es dangereux.
C'est vrai que ça ne doit pas être agréable pour Percy, mais Athéna ne me semble pas vouloir sa mort à tout prix. Elle a seulement rappelé le risque.
De plus, elle l'aide en signalant son défaut mortel.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 19:

— Euh, oui, ils ont été vraiment top, a interrompu Hermès, comme s’il voulait échapper aux vers d’Apollon. Ceux pour ne pas les désintégrer ?
Whaaaaat? sous quel prétexte les désintégrer au juste? :eh:

Seul Hadès a tenu parole, ce qui n’est pas dénué d’ironie, je trouve.
Mouai mouai mouai...
Comment ça ironique d'ailleurs?

— Tu as appelé l’Ophiotauros « Bessie » ?
Et ouai kesstuvafer?

— Père, je n’aurai pas seize ans demain. Je n’aurai jamais seize ans. Je ne laisserai pas cette prophétie devenir la mienne. Je me tiens aux côtés de ma sœur Artémis. Cronos ne me tentera plus jamais.
Ah bah je l'avais pas vu venir celle là... :eek:

Il était la joie et la fierté d’Hermès.
:crying:

— Non, Percy. (Poséidon a secoué la tête.) Il n’est pas mort.
YES!

Seul un héros, un être doté de force, de cœur et de courage, s’y risquerait.
— Oui, a dit Poséidon. Luke est… un cas intéressant.
Je commence à bien bien y croire à mon histoire d'agent double :cretin:

I found myself face-to-face with a grey-eyed woman who looked so much like Annabeth almost called her that.
D'ailleurs Annabeth et Athena c'est presque un anagramme! (un N et un B en trop)

Un an plus tôt, nous avions eu une conversation sur les défauts mortels
Mais non c'était il y a à peine 6 mois... :rolleyes:

Ton défaut mortel est la loyauté, Percy.
:yawn:
NOOOON!!! Tu parle d'un défaut de Mary-Sue!!!!!!!!! :facepalm:

Je n’approuve pas ton amitié avec ma fille. Je ne pense pas que ce soit prudent, ni pour toi ni pour elle.
giphy.gif


Alors je l’ai prise par la main et j’ignore ce qu’entendaient tous les autres, mais pour moi c’était un slow : un peu triste, certes, mais avec une petite note d’espoir, aussi.
:tears::puppyeyes:


L'auteur utilise le pronom "il" pour Blackjack, donc il a complètement oublié que c'est censé être une femelle...
NON! TRAHISON!!!:gonk::scream:
tumblr_mgtp2z2CsQ1rlpjvso1_400.gif


J'y crois pas qu'Annabeth veuille toujours revoir Luke, c'est pas possible. En plus je suis sûre que Percy va tomber amoureux d'elle mais je ne sais pas si j'ai envie que l'histoire prenne ce tournant :hesite:
Pour moi il est déjà amoureux d'elle, depuis un moment...
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 20 :
Aaaaah il comprend enfin pour Nico et Hadès !!!!!!

Mais si c'est la fille d'Hadès peut etre qu'elle a juste était convoqué par son père. Donc elle n'est pas morte, mais c'est pour ça que Nico la pense morte.
Il a un pouvoir de fifou en plus. C'est surement aussi pour ça que Bianca a pu tuer le zombie !!!

Bon ne pas en parler à Chiron est une énorme bêtise : genre : on a un adulte responsable qui va finir par comprendre, mais commençons par rien dire
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 20 : J'ai un nouvel ennemi pour Noël
Comme si ça manquait !

- Super ! a dit Tyson. Ça veut dire qu’il était bon ! Il t’a sauvé la vie !
- Ça, c’est sûr, grand lascar, il m’a sauvé la vie. Mais maintenant il est fichu.
- Pas fichu ! a promis Tyson. Je viendrai te voir l’été prochain et je le réparerai.
J'aime bien la relation entre ces deux-là ! Et je serai contente de revoir Tyson :cyclope: dans le prochain tome.
Je trouve sympa que pour une fois on voit un bouclier qui est abîmé et qui va être réparé, c'est tellement courant les protections indestructibles !

- Oui ! J’ai fait deux mille sept cent quarante et une épées magiques, a dit fièrement Tyson, en me montrant sa dernière lame. Le patron dit « bon boulot ! ».
On va compter que Tyson est là-bas depuis 4 mois de 30 jours, soit 120 jours, ce qui fait une moyenne de presque 23 épées par jour. C'est une sacrée cadence, même pour un cyclope !

Mais en voyant ma mère rire et sourire, après toutes ces années de souffrance aux côtés de mon horrible beau-père, Gabi Ugliano, je ne pouvais qu’être heureux pour elle.
Percy est vraiment adorable des fois :puppyeyes:
J'aime bien la mère de Percy. En plus, même si on ne la voit pas très souvent, on sent bien que c'est un vrai personnage complexe et avec une vie à elle au-delà de ce qui est dit dans les livres, pas juste un personnage secondaire creux pour remplir le rôle.

En moins d’une heure, les satyres couraient dans tous les sens en demandant où était le café le plus proche.
:yawn:

Annabeth et moi sommes restés avec Chiron et quelques-uns des pensionnaires les plus anciens : Beckendorf, Silena Beauregard et les frères Alatir.
Beauregard ? C'est copié de Harry Potter ou les anglais n'ont que ce nom comme idée pour désigner un personnage avec des origines françaises ?

Oh merde, je m'étais fait la réflexion qu'on n'avait pas vu réapparaître Bianca (je suis dans la team qui croit fermement à sa réapparition future), mais j'avais oublié Nico :tears:
Elle est morte. (Nico a fermé les yeux. Son corps tout entier tremblait de rage.) J’aurais dû le savoir plus tôt. Elle est dans les Champs d’Asphodèle ; elle comparaît devant les juges en ce moment même, ils sont en train de l’évaluer. Je le sens.
Nico qui casse tous mes rêves...

Bon ben on n'a plus a se demander si Bianca et Nico sont les enfants d'Hadès ou pas, c'est plutôt clair maintenant.

Donc il faut qu'ils retrouvent Nico et qu'ils le cachent pendant deux ans. Ça va être difficile, vu qu'il n'a pas l'air près de coopérer (même si je comprends tout à fait son état d'esprit actuel).
Et Grover va devoir / pouvoir retrouver Pan.
On ne devrait pas s'ennuyer quoi !
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ (T.3) Chapitre 20 (c'est le dernieeeeeeeeeer !) :puppyeyes:
Clarisse ! :caprice:
J’ai fait volte-face et me suis retrouvé devant quatre guerriers-squelettes.
Ahah, on les avait un peu oubliés ceux-là mais ils les ont suivi ! (logique) :yawn:
Je l’ai regardée avec effroi parce que je comprenais à présent pourquoi son visage m’avait paru si familier. Je l’avais déjà vu.
C’était une statuette d’Hadès, Seigneur des Morts.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je l'avais dit pour la statuette ! Ma théorie sur cette statuette, sur le fait que Bianca ait réussi à tuer le zombie parce que c'était la fille d'Hadès, j'avais raison ! Donc, pour moi Bianca n'est pas morte. Par contre, Percy aurait pu reconnaitre la statuette plus tôt, quand même !! :gnih: (Je suis littéralement en train de sautiller sur ma chaise !) Il a enfin compris et on a notre confirmation ! :dowant:
t4PD.gif

Par contre, il vient de se mettre à dos le fiston d'Hadès, c'est peut-être pas une bonne chose ... :ninja:
Il vaut mieux que tu rentres en ville, Percy, que tu te concentres sur ton travail à l’école. Et que tu te reposes. Tu auras besoin d’être reposé.
Ben oui, Percy, le monde repose sur tes épaules, une big baston t'attends en été, retourne à tes petits cahiers d'école et repose-toi, voyons ... :facepalm:

Et Grover qui entend Pan dans sa tête :puppyeyes:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 20:
J’ai un nouvel ennemi pour noël
ENCORE???
Mec tu te fais plus d'ennemis que d'amis c'pas normal à la fin...

— Oui ! J’ai fait deux mille sept cent quarante et une épées magiques, a dit fièrement Tyson, en me montrant sa dernière lame. Le patron dit « bon boulot ! ».
Tyson est pas supposé avoir genre 7-8ans en âge cyclope? C'est beau le travail des enfants... :goth:
Il me laissera prendre tout l’été. Je viendrai à la colonie !
:puppyeyes:

— Oui, je le suis vraiment, Percy. Ça me rend heureuse, d’être avec lui.
— Alors c’est cool. Vraiment. Ne t’inquiète pas pour moi.
Ouf je suis soulagée j'ai eu peur que Percy nous fasse un cake à cause du copain de sa mère et que ce soit lui son nouvel ennemi... ça m'aurait gavé...

— Un fils d’Hadès
giphy.gif

LE PREMIER CHAPITRE MAGL! JE LE DIS JUSTE DEPUIS LE PREMIER CHAPITRE!!!! (et c'est sans compter mes pronostiques sur d'éventuels enfants d'Hades qui allaient apparaître...)
giphy.gif

Aaaaaaaaaaaaaah heureusement que j'ai le triomphe modeste...
giphy.gif


— Ce pauvre gamin qui te déteste et veut ta mort, m’a rappelé Grover.
Oui enfin il a 10ans et il est triste et en colère...

— Ces simples mots : Je t’attends.
J'espère juste que c'est pas un piège...



J'aime bien la relation entre ces deux-là ! Et je serai contente de revoir Tyson :cyclope: dans le prochain tome.
Je trouve sympa que pour une fois on voit un bouclier qui est abîmé et qui va être réparé, c'est tellement courant les protections indestructibles !
Je vois pas ce que tu veux dire...:innocent:
4063405-3204365515-34411.gif

:troll:



PS: pssssssssssst hey psssssst
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes