Chapitre 20 : J'ai un nouvel ennemi pour Noël
Comme si ça manquait !
- Super ! a dit Tyson. Ça veut dire qu’il était bon ! Il t’a sauvé la vie !
- Ça, c’est sûr, grand lascar, il m’a sauvé la vie. Mais maintenant il est fichu.
- Pas fichu ! a promis Tyson. Je viendrai te voir l’été prochain et je le réparerai.
J'aime bien la relation entre ces deux-là ! Et je serai contente de revoir Tyson
dans le prochain tome.
Je trouve sympa que pour une fois on voit un bouclier qui est abîmé et qui va être réparé, c'est tellement courant les protections indestructibles !
- Oui ! J’ai fait deux mille sept cent quarante et une épées magiques, a dit fièrement Tyson, en me montrant sa dernière lame. Le patron dit « bon boulot ! ».
On va compter que Tyson est là-bas depuis 4 mois de 30 jours, soit 120 jours, ce qui fait une moyenne de presque 23 épées par jour. C'est une sacrée cadence, même pour un cyclope !
Mais en voyant ma mère rire et sourire, après toutes ces années de souffrance aux côtés de mon horrible beau-père, Gabi Ugliano, je ne pouvais qu’être heureux pour elle.
Percy est vraiment adorable des fois
J'aime bien la mère de Percy. En plus, même si on ne la voit pas très souvent, on sent bien que c'est un vrai personnage complexe et avec une vie à elle au-delà de ce qui est dit dans les livres, pas juste un personnage secondaire creux pour remplir le rôle.
En moins d’une heure, les satyres couraient dans tous les sens en demandant où était le café le plus proche.
Annabeth et moi sommes restés avec Chiron et quelques-uns des pensionnaires les plus anciens : Beckendorf, Silena Beauregard et les frères Alatir.
Beauregard ? C'est copié de Harry Potter ou les anglais n'ont que ce nom comme idée pour désigner un personnage avec des origines françaises ?
Oh merde, je m'étais fait la réflexion qu'on n'avait pas vu réapparaître Bianca (je suis dans la team qui croit fermement à sa réapparition future), mais j'avais oublié Nico
Elle est morte. (Nico a fermé les yeux. Son corps tout entier tremblait de rage.) J’aurais dû le savoir plus tôt. Elle est dans les Champs d’Asphodèle ; elle comparaît devant les juges en ce moment même, ils sont en train de l’évaluer. Je le sens.
Nico qui casse tous mes rêves...
Bon ben on n'a plus a se demander si Bianca et Nico sont les enfants d'Hadès ou pas, c'est plutôt clair maintenant.
Donc il faut qu'ils retrouvent Nico et qu'ils le cachent pendant deux ans. Ça va être difficile, vu qu'il n'a pas l'air près de coopérer (même si je comprends tout à fait son état d'esprit actuel).
Et Grover va devoir / pouvoir retrouver Pan.
On ne devrait pas s'ennuyer quoi !