@Antigonedream Dommage que personne n'ait relevé, c'était bien trouvé
Chapitre 4 : Annabeth enfreint les règles
Anglais : I saw a goy
Français : J’ai vu un garçon
Je crois que c'est une faute de frappe de la version anglais, parce que je me demandais pourquoi on parlait d'un goy (non-juif)
my own... 2e typo en 1 page
Son rêve est juste l'histoire de Dédale et Icare emprisonnés dans le Labyrinthe (2e fois que j'arrive à l'écrire du premier coup sans faute
) après que Thésée a tué le Minotaure avec l'aide d'Ariane. J'ai l'impression que c'est juste le moment révision es mythes grecs pour Percy-sans-mémoire et les lecteurs qui ne connaîtraient pas. Et pas d'indice à en tirer. Annabeth a déjà aprlé du fil d'Ariane si je me souviens bien, donc je pense qu'ils devraient le récupérer avant d'aller dans le Labyrinthe (raté, j'ai encore inversé le i et le y).
- L’important, c’est que Luke veut trouver un moyen de se repérer dans le Labyrinthe. Il cherche l’atelier de Dédale.
Je me suis souvenu de mon rêve de la nuit passée : le vieillard ensanglanté, à la robe déchirée.
Qu'est-ce que je disais sur le rêve ?
Hein, Dédale serait encore en vie ? Et dans le Labyrinthe (yes, du premier coup !) alors qu'il est censé s'en être échappé avec son fils ?
il y a beaucoup de rumeurs troublantes qui circulent au sujet de Dédale, et selon l’une d’elles, il se serait réfugié dans le Labyrinthe vers la fin de sa vie et y aurait disparu. Il se pourrait qu’il y soit encore.
Ah, la culpabilité, peut-être ?
Ok, donc ils vont aller tenter de se repérer dans le Labyrinthe sans guide. On va rigoler je sens.
Bon, au moins ils ont pensé à essayer de fermer les entrées.
Nous savons tous qui devrait mener cette quête, a dit Clarisse. C’est Annabeth.
Oh oui, une quête pour Annabeth !
Clarisse a secoué la tête.
- Je ne remets pas les pieds là-bas.
Comment donner une bonne raison pour que Clarisse ne vienne pas pas !
J'apprécie d'ailleurs que cette dernière ait collaboré avec Annabeth. Elle sait quand il est important de protéger le camp.
Juniper dit que Quintus fait des choses bizarres, on a un suspect potentiel de plus !
Alors, la prophétie rapportée par Annabeth :
Tu t’enfonceras dans la nuit du Labyrinthe sans fin,
Réveilleras le mort, le traître, le disparu enfin.
La main du roi-fantôme causera ta gloire ou ta chute.
De l’enfant d’Athéna ce sera la dernière lutte.
Le dernier souffle d’un héros en scellera le sort.
Je suis à peu près sûre que le dernier vers n'est pas correct et qu'Annabeth cache quelque chose (c'est marrant, ça ne me rappelle pas du tout un autre héros dans un autre tome !).
Le mort... Icare ? J'en doute, mais je n'ai pas d'autre idée.
Le traître : je ne vois pas du tout.
Le disparu : ça pourrait être Pan en effet.
Le roi-fantôme doit être Minos, je n'ai pas assez d'éléments pour comprendre le reste du vers.
Dernière lutte de l'enfant d'Athéna : je refuse qu'on nous dise qu'Annabeth ne combattra plus (et c'est le tome 4 sur 5 d'une série jeunesse !). Athéna est une déesse vierge dans le Panthéon Grec, donc pas de descendance directe. Elle a adopté
Érichthonios, mais ça me semble peu probable que ça soit ça. Mystère, mystère !
Attends, Annabeth, est intervenu Chiron. C’est contre les lois anciennes. Un héros n’a droit qu’à deux compagnons.
Quelle règle stupide... J'ai l'impression d'avoir déjà dit ça.