Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ca me fait penser, ils ne peuvent pas prendre les pégases et survoler le labyrinthe ?
Bah quand Percy dit à Blackjack pour le labyrinthe avant qu'ils ne le trouvent celui-ci répond un truc genre "Nope nope nope nope sans moi magl... nope nope nope" Donc je pense que ça va être chaud :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Loupit Le labyrinthe est souterrain, donc ça ne m'a pas l'air possible.

Je suis toujours contrariée pour Blackjack... Du coup à partir de maintenant je me fais un headcanon et je me dis que si au début Percy le voit comme une jument c'est qu'il ne savait pas encore que Blackjack est un pégase transgenre et du coup l'a megenré lors de leur première rencontre mais il c'est corrigé par la suite.
VOILA!
J'adore ! Du coup j'ai commencé à développer un background dans ma tête : Blackjack est né avec un corps de jument, du coup ses parents l'ont considérée comme une femelle. Et comme elle était noire, et que c'est une couleur très rare, elle faisait un peu sensation dans la communauté des pégases, ce qui a poussé ses parents à lui apprendre à avoir un comportement correct. Mais Blackjack ne se sentait pas bien dans son rôle de jument. Il a découvert quelques années plus tard qu'en fait, il était au fond de lui un mâle. Il a commencé à se comporter en tant que tel, en adoptant un comportement le plus viril possible, presque jusqu'à la caricature. Peu après avoir quitté ses parents, il a décidé de visiter le monde pour rencontrer d'autres pégases avec une expérience similaire (il est noir et transgenre, pas facile !), mais s'est fait capturer par Polyphme alors qu'il se reposait sur l'île. On connaît la suite de l'histoire, Percy l'a libéré, etc.
Du coup j'adore le personnage maintenant XD
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@UnSuricate Il ne s'est rien passé de particulier entre Grover et Tyson, donc la 2e hypothèse est la bonne.

@Antigonedream J'avais oublié que c'était Luke, je ne retiens pas bien les petits détails. J'adore l'appropriation du personnage comme ça :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Comme d'hab on nous montre les gus de la cabine d'Apollon comme des gros manches... :gonk:
Y'a encore plus de dichotomie entres les cabines qu'entre les maison de Poudlard...
Moi je l'avais compris comme : c'est un monstre super balèze alors même avec 20 flèches on ne peut pas le tuer...

Aka le cauchemars de tout étudiant depuis l'école primaire jusqu'à la fac :yawn:
Dans ma tête j'étais comme ça :frotte:

à quel passage fais-tu référence ?
Au moment où Nico est au bord du Styx, je me suis trompée...:ninja:

Et il le dit comme ça ? Ça veut dire qu'il y a plein de half-blood qui meurt tous les ans et ça lui en touche une sans bouger l'autre :halp:
En même temps t'as vu les "jeux" qu'ils organisent ? C'est pas très surprenant...:frotte:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Marielle en mode sadique !:frotte::yawn:

Moi je l'avais compris comme : c'est un monstre super balèze alors même avec 20 flèches on ne peut pas le tuer....
Oui oui, c'est sur; je suis bien d'accord que c'est un monstre très fort. Toujours est il que quand on nous parle des Apollons ou des Aphrodites (par exemple) c'est pour nous dire qu'ils se prélassent, ne veulent pas aller en quêtes et s'auto-kiffent...
Et pour une fois que l'un d'entre eux est actif et combat un monstre , ça n'aboutie pas. Fort ou pas, c'est pas la question à mon sens, c'est dans la symbolique ils sont toujours vu soit dans l'inaction soit dans l'échec.

D'ailleurs je crois bien que c'est le premier tome où on nous mentionne ne serait-ce que le nom d'un type de chez Apollon. Je parle même pas de ceux de chez Demeter ou Dionysos qui sont quasi jamais mentionnés (même en temps que cabine), alors que ça pourrait être intéressant de voir comment ils vivent le fait de vivre au quotidien avec leur père qui en a rien a péter de leur pomme et qui préférerait clairement être ailleurs...
 
29 Décembre 2015
118
441
124
COJ (T.4) Chapitre 3 : On joue à chat avec des scorpions
Bon, je pense qu'on peut deviner ce qu'il y a dans les fameuses boites avec ce titre :d
Moooh, c'est triste que Grover et Tyson ne s'entendent pas, ils feraient un si beau duo de joyeux lurons !
— C’est Grover. Il est dans une telle détresse. Il a passé toute l’année à chercher Pan. Il revient de chaque expédition un peu plus soucieux. Au début, je me suis demandé s’il ne sortait pas avec un autre arbre.
:yawn:
C'est un peu facile de trouver une entrée du labyrinthe comme ça, sortie de nulle part ...
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Solène.
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'en pensé à vous hier soir au fait!
J'écoutais une émission d'éco à la radio et un mec disait que l'Europe devait prendre le taureau par les cornes, et un type a balancé "Pourtant entre Europe et le taureau c'est pas Europe qui gagne", personne n'a ris, personne n'a relevé sur le plateau, mais je me suis marré.
#blagued'historien je suis sur qu'il lis lui aussi Percy Jackson en se moment! :yawn:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Antigonedream Dommage que personne n'ait relevé, c'était bien trouvé :yawn:

Chapitre 4 : Annabeth enfreint les règles

Anglais : I saw a goy
Français : J’ai vu un garçon
Je crois que c'est une faute de frappe de la version anglais, parce que je me demandais pourquoi on parlait d'un goy (non-juif) XD

my won daughter
my own... 2e typo en 1 page :facepalm:

Son rêve est juste l'histoire de Dédale et Icare emprisonnés dans le Labyrinthe (2e fois que j'arrive à l'écrire du premier coup sans faute :joy:) après que Thésée a tué le Minotaure avec l'aide d'Ariane. J'ai l'impression que c'est juste le moment révision es mythes grecs pour Percy-sans-mémoire et les lecteurs qui ne connaîtraient pas. Et pas d'indice à en tirer. Annabeth a déjà aprlé du fil d'Ariane si je me souviens bien, donc je pense qu'ils devraient le récupérer avant d'aller dans le Labyrinthe (raté, j'ai encore inversé le i et le y).

- L’important, c’est que Luke veut trouver un moyen de se repérer dans le Labyrinthe. Il cherche l’atelier de Dédale.
Je me suis souvenu de mon rêve de la nuit passée : le vieillard ensanglanté, à la robe déchirée.
Qu'est-ce que je disais sur le rêve ? :cretin:

Hein, Dédale serait encore en vie ? Et dans le Labyrinthe (yes, du premier coup !) alors qu'il est censé s'en être échappé avec son fils ?
il y a beaucoup de rumeurs troublantes qui circulent au sujet de Dédale, et selon l’une d’elles, il se serait réfugié dans le Labyrinthe vers la fin de sa vie et y aurait disparu. Il se pourrait qu’il y soit encore.
Ah, la culpabilité, peut-être ?

Ok, donc ils vont aller tenter de se repérer dans le Labyrinthe sans guide. On va rigoler je sens.
Bon, au moins ils ont pensé à essayer de fermer les entrées.

Nous savons tous qui devrait mener cette quête, a dit Clarisse. C’est Annabeth.
Oh oui, une quête pour Annabeth ! :joy:

Clarisse a secoué la tête.
- Je ne remets pas les pieds là-bas.
Comment donner une bonne raison pour que Clarisse ne vienne pas pas !
J'apprécie d'ailleurs que cette dernière ait collaboré avec Annabeth. Elle sait quand il est important de protéger le camp.

Juniper dit que Quintus fait des choses bizarres, on a un suspect potentiel de plus !

Alors, la prophétie rapportée par Annabeth :
Tu t’enfonceras dans la nuit du Labyrinthe sans fin,
Réveilleras le mort, le traître, le disparu enfin.
La main du roi-fantôme causera ta gloire ou ta chute.
De l’enfant d’Athéna ce sera la dernière lutte.
Le dernier souffle d’un héros en scellera le sort.
Je suis à peu près sûre que le dernier vers n'est pas correct et qu'Annabeth cache quelque chose (c'est marrant, ça ne me rappelle pas du tout un autre héros dans un autre tome !).
Le mort... Icare ? J'en doute, mais je n'ai pas d'autre idée.
Le traître : je ne vois pas du tout.
Le disparu : ça pourrait être Pan en effet.
Le roi-fantôme doit être Minos, je n'ai pas assez d'éléments pour comprendre le reste du vers.
Dernière lutte de l'enfant d'Athéna : je refuse qu'on nous dise qu'Annabeth ne combattra plus (et c'est le tome 4 sur 5 d'une série jeunesse !). Athéna est une déesse vierge dans le Panthéon Grec, donc pas de descendance directe. Elle a adopté Érichthonios, mais ça me semble peu probable que ça soit ça. Mystère, mystère !

Attends, Annabeth, est intervenu Chiron. C’est contre les lois anciennes. Un héros n’a droit qu’à deux compagnons.
Quelle règle stupide... J'ai l'impression d'avoir déjà dit ça.
 
29 Décembre 2015
118
441
124
(Quand je lis le nom je vois la reine de Kaamelot, c'est perturbant)
Moi aussi au début :d puis, elle a parlé qu'elle venait du genévrier, l'arbuste, du coup, je ne le prononce plus du tout comme Guenièvre !
COJ (T.4) Chapitre 4 :
Chiron a tenu bon, on en parlerait le lendemain matin seulement, ce qui, je trouvais, revenait un peu à nous dire : « À propos, vos vies sont en danger. Bonne nuit ! "
Ouaip, il fait ça à chaque fois, c'est maintenant que tu t'en rends compte ?
Ooohhh Dédale et Icare :puppyeyes: Mais du coup, c'est un rêve sur le passé ou sur le présent ? Parce que d'habitude, c'est du présent que Percy rêve mais c'est pas possible que Dédale et Icare soit encore dans le labyrinthe puisque le Minotaure est mort depuis longtemps (Dionysos a raconté l'histoire d'Ariane dans le tome précédent)...
pendant que Kitty O’Leary mordille un yak en caoutchouc rose grandeur nature.
Je suis la seule à vouloir savoir où ils ont trouvé un yak en caoutchouc rose grandeur nature ? :yawn:
— C’est à espérer, a-t-il dit. Il a vécu il y a quoi, trois mille ans ? Et quand bien même il serait encore en vie, les vieilles histoires prétendent qu’il s’est enfui du Labyrinthe, non ?
Je crois que j'ai ma réponse ... plus ou moins...
Ça m’a fait chabada bada au creux du ventre.
:puppyeyes::cupidon:
Mai pas me débarrasser du pressentiment que l’un de nous ne sortirait pas vivant de cette quête.
Non, non, non, NON ! :crying:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 4:

Annabeth enfreint les règles
Hermione-Breaking-the-Rules-1433747215.gif

Qui êtes-vous et qu'avez vous fait d'Annabeth?
Elle est on fire avec les règles Annabeth dis donc déjà qu'elle est venue s’asseoir pépouze à la table de Popo hier...

un yak en caoutchouc rose grandeur nature.
:yawn: mais où a t-il trouvé ça?
édit: Et en plus il fait coin coin!!!

Travis et Connor Alatir
Ahahah comme je suis pas chez moi et que j'ai pas pris mon kindle, je lis en VF, j'ai mis un moment avant de comprendre :yawn:

— Intéressant, a fait Quintus, qui astiquait son épée tout en parlant.
Visiblement c'est pas le seul à astiquer quelque chose en pensant à Luke... :winky:

À Phœnix, Clarisse a rasé un building entier avec une démolisseuse
Aaaaaaaah Clarisse... La finesse, la délicatesse, la mesure...
— Le disparu ! s’est écrié Grover avec enthousiasme. Ce doit être Pan ! C’est génial !
Ou Nico...

— Attends, Annabeth, est intervenu Chiron. C’est contre les lois anciennes. Un héros n’a droit qu’à deux compagnons.
Aaaaaaaaah oui c'est vrais qu'ils sont pas du tout parti à 5 le tome précédent...
Bon ok... Chiron explique le tripe après.

Le sifflet se cassera quand tu souffleras dedans, tu ne peux donc y recourir qu’une seule fois.
Ce serait trop simple sinon...

Percy, Clarisse, Annabeth même combat! C'est ouf comme ils ne veulent JAMAIS balancer les prophéties en entier...



@Antigonedream Dommage que personne n'ait relevé, c'était bien trouvé :yawn:
C'était rien que de sombres économistes!

Le mort... Icare ? J'en doute, mais je n'ai pas d'autre idée.
Le traître : je ne vois pas du tout.
Le disparu : ça pourrait être Pan en effet.
Le roi-fantôme doit être Minos, je n'ai pas assez d'éléments pour comprendre le reste du vers
Je vote Luke pour le traître (ou un des sang mêlés l'ayant rejoint), Nico et Minos pour le roi fantôme!

(COJ) T. IV Ch. 4 :
C'est moi où on veut un peu trop nous faire croire que Quintus est pas net ? La façon dont Juniper en parle on dirait bien qu'il est sorti du labyrinthe (il est apparu d'un coup) et il est tout le temps bizarre, puis quand il donne le sifflet à Percy on nous met bien sous le nez le parallèle avec les chaussures de Luke. J'ai l'impression qu'on nous le survend un peu trop pour que ce soit vraiment un méchant :hesite: Enfin je sais pas, je deviens peut-être un peu trop parano :yawn:
+100 j'y crois pas non plus![/user]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes