Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 19:
On met la ville éternelle à sac
Qu'est-ce qu'on va foutre à Rome?

Je trouve la jonction chap 18/chap 19 étrange...

— C’est Héra, a dit Annabeth, furieuse. Ça fait un an qu’elle me cherche des poux. Sa statue m’aurait tuée si tu ne nous avais pas poussés.
C'est vrais que c'est TOUT Á FAIT LE MOMENT... :scream:

J’avais vaguement conscience que Grover jouait de la flûte de Pan. Le son me galvanisait ; il m’emplissait de chaleur et d’images de soleil, de ciel bleu, de prairies calmes loin de la guerre.
Petite pensée pour tous ceux qui ont un jour joué Buff dans un MMO :cretin:

Les dieux mineurs méritent mieux, Ethan
Et bah c'pas trop tôt de le reconnaître!

— Bien fait pour lui.
Cronos, les expressions d'un gosse de 6ans... Bientôt "même pas mal"?

Ah bah Luke était pas le grand agent-double que j’espérais mais il sauve quand même la situation.
La mort de Luke j'ai compris comment ça allait se passer en début de chapitre je pensais pleurer à fond et en fait non.
Ses dernières paroles tombent un peu à plat. Je trouve bizarre qu'Annabeth soit obligée de justifier qu'il est comme un frère pour elle et qu'elle était pas amoureuse de lui... Genre on ne peu pas aimer plusieurs personnes dans une vie?
Je suis un peu déçue.

— Nous avons besoin d’un linceul, ai-je annoncé d’une voix chancelante. Un linceul pour le fils d’Hermès.
Bon ok... Là je suis émue...


Chap 20:

J’ai pensé à May Castellan, toute seule dans sa cuisine, préparant des sandwichs et des cookies pour un fils qui ne rentrerait jamais à la maison.
giphy.gif

Hermès a découvert le visage de Luke et l’a embrassé sur le front. Il a murmuré quelques paroles en grec ancien – une ultime bénédiction.
— Adieu, a-t-il chuchoté.
giphy.gif


— Annabeth a sauvé l’Olympe, ai-je plaidé. Elle a convaincu Luke d’arrêter Cronos.
En plus elle l'a convaincu en utilisant la carte "famille" c'est un peut faire honneur à la déesse de la famille non?

C'est plutôt un gros vœu
— Ce sera tout ? a ricané Zeus.
Non, avec une grande frite sauce marocaine stp :cretin:

— Gloire à Persée Jackson, a lancé Tyson. Héros de l’Olympe et mon grand frère !
Trop chou!


Chap 21:
— Vous avez d’autres enfants. Rendez honneur à Luke en les reconnaissant. Tous les dieux peuvent le faire.
On dirait un slogan :yawn: genre "sourire à un inconnus dans le métro c'est facile, tout le monde peut le faire"


Chap 22:

J'ai rien pané à la nouvelle prophétie... :cretin:
J'imagine que ce sera l'enjeux de la prochaine saga?


@Gunnm bien trop parfait le set de gif Hades! :yawn:
 
29 Décembre 2015
118
441
124
@Gunnm J'adore l'ensemble de Gifs d'Hadès, j'ai vraiment eu l'impression de me faire taper sur les doigts XD Tu as un mental bien plus fort que nous :worthy:
Chapitre 23 :
Bon je vais relire le chapitre. Même si je l'ai déjà lu, j'ai pas envie de finir la saga :tears:
ezDAzKCksdZzW.gif

(Petite référence à Doctor Who)
— Pas assez gros, s’est-il plaint. Je dois relâcher les petits, sinon les gardes-pêche me font tout un souk.
:yawn: Genre, parce que les gardes-pêches taperaient sur les doigts de Poséidon ...
Je suis un peu inquiète. T’imagines, si quelqu’un me demande ce qu’il faut réviser pour le prochain contrôle de maths, et que je me mette à débiter une prophétie en pleine salle de cours ? Le théorème de Pythagore le problème numéro deux constituera… Par les dieux, ce serait gênant.
:yawn: Ce serait pratique quand même ...
— Ce serait plus la Colonie des Sang-Mêlé, s’il y avait la paix.
C'est clair :puppyeyes:
tumblr_inline_n62ww10uAU1r227pm.jpg

La saga est finie, ça fait tout bizarre :crying: C'était vraiment une chouette découverte et j'adore vraiment la plume de Rick Riordan.
C'était mon premier marathon et j'ai adoré lire un chapitre par jour (sauf quand j'étais à la bourre), lire les commentaires de tout le monde, comploter des théories ...:highfive:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 23 : On se dit au revoir... ou à plus tard
J’ai reçu des monceaux de cartes de remerciement des autres dieux.
Ils s'envoient des cartes ? :rire:

J'ai pas grand chose à dire, le bouquin conclut presque tout (on n'a pas revu Janus pour le choix d'Annabeth, mais je crois qu'elle l'a fait pendant le combat contre Kronos) et qui annonce même une suite.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@OnceUponABook Ce gif :tears: Il pourrait me faire pleurer juste de le voir !

Bon j'ai pas grand chose à rajouter à ce que vous avez dit ! Bon j'ai adoré la construction de tous les bungalow à la colonie.
ça m' aussi beaucoup fait rire que Annabeth et Rachel deviennent copines maintenant que Annabeth ne voit plus Rachel comme une menace !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes