Marathon de lecture: Percy Jackson

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'étais tellement déçue quand j'ai vu que mon Kindle m'annonçait que 6 minutes ce matin pour le chapitre... C'est tellement la frustration à ce point de l'histoire de pas pouvoir enchaîner :gonk:
Ton Kindle t'annonce le temps de lecture ? :oo:

J'ai adoré le coup du club de théâtre de Paul.
ça y est, Annabeth ouvre les yeux sur Luke, c'est pas trop tôt ! Même si je ne l'aime pas trop, j'espère quand même qu'il va s'en sortir...
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Oui ! Toutes les liseuses font ça je pense. Comme tu peux pas te rendre compte du nombre de pages, il calcule en fonction de ton rythme de lecture le temps qu'il te reste dans le chapitre et dans le livre :happy:
Mais non la mienne ne fait pas ça :halp:C'est pour ça que je suis surprise !
En même temps j'ai la Kindle de base d'il y a quelques années, celle qui n'est même pas tactile. Mais je l'aime quand même...
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Marielle Ah ben my bad, je pensais que c'était une fonctionnalité de base :red: En gros ça s'affiche en bas de la page, quand je clique dessus ça switche entre le numéro de page, l'emplacement, le temps restant dans le chapitre/dans le livre.
C'est moderne. Moi j'ai juste le pourcentage du livre lu... et selon les livres, la barre de progression est graduée par les chapitres...
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Ok je débarque après avoir rattrapé mon retard (retour de vacances oblige) alors je vais sortir des impressions en gros et mélangées, du chapitre 15 au COJ 18 (parce que je sais plus trop qu'est-ce qui se passe dans chaque chapitre :P) :

Alors Silena qui débarque déguisée en Clarisse pour rameuter le bungalow des Arès, je trouve ça trop badass ! Et même si c'est elle l'espionne, je trouve qu'elle se rattrape bien ! Donc, bien vu @Gunnm ! Sympa la petite danse de la victoire trèèès modeste :yawn:
Clarisse qui trucide le Drâkon du premier coup, trop badass aussi ! :caprice:
Mais alors Nico qui débarque avec Hadès, c'est le meilleur moment !!! :supermad: Je suis trop contente qu'Hadès prend part au combat !:dowant:
C'est trop mignon comment Percy appelle sa mère et Paul, "mes parents" :puppyeyes: et ils sont trop badass (oui, je sais, je me répète mais tout ce tome a trop de badassitude !!! :gnih:)
Je pense que Rachel va devenir la nouvelle Oracle aussi. Elle a trop de pouvoir avec ses visions. Peut-être qu'elle parviendra à dépasser la malédiction, ou bien Hadès pourrait la lever ? :ninja:
Pas Chiron aussi :crying:
Ces derniers chapitres étaient trop intenses ! Dans ma tête, je passais du :yawn:, au :eek:, au :tears:, au :supermad:, au :dowant:
Il ne reste plus que 2 chapitres ! (édit : 5 chapitres, c'est pas beaucoup quand même :yawn:)
gXGeWOVtwntaU.gif
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai 1000 ans de retard, j'ai eu une semaine de folie!
C'est bien de 18 les COJ?

Chap 13
:

Y me gave Percy a faire "semblant" de pas comprendre la problématique posée par les dieux mineurs!!!

— Mon fils, a-t-elle murmuré dans un chuintement rauque. Danger ! Terrible destin !
— Je sais, mon amour, a répondu Hermès. Crois-moi, je sais.
Mais accouche nom de nom!!!
Prométhée qui promet toute la vérité et finalement on est pas plus avancés!


Chap 14:

— Je vais te rôtir, Jackson ! a-t-il rugi.
Logiquement si il y fout le feu, ça touche aussi son talon d'Achille... C'est une méthode assez simple pour se débarrasser de ceux qui ont fait trempette dans le Stix !

— Bonjour Hermès ! Séquence de commandement : Dédale vingt-trois. Tuer cochons volants ! Commencer activation !
Bien vu!


Chap 15:

Un Hyperboréen, titubant sous l’effet de la panique, venait de tomber à la renverse sur Cronos. Le seigneur du Temps a disparu sous un gigantesque postérieur bleu.
:yawn: le respect est mort! Il est parti loin très loin avec le charisme de Chronos et ma ponctualité sur les COJ!!!

— Je me souviens. (Je l’ai dévisagé, essayant de me faire à l’idée que Dionysos pouvait être un père aimant. Je me suis demandé combien d’autres Olympiens pensaient à leurs enfants demi-dieux en ce moment.) Je ferai de mon mieux.
Oui enfin après faut pas déconner, il s'inquiète pour un seul de ses gosses...


Chap 16:

Pour toute réponse, elle a poussé un cri de Pokémon
Un cris de pokémon? c'est dire? Encore une bizarrerie de la VF...
CARA-CARAPUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS!

— C’est de ça que je voulais qu’on parle. J’espérais… enfin, si tu étais venu en vacances avec nous, j’espérais que tu aurais pu m’aider à comprendre ce qui m’arrive.
RACHEL LA FUTURE NOUVELLE PYTHIE!!!!

— Votre espion, là, si jamais je l’attrape, il va passer un sale quart d’heure.
Pour une fois j'ai pas de théories... Aucune idée de qui ça peut être...
J'ai vaguement pensé à Silena mais ça colle pas... Après on connait pas tant d'autre héros mis à part Castor et les frères Stoll et Mickael Youn...

— Je l’ai déjà fait, a interrompu Chiron. Blackjack est en route. Mais si même Silena ne parvient pas à convaincre Clarisse, je doute que Blackjack puisse…
Huuuum sauf si Silena n'a pas vraiment essayé... :hesite: Non je ne veux pas croire qu'elle ait pu trahir Beckendorf...

À travers le casque de guerre, je ne voyais que ses yeux – mais je me suis rendu compte que quelque chose clochait. La peur brillait dans ses yeux bleus. Or Clarisse ne connaissait pas la peur. En plus, elle n’avait pas les yeux bleus.
— ARÈS ! a-t-elle crié de cette voix étrangement stridente.
Silena?

Chris Rodriguez est arrivé en courant du char volant. Clarisse et lui avaient dû s’en servir pour venir de la colonie, accompagnant les Arès qui avaient suivi l’autre fille par erreur, en la prenant pour Clarisse. Mais ça demeurait absurde.
Bon plan! Heureusement qu'ils sont pas trop malins! En tout cas si la fausse Clarisse est bien Silena c'est sur que c'est pas elle le traître...
Est-ce que ça pourrait pas être Percy sans qu'il le sache? Genre ses rêves sont réciproques... Un peu comme Harry et Voldemort?


Chap 17:

Silena a ouvert la main. Au creux de sa paume, elle tenait un bracelet en argent avec une breloque en forme de faux – la marque de Cronos.
Ah bah c'était bien Silena mais c'est quand même elle le traitre...

— La bénédiction d’Arès, a dit Thalia, à mes côtés. C’est la première fois que je la vois de mes yeux.
Se qui me fait penser... La malédiction d'Ares sur Parcy c'est déjà réalisée ou pas?

Quelle fin de chapitre excitante!!!


Chapitre 18:

Paul et Sally sont des putains de badass!!!!!!

Si c'est pas Percy le hero je pense que c'est Luke!

(I did it!!!! j'ai rattrapé mon retard! <pour combien de temps... ça...)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Chapitre 19 ( Et oui j'ai rattrapé avant la fin du marathon :rockon:)
Pour moi ce chapitre c'est presque la fin. Il aurait mis point final là ça serait passé (avec des questions en suspens qui à mon avis vont être répondus dans la suite : l'oracle-rachel, annabeth-percy, le retour d'hades......)

Mais du coup j'ai rien compris à la prophétie moi !!!!!!!!!!
Le choix du héros à 16 ans c'est de donner ou non la lame à Luke ?

Le pouvoir d'Annabeth est puissant tout de même, sa raison peut faire basculer Luke !!!!
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Il me semble oui, c'était pas quand il a voulu affronter Atlas ? Ou peut-être le gros balèze dans le labyrinthe ? Y a un moment où il veut se battre, y a un truc qui part en sucette et il comprend que c'est Arès.
Oui ça doit être ça merci, contre Atlas ça me disais vaguement quelque chose mais j'étais pas sure! Bon ça va alors, il va pas flancher contre Cronos (ou alors en tout cas Arès n'y sera pour rien)

ps: Félicitation pour avoir vu clair en Silena dès le chap 12!!! C'était balèze!
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes