Marathon de lecture: Percy Jackson

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Ça a été traduit par un cri de Pokémon ? Ça n'a aucun sens, elle n'a pas fait "pika pika" ! (Il y en a tellement de différents.)

Chapitre 19 : On met la ville éternelle à sac

Pas grand chose à dire, Luke se rachète sur la fin.
Mais je n'ai pas compris l'histoire de la prophétie.

Edit : en allant regarder sur Internet, en fait, le héros de la prophétie n'est pas la même personne que le demi-dieu d'un des trois dieux aînés. Je comprends mieux. Toujours fumeuses ces prophéties.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Oui il y a écrit : cri de Pokémon. Je le voyais plus en mode pikAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 20 : Nous gagnons des prix de rêve
Zeus n’a pas cillé quand je lui ai fait part de mon étrange requête. Il a claqué des doigts, puis m’a informé que le haut de l’Empire State Building était maintenant éclairé en bleu.
En VO, c'est un drapeau de 15m qui flotte sur le gratte-ciel...
Bref, je voulais dire que je suis contente qu'il n'y ait pas eu d'erreur à la Thésée !

Ça fait plaisir à voir toutes ces retrouvailles après la tension du combat (étalée sur plusieurs jours !).

Annabeth en architecte de l'Olympe, c'est génial :puppyeyes:

Total respect pour Percy de demander que tous les demi-dieux soient traités correctement.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Chapitre 20 :

Les récompenses sont dignes de leur exploit je trouve !!!
Grover qui s'évanouit en gémissant Manger x]
J'aime bien la récompense de Tyson, et j'adore le fait qu'il réclame un bâton à la place d'une épée ou autre.

Je suis presque triste qu'on arrête bientôt ce marathon.
On continue dans un mois avec les héros c'est ça ?
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je m'attendais à ce que Percy demande à Hadès de lever sa malédiction sur l'oracle ! Visiblement je n'ai pas ses talents !
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Ils me font rire les dieux, en mode on est pas de si mauvais parents que ça !
Même Athéna, elle a laissé sa fille enfant se débrouiller avec 2 autres gamins à devoir combattre des monstres mais là il y a un garçon qui lui tourne autour alors attention, on va lui remonter les bretelles !

Et grosse révélation pour eux, même après plusieurs millénaires, ils ont encore des choses à apprendre !
 
  • Big up !
Réactions : Lobelya et Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 21 : Blackjack se fait détourner
Pauvre Hermès :sad:
Les dieux ont beau avoir 2000 ans, ils n'ont pas l'air tellement plus avisés que les humains.

Je suis d'accord avec l'idée que Rachel va vouloir devenir la prochaine Oracle.
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Marielle
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Chapitre 21 :

La discussion avec Hermes est vraiment bien.
C'est vrai qu'il devait se taire. S'il avait prévenu Luke de son futur acte, Cronos l'aurait su...
Pauvre Hermes.

Rachel va être l'oracle !!!!!!! En espérant qu'Hadès fasse sauter la malédiction.
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Rattrapaaaage de commentaires :
Chapitre 19 :
C'est bien que ce soit Luke qui soit le héros. C'était dans l'ordre des choses. Je savais qu'il était pas complètement mauvais. Mais du coup, c'est triiiiste :crying:
Du coup, j'avoue que le combat avec Chronos m'a semblé court. Et la prophétie vraiment foireuse ...:facepalm:
Chapitre 20 :
J'ai adoré comment Hadès revient en triomphe et est super bien accueilli par ses frères et soeurs. :cheer:
Heureusement, il avait repris sa taille normale, de sorte que quand il m’a embrassé, j’ai eu juste l’impression de recevoir un tracteur en pleine pomme, pas l’exploitation agricole tout entière.
Tout le monde reçoit des félicitations, c'est trop cool :puppyeyes:
Le voeu de Percy est super bien pensé et va bien avec son caractère :top:
Ce chapitre était émouvant, je trouve. On sent que c'est la fin :tears:
Chapitre 21 - COJ :
Cette discussion avec Hermès :tears: Ce dieu est quand même sympa, je trouve.
Donc Rachel va bien tenter de prendre la place de l'Oracle et comme on est à la fin de la saga, que c'est une série pour adolescent et que la fin est déjà "tout-le-monde-est-content" (enfin plus ou moins ...), elle va réussir ...
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Chapitre 22 : (COJ)
Aaaaaaaaaah Rachel tente la transformation !!!
Je me demande à quel moment Hadès a levé la malédiction ???
La nouvelle prophétie est pas mal :) A mon avis cela va être dans les héros de l'Olympe (Question on continue avec cette saga dans un mois c'est ça ?)
Bon le petit bisou avec Annabeth, cela ne fait pas du tout 5 tomes qu'on l'attend !!!
(En passant, je trouve quand même ça bien que leur histoire d'amour ne prenne de l'importance que maintenant. Finalement c'est mieux que de se trimballer un couple nian nian pendant 4 tomes et demi)

J'avoue j'ai lu le chapitre 23 ... Mon excuse si vous le permettez : demain je pars en week-end, et je n'aimerais prendre qu'un livre dans mon sac, max 2. Et ça m'embête de prendre un livre pour seulement 4 pages... Donc je les ai lu ce matin, et je mets mon avis en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 22 : Je fais le plongeon du siècle
Tiens, divergence à la traduction encore !
Français : "Personne, à part moi, ne monte mon pégase."
Anglais : "Nobody steals my pegasus.", soit "Personne ne vole mon pégase.
Je voulais donc dire à l'origine (par rapport au texte en français) : Blackjack n'est pas un objet, il ne peut pas être volé ! S'il n'avait pas voulu aider Rachel, elle n'aurait pas pu le monter.
Et par rapport au texte en français : ils ont signé un contrat d'exclusivité ? Blackjack choisit ce qu'il fait, non ?

- C’est pas ma faute, patron ! s’est-il écrié dès qu’il m’a vu. L’autre folle, là, elle m’a obligé !
Et elle a fait comment au juste ?

Rachel nouvelle Oracle, on ne l'avait pas du tout prévu !
Et chouette, une nouvelle prophétie.

C'est mignon qu'il s'ambrassent :)
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 22 :
Et elle a fait comment au juste ?
Je me suis demander la même chose ! Je vois mal comment on peut obliger Blackjack à voler ... Sauf si on lui balance un donut devant son nez comme un âne avec une carotte :cretin:
Les dadas-poissons sont de retour :puppyeyes: Dommage que Tyson ne soit pas là ...
Sept sang-mêlé obéiront à leur sort,
Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber.
Serment sera tenu en un souffle dernier,
Des ennemis viendront en armes devant les Portes de la Mort.
Une nouvelle prophétiiiiiie :cheer:
Je suis aussi contente que ce ne soit que maintenant que l'histoire entre Percy et Annabeth se concrétise. Elle ne prenait pas trop de place dans l'histoire, c'est vraiment bien :jv:
— Ben il était temps !
Par contre, j'adoooooore l'intervention de Clarisse :yawn:

Bon, j'ai une confession à faire, j'ai lu le dernier chapitre... C'est pas bieeeen ("se tape sur la main") :sweatdrop:
vzaO.gif

Je ne peux pas résister quand il ne reste que quelques pages et il était tout petiiiiit :ninja:
Mais je garde mon avis pour demain :) D'ailleurs, je pense que je le relirai pour bien clôturer la saga :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes