COJ 2 :
C'est vachement sympa les rêves de Harry, non seulement tu assistes à une petite conférence où des gens censés être morts complotent pour te tuer, mais en plus quand tu te réveilles, tu peux être à peu près sûr que c'est vraiment arrivé. Yay.
Bon sinon c'est idiot mais ce chapitre (un peu comme le premier du prisonnier d'Azkaban) m'a toujours un peu vexée. J'ai toujours une petite voix dans ma tête qui dit "nan mais tu me prends pour qui, pour avoir besoin de faire un résumé des 3 épisodes précédents?
Bien sûr que je les ai lus et que je m'en rappelle, on peut passer à la suite maintenant?
". Zut à la fin. 
Et à part ça, le snobisme des chouettes/hibous me fait toujours marrer. Hedwige qui veut pas laisser les oiseaux exotiques partager son eau parce qu'ils sont tape à l'oeil... Tttttttt, une vraie anglaise d'autrefois.
C'est pour ça que par la suite j'aime vraiment bien Coquecigrue, il est... rafraîchissant 
C'est vachement sympa les rêves de Harry, non seulement tu assistes à une petite conférence où des gens censés être morts complotent pour te tuer, mais en plus quand tu te réveilles, tu peux être à peu près sûr que c'est vraiment arrivé. Yay.
Bon sinon c'est idiot mais ce chapitre (un peu comme le premier du prisonnier d'Azkaban) m'a toujours un peu vexée. J'ai toujours une petite voix dans ma tête qui dit "nan mais tu me prends pour qui, pour avoir besoin de faire un résumé des 3 épisodes précédents?
Bien sûr que je les ai lus et que je m'en rappelle, on peut passer à la suite maintenant?
". Zut à la fin. 
Et à part ça, le snobisme des chouettes/hibous me fait toujours marrer. Hedwige qui veut pas laisser les oiseaux exotiques partager son eau parce qu'ils sont tape à l'oeil... Tttttttt, une vraie anglaise d'autrefois.
C'est pour ça que par la suite j'aime vraiment bien Coquecigrue, il est... rafraîchissant 

, il me faudra juste un peu de chocolat de Honeydukes pour reprendre des forces de temps en temps 

) Heureusement que Harry a des amis du tonnerre, qui rendent presque jouissive l'absorption quotidienne du misérable morceau de pamplemousse !!
)
Il n'y a rien de plus satisfaisant que de voir Harry se payer la tête des Dursleys, surtout qu'il n'y sont pas encore habitués 

Heureusement que Percy détourne le sujet avec son super sujet TOP-SECRET
ça doit le rendre dingue que personne ne lui demande ce que c'est malgré ses allusions répétées
Ben dis donc c'est sympa, non seulement tu vas rien voir mais en plus tu dois t'y préparer pendant deux semaines à tourner en rond, en attendant que tous les autres ramènent leur fesses mieux nanties ! (Ce qui me fait marrer, c'est que du coup ça doit être l'inverse de tous nos sports: ici, les moins bonnes places sont certainement les plus basses, puisque quasiment tout se passe en hauteur ! J'imagine des parents Moldus qui veulent faire plaisir à leur gamin sorcier et qui achètent des places tout en bas en mode "t'inquiète, on va être suuuuuuper bien placés, j'ai pris les meilleures - elles étaient pas très chères, il devait y avoir une promo
"
) pour que je l'aime déjà vraiment bien.
Rendez-vous au prochain tome pour en savoir plus, mais quand même ^^
(en revanche, Mme Finnigan, je ne vous aime déjà pas
, je suis toujours dégoûtée de ne pas pouvoir moi-même m'acheter les jumelles et le mini Krum et le chapeau trèfle dansant 
(parce que dans l'immédiat, le principe c'est quand même de faire en sorte que l'autre s'amoche suffisamment pour avoir ensuite un avantage pour chercher le Snitch. C'est pas très très bon esprit je trouve
)
Et surtout, quel est le rythme? I'm back on board baby!