Le rythme est d'un chapitre par jour, et aujourd'hui on en est au chapitre 9 du la Coupe de Feu !

(en plus, avec les derniers évènements, l'atmosphère de panique est très difficile à lire...
). Mais je déteste ce glissement, quand on passe de la chouette après-soirée passée à débattre sur le match et à rêver d'être un célèbre joueur de Quidditch à soudain l'urgence et la panique... 
)
). J'ai tellement envie d'éclater la tête de Barty Croupton, c'est vraiment un personnage dangereux je trouve, on le sent tout de suite avec son désir malade de trouver un responsable et de l'arrêter, quitte à accuser trois jeunes sorciers beaucoup trop jeunes et tant qu'à faire Harry Potter, le seul qui peut de base être immédiatement reconnu comme innocent, même si après il joue l'indignation qu'Amos Diggory ait pu suggérer une chose pareille.

Surtout dans ce passage, elle est vraiment la petite lueur qui redonne foi en l'humanité dans ce chapitre plein de noirceur humaine.
(enfin bon, si ça se trouve c'est comme Poudlard, qu'au cours de toutes mes lectures je me représentais comme rempli d'au moins 500 élèves, alors qu'a priori ils sont à tout casser entre 250 et 300
)
Ouiiiiii, ça va être bien dis donc votre année, mais je peux pas vous dire pourquoi.... Mais dis doooooonnnnnc, je reviendrais bien juste pour ça, mais je peux pas te dire ce que c'est.... Je suis vachement contente qu'ils aient changé les règles - les règles de quoi? Oh tu verras... Taisez-vous ou dites carrément tout, par la Barbe de Merlin ! 
. Et ensuite : tu vis avec lui dans un château qui possède au moins quatre tours vertigineuses, un lac hyper profond et une forêt pleine de bêtes pas hyper sympathiques. Des occasions de le faire disparaitre comme si c'était un accident, c'est pas vraiment ce qui manque à Poudlard. 

Bon, par contre, Malfoy, il va sérieusement falloir qu'on discute de cette tradition qui consiste à passer chaque année dans le compartiment de gens que tu estimes être de la grosse bouse. C'est bien simple : DON'T. BOTHER. La mécanique est réellement très facile à comprendre : tu aimes des gens? -> tu vas les voir et discuter avec eux et vous vous foutez ensemble des gens qui n'ont pas les moyens de traumatiser un elfe de maison. Tu ne les aimes pas? -> tu ne fais perdre de temps à personne et tu évites d'aller passer un quart d'heure à emmerder tout le monde (y compris toi, vu que tu en sors rarement vainqueur), tu restes dans ton petit compartiment à parler de trucs auxquels tu ne comprends rien mais qui ont l'air d'impressionner les autres. Et c'est TOUT. L'ensemble de la communauté te remercie d'avance (non) pour ta compréhension.![]()
Il fait ça pour s'assurer qu'ils sont bien là 
)
On se croirait dans la cour d'une école primaire où pour faire comprendre qu'on est intéressé, on enquiquine l'autre
Mais il faudrait quand même que quelqu'un lui dise que s'il veut un jour que ça donne quelque chose (
), il faudrait qu'il range Crabbe et Goyle dans un coin, ils le mettent pas tellement en valeur ("Bonjour, je suis une crevette, admirez mes gorilles beaucoup plus balèzes que moi. Un peu de patience, bientôt je serai une fouine, encore mieux.")
Et en même temps, il est quand même installé dans le bureau de Dumbledore, il doit quand même se passer un paquet de trucs intéressants... 

- et je me redis que décidément, dans le film il n'a vraiment pas grand chose à voir avec celui du livre, à part l'oeil magique - et encore, pas avec ce bandeau à la con - et les cicatrices
). Ceci dit je dois avouer que ce qui m'impressionne le plus dans son arrivée, c'est qu'il en a rien à foutre, justement, d'être arrivé
Pas de bonjour, de "coucou c'est moi, je fais peur hein?", de "enchanté chers collègues", de "désolé d'avoir interrompu le grand barbu chapeau pointu", non, un plat de saucisses et zou, le spectacle est terminé. Quel style. 

Aduler quelqu'un qui n'est rien d'autre qu'une énorme fraude (enfin non, pas entièrement, mais elles sont même pas au courant des rares fois où elle a en fait raison, donc ça compte pas
), c'est pas top top niveau crédibilité.
suivi de près par : " Aaaaaaaah, said Ron, imitating Professor Trelawney's mystical whisper, when two Neptunes appear in the sky, it is a sure sign that a midget in glasses is being born, Harry..." 

Alors ok, on sait que tu penses que tu vaux bien mieux que tout le monde et que du coup personne ne devrait oser dire quoi que ce soit sur ta famille, mais là tu passes juste pour une petite racaille de maternelle (on en revient à un de mes posts précédents, finalement 
): raconter n'importe quoi. Ce qui est effectivement la bonne solution, puisque si c'est long et chiant, Trelawney ne fait sans doute pas elle-même ces calculs pour tous les élèves quand elle doit corriger les devoirs, donc elle invente aussi, donc autant y aller directement et lui écrire ce qu'elle veut. Clever boys.
(surtout que je dois dire que j'adore leurs commentaires qui agrémentent les prédictions
)