Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 9 :

J'aime paaaaaaaas ce chapitre :gonk: (en plus, avec les derniers évènements, l'atmosphère de panique est très difficile à lire... :tears:). Mais je déteste ce glissement, quand on passe de la chouette après-soirée passée à débattre sur le match et à rêver d'être un célèbre joueur de Quidditch à soudain l'urgence et la panique... :tears:
Les pauvres Mr Roberts et sa famille, c'est tellement répugnant... Surtout qu'en plus, vu le nombre de personnes décrit dans la foule qui les suit, il n'y a pas que des pseudo-Mangemorts, il y a l'air d'y avoir plein de gens qui les rejoignent, juste en mode "sympathisants de la cause"... Comme quoi, tout le monde dit avoir été traumatisé par Voldemort, mais les vieux réflexes ne sont pas loin pour beaucoup d'entre eux (Heureusement que ce n'est que de la fiction, hein...:goth: :stare:)

Et ce moment où la marque des Ténèbres apparaît, et où tout le monde hurle de terreur, mais eux ne comprennent pas ce que ça veut dire... (sauf Hermione bien sûr <3). J'ai tellement envie d'éclater la tête de Barty Croupton, c'est vraiment un personnage dangereux je trouve, on le sent tout de suite avec son désir malade de trouver un responsable et de l'arrêter, quitte à accuser trois jeunes sorciers beaucoup trop jeunes et tant qu'à faire Harry Potter, le seul qui peut de base être immédiatement reconnu comme innocent, même si après il joue l'indignation qu'Amos Diggory ait pu suggérer une chose pareille. :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et le fait qu'il ne défende même pas Winky, juste sa pomme et sa réputation. On dirait qu'il dit qu'elle est forcément innocente puisqu'elle est son elfe et que LUI ne ferait jamais ça, mais dès que ce point est établi, il la vire comme une malpropre... Quand on pense au pourquoi de sa présence, c'est vraiment, vraiment un sale type. :scream:

N'empêche, heureusement que c'est la baguette de Harry qui a été utilisée pour lancer le sort qui conjure la Marque... Parce que c'est quand même le SEUL pour lequel il n'y a aucun doute sur le fait qu'il est innocent; pour n'importe quel autre sorcier, ça aurait pu être beaucoup plus emmerdant et compliqué de prouver son innocence...

La manière dont les membres du Ministère parlent de et à Winky est tellement atroce... Je me rappelle que quand j'étais plus jeune, je trouvais ça pas sympa mais après je me moquais aussi un peu de Hermione et son obsession pour la S.A.L.E, mais en fait c'est tellement nécessaire... Hermione est juste formidable pour ces choses là, ça vaut bien un deuxième <3 Surtout dans ce passage, elle est vraiment la petite lueur qui redonne foi en l'humanité dans ce chapitre plein de noirceur humaine.

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Azelais
Je suis désolée, j'ai pris énormément de retard. J'ai augmenté mon rythme à deux par jours pour te rattraper. J'en suis au tome 3 encore mais j'avance plus vite. Je pense pouvoir lire un 3ème chapitre avant ce soir.

• Big up !
Réactions : Azélaïs

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 10:

Les sorciers ont quand même des tas de sorts et maléfices hyper pratiques, mais on dirait qu'en cas de gestion de crise, c'est bof bof; si les sorciers ne peuvent pas s'envoyer un petit message en cas de panique pour dire "je vais bien ne t'inquiète pas", c'est qu'il serait peut-être temps d'apprendre des Moldus :cretin:
Surtout que l'horloge de Molly, aussi fabuleuse soit-elle, n'a pas toujours l'air très précise - en cas de situation globalement dangereuse, tout le monde est directement indiqué "en danger de mort",
et comme on imagine que ça a été le cas au moment de l'incident de la Coupe de Quidditch, sinon elle n'aurait sans doute pas paniqué comme ça.

J'ai un peu l'impression que le nombre de sorciers travaillant au Ministère de la Magie est bizarre : ça a l'air d'être quand même un organe important, avec des tas de service, et plus tard on voit bien en direct que c'est grand et que ça fourmille d'employés. Et pourtant Arthur, qui est dans un service de moyenne importance, ou en tout cas de très moyenne influence, a l'air de connaître tout le monde (cf les chapitres précédents où il salue et est salué par son nom par tous les sorciers du Ministère qui passent, les places obtenues par Ludo Verpey, Barty Croupton qui l'appelle par son prénom...). Du coup, entre ça et le fait que pour ce problème de sécurité, Percy et lui (alors que son boulot n'a en soi rien à voir avec les questions de sécurité à la Coupe du Monde) doivent passer toute la semaine à travailler comme des fous pour redresser la situation, ça me donne l'impression qu'il n'y a en fait pas grand monde dans ce fameux Ministère. :hesite: (enfin bon, si ça se trouve c'est comme Poudlard, qu'au cours de toutes mes lectures je me représentais comme rempli d'au moins 500 élèves, alors qu'a priori ils sont à tout casser entre 250 et 300 :lunette:)

"Fine, snapped Mrs Weasley. Go naked. And Harry, make sure you get a picture of him. Goodness knows I could do with a laugh." :yawn:
Mais je comprends tellement la réaction de Ron... ça en fait un personnage vraiment intéressant, le fait qu'il soit un peu toujours laissé pour compte alors qu'il n'a pas du tout le caractère qui va avec, il n'est pas du genre à s'effacer et attendre gentiment que son tour vienne...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 11:

Ahah, saletés de grands frères et maman Weasley, c'est cruel un teasing pareil XD Ouiiiiii, ça va être bien dis donc votre année, mais je peux pas vous dire pourquoi.... Mais dis doooooonnnnnc, je reviendrais bien juste pour ça, mais je peux pas te dire ce que c'est.... Je suis vachement contente qu'ils aient changé les règles - les règles de quoi? Oh tu verras... Taisez-vous ou dites carrément tout, par la Barbe de Merlin ! :scream:

"Ah, think of the possibilities, said Ron dreamily. It would have been so easy to push Malfoy off a glacier and make it look like an accident... shame his mother likes him..." . D'abord : :yawn:. Et ensuite : tu vis avec lui dans un château qui possède au moins quatre tours vertigineuses, un lac hyper profond et une forêt pleine de bêtes pas hyper sympathiques. Des occasions de le faire disparaitre comme si c'était un accident, c'est pas vraiment ce qui manque à Poudlard. :cretin:

Bon, par contre, Malfoy, il va sérieusement falloir qu'on discute de cette tradition qui consiste à passer chaque année dans le compartiment de gens que tu estimes être de la grosse bouse. C'est bien simple : DON'T. BOTHER. La mécanique est réellement très facile à comprendre : tu aimes des gens? -> tu vas les voir et discuter avec eux et vous vous foutez ensemble des gens qui n'ont pas les moyens de traumatiser un elfe de maison. Tu ne les aimes pas? -> tu ne fais perdre de temps à personne et tu évites d'aller passer un quart d'heure à emmerder tout le monde (y compris toi, vu que tu en sors rarement vainqueur), tu restes dans ton petit compartiment à parler de trucs auxquels tu ne comprends rien mais qui ont l'air d'impressionner les autres. Et c'est TOUT. L'ensemble de la communauté te remercie d'avance (non) pour ta compréhension. :stare:

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Bon, par contre, Malfoy, il va sérieusement falloir qu'on discute de cette tradition qui consiste à passer chaque année dans le compartiment de gens que tu estimes être de la grosse bouse. C'est bien simple : DON'T. BOTHER. La mécanique est réellement très facile à comprendre : tu aimes des gens? -> tu vas les voir et discuter avec eux et vous vous foutez ensemble des gens qui n'ont pas les moyens de traumatiser un elfe de maison. Tu ne les aimes pas? -> tu ne fais perdre de temps à personne et tu évites d'aller passer un quart d'heure à emmerder tout le monde (y compris toi, vu que tu en sors rarement vainqueur), tu restes dans ton petit compartiment à parler de trucs auxquels tu ne comprends rien mais qui ont l'air d'impressionner les autres. Et c'est TOUT. L'ensemble de la communauté te remercie d'avance (non) pour ta compréhension. :stare:

Ouiiiii, mais Malfoy serait tellement perdu s'il n'avait pas de nouvelles de Harry et Hermione :cretin: Il fait ça pour s'assurer qu'ils sont bien là :cretin:
(#Dramione, #Drarry :winky:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alonso Forge Je dois dire qu'effectivement, Malfoy fait TOUT pour être shippé :yawn: On se croirait dans la cour d'une école primaire où pour faire comprendre qu'on est intéressé, on enquiquine l'autre :moqueur: Mais il faudrait quand même que quelqu'un lui dise que s'il veut un jour que ça donne quelque chose (:pelle:), il faudrait qu'il range Crabbe et Goyle dans un coin, ils le mettent pas tellement en valeur ("Bonjour, je suis une crevette, admirez mes gorilles beaucoup plus balèzes que moi. Un peu de patience, bientôt je serai une fouine, encore mieux.")

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 12:

"'I fell in the lake!' He looked positively delighted about it." Les Crivey, psychopathes de frère en frère :yawn:

"it's got to be a pretty boring life, hasn't it, being a hat ?" C'est pas faux :cretin: Et en même temps, il est quand même installé dans le bureau de Dumbledore, il doit quand même se passer un paquet de trucs intéressants... :magic:

Le suspense aura duré jusqu'au bout avec cette fichue annonce du tournoi. Je crois que j'aurais été plus exaspérée qu'impressionnée par l'entrée de Maugrey dans ce contexte - Dumbledore était à deux doigts d'enfin dire ce que c'était, nom de Dieu !! :non:
(et à chaque fois que je relis la description de Maugrey, je me rappelle comment je l'imaginais à l'origine - comme le Devin dans Astérix, mais en plus amoché, si ça parle à certaines :yawn: - et je me redis que décidément, dans le film il n'a vraiment pas grand chose à voir avec celui du livre, à part l'oeil magique - et encore, pas avec ce bandeau à la con - et les cicatrices :hesite: ). Ceci dit je dois avouer que ce qui m'impressionne le plus dans son arrivée, c'est qu'il en a rien à foutre, justement, d'être arrivé :cretin: Pas de bonjour, de "coucou c'est moi, je fais peur hein?", de "enchanté chers collègues", de "désolé d'avoir interrompu le grand barbu chapeau pointu", non, un plat de saucisses et zou, le spectacle est terminé. Quel style. 8)

J'avoue que le coup de la limite d'âge pour le Tournoi, c'est quand même franchement abusé; une limite en terme d'années d'étude serait beaucoup plus logique (comme le dit Dumbledore, il faut être en sixième ou en septième année pour avoir une chance de réussir les épreuves); mais c'est vrai que ça nous priverait des tentatives des jumeaux :d et en plus puisque 17 ans correspond à la majorité dans le monde sorcier, c'est peut-être un aspect légal (ils sont responsables de ce qui leur arrive et des conséquences de leur choix de participer). En attendant, je comprends que ça rende Fred et George furieux :annoyed:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 13:

Parvati et Lavande sont souvent analysées comme les deux modèles de "fifilles", celles dont on se moque parce qu'elles sont superficielles, les bons modèles de filles étant celles qui sont badass, type Hermione ou McGonagall.... Mais je dois avouer que ce qui pour moi les a toujours entièrement discrédité, ce ne sont ni leurs gloussements ni leur amour des petits papillons dans les cheveux (au contraire, ça fait justement différents "modèles"), mais bien leur admiration éperdue pour Trelawney. :cretin: Aduler quelqu'un qui n'est rien d'autre qu'une énorme fraude (enfin non, pas entièrement, mais elles sont même pas au courant des rares fois où elle a en fait raison, donc ça compte pas :cretin:), c'est pas top top niveau crédibilité.
Du coup, un de mes passages préférés de ce chapitre : "I think I am right in saying, my dear, that you were born in mid-winter ? - No, said Harry, I was born in July." :top: suivi de près par : " Aaaaaaaah, said Ron, imitating Professor Trelawney's mystical whisper, when two Neptunes appear in the sky, it is a sure sign that a midget in glasses is being born, Harry..." :yawn::yawn:

Et naturellement, pour finir en beauté ce cours de Divinations, cette splendide blague qui rend tellement moins bien en VF : "'Can I have a look at Uranus, too, Lavender?' said Ron." :winky:

Je crois qu'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas Malfoy, c'est que je le trouve bête: coco, tu viens d'insulter toute la famille de Ron, de le provoquer, lui et Harry, mais quand ils te répondent sur le même ton, qu'est-ce qui te vient à l'esprit ? "Don't you dare insult my mother, Potter." :facepalm: Alors ok, on sait que tu penses que tu vaux bien mieux que tout le monde et que du coup personne ne devrait oser dire quoi que ce soit sur ta famille, mais là tu passes juste pour une petite racaille de maternelle (on en revient à un de mes posts précédents, finalement :d), qui file des coups de pieds à tout le monde mais chouine en hurlant "y m'a tapéééééééééé" dès qu'il y en a un qui répond. Un peu de dignité ou au moins de répartie intelligente, par pitié.
Et du coup, l'intervention de Maugrey a beau être complètement anormale et flippante, ben je la trouve complètement méritée, parce qu'en l'occurrence dans ce passage au moins, que ce soit avant ou après la métamorphose, c'est vraiment tout ce qu'est Malfoy: une fouine sans cervelle.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 14 :

Ohlala le cours sur les sortilèges Impardonnables :halp:

"Only one known person has ever survived it, and he's sitting right in front of me". Cette phrase m'a toujours fait frissonner... Et je dois dire que je l'aime beaucoup, à la fois à cause de ce qu'elle suggère et à cause de la réalité qui se cache derrière. À ce stade-là, on ne sait pas encore vraiment pourquoi justement Harry a survécu, et ça lui donne un statut incroyable, il est "le Survivant", comme si ce sort qui avait ricoché était la preuve qu'il était une sorte d'Elu, comme si il était en fait dès le début quelqu'un d'extraordinaire voué à faire des choses extraordinaires.

Je tiens à saluer l'héroïsme de Ron et Harry qui ont quand même passé une heure à tenter une myriades de calculs insupportables avant de se résoudre à adopter la méthode traditionnelle (aussi appelée, paraît-il, la Méthode Trelawney :cretin:): raconter n'importe quoi. Ce qui est effectivement la bonne solution, puisque si c'est long et chiant, Trelawney ne fait sans doute pas elle-même ces calculs pour tous les élèves quand elle doit corriger les devoirs, donc elle invente aussi, donc autant y aller directement et lui écrire ce qu'elle veut. Clever boys. :coiffe: (surtout que je dois dire que j'adore leurs commentaires qui agrémentent les prédictions :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes