Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 14:

J'adore la lettre de Harry à Sniffle :yawn: "She's nearly as nice as your mum."

"She had the unmistakable air of a cat that was off to report to her boss". Dit comme ça, on dirait que c'est une chose tout à fait commune chez les chats; peut-être que dans le monde magique il y a des brigades de chats d'intervention, et Miss Teigne n'est que la partie immergée de l'iceberg ? :ninja:

Ouiiiiiii, la drague pourrie, ce sont les meilleurs moments du tome :lol:

C'est quand même bizarre que les Serpentards aient le droit d'assister à l'entraînement de Quidditch des Gryffondors... :hesite: C'est quand même un peu confidentiel, vu qu'ils doivent tester des nouvelles techniques, des stratégies, etc ... Et il me semble que dans le 2, Fred et Georges disent bien qu'ils ont espionné en douce les Serpentards et que leurs Nimbus 2001 volent super bien, ce qui veut bien dire que les séances ne sont pas censée être publiques...

Mais Percy quoi. :mur::mur: " I gather that you are still seeing a lot of Harry Potter." Oui, malheureusement ce sont des choses qui arrivent quand on a un meilleur ami et qu'en plus on partage un dortoir avec lui, il se trouve qu'on passe quand même un peu de temps avec. Tête de nœud, va. :stare:
Mais comment il peut parler comme ça de Harry ? Je veux dire qu'il est quand même plus qu'un simple employé du Ministère qui suit la ligne officielle sans trop savoir de quoi il retourne, il a quand même passé beaucoup de temps avec lui, il a vu Harry chez lui pendant des vacances, etc... Et il est là à l'appeler "Potter" et à croire que Ron est capable d'être aussi débile et froidement calculateur que lui-même, et qu'il peut aller se plaindre à Tata Dolores qui est si gentille si jamais son meilleur ami devient "violent" avec lui ... :scream:

Elle est quand même vachement sympa, Hermione, de bien vouloir corriger leurs devoirs à minuit passé alors que ça fait une semaine qu'elle leur dit de les faire. Je pense que moi, j'aurais été au lit depuis belle lurette et ils auraient dû se débrouiller tout seuls. :shifty: (mais j'aurais alors raté la splendide lettre de Percy, quel dommage.)
"And if I'm ever rude to you again... - I'll know you're back to normal', said Hermione". Et lucide en plus. :yawn:

Fudge qui croit que Dumbledore exerce les élèves pour en faire son armée... :facepalm: Mec, on parle de Dumbledore, là. Tu crois vraiment qu'il a besoin de recruter des étudiants à moitié compétents pour faire quoi que ce soit ? S'il voulait prendre ta place et renverser le Ministère, ça lui prendrait même pas une matinée, en comptant le temps de prendre un petit café. :rolleyes:

J'en veux vraiment à Sirius de faire culpabiliser Harry comme ça, surtout après avoir passé toute l'année et tout l'été précédents à lui dire "naaaaaaaaaan, ne prends aucun risque, sois sage et reste dans l'école avec tous les gentils profs qui pourront te protéger, ne fais pas de bêtises, vilain petit trublion". :stare:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 14
Que d'émotions en ce samedi matin. Le personnel devrait veiller à surveiller la volière. Pas Rusard par contre.
Ron qui lance une hypothèse et Hermione approuve. Ça peut bien être le retour de Lord Voldemort XD
Est-ce que Pansy aurait fait le même commentaire à Angelina sur ses cheveux si elle avait été blanche ?
Mais c'est un roman qu'a écrit Percy oo il est aussi grandiloquent en mot qu'en parole. Mais il dit n'importe quoi : Dolores Ombrage charmante.
Je pense que Ombrage mangemort passerait mieux. Y'a des méchants et des gentils partout, mais elle qui l'est sans qu'on sache trop pourquoi c'est horrible.
Ça veut dire que meme les septièmes années font pas de magie ? Ça doit être pratique pour ceux qui ont Défense avec leur ASPIC.

• Big up !
Réactions : Sweet Lunacy et Mû.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 15 :

Étrangement, le Ministère fait pour une fois preuve d'une grande honnêteté : ils n'ont pas essayé d'appeler Ombrage "Grande Régulatrice", ou "Grande Observatrice", nan, direct "Grande Inquisitrice", au moins on sait exactement à quoi s'attendre, pas de chichis cette fois, Inquisition, c'est dit. Mais après ils osent quand même essayer de faire croire que c'est dans l'intérêt de tout le monde. :eh:

C'est beau le fonctionnement du Ministère quand même, une bonne femme qui n'a jamais approché le monde de l'éducation de près ou de loin (son boulot c'était quand même de faire passer des lois pour martyriser les autres espèces d'êtres magiques, pour rappel), et qui donne ses cours en faisant uniquement lire un bouquin, a le droit d'évaluer et de renvoyer des enseignants qui font ce boulot depuis plus de 20 ans. :clap: Je dois avouer que ça m'aurait intéressée d'en savoir plus sur le fonctionnement du Ministère et l'ampleur de son influence, savoir de quoi il est réellement responsable et quelles sont ses prérogatives dans le monde des Sorciers.

Je ne sais pas pourquoi Harry s'étonne, il me paraît tout à fait évident que rêver qu'on mange du porridge est effectivement signe d'un grand danger de mort (à mon avis, si en plus on a rêvé que c'était bon, c'est carrément signe d'une grosse tumeur au cerveau. Attention, Harry, attention. :halp:)

Dans les dents Ombrage, gninhinhinhinhin. :frotte:C'est quand même là qu'on voit qu'elle est vraiment pas trop maline, il n'y a pourtant pas besoin d'être un génie pour comprendre le caractère de McGonagall et se douter qu'elle va pas se traîner par terre devant une "Inquisitrice" auto-proclamée. :facepalm:

J'adore Gobe-Planche, elle est tellement pas politique que c'en est drôle, ce n'est même pas de la provocation quand elle répond qu'elle adore Dumbledore et la manière dont il gère les choses, elle est juste contente et elle le dit, basta, ça ressemble même plus à une déclaration qu'Ombrage pourrait utiliser contre elle. :yawn:
Ah mais en fait les retenues avec Ombrage, c'est exponentiel et ça ne gêne personne quoi. Parce que bon, autant quand il lui dit clairement devant tout le monde que Voldemort est revenu et qu'elle raconte de la merde, on peut comprendre, autant là il explique juste que si Malfoy a été blessé c'est parce qu'il n'avait pas écouté les consignes. Et ça lui vaut une heure de colle ? :oo: C'est juste aberrant qu'elle ait déjà autant de marge pour faire sa loi (et privilégier qui elle veut, il n'aurait sans doute pas eu cette retenue si ce n'était pas Malfoy qui était en cause...)

Hermione présidente, moi je dis. :cheer: C'est quand même marrant que ce soit elle qui pense à cette idée de se débrouiller par eux-mêmes, alors que Ron et Harry sont toujours les premiers à vouloir faire les malins et à braver les règles pour faire ce qui leur plaît - là ils râlent juste en attendant que ça se passe, tu parles d'une petite bande de rebelles :facepalm:, heureusement que Hermione est là, comme d'habitude. :drama:

Je déteste quand Harry part dans ses crises de colère, j'ai juste envie de lui coller une bonne claque pour qu'il se calme, mais je dois dire que je comprends pourquoi il s'énerve, vu que de son point de vue il a surtout toujours eu de la chance et un bon instinct de survie, ça me rendrait légèrement irritable qu'on se foute de moi quand je dis que je n'ai pas l'étoffe d'un prof en égrainant la liste de tous mes soit-disant exploits avec un petit air supérieur. :annoyed: Je trouve que c'est un des passages où on comprend le mieux ce qu'il a vécu et comment il voit tous ces évènements.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 15
Je me rappelle plus si elle inspecté Binns, mais elle aura pas grand-chose à redire à son sujet.
Trelawney ne ment pas à propos de sa prédiction sur Ombrage.
Harry est effectivement en danger de mort. Angelina va le tuer. Cette mort pas prévue.
Go McGonagall !!!!
Hermione qui suggère de briser les règles. Elle a vraiment passe trop de temps avec Harry et Ron.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 16:

Faire disparaître des chatons, quelle drôle d'idée, mieux vaut les garder pour soi :puppyeyes: (ce qui rejoint mon interrogation régulière quand on parle des cours de Métamorphose : où vont-ils, tous ces braves animaux qu'on fait disparaître ? Ils sont "envoyés" quelque part ? Transformés en "rien", puisque c'est un cours de métamorphose ? Si c'est ça, je trouve ça horrible :tears: mais bon, ça serait malheureusement réaliste, en somme ce serait la version sorciers de nos expériences de laboratoire... )

Ron, déclare immédiatement ton amour pour Hermione ou tais-toi, c'est toi qui vois, mais les crises de jalousie/mauvaise foi ça commence à bien faire, là. :annoyed: (Et sinon je me demande bien ce que Harry peut savoir faire que même un élève de dernière année de Durmstrang ignore. :hesite: Parce que bon en plus, les démonstrations de magie de Harry devant les autres champions consistent essentiellement à réaliser un sort d'attraction, voler sur un balai et bouffer une algue. :lol:)

J'avoue que sur ce coup-là, on voit qu'Hermione manque un peu d'expérience en matière de grand banditisme et d'organisation de combines louches, parce que choisir le pub glauque où aucun élève ne va jamais pour faire leur petite réunion, c'est quand même un peu la meilleure manière de se faire remarquer :ninja: "A couple of people ??? :scream:" Mouahahah, à sa place je sais pas ce que j'aurais le plus été : contente ou morte de stress. Et j'adore le barman qui fait la gueule parce qu'il a trop de clients. :yawn:

Et j'aime trop ce passage, où pour la première fois depuis longtemps, non seulement des gens croient Harry mais en plus l'admirent et sont prêts à l'écouter et à apprendre avec lui. :supermad:(et en plus, il y a quand même 6 des 8 préfets de Poudlard dans le coup, c'est quand même assez intéressant :lunette: )

Ron :facepalm::facepalm::facepalm: Scoop, ta soeur a une vie amoureuse. Tu vas t'en remettre ou bien il te faut quelques jours de repos à l'infirmerie? :stare:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 16

Je me demande aussi où les animaux vont oo
Chou mordeur de Chine. Ça me semble pas être très appétissant.
J'aurais pas voulu entrer dans ce bar. Peu importe les cours.
Comment un estomac peut faire un saut périlleux ?
Je sais pas si Fread n'a vraiment pas assez de monnaie ou bien si les jumeaux sont déjà tout dépensé.
Pauvre Neville :/
Le barman l'écoute. Bah oui XD
Lavez lui les oreilles les jumeaux !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@loute1 Justement, c'est comme tu le dis en comparaison avec son discours de l'été que je trouve cette tirade vraiment intéressante : en fait pour moi il ne veut pas être considéré comme un héros tragique, quelqu'un qui a fait des miracles tout seul dans son coin (d'où sa tirade contre Hermione et Ron dans la salle commune), mais tout simplement comme quelqu'un de responsable, qui a vécu des choses dures et mérite qu'on ne lui cache pas des choses essentielles, surtout quand elles le touchent de près. Je pense que ce qui le rend dingue, c'est justement que tantôt on le traite comme un Sauveur de l'humanité, tantôt comme un enfant qui ferait des bêtises et se mettrait en danger si on ne le protégeait et surveillait pas. (Bon, c'est pas entièrement faux, hein. :cretin: Je dis juste que je comprends qu'il ait du mal à être traité comme ça.)
C'est vrai que dans son accès de colère de l'été, il a l'air de dire qu'il a tout fait tout seul, mais pour moi ce qu'il essaye surtout d'exprimer, c'est que merde, ce qu'il a vécu était super dur, qu'il a été au centre (malgré lui ou pas) de tous ces évènements et qu'il a risqué sa peau plein de fois, et que donc la moindre des choses, ben ce serait de ne pas lui cacher la suite alors qu'il est quand même parmi les premiers concernés.

Mais précisément, comme tous ces discours sont enveloppés dans un joli petit paquet de colère (à base de :scream::non::mur::angry::annoyed:), ben c'est vachement moins facile d'écouter calmement et de comprendre ce qu'il dit vraiment, alors que comme tu le dis, Hermione arrive toujours à aller droit au but parce qu'elle se laisse beaucoup moins dépasser par ses émotions, même quand c'est un peu difficile, elle arrive toujours à rester cohérente et à exprimer ce qu'elle veut.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 17:

Ouaiiiiiiis, interdiction de se réunir, première étape de la dictature, vivement la suite :stare: (bizarrement, j'ai l'impression que le culte de la personnalité, ça ne va pas fonctionner. :cretin:)

Je me demande si Binn's, quand il appelle Harry Perkins, le confond avec le vieux collègue d'Arthur Weasley à l'époque où il était à l'école ou si c'est un hasard complet...

Mais cette historie d'équipes de Quidditch, c'est quand même un peu concon, si elle n'autorise pas toutes les équipes à se reformer, ben il n'y a plus de championnat tout simplement, vu que le principe de base, c'est que c'est une compétition entre les 4 maisons. :hesite:

Sirius, le meilleur parrain de tous les temps :lol: "aaaaaaaaaaah, enfin tu te décides à faire un truc dangereux et illégal ! Bien joué, petit!" :clap: (en revanche, Molly Weasley, c'est quand même un peu l'hôpital qui se fout de la charité :lol: "tu ne dois surtout pas faire quoi que ce soit d'illégal, c'est dangereux pour toi et pour ton avenir, surtout il faut vraiment faire tout ce qu'on t'ordonne même si ce sont des abrutis du Ministère qui le font, mais je ne peux pas te le dire moi-même parce que je suis actuellement en mission pour une société secrète qui se rebelle contre le Ministère et le plus grand mage noir de tous les temps." :yawn: )

Cette main boudinée se tordant dans le feu, quelle vision d'horreur... :halp:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 17
Tssssssss. Le problème c'est que comme j'ai déjà lu le livre et vu le film je sais que j'aime pas Ombrage. Du coup, je sais pas du tout si je réagis un peu trop car je sais la suite. Bref, objectivité zéro.
L'escalier. Faudrait inventer ça mais pour ceux plein de discrimination (a)
Il est bon élève Harry de demander à Binns, je suis sûre qu'il ne l'aurait pas remarqué s'il était parti. Au moins c'est chou qu'il s'en occupé tout de suite d'Hedwidge plutôt que d'attendre la fin du cours.
Neville <3
Ombrage vs Rogue. Des gants de boxe auraient été plus utiles.
On sait dans quelle maison a été Ombrage ?
Oh lala, Trelawney fâchée elle est agressive.
Je sais pas où va le sortilège de disparition, mais je voudrais pas être là avec le vomi des jumeaux.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 18:

"'You think Umbridge attacked Hedwig?' he said, outraged ". Meuuuuh non, il se trouve juste qu'elle passait par son bureau à 1h du matin et qu'elle a soudain eu envie de passer la main dans le feu, dès fois que, sait-on jamais, elle y attraperait un hors-la-loi. Elle n'irait jamais attaquer une gentille petite chouette innocente, voyons, elle aime les ptits chats (et la torture sur les élèves), par la barbe de Merlin. :facepalm:

Pourquoi on est aussi certains que si elle était arrivée quelques secondes plus tôt, elle aurait attrapé Sirius et il serait à Azkaban ? Je ne sais pas, il était quand même un des sorciers les plus doués de sa promo, et je doute qu'il se laisse arrêter en mode "ahah, tu m'as eu, bien joué vieille branche". Je pense que si sa main s'était effectivement refermée sur lui, elle se serait juste pris un violent sortilège dans les dents :dunno: (en revanche, elle aurait peut-être pu localiser le Square Grimmaud grâce au réseau de cheminées, ça ça aurait été plus embêtant. :eek:)

Dobby président !! (Et Harry qui écoute Hermione et ne va pas se promener en pleine nuit; que lui arrive-t-il, il est malade ? :lol: )

Première leçon, youhouhou! :dowant: J'adore la description du groupe et la manière dont chacun fait n'importe quoi (Ernie et ses moulinets de baguette :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes