Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Sauf contre toi-même éventuellement, il doit pouvoir te forcer à te fourrer ta baguette dans l’œil

XD
Je l'imagine tellement entrain de manger dans la grande salle et d'un seul coup il se met sa baguette dans l’œil :yawn:
Et Voldemort qui entre deux plans de conquête du monde force Harry à se mettre les doigts dans le nez en public :rire:

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 24:

Ça me fait de la peine de le dire, mais Snape a quand même beaucoup plus la classe dans cette petite joute verbale contre Sirius...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore Coquecigrue qui est tout content et volète joyeusement dans le Magicobus pendant que tout le monde a peur de mourir dans un accident / se casse la figure :cretin:

Harry, nan mais Harry quoi :yawn: Cho + Pré au Lard + Saint Valentin, et il te faut tout ce temps-là pour résoudre l'équation ? Ptêt bien que cette cicatrice cache vraiment des séquelles plus graves sur ton pauvre petit cerveau. :cretin:
Et du coup : "even the glow of having successfully asked out Cho Chang could not lighten the ominous feeling s that intensified with every step Harry took towards Snape's office." Personnellement je dirais pas vraiment que tu l'as successfully asked out, elle a fait plus que la moitié du boulot, mais si ça te réconforte un peu de penser ça, why not. :lol:

"Harry recognised it at once - it was Dumbledore's Pensieve. Wondering what on earth it was doinh there [...]". Oui, car il est très très probable qu'il n'existe qu'une seule Pensine dans tout l'univers, toutafé, à tous les coups c'est Snapinou qui l'a volée en douce juste pour te désorienter quand tu rentres dans ce bureau. Le fourbe, tssss. :lol:

Et de la même manière, je me demande comment Snape peut ne pas un minimum être touché par tout ce qu'il lit dans les souvenirs de Harry.

Tiens, je n'avais jamais fait gaffe au fait qu'on pouvait reprendre ses pensées dans la Pensine et se les remettre dans la tête. Moi je pensais que la Pensine servait surtout à se clarifier l'esprit, pas qu'elle enlevait vraiment le souvenir de la tête, du coup ça la rend encore plus "dangereuse", si ce n'est pas la bonne personne qui y accède, non seulement elle peut lire nos souvenirs mais en plus les faire disparaître peut-être ? :halp:

Brrr, la fin de ce chapitre, je ne sais pas comment il fait pour aller dormir tranquillou en sachant qu'il s'est passé quelque chose qui rend Voldemort aussi heureux, et sans savoir quoi ...

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
J'ai complètement zappé hier. Je me suis que j'allais lire après la vaisselle et j'ai oublié.

Chapitre 24

Je me sentirais pas rassurée si Kreattur me regardait comme ça.
Ah les guerres d'égo...
Mr Weasley :puppyeyes:
Je pense que le Magicobus serait aussi une bonne attraction.
Et dire que c'est Harry qui doit sauver le monde magique. Une chance que Voldemort ressemble pas à Cho.
Je sais pas car c'est parce que c'est pas la première fois que je le lis, mais ça me semble être simple à comprendre ce que Rogue veut lui faire faire.
Mais ça doit être dur de pas avoir de sentiments quand y'a Rogue qui hurle comme ça. Je sais que Voldemort va pas le laisser se préparer mais pour une première fois cela aurait été bien.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 25:

Ce début de chapitre fout carrément les miquettes, entre l'évasion massive et le meurtre à peine déguisé du type du Département des Mystères... C'est vrai que ça doit être irréel de voir tous les autres élèves continuer leurs petites vies comme si de rien n'était, comme s'il n'y avait pas dehors un danger mortel qui se précisait de plus en plus. :erf:

N'empêche, tous ces décrets d'éducation, ils montrent uniquement à quel point le Ministère est devenu désespéré et tente de sauver les apparences, je trouve que faire urgemment passer des tonnes de décrets qui empêchent les gens de se retrouver, de se parler directement, d'aller où ils veulent, ça veut clairement dire qu'il se passe quelque chose et qu'on ne veut surtout pas que vous ayez l'occasion d'en discuter. Donc ça revient juste directement à contredire la ligne du Ministère qui est "Il ne se passe rien, daladidadou." :dunno:

Neville :tears: Enfin je suis heureuse pour lui qu'il arrive à transformer toute sa peine et sa colère en progrès aussi stupéfiants, c'est sûr qu'il va devenir un sorcier doué, mais le fait qu'il ne parle de rien à personne, ça me rend triste pour lui, ça doit être une période très dure pour lui, heureusement que tout son travail porte ses fruits.

"On the morning of the fourteenth, he dressed particularly carefully." .... "Hmmmmm, cette robe de sorcier noire ou plutôt la noire qui est là ..... Raaaah, j'hésite, celle-là fait plus ressortir mes yeux, mais celle-là est plus noire, c'est classe le noir il paraît.... Bon sinon il y a la noire, là, elle est bien aussi. " :yawn::yawn:

Ceci dit à sa place je serais effectivement hyper stressée, sa plus longue conversation avec Cho jusqu'à maintenant a dû durer quoi, 2 minutes 30 ? Et sur aussi peu de temps il arrive toujours à dire de la merde ou à se prendre les pieds dans le tapis. J'imagine même pas ce que peut donner une journée entière à ce rythme. :cretin:

En revanche, la réflexion de Harry sur le fait que c'est bizarre, il n'y a pas de Détraqueurs à Pré-au-Lard alors qu'il y en avait pour Sirius, ça veut dire qu'ils ne veulent même pas attraper les détenus, je ne sais pas trop quoi en penser... Parce qu'à moi, ça me paraît plutôt logique, vu qu'en gros, les Détraqueurs étaient là pour chopper Sirius Black, oui, mais pas au hasard, on savait de manière certaine qu'il essayait de chopper Harry (même si ce n'était pas exactement lui, la cible.) Là, c'est moins sûr qu'ils en aient après Harry, et surtout, ça paraît logique (même si horrible) que le Ministère n'en ait rien à faire de sa sécurité, ils passent leur temps à essayer de le faire passer pour un taré déséquilibré, ce n'est pour ensuite lui envoyer un contingent de Détraqueurs pour sa protection. Mais le fait est que de toute manière, pour qu'il y ait eu une telle évasion, une partie des Détraqueurs a de toute manière commencé à passer à l'ennemi, donc en fait c'est plutôt rassurant qu'on ne les envoie pas à proximité de jeunes élèves - même si ce n'est pas ça la motivation du Ministère. :goth:

Harry, c'est bien que tu donnes de bons cours en Défense contre les Forces du Mal, mais maintenant il faudrait que tu t'occupes de ton propre cas et que te trouves un bon prof en Humanité, histoire que quelqu'un t'explique une bonne fois pour toutes le comportement classique d'un être humain et t'apprenne enfin à réfléchir avant de parler et à ne pas dire à la fille que tu commences tout juste à enfin courtiser qu'une autre fille t'a donné rendez-vous et que tu comptes y aller de toute manière. Vois avec Hermione, je crois qu'elle doit pouvoir te trouver un créneau, entre deux chapeaux d'elfes. :facepalm:
(Ceci dit, Cho abuse quand même un peu; demander des détails sur la mort de ton ex à ton tout nouveau copain le jour de votre premier rendez-vous, c'est plutôt bof, faut pas non plus qu'elle s'étonne qu'il n'ait pas trop trop envie d'en parler à ce moment-là.)

Oh lala, j'ai tellement hâte de voir l'interview sortir, c'est vraiment une idée de génie qu'a eue Hermione (il y a moyen de faire de cette phrase un jeu à boire, une Biéraubeurre à chaque fois qu'Hermione saves the day :lol:)

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 25
Le journaliste ou Fudge n'a pas vraiment fait de recherche d'antécédent sinon ils auraient découvert que Sirus est parti de chez sa famille et que donc il est peu probable qu'il est aidé Bellatrix.
Je comprends pas non plus pourquoi les élèves ont pas l'air plus concernés. Ah si, ils sont concernés. En retard.
Pauvre Lee Jordan, il a raison après tout. C'est pas de sa faute si Ombrage a pas le sens de l'humour.
Je mettrais jamais les pieds dans ce genre de salon de thé décoré comme ça.
Hermione est top.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 26
J'aurais pas su quoi faire avec Cho non plus. Mais je suis pas très émotive donc...
Pauvre Ron :calin:
Harry aurait besoin de cours de relaxation en premier et ensuite l'occlumancie. Iu bien ne plus avoir 15 ans. Dans tous les cas, Rogue ne s'y prend pas de la bonne manière.
Pauvre Ombrage. Harry a encore fait quelque chose pour la mettre en colère. Une crise cardiaque peut-être ?
Les professeurs sont pas très professionnels, mais ils sont géniaux. Par contre je voudrais pas 12 enfants.
Ne pas le dire. Mais ! Ça marche jamais ça. :non: Et Hermione qui est d'accord.
Le château ne doit pas avoir une très bonne isolation si le cri se fait entendre comme ça.
Cette fin !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 26:

Le Quidditch, my God ... Heureusement que comme Hermione, je ne suis pas trop accro à la ferveur sportive, mais quand on pense à tous les précédents matchs où c'est quasiment toujours un évènement joyeux et victorieux...

Ouiiiiiiii, l'interview !!! :joy: Ahah, j'imagine bien toute la table de Gryffondor en train de l'aider à ouvrir le courrier et savoir si tout le monde a décidé qu'il était un gros menteur ou un sauveur.
Et Ombrage qui a la délicieuse idée d'interdire le magazine. L'interdire quoi... Ça rejoint mon commentaire précédent, elle se serait contentée de rigoler en rappelant à tout le monde ce qu'imprime d'habitude le Chicaneur, là elle aurait peut-être réussi à empêcher les gens de le lire ou au moins d'y croire. Là, avec son attitude, si j'étais encore indécise, je serais définitivement prête à croire Harry...

Et j'adore les profs qui se débrouillent pour le féliciter - ça fait chaud au cœur et ça rattrape un peu tous les points qu'Ombrage a enlevé lors de son petit caca nerveux du matin. (Je crois que c'est la prestation de Trelawney que je préfère, autant parce que c'est sans précédent - et que Harry avec 12 enfants, mouahahahaha :yawn: - que parce qu'elle ne s'était jamais vraiment positionnée jusqu'à maintenant). Et l'agrandissement géant qui insulte Ombrage :yawn:. Bon ok, j'aime tout ce qui se rapporte à cette interview. :caprice:

Harry, espèce d'énorme tête de noeud ! Tu ne veux pas prévenir l'Ordre d'un truc un tout petit peu important - Voldemort qui change de stratégie, c'est vrai que c'est trois fois rien - parce que sinon ils sauront que tu n'as pas fait tes devoirs ?! :facepalm: Ou, au choix, parce que tu en veux à Dumbledore de ne pas partager avec toi toutes ses pensées ? Et après tu te demandes pourquoi on ne te trouve pas assez mature pour rentrer dans l'Ordre... Re-:facepalm:

Ombrage qui est même pas capable de comprendre ses propres décrets et qui les invoque à tort et à travers...:lol: Ça montre bien à quel point ce personnage est assoiffée de pouvoir, et que tout ce qu'elle fait n'est pas là parce qu'elle croit à ce qu'elle défend, elle veut seulement avoir du pouvoir sur les autres et de préférence l'exercer pour les rendre malheureux, il suffit de voir la jouissance que lui procure le renvoi et l'humiliation publique de Trelawney... Saleté. :sick:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 27

Dumbledore a fait des miracles avec la salle de classe. Il devrait redecorer le bureau d'Ombrage. C'est son château après tout.
Firenze qui dit que Trelawney est plus au moins incompétente. Ils jouent pas sur le même plan.
La guerre a déjà commencé Ron, ton père en a été la victime.
Arrête de te faire du mal Dobby. Tu es un elfe libre !
Ombrage n'a aucun respect. Elle entre sans frapper dans le bureau de Dumbledore. Il pourrait très bien le lui faire regretter et le lui faire oublier rapidement.
Harry mauvais menteur. Dumbledore qui a des drôles de tics... Où va le monde de la magie ?
Ombrage sait comment se faire aimer, surtout par son témoin. Petite sotte n'est pas le mot le plus sure pour continuer cette coopération.
Ouais Hermione !
Avec ce genre de technique c'est sur que le Ministère va mal oo. Mais c'est sûrement comme ça en vrai aussi XD
Marietta se rattrape, c'est déjà ça.
J'ai pas de mot pour le comportement d'Ombrage. Non c'est non :/
Go Dumbledore ! Maître des sorties.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 27:

Même si cette séquence est là pour souligner que Parvati et Lavande sont des groupies et qu'Hermione garde sa froide logique, je trouve son discours un peu choquant : entre "I've never really liked horses" et "he still has four legs", j'ai envie de lui demander si son combat pour que toutes les espèces soient respectées et estimées se limite uniquement aux elfes de maison :eh:; parce que dire qu'un centaure n'est qu'un canasson désagréable, ce n'est ni très intelligent, ni très ouvert d'esprit, soit le contraire de tout ce à quoi elle nous a habitués. :hesite:
En revanche la salle de classe a l'air géniale, j'adorerais avoir cours dans une clairière au rez-de-chaussée :puppyeyes: Et au moins Firenze répond honnêtement aux questions des élèves, c'est suffisamment rare pour être vraiment appréciable !

Je déteste le passage qui suit, les Serpentards et Ombrage qui interceptent l'AD, et l'excitation malsaine d'Ombrage à l'idée de les avoir attrapés et de faire tomber Dumbledore... ça me donne des envies de meurtre. :bomb::bomb:
Mais j'admire le calme de Dumbledore et la manière dont il démonte tout leur discours et soulignes toutes leurs incohérences. Mais quelle idée ils ont eue de laisser la liste bien en évidence dans la salle franchement... Une liste pareille, ça se planque au fin fond d'une bonne cachette, on l'accroche pas tranquillou au mur d'une salle où n'importe qui peut rentrer pour peur qu'il sache ce qu'il cherche ! :facepalm:

Fudge et Percy sont tellement pathétiques dans ce passage... Surtout avec Dumbledore en face qui se paie gentiment leur tête, la comparaison n'est vraiment pas très flatteuse. :lol:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 28:

Ah, ce tout début de chapitre répond à une de mes interrogations (Ombrage a-t-elle bien été officiellement Directrice ou juste "directrice d'intérim en attendant que quelqu'un ait une idée") et du coup en génère une autre (elle n'a pas pour autant de portrait, si ? Je pense que ce serait précisé si c'était le cas - Harry ne manquerait pas de s'en plaindre - mais comme elle a manifestement été vraiment directrice, c'est bizarre qu'elle n'en ait pas, non ? Ou alors c'est parce qu'elle s'est elle-même désignée - avec le soutien de Fudge - que du coup "ça ne compte pas vraiment" ? Et ça expliquerait aussi pourquoi elle n'arrive pas à accéder au bureau de directeur :moqueur:)

La Brigade Inquisitoriale, cette blague... Tout est dans le nom, comment le Ministère peut-il encore se persuader, avec des initiatives comme celles-là, qu'il est dans le droit chemin et fait tout ça pour le bien commun ? :oo:

Le teasing de Fred et George fait tellement envie :yawn: Le bordel, le bordel, le bordel ! :dowant:

Ombrage est tellement discrète et subtile... Tiens, Potter, au lieu de vous charcuter la main, j'aimerais prendre le thé avec vous. Alors comment ça va la vie ? Bah alors, vous buvez pas ? Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de suspect dans mon attitude, c'est juste que je me suis rendu compte que vous aussi vous aimiez peut-être les chats peints sur des assiettes et qu'on pourrait en discuter. BUVEZ !!! :lol: (Soit dit en passant, c'est quand même un de ces fameux chats qui lui sauve la mise, puisque manifestement, le petit expert en défense contre les forces du mal qu'il est n'arrive pas à se rappeler tout seul que boire un truc offert par ta pire ennemie dans un monde où existent de nombreux philtres inquiétants, c'est moyennement une bonne idée. :facepalm: )

Ouiiiii, les Feux Fuseboum !! :joy: Même Hermione est contente, c'est dire si c'est une réussite. :lol:

Harry abuse complètement, niveau occlumencie. Il est est quand même manifeste qu'il ne pratique jamais les exercices que Rogue lui demande de faire, il passe juste son temps à redouter ce qui va se passer tout en faisant aucun effort pour que ça s'améliore, on voit même très bien qu'il a envie que les rêves continuent, il veut savoir ce qu'il y a derrière les portes... Je trouve ça dingue qu'à ce niveau-là, il n'ait pas compris la responsabilité qu'il avait et l'importance de réussir à fermer son esprit. C'est pourtant pas sorcier ! Mais non, le simple fait que ce soit Rogue qui lui donne des cours suffit manifestement à lui faire tout lâcher, tu parles d'un héros... :stare:

Et l'incursion dans le souvenir de Rogue est assez atroce, ça commence par un grand sentiment d'excitation (les Maraudeurs jeunes !!!) et une bonne grosse désillusion après (même si je dois dire que je ne partage pas le sentiment de nombreuses personnes que "James et Sirius sont juste des salauds de harceleurs et Snape une pauvre victime". James et Sirius ont ici une attitude odieuse, mais il est clairement mentionné à de nombreuses reprises, ici et ailleurs, que c'est une guerre réciproque qu'ils se livrent, que Snape essaye régulièrement de leur nuire ou de leur lancer des maléfices, Snape n'est absolument pas un pauvre petit élève innocent qui subit vaillamment les moqueries des vilains élèves populaires. :stare: Mais ça n'empêche pas que c'est bien d'avoir cette scène à ce moment, ça équilibre et nuance un peu la vision des choses - on va au delà de "Snape le gros méchant rancunier, James et Sirius les petits héros surdoués" - maintenant Harry a un aperçu un peu plus réaliste de ces relations.)

Harry, toujours aussi dégourdi : "He had drown a snitch and was now tracing the letters "L.E." What did they stand for? " Hmmmmm, je ne sais pas, "Love Elephants", ou "Lupin for Ever", ou "Lalalilalou Et...youplaboum" ? Bon, ou sinon les initiales de ta mère, mais franchement ça m'étonnerait. :hesite::lol:

N'empêche, c'est étonnant ce souvenir : manifestement Snape n'a pas entendu ces conversations (parce que si c'était le cas, il n'agirait certainement pas comme ça, là ça se voit qu'il est plongé dans ses questions et qu'il ne fait pas gaffe, et dans la scène suivante il est même trop loin pour entendre quoi que ce soit.). Du coup, comment peuvent-elles être intégralement dans le souvenir ? Bon, on peut dire qu'il les a entendues sans s'en rendre compte et que du coup Harry peut les suivre, mais je trouve ça un peu gros, je pense que c'est surtout un procédé pas très très solide pour nous faire enfin apercevoir cette scène qui remet toute la mythologie des Maraudeurs en question. :hesite:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
COJ 28:
C'est pourtant pas sorcier !

Si, justement, ça l'est :lunette:

Voila, c'est tout pour moi, je retourne dans mon sous marin. Et merci à toi, @Azeban et @Gedauphin, c'est un vrai plaisir de vous lire :)

Je ne me souviens pas d'une histoire d'initiales dans la version française, est ce que tu pourrais préciser ce que c'est ?
[O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ca peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?]

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
La Brigade Inquisitoriale, cette blague... Tout est dans le nom, comment le Ministère peut-il encore se persuader, avec des initiatives comme celles-là, qu'il est dans le droit chemin et fait tout ça pour le bien commun ? :oo:

Je pense que le ministère sait parfaitement que ce qu'il fait est répréhensible et qu'il le fait pour rester au pouvoir, le "bien commun" n'étant qu'une excuse pour justifier leurs actes auprès de la population. Comme le gouvernement français avec l'état d'urgence et la loi travail en fait :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes