Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 35:

Voilà, petit Harry, là c'est le moment où normalement, tu te jures de ne plus JAMAIS passer outre les bons conseils de tes amis. (Même s'il faut reconnaître son sens du détail. Il aura vraiment vérifié jusqu'au bout que Sirius n'est pas là. J'avoue que ses affirmations répétées que Sirius est là et qu'ils l'ont attrapé m'énervent un peu, mais il faut bien avouer qu'un Mangemort qui te dit "nan haha c'est pas nous", de manière générale j'aurais tendance à ne pas forcément le croire sur parole.)

En fait c'est vraiment là qu'on comprend à quel point Bellatrix est tarée : on ne peut pas obtenir la prophétie par "accio?" Ok, bon bah il reste plus que la torture comme solution hein. En plus de la rapidité avec laquelle elle aboutit à cette conclusion, on sent bien à quel point ça lui plaît, c'est vraiment un petit plaisir personnel qu'elle se réserve. Et son attitude ensuite plus loin, quand elle réalise qui est Neville... :sick:

Bon, un bon point pour Harry quand même : énerver les Mangemorts, vu qu'il est en position de force (ils veulent la boule, moi je m'en tape) c'est plutôt une bonne idée déjà, mais alors le faire en leur disant que leur super chef a un léger petit problème rapport à sa naissance et à la doctrine qu'il assène, c'est plutôt balèze. :clap: Il manque plus que "en plus il est moche et chauve, et il a pas de nez :moqueur:" et on a aura atteint le sommet de l'irrévérence. :lol: Et même si on sait bien que ça va pas en rester là, ce moment où Harry insulte Voldemort, Bellatrix lui jette un sort en représailles et Malfoy l'en empêche, c'est quand même assez jouissif. :lol:

Ah mais je me rends compte que je n'avais jamais vraiment fait attention au fait qu'en fait, les portes qui s'ouvraient dans les rêves de Harry, c'était déjà de la manipulation de Voldemort pour le faire venir :surprised: J'avais gardé en tête que seul le rêve avec Sirius était un vrai piège, la touche finale en quelque sorte pour enfin le faire venir, mais en fait ça fait déjà des mois qu'il essaye... :hesite: Donc sur ce point-là, Dumbledore a carrément eu raison de rien lui dire, parce que c'est sûr que Harry se serait précipité là-bas immédiatement en se disant que s'il peut chopper "l'arme" avant Voldemort, il a le devoir d'essayer sinon ce sera sa faute s'il arrive à s'en emparer. Et comme il se serait douté que personne ne voulait qu'il fasse ça, il serait sans doute parti sans rien dire à personne, alors que là au moins il a pu passer le message à Snape, même s'il ne sait pas si ça a fonctionné. J'aurais jamais cru dire ça à ce niveau de l'histoire, mais on l'a échappé belle. :cretin:

Gaaaaaaah, toutes ces prophéties qui sont détruites !! :gonk: Ça n'a rien à voir avec l'histoire, mais je trouve ça horrible, c'est toute une mémoire qui disparaît, et avec elle peut-être des éléments hyper importants (genre prophétie de fin de l'humanité, toussa toussa. :lunette:).

Hermione : "you can't hurt a baby!" Heu, Hermy, tu es bien gentille, mais ça ce n'est pas un bébé, c'est une saloperie de Mangemort avec une tête réduite grâce à un bocal magique et qui ne va pas tarder à essayer de te tuer. Tu dois confondre, si jamais tu as un doute, voilà une petite astuce pour les différencier : un bébé c'est tout petit, c'est mignon, ça gazouille, ça ne porte pas de capuche noire et ça ne peut pas articuler "Avada Kedavra". Tu verras, c'est infaillible. :flappie:

Neville est impressionnant :puppyeyes: Il a fait une petite bêtise au départ, mais il l'a bien réparée et après, il pense à tout, il se bat sans baguette, il est hyper courageux... Je suis trop fière de lui à ce moment. Re- :puppyeyes:

Ah bah enfin, l'Ordre qui arrive !!! Je ne comprends pas comment ils ont pu mettre autant de temps à arriver... Il fallait bien que Harry et ses copains se battent un peu tout seuls, mais là, quand on pense au temps écoulé entre le message transmis à Snape et leur entrée dans la salle, même en comptant le temps de vérifier que Sirius était bien là et de chercher où était parti Harry du coup, ça ne justifie pas un tel délai !!

Je n'aurais jamais pensé voir un Mangemort jeter le sort "Tarentallegra". :hesite: Endoloris et Avada Kedavra ont l'air plus à la mode chez eux, mais peut-être que Dolohov est en fait un petit rigolo qui cache bien son jeu...

Sirius, va te battre ailleurs, n'importe où sauf devant cette saleté de voile !!
Non non non non non non non non. :tears::tears::tears::tears:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 35
Mais pourquoi Bellatrix dit son sortilège à voix haute ? Harry a pas encore appris comment faire, mais eux c'est le cas. Logiquement, je dirais rien à voix haute.
Je comprends pas non plus pourquoi Voldemort a pas été cherché la prophétie lui-même. Un petit coup de Polynectar et c'était réglé. Ou au milieu de la nuit comme les mangemorts sont en train de faire. Harry aurait eu une année calme.
J'ai l'impression que les mangemorts sont très désorganisés malgré tout pour se faire avoir par des jeunes de 14 à 16 ans.
Pourquoi Harry passe de Stupefix à Petrificus totalus ? Le deuxième est plus long à dire. Je suis sure que c'est important dans un duel magique.
Collaporta ! Boum. J'imagine que c'est pas supposé être drôle, mais j'ai ri. Bien fait pour eux.
Pourquoi l'Ordre a mis autant de temps ? Hein ? Ils ont le temps de voler de Poudlard au Ministère, et les adultes peuvent transplaner. Pourquoi ?
Ouais Neville ! Dans l'œil ! C'est très molduesque mais y'a rien de mieux.
Je comprends pas non plus pourquoi Dolohov a dit ce sort. C'est peut-être son préféré, comme Bellatrix avec le Doloris. Je veux voir danser mes victimes avant de les tuer.
Aaaahhhh.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 36:

Une fois de plus, on observe une étrange distorsion du temps et de l'espace : pourquoi personne n'arrive à empêcher Harry de se lancer à la poursuite de Bellatrix ? Ils sont tous autour de lui, ils savent tous utiliser de jolis petits sorts, et en prime ils connaissent tous Harry et savent bien que même s'il ne connaît aucun sort pire que Petrificus Totalus, il va vouloir "tuer" Bellatrix pour se venger. Alors vous attendez quoi exactement ? :hesite:

Euh, wait, what ? Depuis le début on se fait ch*er à essayer toutes les portes et à perdre un temps pas possible (que l'Ordre ne met pas à profit pour arriver plus vite, notons :lalala:), alors qu'il suffisait de hurler en demandant où il faut aller ? Fastoche.

Hum, je me permets aussi une petite question : pourquoi Bellatrix s'enquiquine à courir jusqu'à la cabine téléphonique ? Aux dernières nouvelles, on peut transplaner dans le Ministère, puisque c'est comme ça que Mr Weasley vient au travail tous les matins... Alors ok, dans le Département des Mystères on ne peut peut-être pas, rapport à la mystériosité du lieu :lunette: Mais une fois qu'elle en est sortie et qu'elle déboule dans le hall, la cabine téléphonique, c'est peut-être pas la meilleure solution, surtout quand t'es un poil pressé, du fait de l'Ordre qui veut te coffrer (et d'un ado hystérique qui compte te tuer en te jetant le Maléfice du Saucisson).

Ben voilà, on vous avait bien dit que ce n'était pas si compliqué que ça de faire venir Voldemort au Ministère... :dunno: Et s'il avait fait tout son bazar lui-même directement au lieu d'envoyer sa brigade encagoulée, ben il serait rentré pépère avec sa petite prophétie sous le coude et il aurait même eu le temps de s'arrêter au McDo sur le chemin du retour. Mais bon.

Il faut reconnaître que ce duel est particulièrement classe, comme le disait Phineas Nigellus, Dumbledore ne manque vraiment pas de style. :dowant: (Même si une fois de plus, "The Aurors are on their way... - By which time I should be gone, and you will be dead." Mais nom de nom, vous n'avez jamais entendu parler d'un truc qui s'appelle TRANSPLANER ?!! :scream:) Bon, sinon j'arrête de râler, parce que je trouve leur discussion sur la mort hyper intéressante, c'est vraiment là qu'on voit que Voldemort a beau être un des sorciers les plus puissants, il y a énormément de choses qu'il ne comprend toujours pas, et notamment parce qu'il a peur de ces choses (même si lui ne reconnaîtra jamais que c'est de la peur et le dissimulera derrière du mépris, du dégoût...). Et je trouve que du coup c'est vraiment là que s'établit la supériorité de Dumbledore.
Et puis la logique complètement imparable de Voldemort : "Tu vas me tuer, Dumby ? " "Non, prendre ta vie ne me satisferait pas, et puis il y a pire que la mort". "Ok, je vais posséder Potty alors, là tu auras plus envie de me tuer, non ? Tu ne pourras pas résister, hinhinhin, et comme ça il va mourir aussi, je suis trop balèze." Euh... What ? :hesite:

(Ah tiens, un sort anti-transplanage. Donc on peut bien transplaner aussi dans le Département des Mystères. Bellatrix est donc aussi maline que son maître. Ça se tient. :lunette:)

Fudge: "Ah mais ça va bien oui, on ne me parle pas comme ça, je suis le Ministre de la Magie!" Dumbledore [mode gros yeux activé]: "Toi te taire ! Toi arrêter conneries, toi virer crapeau qui tousse de mon école et toi écouter maintenant !" Oui, je pense que c'est ça qu'imaginait Fudge quand il a dit de mieux lui causer. :cretin: (En même temps, il était largement temps que quelqu'un lui parle comme ça, il a même de la chance qu'on ne l'ait pas envoyé se coucher sans dessert, c'est tout ce qu'il méritait).

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 36
Il était temps que quelqu'un arrête le sort de Neville.
Cette conversation depuis la mort de Sirius semble irréelle. Ça bouge, ça se bat, eux ils parlent sans se préoccuper de rien.
Bellatrix tout aussi mangemorte cruelle de son état manque de maturité.
C'est avec le combat Voldemort et Dumbledore qu'on voit que la plupart des sorciers se contentent des bases. Pas de paroles mais des trucs hallucinants.
Fudge... après un an il était temps qu'il se réveille.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 37:

J'ai rien à dire sur le début du chapitre parce que j'ai à la fois très envie de dire "Je te l'avais dit, bougre d'âne... :erf:" et de lui faire un câlin et je ne saurais vraiment pas lequel choisir, donc dans le Doubs, je m'abstiens.

Ah, nan , ça y est, on a atteint la phase "Dumbledore knew nothing about his feelings." et maintenant j'ai juste envie de le frapper. :lol:C'est toi qui know tellement nothing qu'on devrait te rebaptiser Jon, espèce de tête de noeud !! :scream::scream: Parce que comme tu es trop occupé à regarder ton petit nombril et à sangloter sur tout ce qui te concerne, tu ne prends pas vraiment le temps de te demander si les gens autour de toi n'ont pas aussi vécu des trucs, et quand on est un vieil homme comme Dumbledore avec une vie d'expériences, d'aventures et de drames (même sans connaître son histoire personnelle, on sait quand même tous qu'il était à la tête de l'Ordre du Phénix la première fois, niveau culpabilité et issues dramatiques il doit à peu près savoir de quoi il parle), oui, il est possible qu'on sache exactement ce qu'il se passe en toi en ce moment, parce que SCOOP : il n'y a pas qu'à toi qu'il arrive des choses. :facepalm:

ET SI TU VEUX JOUER À CELUI QUI BRAILLE LE PLUS FORT, PAS DE PROBLÈME, JE TE PRENDS QUAND TU VEUX, PARCE QUE LA Y EN A MARRE ( A BOUT D'FICELLE) QUE TU HURLES COMME UN TARÉ DÈS QUE QUELQU'UN A LE MALHEUR DE VOULOIR TE COMPRENDRE UN PEU. Zut à la fin. :ninja:

Et du coup j'admire le calme de Dumbledore. Parce qu'il a raison, il faut laisse Harry se vider de toute sa colère mais ne pas non plus l'abandonner, il faut lui dire ce qui importe, mais je trouve que ce n'est pas facile du tout de parler à quelqu'un qui refuse catégoriquement de vous écouter et de vous laisser entrer. Surtout en plus pour revendiquer ensuite la responsabilité de la mort de Sirius (même s'il a tout à fait raison, c'est effectivement en grande partie de sa faute, mais c'est pas facile de le reconnaître, surtout devant une des personnes que cette mort touche le plus...)

Ça fait drôle de repasser les cinq dernières années en voyant "l'envers du décor", en suivant le débat intérieur de Dumbledore et ses angoisses alors qu'à ces moments, on pensait à chaque fois que tout allait bien, que le plus dur était passé.

Et j'avoue que les révélations sur la prophétie me laissent perplexes : c'est important pour Harry, parce que ça lui apprend que c'est lui qui devra tuer Voldemort si il veut qu'un jour il disparaisse, il ne peut pas laisser cette tâche à d'autres. Mais au fond on s'en fiche que Voldemort ait mis la main sur cette prophétie ou pas ... Puisque tout ce que ça lui apprendrait vraiment, c'est que Harry doit être tué pour qu'il puisse asseoir son pouvoir et de sa main à lui pour que ça marche; mais de toute manière ça fait un petit bout de temps qu'il a décidé qu'il fallait qu'il tue lui-même Harry (autant par esprit de vengeance et de domination que parce qu'il a ce sentiment qu'il fait mieux que tout le monde et qu'il vaut mieux qu'il s'en occupe lui-même, et il avait déjà pas tellement l'air de vouloir le laisser vivre tranquillou dans son coin.) et pour le reste, ben ça s'est déjà passé (il a déjà choisi, il a déjà transmis ses pouvoirs), ça ne l'aurait pas vraiment tellement avancé de savoir tout ça, j'ai l'impression. :hesite:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 37
Je connais pas le sort qui a tout réparé dans le bureau, mais je veux le même pour mon ménage.
Bah moi je lui fait un câlin et demain je l'engueule et la prochaine fois qu'il fait une connerie.
Dumbledore qui garde son calme. J'ai trop d'objet. YOLO ?
Tout le monde a fait des erreurs, et le pire est arrivé au final. Plus de conversation aurait aidé. Dumbledore aurait très bien pu écrire à Harry non ? Lui expliquer et j'imagine qu'il aurait essayé d'être meilleur en occlumancie.
Même en le laissant chez les Dursley, j'aurais été le visiter en tant que vieil oncle une fois de temps en temps ou je sais pas quoi pour s'assurer qu'il soit bien traité.
Je suis d'accord avec Dumbledore, jusqu'à 13 ans c'était trop jeune. Mais l'an passé ? Après avoir vu Cédric mourir... là il aurait dû.
Et l'explication du préfet. La petite larme. J'ai l'impression que ce chapitre est très dur.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 39:

Tout est dans le titre du chapitre, "The Second War begins", c'est étrange parce que je suis à la fois :tears: (rapport au fait que la Guerre, c'est pas top top quand même) et :supermad: parce que ça y est, plus besoin de se cacher pour lutter, ils peuvent enfin tous travailler ensemble pour essayer de casser la goule à Voldy.

Je suis étonnée par le "courage" de Fudge qui, dans un communiqué officiel aux journalistes de tout le pays, appelle Voldemort "le sorcier qui se fait appeler Lord" et même carrément "Lord Machin" :oo: C'est pas trop trop son style habituel, mais on dirait que le désabusement lui va bien ! Et comme le dit Hermione, la Gazette du sorcier a quand même un sacré toupet, de décrire Harry comme une pauvre victime qui a du supporter d'être calomnié une année entière par de vilains méchants (scoop: c'était vous :scream:) (mais à la réflexion, il vaut quand même mieux qu'ils disent ça plutôt que "ok, il avait raison, mais ce gamin est tellement taré que vous pouvez pas nous en vouloir d'avoir dit de la bouse sur lui :vex:")

Ahah, Hermione qui défend la Divination, c'est un comble ! :yawn:

Mais c'est quand même un peu bizarre cette atmosphère à Poudlard : Harry décrit le château comme désert, tous les élèves sont dehors à s'amuser, à profiter du fait que ce soit bientôt les vacances... Et donc le fait que la présence de Voldemort ait été confirmée, ça vous remue pas plus que ça ? Ceci dit, si c'est effectivement le cas, peut-être qu'en fait c'est plutôt bon signe, peut-être que ça veut dire que depuis l'interview de Harry, beaucoup d'entre eux ont déjà été convaincus qu'il disait la vérité et se sont faits à l'idée à ce moment-là, et maintenant, ben ils sont juste résignés ou prêts à se battre. C'est toujours ça de pris. :supermad:

Ahhhh, MacGongall de retour, plus mcgonagalliesque que jamais (et qui rend justice à ses élèves, :puppyeyes:).

Je dois avouer que même si j'adore Sirius, je comprends complètement l'explication de Nick Quasi-sans-tête et j'aurais trouvé ça horrible que Sirius revienne en fantôme, ça ne lui correspond tellement pas... (Et puis là où il est maintenant, il fait les 400 coups avec James - et Lily qui les regarde faire avec un regard mi-désapprobateur mi-amusé. :puppyeyes:)

Dis donc, ça fait quand même deux fois de suite que le trajet du retour se finit très mal pour Malfoy, Crabbe et Goyle, il serait peut-être temps d'apprendre de vos erreurs, non ? :lalala:

Et j'adore la désinvolture avec laquelle Ginny parle de sa vie amoureuse, pas parce qu'elle s'en fout mais parce qu'elle veut bien faire comprendre à Ron que c'est comme ça, qu'il n'y a pas de tabou ou quoi et qu'il a qu'à aller se brosser (avec Martine) si ça ne lui va pas. :drama:

C'est plutôt une belle fin de tome, avec tout le monde qui se range clairement de son côté et est déterminé à tout faire pour qu'il soit traité comme il le mérite. :puppyeyes:

À demain pour le Prince de Sang-Mêlé ! :joy:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 38
Lord Machin. Je suis sûre que ça fait plaisir à Voldy. Tout comme le fait qu'on le nomme Voldy. Il fait moins peur comme ça.
Je pense que Dumbledore a juste utilisé de la magie pour sauver Ombrage. Apres ce qu'il a fait au Ministère, il est capable de faire n'importe quoi. Enfin, j'en doutais pas avant.
Par contre Ron qui fait ce bruit c'est pas génial. Ça risque pas d'aider la cause des Centaures ou sirènes ou autre.
Harry qui évite encore de dire la vérité. Il sait pas que ça marche pas ?
Malefoy :goth:
McGonagall :paillettes: tant pis pour Rogue.
Un jus de pissenlit. Je sais pas. Ici, le pissenlit c'est considéré comme de la mauvaise herbe et j'ai jamais vu personne faire quoi que ce soit avec.
Harry qui ne sait pas ce qu'il veut. Ça donne l'impression de retourner au début du livre.
McGonagall encore :yawn:
Pourquoi il développe le cadeau en retard? On déballe jamais un cadeau en retard. Nouvelle règle de la vie.
La conversation avec Luna est bizarre. Pas parce que c'est elle, mais car Harry la connait, la comprend j'ai l'impression et vice-versa.
Je suis sûre que les Dursley vont être ravis d'avoir cette conversation.
Maugrey. Vous êtes ce genre d'homme. :rire:

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Zut, j'espérais vous avoir rattrapé mais mes examens en ont décidé autrement :ninja:
Si j'ai bien compté c'était le dernier chapitre, et on passe au 6 là ? ^^

• Big up !
Réactions : Sassinak
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Lifaë on passe au 6, le dernier chapitre a été fait (enfin, le 3 juin ça va être le tome 6 je sais pas il est quelle heure chez toi XD)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 1 :

Quand on enchaîne directement comme ça avec la fin du tome 5, ce premier chapitre est quand même assez flippant, parce que je crois que c'est la première fois qu'on voit à quel point la guerre que se livrent les sorciers impacte le monde des Moldus (et c'est normal, puisque les projets de Voldy impliquent de les réduire en esclavage ou les tuer :goth:). Mais jusqu'à présent, on avait beau savoir que pendant la première guerre, tout ça était déjà arrivé, ça fait vraiment quelque chose de le voir décrit à nouveau dans ce présent de Moldus qui est quasiment le nôtre (à quelques années près.) :erf:
(Et quand Fudge parle des meurtres Bones et Vance... :tears:)

Je dois cependant avouer que ça me fait marrer de voir le Premier Ministre du Royaume-Uni se faire traiter comme un gentil petit benêt qui ne comprend rien par Fudge, qui lui-même n'est pourtant déjà pas au top de la topitude en la matière, mais qui a déjà une certaine avance sur ce sujet :lol: Et le ministre qui est vexé comme un pou parce qu'il lui offre son propre whisky avant de gentiment lui expliquer que c'est la merde et que lui ne peut strictement rien y faire. :shifty:
(En revanche c'est particulièrement intéressant de voir qu'à ce point de l'histoire, on se rend compte que lors du troisième tome, Fudge était prêt à croire Dumbledore au sujet de Voldemort, il reconnaissait qu'il n'était sans doute pas mort mais que tant qu'il n'avait pas de supporters, il ne devait pas être dangereux. Donc en fait, il voulait bien y croire... tant qu'on ne lui annonçait pas que ça y est, il revenait. Ben oui mais ça risquait bien d'arriver coco, hein, de fait. :stare:)

J'admire quand même JK Rowling de réussir à distiller un peu d'humour dans ce chapitre pas très réjouissant : le Premier Ministre qui est horrifié à l'idée des Détraqueurs évoluant au milieu de ses électeurs - pas ses concitoyens, hein non, ses électeurs - c'est assez bien senti :lol:

"The trouble is, the other side can do magic too, Prime Minister" Yep, et pas n'importe laquelle... :fear:

(Raaaah, la réédition de Bloomsburry est atroce, j'aime pas du tout, pourquoi j'ai pas acheté le 6ème tome plus tôt :gonk:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes