Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Sassinak tu peux répondre à mes commentaires sans problème.

Chapitre 2
On a jamais eu le droit à autant de chapitre sans Harry.
Je comprends pas non plus pourquoi Rogue habite dans cet endroit. Surtout pour deux mois environ. Et pourquoi il répare pas ses meubles avec un Reparo ?
Queudver qui doit habiter avec lui. Je veux même pas imaginer comment Rogue se sent. Et pourquoi ça revient à lui ?
C'est brillant comme plan. Il dit la vérité.
Argh.

• Big up !
Réactions : Mû. et Sassinak
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Ah la la, j'ai déjà failli rater le chapitre 2, je commence bien :ninja:

Chapitre 2, donc ! :domokun:

Comme tout le monde, je pleure ce pauvre renard :crying:
J'aime bien l'hésitation de Bellatrix qui pense que Voldemort aurait pu être "abusé" parce qu'elle ne fait vraiment pas confiance à Rogue, mais qui en même temps est quand même aveuglément fidèle à son maître... Elle me fait décidément penser à Harley Quinn avec le Joker, deux folles mais tellement hautes en couleur x)

Par rapport à Queudver, je me demande pourquoi Voldemort l'a envoyé chez Rogue... Est-ce qu'il pensait que ça serait une sorte de "vengeance" pour Rogue que Queudver soit son serviteur, de l'époque où Queudver traînait avec James, ou est-ce qu'au contraire il lui colle aux basques pour le punir/le surveiller, par rapport à son allégeance douteuse ? :hesite: Surtout que Rogue dit qu'il s'est "mis à écouter aux portes"... Mais en même temps, Voldemort doit bien lui faire confiance, puisqu'il lui a confié son "projet" avec Drago... Hum. Je me dis qu'elle ne l'aurait pas mis là si ça n'avait pas de l'importance, parce que c'est pas pour le vin qu'il apporte que la scène s'en trouve changée, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Bien sûr, tu ne lui as pas été très utile en prison mais le geste était beau, sans nul doute..." Cette condescendance à peine voilée:yawn: Avec juste un soupçon de zizanie ensuite pour embrouiller Bellatrix, c'est tellement beau.

Et pour le serment... On voit que Narcissa tient à son fils plus que tout, c'est presque dérangeant de se dire que les Mangemorts aussi ont des sentiments x) Surtout qu'on a les deux volets des fidèles : Bellatrix qui est prête à sacrifier tout pour Voldy, Narcissa qui est prête à trahir tout pour son fils. Mais je me demande ce qui a convaincu Rogue. Ça n'a pas tellement l'air d'être la moquerie de Bellatrix, plutôt le désespoir de Narcissa...

Bref, sur une note à part du livre, je trouve que les acteurs des films sont vraiment excellents dans ce genre de scènes - que ce soit pour Rogue, Narcissa ou Bellatrix, on retrouve vraiment les émotions et les "enjeux", je vais dire comme ça, du livre.

C'est bien sympa de commenter en direct comme ça, je me prends à faire des commentaires bien plus profonds que ce dont j'avais l'intention ^^

Edit : j'en oublie de répondre au reste.
@Gedauphin : je n'y avais pas pensé, mais je ne crois pas que ce soit ça, il me semble que dans le tome 3 on dit que les gens ne sont plus que des coquilles vides après le baiser... Il faudrait que j'aille revoir ça.

@Azelais : mais clairement, Harry est tellement nul avec Cho :yawn: Il n'y a qu'à voir quand il panique après que Ron lui dit que Cho pleurait peut-être parce qu'il embrasse mal... :facepalm: Et par rapport aux sentiments de Rogue envers Queudver, c'est vrai que je n'avais même pas pensé qu'à ce moment-là Rogue sait que c'est lui le vrai responsable... (d'ailleurs en te lisant j'ai réalisé pourquoi Rogue semble aussi résolu à livrer Sirius aux Détraqueurs dans le 3, bonjour le retard, je me sens tellement bête :ninja:) J'adore tes commentaires, tu me fais voir tellement de choses qui me semblent évidentes après t'avoir lu :cretin:

Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je me suis toujours demandé si les profs habitaient tous Poudlard toute l'année scolaire. C'est un peu les empêcher d'avoir une famille, non ? A leur place, j'irais habiter aux Seychelles et je transplanerai à Pré au Lard tous les matins ! (On ne transplane pas dans Poudlard)(finir à pied, c'est bon pour la santé).

Pour moi, Queudver a été placé chez Rogue par Voldy pour l'espionner. M'est avis que l'autre s'est dit qu'après 15 ans passés chez Dumby, il fallait ptet se méfier un chouille.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë Moh c'est gentil !! :puppyeyes: (moi aussi je me rends compte de plein de trucs en relisant attentivement en vue des commentaires - et en lisant les commentaires ici, alors que je les ai déjà lus un sacré paquet de fois ! :yawn:)

@Gedauphin Il me semble que Rogue habite là parce que c'est de là qu'il vient, c'est là qu'il habite depuis toujours quand il n'est pas à Poudlard.

@Sassinak Oui, je suis assez d'accord avec toi, les Seychelles ce serait pas mal :rire: Mais je pense que pour la plupart, ils habitent tous Poudlard effectivement (en tout cas, tous ceux que connaît Harry à son époque.) Il suffit de voir à quelle vitesse ils sont tous sur le pont quand il se passe quelque chose - sans compter McGonagall en robe de chambre écossaise qui vient dire aux Gryffondor d'arrêter de faire la fête à 2h du matin :cretin:
Mais dans la biographie de McGonagall - hors des 7 tomes donc - il est précisé qu'après la première guerre contre Voldemort, elle a été mariée à son ancien chef de service du Ministère et qu'ils habitaient ensemble une petite maison à Pré-au-Lard, ce qui lui permettait d'aller facilement au travail (même si je te l'accorde, quand on sait transplaner, tout permet d'aller facilement au travail. :cretin:)

Pour Queudver, ça pourrait être ça, c'est vrai (et ce serait intéressant de voir que du coup, Voldemort n'a quand même pas 100% confiance en Rogue), mais je trouve que ça pourrait aussi être l'inverse : il pourrait avoir été mis là pour que Rogue le surveille. On n'est plus dans la situation de la première guerre, où personne n'avait la moindre idée de son allégeance; là tout le monde sait que c'est un gros criminel, et vu sa lâcheté et sa tendance à prendre la voie de la solution la plus facile pour lui, il se peut que Voldemort fasse aussi un peu gaffe à ce qu'il ne courre pas se réfugier dans les jupes du Ministère en lui racontant tout ce qu'il sait en échange de sa protection :stare:, vu qu'à ce niveau de l'histoire, le pouvoir de Voldemort est tout sauf assuré et le Ministère (en la personne de Scrimgeour) et Dumbledore font quand même plutôt du bon boulot pour empêcher sa domination.

J'ai beaucoup parlé mais toujours pas de COJ, je reviens cet aprèm pour le faire. :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Voilà voilà, COJ 3:

J'adore Mrs Londubat qui fait de la pub pour son petit-fils dans les journaux :yawn: C'est cool, elle est vraiment fière de lui. :puppyeyes:

Je devrais le savoir, les deux chapitres précédents sont bien là pour entériner la chose, mais le dépliant du Ministère de la Magie pour apprendre à rester en vie me fout vraiment la trouille :eek: En fait on a tellement l'habitude de cette situation de début de tome, Harry qui attend pesamment que l'été passe et qu'il puisse quitter les Dursleys, c'est un cadre tellement familier et tranquille qu'on oublie un peu ce que cette brochure rappelle violemment, qu'en fait c'est vraiment le début d'une guerre, juste dehors. :gonk:

Harry le gros benêt, le retour : tu avais un seul truc à faire après avoir reçu la lettre de Dumbledore, un seul : prévenir les Dursleys. Mais je comprends que tu aies oublié, traîner dans ta chambre en te lamentant sur ton sort, ça occupe bien ton planning déjà, tu ne peux pas tout faire non plus. :drama: (en plus ça aurait sans doute été la seule fois où son annonce leur aurait fait plaisir - bonjour, je ne vous aime pas, vous ne m'aimez pas, ça tombe bien je me casse dans deux jours, la bise - c'est un peu concon d'avoir loupé cette occasion en or. :facepalm:)

Mais ça aurait été dommage, ceci dit, de rater la sympathique leçon de politesse que Dumbledore a alors l'occasion de donner aux Dursleys : du charmant "let us assume that you have warmly invited me into your house" suivi de l'assise forcée sur canapé à ses petites allusions aux courriers envoyés à Pétunia (Beuglante, lettre d'abandon de bébé, toussa toussa) en passant par ce délicieux moment où il leur sert à boire et où les verres leur cognent les tempes pendant que les Durlseys, dont la persévérance doit être saluée dans ces conditions extrêmes, continuent à vaillamment les ignorer. :yawn:
(Je pense que la suspicion de Harry concernant l'amusement que Dumbledore retire de cette situation est plus que justifiée. :cretin:)

Ouah, Vernon atteint en fait des sommets de cupidité, je ne pensais pas qu'une possession sorcière pourrait éveiller en lui le moindre intérêt, mais manifestement si. Vu son dégoût absolu du monde sorcier, ça veut vraiment tout dire, il a peut-être du sang de gobelin en fait :cretin: (en vrai, un gobelin gros, ça existe ? :hesite: ça a l'air d'être une de leurs caractéristiques d'être tout desséché et fin, mais peut-être pas.)

La scène avec Kreattur est assez perturbante; je comprends entièrement Harry qui n'en veut pas (il est quand même en grande partie responsable de la mort de Sirius :goth: et il vénère Bellatrix, re-:goth:), et en même temps, c'est évident qu'il faut le garder. Mais aussi horrible soit-il, cette situation me fait vraiment de la peine pour Kreattur, je trouve que c'est vraiment un des moments où on comprends le mieux le combat d'Hermione pour les elfes de maison; qu'il ne puisse pas choisir qui il sert - pire, qu'il soit obligé de servir quelqu'un qu'il déteste - et qu'il lui devienne même impossible de le dire, c'est quand même assez atroce - et complètement abusif. Ça contraste pas mal avec le ton joyeux de Dumbledore juste après (même s'il se comprend, ça règle quand même une question assez problématique).

C'est intéressant ce que dit Dumbledore - outre le fait que les Dursleys n'ont jamais traité Harry correctement : "The best that can be said is that he has at least escape the apalling damage you have inflicted on the unfortunate boy sitting between you". Sur le coup ça peut paraître un peu fort de café (oui toutafé :cretin:), parce que si l'un des deux a été maltraité, ce n'est clairement pas Dudley, mais si à la première lecture, on peut avoir l'impression qu'il dit juste "ahahah, au moins ce n'est pas un gros lard stupide comme votre fils", je pense que les dégâts qu'il voit chez Dudley sont vraiment là; que s'il n'avait pas été éduqué de la sorte, si ses parents ne l'avaient pas - inconsciemment - encouragé à devenir un gros abruti égoïste et violent, il aurait certainement pris une autre route et aurait pu être d'emblée une personne relativement respectable, pour ne pas dire sympathique.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Azelais je dois pas être assez sentimentale. Je resterais deux mois dans des hôtels à me faire masser je pense. Ou à voyager.

Chapitre 3
Harry ronfle, la bouche grande ouverte. J'adore ce genre de détail.
Comment ils font pour appelera brigade ? Les sorciers ont pas de téléphone. À moins qu'ils faillent le crier ou agiter la baguette comme pour le bus ?
Le ton tellement officiel de la lettre de Harry. C'est pas possible de refuser.
Bonjour, je m'invite.
Faire le ménage à 23 h... elle est plus motivée que moi.
J'adore le style de Dumbledore XD Des verres qui cherchent à se faire boire. Je pense qu'il pourrait donner des trucs aux jumeaux.
Si je comprends bien la position de Dudley, il est flexible.
Harry est bordélique.
J'adore la phrase de fin.

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Pour les professeurs, c'est vrai que j'ai toujours considéré qu'ils vivaient à Poudlard (comme dit Azelais, on les voit au milieu de la nuit en robe de chambre etc), mais je n'avais jamais pensé au potentiel de transplanage pour habiter ailleurs... ça serait tellement pratique en vrai :puppyeyes:
Pour Rogue, c'est peut-être aussi simplement qu'il a hérité de la maison et ne voulait pas s'ennuyer à devoir chercher une autre alors qu'il avait un lieu sûr à disposition...
(@Gedauphin, je serais pareille je crois, j'aurais une maison/un appart juste pour dire de, mais je profiterais à fond de mes vacances :cretin:)

Chapitre 3 :domokun: (D'ailleurs, ça veut dire quoi COJ déjà ? :ninja:)

On commence fort : ma chambre a beau être bordélique, je ne laisserais jamais traîner des trognons de pommes ou des crasses comme ça par terre, on voit que c'est un mec :drama:
Le ministère qui ne donne pas les détails de son plan de sécurité à la presse : mais voilà une décision pleine de bon sens ! On devrait s'en inspirer un peu, de nos jours... ._. Et Mrs Londubat est tellement le genre de femme que j'imagine se faire interviewer x)

La brochure de sécurité est quand même une bonne idée (même si ça pourrait aider les Mangemorts à contourner lesdites mesures de sécurité), mais c'est typiquement le genre de choses qui feraient paniquer... Notez, y'a de bonnes raisons :ninja:

Harry qui ne fait pas sa valise et qui ne prévient pas les Dursley, finalement McGonagall aurait dû le changer en "to-do list" en première année plutôt qu'en montre à gousset/plan de l'école :yawn: Mais juste pour la "discussion" entre Dumbledore et les Dursley, je le pardonne :cretin: Ces verres sont mes personnages préférés du chapitre x)

"Jamais il ne pourrait s'entendre avec quelqu'un qui regardait Harry en disant "très bien, parfait" " Vernon et sa vision des choses... "Comment aider un adolescent à avoir confiance en lui, volume 1 : la perception de soi" x)

Et ce pauvre Kreattur, accueilli par les hurlements de la tante Pétunia :yawn: Je suis contente qu'ils finissent par le traiter un peu mieux dans le 7, il me fait un peu de la peine à être obligé de traîner là...

"Dudley fronçait légèrement les sourcils comme s'il essayait de se rappeler à quel moment de sa vie il avait été maltraité." Le pauvre, le voilà traumatisé, il va passer son temps à remettre en question tout son bonheur et sa vie telle qu'il l'a connue jusqu'alors. Dumbledore, fournisseur de patients aux psychiatres depuis 1940 :lunette:

"Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." On peut compter sur Dumbledore pour clôturer les chapitres en beauté ^^ Un petit chapitre de transition, mais tellement drôle. On ne dit jamais non à une confrontation Dursley vs Sorciers.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 4 (soit Chapitre Officiel du Jour 4 ;)) :

Et c'est reparti pour une fois de plus où personne ne prend la peine de dire "attention, il y a moyen que ça soit un peu bizarre et désagréable pendant quelques secondes, don't panic" :facepalm: C'est pourtant pas compliqué de prévenir, si ? :scream:

La scène dans la maison d'Horace est terrible, on passe du grand frisson à la grosse farce, c'est n'importe quoi:yawn: Et Slughorn qui n'a absolument pas honte d'avoir mis en scène une mascarade pareille et qui se plaint juste que Dumbledore y est allé trop fort avec sa baguette et demande un petit feedback pour mieux y arriver la prochaine fois :lol:

Et Harry qui est utilisé comme une sorte de friandise géante pour le tenter :yawn: J'aime bien ce chapitre parce qu'il est plutôt original, et j'aime bien voir Harry ne rien comprendre mais faire quand même ce qu'on lui dit en ayant l'impression de ne servir à rien du tout :cretin: (Dumbledore a quand même une fâcheuse tendance à vouloir se faire offrir à boire par les gens dont il force la porte, tout de même. :d )

Je dois dire que je n'ai jamais trop aimé le personnage de Slughorn, mais c'est vraiment au début de ce chapitre que je le préfère : on sent bien qu'il est d'une certaine trempe et qu'il est assez malin, et j'aime bien son échange avec Dumbledore, on sent bien qu'ils font du small-talk mais qu'il y a autre chose de plus profond qui se cache derrière. Et bien sûr, pour une fois que quelqu'un parle de Lily et pas de James, ça fait tellement plaisir :puppyeyes: J'adore ce moment où on commence à vraiment en savoir plus sur la mère de Harry (ça a été initié par le souvenir de Rogue, mais là c'est dans un cadre plus agréable tout de même !) C'est la suite et son côté collectionneur, amoureux de la célébrité et du copinage et "je suis pas raciste mais..." qui me déplaît vraiment chez lui :stare: (Oui parce que Horace, on a compris que tu ne voulais pas brûler les Nés-Moldus, mais dire que tu es hyper surpris que certains soient aussi doués et que tu pensais qu'ils étaient Sang-Purs, ça revient un peu quand même à dire que pour toi ce sont de base des êtres inférieurs, hein. :goth:)

Il faut quand même reconnaître que Dumbledore comprend bien les gens : entre l'utilisation de Harry pour récupérer Slughorn, l'avertissement à Harry pour qu'il ne fasse rien de stupide chez les Weasleys et l'envie de ne pas priver Molly plus longtemps du plaisir de déplorer à quel point Harry est maigre... :yawn: Trop fort. :magic:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 4
Transplaner ça doit être très pratique mais faut pas avoir le coeur fragile.
Budly Babberton. Ce nom ! Il existe pour de vrai XD
Pourquoi Harry dit Hermione Granger ? Dumbledore doit bien savoir qui est Hermione après tout ce temps.
Je veux ce sort pour faire du ménage chez moi.
Dumbledore qui aime le tricot. Ou bien il avait vraiment des problèmes d'estomac ?
C'est une place géniale pour parler cette cabane.
Et une autre belle manière de finir un chapitre XD

21 Août 2014
624
2 774
3 864
COJ 4 donc, maintenant que je sais ce que c'est :cretin:

Harry qui se tracasse d'être en tête-à-tête avec Dumbledore : oui, je crois que le fait que tu aies détruit la moitié de son bureau quelques semaines plus tôt peut rendre les choses gênantes :yawn:
Dit comme ça, ça donne moins envie de transplaner quand même... il fallait bien un désavantage, je suppose, dommage :lunette:

Enfin quelqu'un qui se tracasse de couper la liaison entre Harry et Voldemort ! Dommage qu'il ait fallu attendre que Voldemort en ait marre d'être en ligne 24/7 :lalala: (Le monde connecté, qu'ils disaient !)
J'ai un peu de peine pour le pauvre Dumbledore, qui doit barrer chaque année un professeur de la liste et partir à la chasse pour un nouveau x) Mais j'ai été assez contente de voir que je n'étais pas la seule à me dire que la brochure de sécurité pourrait être utile aux Mangemorts aussi.

Je suis quand même un poil perturbée par le fait que Slughorn sous-entend qu'il aurait tout à fait pu lancer la Marque des Ténèbres pour parfaire son déguisement :hesite: (M'enfin, pas beaucoup plus perturbée par le fait qu'il se donne tout ce mal juste pour Dumbldore :dunno: Et qu'il n'a pas l'air gêné le moins du monde, en plus, le bougre.) L'analogie de l'araignée est assez réussie, c'est typiquement le genre de personnes qui provoqueraient un réflexe d'écrabouillage :yawn:

Il m'a fait autant rire en evenant des toilettes avec ses magazines que quand il parlait de la "salle des pots de chambre" à Harry ^^ Mais il faut avouer, il a le chic pour manipuler les gens mine de rien. Aussi bien Slughorn que Harry, d'ailleurs, puisqu'il le met en garde contre le "Club de Slug" alors qu'il lui demandera d'y entrer plus tard x) Y'a rien à faire, Dumbledore fait parfois des choix questionnables, mais il met toujours une chouette ambiance dans les chapitres ^^

"N'allez pas penser que j'ai des préjugés !" Je serais curieuse de savoir ce que c'est, si ça n'en est pas :lunette: Et dans le genre "vit sa vie par procuration", je pense qu'il mettra bientôt du vieux pain sur son balcon... :ninja:

"Attends donc d'avoir vu tes BUSE avant de les compter" : le fourbe, il savait bien qu'il allait nommer Slughorn en potions et que Harry aurait besoin d'un livre, on aurait pu éviter toute l'intrigue du Prince de Sang-mêlé :scream: (et laisser Ron mourir empoisonné. Zut :shifty: )

(Dumbledore a quand même une fâcheuse tendance à vouloir se faire offrir à boire par les gens dont il force la porte, tout de même. :d )
Il n'a pas défoncé la porte, elle l'était déjà :lalala:

Promis, j'essaierai de poster un peu plus tôt de temps en temps x)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë Ah bah oui, Dumbledore c'est un standing supérieur, il n'a pas besoin de défoncer les portes pour se faire inviter, il se situe à un tel niveau de manipulation qu'il arrive à pousser des gens comme Slughorn à ouvrir leur demeure, quel que soit le niveau de casse qui va avec. :cretin:

COJ 5 :
Cette soupe à l'oignon a l'air terriblement bonne :bave:
Et le nouveau boulot de Mr Weasley a l'air vraiment intéressant et important (et plus dans ses cordes, vu sa connaissance du monde Moldu :cretin:)

Ahah, pour une fois c'est Ron qui a la bonne attitude et pas Hermione (bon, le coup sur la tête en guise de réveil, c'était peut-être pas 100 % nécessaire :yawn: mais au moins il le traite normalement et montre qu'il est content de le voir, soit un accueil un peu plus sympa que celui d'Hermione qui a l'air de s'attendre à ce que la troisième guerre mondiale éclate à tout instant.)

Harry, on sait que niveau énigmes et perspicacité, tu n'es pas exactement au top du top, mais là quand même, fais un effort, comment peux-tu croire ne serait-ce qu'une seconde que c'est de Mrs Weasley qu'ils parlent tous ? :yawn:
Fleur qui envoie ses cheveux dans la tête de Mrs Weasley :facepalm: Et ses commentaires comme quoi elle s'ennuie comme un rat mort... Tu m'étonnes qu'elle emmerde tout le monde - à ce niveau-là, même le gène de Vélane ne devrait plus suffire, Harry et surtout Ron devraient réaliser à quel point elle est insupportable. :lol:

Ah tiens, là encore je préfère la version française : en anglais, "Fleurk" devient "Phlegm", ce qui lui va quand même beaucoup moins bien :lol:

Ginny qui imite Fleurk :yawn: Je ne me rappelle pas bien du film (globalement, j'essaye d'effacer de ma mémoire les trois derniers :fear:), mais je ne crois pas qu'ils aient gardé cette splendide sortie de Ginny - il faut reconnaître que c'est vachement moins intéressant que d'inventer complètement un scène d'incendie, hein. :stare:

Il était temps qu'il parle enfin de cette prophétie à Ron et Hermione !! :nod: Même si bon, s'il s'était décidé un peu plus tôt, on aurait pu éviter l'oeil de panda à Hermione :cretin: (en revanche, le soulagement de Harry me fait doucement rire; bien sûr qu'ils ne te regardent pas comme une misérable petite chose condamnée à être exterminée; coco, on en est au sixième tome là, tu devrais commencer à les connaître un peu quand même et à leur faire un minimum confiance. :facepalm:)

Hermione qui arrête pas de crier "oh no" alors que ça fait un mois qu'elle trépigne pour les avoir... Respire, ma petite ! :hugs:
(bon, ça me fait de la peine qu'elle soit déçue comme ça, mais au moins ça reste un peu cohérent avec l'histoire générale que ce soit Harry le meilleur en Défense contre les Forces du Mal, sinon elle aurait pu aussi bien directement prendre sa place dans la suite des opérations :cretin:)

Sa dernière réflexion me fait aussi bien rire : certes, t'entraîner à devenir Auror, ça peut te donner des armes pour combattre Voldemort, mais tu crois vraiment qu'il aurait attendu tranquillou 3 ans que tu apprennes à vraiment te battre ? :lol: Déjà qu'il attend toujours gentiment que tu aies passé tes examens, il ne faut peut-être pas trop en demander :lunette:

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Ginny qui imite Fleurk :yawn: Je ne me rappelle pas bien du film (globalement, j'essaye d'effacer de ma mémoire les trois derniers :fear:), mais je ne crois pas qu'ils aient gardé cette splendide sortie de Ginny - il faut reconnaître que c'est vachement moins intéressant que d'inventer complètement un scène d'incendie, hein. :stare:
Nope, je pense bien qu'ils l'ont virée... En même temps, Ginny dans les films n'est pas spécialement mémorable, hélas. Et j'approuve totalement pour l'incendie, c'était un peu tiré par les cheveux quand même. Le seul moment positif de cette scène, c'est sans doute quand Ginny saute dans les flammes pour rejoindre Harry...

COJ 5 : rien que le titre promet :yawn:

J'ai du mal à imaginer Tonks avec les cheveux gris... elle doit avoir des airs de dépressive, quand même. Et c'est sûr que ça ne va pas aider Mrs Weasley à la caser avec Bill x)
Ah, la magie serait tellement sympa pour les petites tâches de la vie quotidienne. Ça manque cruellement à mon existence :drama:

Ça fait quand même plaisir qu'Arthur ait une promotion, surtout que s'il est à la tête du bureau, c'est qu'on l'a quand même jugé compétent. (et au moins, sa femme n'aura plus à se tracasser d'avoir une nouvelle voiture volante sur les bras... normalement :cretin:) Et son enthousiasme à poser les questions, je crois que rien que le fait qu'il insiste à le faire garantit que c'est lui x)

Ce quiproquo entre Fleur et Mrs Weasley, il fallait quand même aller le chercher, même pour Harry :rire: En même temps, 2 des 3 femmes de la maison venaient de débarquer dans sa chambre, c'était la seule conclusion logique, je suppose :P

Je dois quand même vous avouer que pendant longtemps, je me suis demandé pourquoi Fleur l'appelait "Arry", je ne voyais pas la différence avec son nom "normal" :ninja: Mais après, j'ai réalisé que les Anglais aspirent le H, et que forcément, pour eux Arry sonne différemment... Mais comme je prononce toujours "Arry", il m'a fallu le temps de comprendre x) (et soi-dit en passant, je suis d'accord, Fleurk sonne mieux que Phlegm :nod:)

Hermione, ma chérie, je crois que tu es jalouse.. :lalala:

Je serais quand même curieuse de savoir ce que Ron et Hermione se sont dit avant que Harry n'arrive, ils ont l'air d'avoir pas mal discuté de lui et de cette histoire... A part ça, ce n'est ni la première ni la dernière fois que Harry doute d'eux, à leur place je serais presque vexée qu'il ait si peu foi en eux :lunette:

Etc'est tellement drôle de voir la crise d'hystérie d'Hermione à propos des BUSEs, j'aurais bien aimé qu'il garde cette scène dans le film ^^ "Ce n'est pas trop mal", si je pouvais avoir un résultat "pas trop mal" à chaque session d'examens, je serais heureuse :yawn:

Globalement d'ailleurs, c'est un chapitre que j'aurais vraiment adoré voir dans le film... Mais bon, si on avait les films de nos rêves, on aurait plus rien pour se plaindre :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes