Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Bon sous-marinage @Sassinak

Chapitre 28

J'aime cette gargouille qui bloque le passage à Ombrage.
Malefoy qui abuse de son pouvoir. C'est pas surprenant. Je veux bien croire que tout est du point de vue de Harry et que les Serpentard sont les méchants pour lui, mais là Malefoy s'aide pas du tout.
Rusard s'aide pas non plus.
Fred et George ouuaaiissssss. Leur buses visaient pas les bons éléments. C'est épatant. Ils devraient avoir un chapitre à leur nom et le souvenir de Rogue dans un autre. Ça fait trop contraste. Gloire des jumeaux aurait été parfait. Et les professeurs qui ne peuvent se passer d'Ombrage.
Le timing de Cho est parfait.
Ça fait bizarre de voir Malefoy si poli.
Niveau mauvaise décision, Harry fait fort là. Il doit se douter qu'avec le peu qu'il a vu dans la tête de Rogue que s'il enlève certain souvenir c'est qu'ils doivent être pire. Mais non :/
C'est une bonne méthode le Accio pour être sûr que personne ne prenne un peu plus de temps.
Je me demande comment Lily a fini par choisir James avec les paroles et l'attitude qu'elle a. Et pourquoi y'a jamais de professeur quand on en a besoin.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Si, justement, ça l'est :lunette:

Voila, c'est tout pour moi, je retourne dans mon sous marin. Et merci à toi, @Azeban et @Gedauphin, c'est un vrai plaisir de vous lire :)

Je ne me souviens pas d'une histoire d'initiales dans la version française, est ce que tu pourrais préciser ce que c'est ?
[O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ca peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?]

Dans le souvenir de Rogue, pendant la fin de l'exam, James a griffonné un Vif d'Or et les initiales "L.E.". Je pense que Harry serait un excellent coéquipier pour Kara, effectivement. :cretin:

@SuperGeekette Pour le coup moi je pense vraiment que Fudge est persuadé de faire ce qu'il faut, persuadé que Dumbledore est un horrible comploteur qui fait tout ça pour prendre sa place et que de fait, tout ce qu'il dit n'est que mensonge et vise uniquement à le déstabiliser, quitte à faire paniquer tout le monde à cause de ses allégations. Alors oui, c'est très certainement sa soif de pouvoir qui fait qu'il s'est convaincu de ces conneries, mais je pense que malgré tout, il pense oeuvrer pour le bien commun. (Contrairement à Ombrage, qui elle n'en a rien à faire de qui a tort ou raison tant qu'elle peut avoir du pouvoir.)

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Bonjour bonjour ! :nod: *voix de l'Elfe* Désolée, mauvais topic :cretin:
J'ai du mal à comprendre comment j'ai manqué ce topic pendant si longtemps, mais soit :hesite:

J'aimerais bien me joindre à vous pour les deux derniers tomes ("vieux motard que j'aimais", comme on dit :lalala:), est-ce qu'une âme charitable pourrait me résumer vite fait le principe (à savoir, est-ce que c'est un chapitre par jour, ou un autre rythme ?) et me dire à quel point vous en êtes actuellement ? :) (Chapitre 28, si je ne suis pas encore tout à fait idiote ? :P) Si c'est encore rattrapable, je vous rejoindrai peut-être pour la fin du 5, mais avec mes examens ça sera à voir...

(Sinon, à part mon léger retard, je trouve que c'est une super idée :dowant:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@loute1 Les sous-marins, c'est le nerf de la guerre ! Sans sous-marins, plus de motivation passé le 5ème chapitre sans réaction, on sombre dans la Biéraubeurre et le désespoir, et le marathon se transforme en topic de la désolation désolante. Non, je le redis, tout cela ne saurait pas possible sans les sous-marins. Si Dumbledore avait un compte Madmoizelle, il rajouterait 50 point à la fin aux sous-marins, ce qui, soit dit en passant, est l'accomplissement ultime quand on envisage "sauveur de l'humanité" comme carrière. Sous-marins, ne lâchez rien. :supermad::supermad:

21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Azelais : je cours, je vole, je virevolte ; en un mot comme en cent, j'arriiive:supermad:
Bon je ne sais plus combien il y a de chapitres dans le 5, mais je vais essayer de vous rattraper avant la fin :cretin: (c'est le plus gros en plus, j'ai peut-être une chance)

(Par contre connaissant mon tête-en-l'air-disme, je risque de zapper un chapitre un jour, ou d'en lire plus qu'un sans faire attention :lalala: Maiiis j'essaierai de me tenir au planning ^^)

Une augmentation de 50, t'es pas en train de dire que je suis grosse là j'espère ? ._.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë Ben non, 50% c'est juste une moitié, tu serais plutôt toute maigre selon mes statistiques :lunette: Mais ce ne sont de toute manière pas les kilos qui comptent, mais bien la force de caractère, pour réussir à dépasser son envie de prendre Ombrage pour taper sur Harry et brûler les pages qui les concernent dans un splendide feu de joie.
Je vais me coucher, je commence à dire n'importe quoi et demain est une rude journée, il faut que j'engueule Harry qui va encore faire n'importe quoi. :vieux:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 29:

J'adore la conversation entre Harry et Ginny :puppyeyes: "The thing about growing up with Fred and George is that you sort of start thinking anything's possible if you've got enough nerve" :yawn:

Ah ben tu m'étonnes que Mr Weasley n'y connaisse rien aux Moldus malgré le fait que ce soit son job : "All they want is an OWL in Muggle Studies : Much more important is your enthusiasm, patience and a good sense of fun!" :facepalm: Ouaip, c'est clair qu'être qualifié pour comprendre comment fonctionne leur technologie (celle qui est détournée par les sorciers), c'est quand même vachement moins important qu'être capable de bien rigoler face à des toilettes régurgitantes :lol:

Nan mais Hermione, tu nettoies pas le chaudron des autres comme ça, de quoi je me mêle ? :annoyed: Et puis on est chez Snape là, pas chez le Père Noël, la moindre des choses c'est d'être un minimum sur tes gardes en ce qui concerne Harry... Ça fait deux chapitres qu'Hermione dit ou fait des choses qui ne lui ressemblent pas vraiment, c'est étrange... :hesite: C'est soit le stress des exams (il lui faudrait un Bio de Danone :lunette:), soit qu'elle est elle-même possédée par Voldemort, dont la nouvelle tactique consiste à assommer Harry de conseils et interventions stupides jusqu'à ce que mort s'ensuive, je ne vois pas d'autre explication. :shifty:

"I should have made my meaning plainer, said Professor McGonagall, turning at last to look Umbridge directly in the eyes. He has achieved high marks in all Defence Against the Dark Arts tests set by a competent teacher." Lààààààà, DANS LES DENTS OMBRAGE !!! :dowant::dowant:
Ombrage qui croit que McGonagall veut sa place au Ministère... :lol: On a donc ici bien la preuve que ce personnage n'est pas seulement assoiffée de pouvoir, non, elle est aussi complètement débile.

Je comprends que la conversation avec Lupin et Sirius le déconcerte un peu, mais moi je la trouve plutôt rassurante effectivement, et c'est vrai que James a eu le temps de changer après cette vision (enfin, le temps... Pas tant que ça, malheureusement. :tears:)

Et la Brigade Inquisitoriale a manifestement le même défaut d'intellect qu'Ombrage : sérieusement, vous croyez vraiment que Fred et George se seraient laissés attraper comme ça ? Vous êtes mignons. :lol: Cette sortie est tellement splendide, j'aurais vraiment aimé être là !! :clap: (Même si je me demande un peu comment ça se fait qu'ils ne soient pas plus inquiétés que ça par la suite, ils se sont quand même barrés de l'école en insultant une représentante du Ministère tout en disant précisément à quelle adresse les retrouver, ça m'étonne que personne ne prenne la peine d'aller les enquiquiner un peu. On va dire que le Ministère avait d'autres chats à fouetter - contrairement à Argus Rusard :cretin: )

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 29
Que son père et Sirius soient vus comme ça par Harry ça doit faire un choc après tous les commentaires élogieux qu'il a entendu.
Ginny, coach de motivation personnel.
Oh la la Madame Pince XD
Conseils d'orientation... Ou le pire moment du monde : choisir son futur quand on ne sait même pas choisir quels devoirs faire en premier.
La réplique à propos de Vernon XD mais ouais des cours sur l'ABC des moldus seraient bien.
Les jumeaux sont surprenant, ils pensent à ceux qui veulent réviser.
Pauvre Seamus victime d'Hermione par incident.
Pourquoi Ombrage est là ? Elle a rien d'autre à faire ? Argh !
J'adore la technique du professeur McGonagall ! Une pastille ? Professeur compétent. Elle cherche des problèmes. Continue !
Pourquoi c'est pas gloire aux jumeaux le monde chapitre ? Ouais Peeves ! Elle est enfin ridiculisée, ça fait du bien.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 30:

La rébellion de l'école :supermad:Toutes les classes qui souffrent d'Ombragite aiguë, et McGonagall qui aide Peeves à dévisser les chandeliers :yawn:

Oh la la, tout le passage dans la forêt... Ceci dit j'aime bien la partie sur Firenze, ça nous rappelle une fois de plus qu'Hagrid n'est pas qu'un gros nounours qui aime un peu trop les monstres, mais quelqu'un de vraiment courageux et qui n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver les autres, et particulièrement ceux que tout le monde a déjà abandonné. Et son récit à propos de Graup me fait tellement de la peine... On comprend l'horreur que ressentent Harry et Hermione, mais ça montre tellement le grand cœur d'Hagrid que j'ai du mal à trouver qu'il a tort malgré tout.
(Et je trouve ça intéressant de voir Hermione passer du côté hystérique de la force :cretin: Pour une fois, la logique cède un peu la place - on la comprend en même temps - à l'émotion incontrôlable, et c'est bien, ça la rend plus humaine - et ça nous rappelle quand même qu'elle n'a que 15 ans, aussi, et que c'est un peu normal de paniquer dans ces circonstances.)

Il faut reconnaître que les centaures n'ont pas l'air d'être des créatures très très sympas quand même. :erf: Mais du coup je me demande comment ils se sont retrouvés dans cette forêt. Ils ont toujours été là, avant que les 4 fondateurs n'arrivent ? Ou bien ils sont arrivés après, et donc ils ont "le droit" d'être dans la forêt parce que les directeurs successifs l'ont accepté ? Parce qu'effectivement, ils sont bien gentils, mais le "on ne tolérera personne dans notre forêt" ça paraît légèrement gonflé, on ne voit pas pourquoi ce serait plus leur forêt que celle des Sombrals, des Botrucs, des licornes, et donc pourquoi pas de Hagrid et de Graup.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes