@Alonso Forge Oui, ça pourrait être une bonne explication.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Bon, en vrai, c'est clairement la stratégie la plus intelligente, vu que Harry vole plus vite et est plus habile que tous les autres, ce n'est pas l'équipe de Serdaigle pour rien. Mais c'est énervant un peu.
)
Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur toi ? (Et pourquoi le Chevalier du Catogan reste aussi longtemps comme portrait de garde? Je serais devenue maboule avec un gardien pareil!!
)

(ah oui et aussi, c'est très très tentant je sais, mais ne parle pas de ce que tu ne sais pas)

(et accessoirement : Crabbe et Goyle, pires gardes du corps du monde : quand leur "boss" se fait frapper, ils le regardent en attendant ses instructions. Bien joué les mecs
)

(à partir du moment où la Divination a commencé, j'ai trépigné en attendant le moment où elle allait se barrer
)
(même si il est clair que Lee est le meilleur commentateur de la Terre, c'est juste que c'est un peu moyen niveau fair-play quoi, vu que tout le monde l'entend, y compris les joueurs en plus!)
Attraper le balai pour le ralentir, quoi.... (en plus, je sais pas comment c'est possible, puisque l'Eclair de Feu est censé être le plus rapide des balais, Malfoy devrait pas avoir le temps de le choper...)

Alors que Trelawney, égale à elle-même, fait manifestement passer tous les élèves dans un ordre aléatoire. Nonsense. 

Jamais je pourrais accepter pour seule explication "c'est comme ça, j'y arrive", je chercherais à savoir jusqu'au bout, tant pis si elle me hurle dessus ou quoi, ça me rendrait dingue de pas savoir comment elle fait 

Cette haine que ressent Harry contre Sirius....

Bravo, même si il est en panique et qu'on comprend largement qu'il le soit, ça montre quand même que malgré tout, il partage bien ce préjugé (il aurait très bien juste pu dire "get away from me", là c'est vraiment...
). Mais aussi bizarre que ça puisse paraître, je trouve ça bien, ça fait de Ron un personnage assez réaliste : oui c'est un enfant d'une famille tolérante et hyper gentille, mais ça reste un gamin de 13 ans qui a entendu des histoires et qui n'a pas encore réfléchi par lui-même à ce que ça pouvait impliquer "dans la vraie vie".

. Ça c'est de la révélation (pour moi, la plus grosse de toute la série, je crois, et à la fois la pire, parce que c'est terrible ce qu'elle implique, et en même temps la meilleure, parce qu'elle réhabilite entièrement Sirius aux yeux d'Harry et de tout ceux qui comptent pour Sirius.).