Coucou tout le monde!
Déjà bravo à toutes celle qui ont testé et qui arrive à s'y tenir. :top:
J'aimerais beaucoup essayer mais je pense pas y arriver et surtout m'y tenir.
Je suis absolument pas matinale et même si j'arrive globalement toujours à sortir du lit et pas être trop en retard ma routine consiste principalement à rester le plus longtemps au lit (snooze mon amour!) puis me presser pour arriver à l'heure.. J'ai besoin de bcp de sommeil et malheureusement j'arrive rarement à m'endormir avant 23h malgré toute ma bonne volonté! (Tourner dans son lit pendant 1h c'est relou surtout quand on est fatiguée!)
Du coup j'ai plusieurs questions:
- est-ce que le livre est indispensable?
- est-ce que vraiment vous vous réveillez moins fatiguée en dormant le même nombre d'heure?
- comment vous gérer en couple?
- celle qui intègre le BJ dans leurs routine, vous l'intégrer à quel moment? Scribing?
Voilà! C'est tout
Vous avez des petits conseils avant de commencer?
 
  • Big up !
Reactions : Tante Clara
J'ai relu tout le topic et je crois que je vais me procurer le livre :puppyeyes:.

J'ai déjà l'habitude de ma lever 1h - 1h30 plus tôt pour aller courir, 2 (parfois 3) fois par semaine. J'aimerai bien rajouter des "rituels" un peu plus intellectuels (pas que le sport soit bête hein :yawn: ) du style écriture. Avec pour but de faire et (enfin) tenir un blog.
Je suis pas sur de me retrouver complètement dans les phases de visualisation ... et j'associe la méditation à des mes périodes d'anxiété plutôt (j'ai du mal à pratiquer sans objectif XD). enfin, je verrai ça en lisant le livre je pense :happy:.

Sinon, lors de mes courses, j'ai vu des gens faire du yoga sur la plage (<3), ça me tente bien.
 
Je reviens vers ce topic pour vous donner une petite update de mon aventure qui a débuté il y a un mois.

J'ai commencé la Miracle Morning alors que j'étais en vacance ce qui était pour moi plutôt facile. Cependant lorsque j'ai repris le travail, il a fallu que je m'adapte à quelques petits problèmes : mon chéri et moi travaillons dans le même endroit en décalé (quand je suis du matin 5h-13h lui est d'après midi 12-19h0). Du coup lorsque j'étais d'après midi, je ne pouvais pas me lever à 5h00 mais plutôt à 6 puisque je n'envisage pas de faire ma miracle morning avec quelqu'un, il est important d'être seul (enfin c'est mon avis) et lorsque c'est moi qui suis du matin, et bien ... commençant le travail à 6h00 je n'est donc pas le temps pour ma petite routine. De ce fait je n'ai pas respecter les 30 jours MAIS je ne lâche rien, et je continue à me lever tôt dès que je le peux. L'été, les vacances, les apéros etc ont fait que ça n'a pas été évident mais maintenant je pense pouvoir maintenir mon rythme levé soit à 6h00 soit à 4h45 . Je vais essayer de faire un quart d'heure avant de commencer à me préparer pour faire la miracle morning en 6min.

Je tient bon malgrès l'imperfection de ces 30 jours car je vois cependant énormément de changement dans ma vie :

- j'ai terminé 2 projets auxquels je ne voyais pas le bout et que j'avais complètement mis de côté
- j'ai couru à nouveau (chose que je devais faire depuis 2 ans) et ai fait 5km en 30 min :)
- je me suis mise à fond au yoga et à la méditation et je me découvre une réelle passion
- j'ai avancé dans mes projets pro
- j'ai plus confiance en moi et me sent totalement LEGITIME !!!
- je me sent heureuse et ai espoir en l'avenir
- ma créativité est à son comble et regorge de nouvels idées chaque jours

Toutes ces choses sont nouvelles pour moi mais ce qui est le plus important c'est la motivation et elle vient grâce à la méditation qui est un outil fantastique et qui reformate notre cerveau, je ne peux que conseiller à toutes les madz de méditer et de faire des affirmations, c'est un plaisir immense qui fait un bien fou et recharge les batteries.

Venons en maintenant aux choses à améliorer

- mon organisation des journées (ménages, travail etc)
- respecter mes horaires et s'y tenir
- moins de Réseaux Sociaux : c'est une telle plaie je ne sais pas comment faire pour m'en défaire. Le téléphone rythme mes journées et me fait perdre du temps ... quelqu'un a-t-il des idées pour venir à bout ?

Celles qui ont commencé, n’hésitez pas à nous tenir au courant des choses qui changent dans votre vie :)
 
Je tente régulièrement le Miracle Morning, mais je n'ai appris que récemment que ça s'appelait comme ça :hello:.
Je m'y suis mise il y a quelques années afin d'être plus productive au travail (je bosse à domicile) mais aussi afin de m'accorder du temps pour moi.
Mon rituel matinal change régulièrement en attendant de trouver l’enchaînement parfait. J'ai par exemple supprimé la lecture au saut du lit car je finissais souvent par me rendormir sur mon bouquin :d. Mais en gros il contient toujours: un levé entre 6h et 6h30 durant la semaine comme durant le weekend, de la lecture, des exercices de respiration, du yoga et surtout: un bon petit-déjeuner. L'écriture et le sport viennent plus tard dans la matinée.

C'est intéressant de parler du couple @Akayala
J'avais l'habitude d'entamer mon rituel une fois mon mari parti au travail et j'avoue que depuis qu'il est chômage, c'est bien plus difficile pour moi. Finalement la routine du matin à changé: le réveil se fait toujours vers 6h, mais on commence la journée par un câlin, s'en suit un copieux petit-déjeuner et le rituel du thé accompagné d'un peu de lecture. A 9h on se met tous les deux au boulot et c'est seulement là que je peux me mettre à écrire. Je n'arrive pas à faire du yoga ni à faire des exercices de respirations sans être seule :erf:.

En septembre je reprend des études, je vais rédiger des articles pour un site et m'inscrire à des cours de sport: j'imagine que ma routine matinale va encore changer :caprice:.


edit: @Redcatbones
Eteindre ton téléphone n'est pas une option? Ou supprimer les applications? Ou bien carrément remplacer ton smartphone par ce que j'appelle un "sillyphone": pas d'internet, pas de réseaux sociaux, c'est radical :cretin:.
Sinon il existe des blockeurs de pages: tu peux choisir de bloquer certains sites pour des durées définies à l'avance. Je n'ai pas de smartphone donc je m'avance peut-être, mais j'imagine que si ça existe pour les ordinateurs, ça doit exister aussi pour les téléphones...
 
Dernière édition :
Bonsoir les MadZ!!!
Merci pour ces trois pages et demi de lecture ô combien inspirantes et positives.
Étant une grande dormeuse (à cause de mon ""handicap"" psy), et surtout une grande fumeuse du matin, je me vois mal réduire drastiquement ma dose de sommeil du jour au lendemain et en plus ne pas fumer au reveil. Mais je compte m'inspirer de vos matinées qui font tellement envie!
Je vais de ce pas me renseigner un peu plus sur la MM! :supermad:
 
Hello ! J'ai testé ce matin mon tout premier miracle morning, après la lecture du livre d'Hal Elrod. Voilà comment il s'est déroulé :
- Lever à 7h00 (je compte l'avancer tous les jours de 15 minutes jusqu'à 6h00 quand j'aurai repris le travail, mercredi).
- Préparation d'un café à boire pendant ma lecture.
Life SAVERS :
- Silence / méditation (à améliorer en me documentant un peu sur des méthodes, si vous avez des pistes je suis preneuse).
- Affirmations grâce à une vidéo sur youtube et rédaction de ma première propre affirmation.
- J'ai zappé la visualisation, ça ne m'inspire pas du tout pour le moment.
- Reading (lecture) d'une partie du livre d'Elrod que je n'avais pas complètement terminé (en buvant mon café).
- Scribing : j'ai recopié une citation qui m'inspire, que je reporterai dans mon bullet journal je pense quand je l'aurai reçu (je débute avec ça aussi !).
- Exercice physique (j'ai donc décidé de le faire en dernier) : aujourd'hui c'était quelques exercices d'abdos-fessiers, je pense privilégier à l'avenir la course à pied, mais aujourd'hui il faisait déjà trop chaud.
- Douche.
- Petit déjeuner. Vous avez des conseils sur sa composition ?
A partir de demain, je vais faire quelques modifications, notamment en allant me brosser les dents et me rincer le visage dès le saut du lit, pour me sentir plus réveillée. J'aimerais aussi remplacer le café par un citron pressé, à voir...
Voilà, ne reste plus qu'à passer les caps des 10, 20 et 30 jours ! :)
 
Je vous rejoins dans ce Miracle Morning (enfin j'espère)

Je suis en train de lire le bouquin et rassurez-moi, est-ce qu'à un moment il arrête le blabla et donne enfin des conseils ? :lol:

Je donne mon avis un peu plus en détail dans le spoiler

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Du coup, pour l'instant ce livre m'énerve plus qu'autre chose, mais je persiste pour voir si ça s'arrange.. Comme il s'en vante le dit, son bouquin est l'un des articles les mieux noté de l'histoire d'Amazon, c'est qu'au fond il doit servir à quelque chose :hesite:

J'ai vraiment envie de changer mes mauvaises habitudes du matin donc j'espère que ce livre sera bien et que je serai motivée :innocent:
 
@Edeanne Je suis d'accord, moi non plus je n'ai pas accroché au début du livre, j'ai pris sur moi pour continuer. L'auteur m'énervait un peu... Ce qui me déplaisait aussi, c'est qu'il parle autant de succès et d'argent (beaucoup d'argent), comme si c'était le plus important pour l'épanouissement personnel. Mais comme le dit un psychiatre français à la fin du livre, c'est une vision américaine à laquelle on n'est pas habitués mais il ne faut pas s'arrêter à ça.
Et effectivement le livre devient plus concret à sa moitié environ. Alors accroche-toi. :)
 
@Flo& Pour moi c'est du temps en moins de sommeil, et de glandage aussi (je me prévoyais déjà beaucoup de temps le matin, pas forcément nécessaire). Donc en gros, je dois me lever 1/2 heure plus tôt pour 1 heure de miracle morning. J'espère réussir à me coucher plus tôt aussi (on peut toujours rêver). Mais bon je débute, on verra bien !
Par contre la course à pied le matin, ça me fatigue énormément. Hier j'ai dû faire une sieste, je me demande si je vais tenir le coup avec le boulot. C'est peut-être juste un manque d'habitude.
 

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