Miracle morning

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
maintenant que j'ai une routine à peu près figée, je vous la partage :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça ne fait que depuis lundi que je fais rigoureusement ça, avant je galérais un peu avec les timings, le réveil...

Et quelques tips :
- Ayant loupé le réveil un paquet de fois depuis que je fais le Miracle Morning, mes observations sont : si tu as passé 3 ans à faire minuit - 8h, tu ne feras pas minuit-6h30 comme ça, il y a un temps d'adaptation. Donc je me couche vers 23h et le matin je suis ready.
- J'ai une motivation de fer les jours où je fais cette routine, c'est dingue !
- Fixer les heures (pour moi c'est "à 7h j'ai fini la méditation" et "à 8h je déjeune") aide à se repérer et à se dire qu'on gère.
- Mettre des marges aide à ne pas se démotiver si on a perdu 5 minutes (aux WC par exemple XD) et le planning est pas foutu en l'air pour ça.
- En parler est super motivant! Pour les Bujoteuses, tracker les matins "Miracle Morning" peut être motivant aussi.
- Pour moi, j'arrive mille fois mieux à me motiver pour le Miracle morning (ainsi que tout le reste XD) si mon appart est rangé et la vaisselle faite.
- Le weekend je ne le fais pas vraiment (je suis souvent en vadrouille). Cela peut arriver si je me motive (de toute façon je me lève assez tôt) mais j'aime aussi avoir le plaisir de me réveiller et enchaîner avec mon petit dej, par contre je m'efforce de méditer chaque jour.
- Voici une pensée que j'ai écrit un jour en août en ayant vécu une de mes premières journées "full miracle morning"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve que cela résume bien l'état de conscience qu'apporte le Miracle Morning. Car pour moi c'est vraiment ça, au-delà de la motivation c'est être un peu plus conscient au quotidien, pas "la tête dans le guidon".
Voilà :)
 
Dernière édition :
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
J'ai une question peut être un peu naze mais comment faites vous si vous dormez avec quelqu'un?
Vous vous levez tout de même? Est-ce que la personne est aussi intéressée par la méthode?

J'ai commencé le bullet journal et étant donné qu'on rentre dans la période automnale j'ai vraiment très très envie de changer mes habitudes. Je ne suis pas une grande dormeuse mais j'ai l'impression de devoir vraiment speeder le matin, et de ne pas être opérationnelle du tout au boulot avant 2 bonnes heures en général d'où mon intérêt pour cette méthode.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bon j'ai voulu tester la méthode: échec critique! Impossible de me lever avant 7h quoi qu'il se profile de ma journée. Et puis j'ai un peu analysé ma routine à moi, qui me convient en fait. Je n'ai pas besoin de "tout" ce temps pour moi avant de commencer ma journée -de travail ou week-end-.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me demandais même quel serait l'intérêt de maintenir ce rythme, y compris les jours où l'on n'a "rien prévu"? Ca arrive peut souvent pour ma part, du coup j'en profite au max, je ne fais strictement rien et je régresse à fond:yawn:!
En revanche pour THE DAY courses-ménages-papiers-rdv (je me charge tout sur une journée comme ça c'est plié!) j'ai transformé le concept du miracle morning en "miracle day": ça me permet de m'organiser sans pression et sans angoisse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais ça me gêne un peu cette histoire de "productivité". Ma vie -et celle de beaucoup de personnes- me demande déjà d'être productive au travail/dans mes études, alors pourquoi devrais-je être productive aussi dans mes temps libres où absolument rien n'est prévu?
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai enfin lu le bouquin! Sincèrement je m'attendais à quelque chose de bien mieux vu ce que j'avais entendu, genre quelque chose un peu "life-changing". Finalement j'ai trouvé ça un peu chiant.

J'en ai quand même retiré une idée que j'essaie d'appliquer : le fait de ne pas se fixer sur l'idée que l'on est un lève-tard, qu'on a besoin de tant d'heures de sommeil, que si on en fait moins on va être fatigué,... Je me lève à 6h30 (sans miracle morning donc) et j'ai toujours pensé devoir faire 8h de sommeil, donc dodo à 10h30. Le problème c'est que je rentre tard de mes cours de sport et que si je garde cet horaire là de 1) je n'aurai pas digéré au moment de me coucher, de 2) je n'ai plus de soirée "pour moi" (aka pour regarder des séries :lol:). Du coup j'avais souvent tendance à stresser vers 10h20, en mode "je doiiiis aller au lit vite vite!" et à compter mes heures de sommeil. En plus mon portable m'indique très précisément le temps qu'il me reste avant que mon réveil sonne... bref c'était pas agréable du tout :rolleyes:.

J'ai donc décidé d'être flexible sur mon horaire de couchage, qui intervient du coup après 10h30 mais sans que ça ne me mette en panique. Le résultat est peu concluant, je suis HYPER fatiguée :lol: Mais bon l'avantage, contrairement au fait de devoir me lever tôt c'est que c'est plus facile de se coucher plus tard (la tentation d'un petit épisode de 20 min de plus... :yawn:), et que d'ailleurs je n'ai pas vraiment le choix.

Sinon pour le reste du bouquin, je suis moins adepte de l'idée des life SAVERS (il semblerait que je suis moins fan d'Oprah que Hal Elrod :lol:). Il y a du bon là-dedans mais je pense surtout que le réveil matinal doit être adapté selon les envie et les besoins de quelqu'un. Si j'ai envie de me lever 1h plus tôt pour prendre un bon petit déjeuner et faire la lessive, pourquoi pas? Le principal pour moi est que ça nous aide à bien démarrer notre journée et éventuellement à se libérer un peu la soirée (du genre : faire la lessive m'aide dans le sens où je sais que je ne dois pas faire ça en rentrant du boulot + ça me laisse du temps pour moi le soir).

Et quoiqu'il en soit, j'ai toujours pas compris ce que sont ces affirmations :lol:
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Je me lève a 7h30 mais le matin c'est tellement douloureux pour moi, deja j'ai besoin de temps pour prendre une douche et un vrai petit dej, j'arrive parfois a lire, parfois quand je sens que je somnole trop je met une série pour me garder eveillée. Je fais du sport mais le soir, me lever a 6h pour aller courir pour moi c'est inimaginable. Je me sens plutot du soir, j'ai l'impression que de me lever tot irait contre ma nature, puis a moins de 7h de sommeil, je fonctionne mal, et le soir c'est souvent le cirque chez moi autour de minuit 1h parce que j'ai une coloc qui a zéro respect pour mon sommeil, et qui elle a besoin que de 5h par nuit apparament (oui je vais pas vivre avec elle pour toujours)
 
  • Big up !
Réactions : Laverne et Mad_Ame
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Je viens de commander le livre (sorti hier apparemment) "Cahier d'activités Miracle Morning" de Laura Mabille. :)
Sinon, petite question : le week-end, vous vous levez à la même heure qu'en semaine ? Ou un peu plus tard ? Ou vous faites carrément la grasse mat' ? Vos rituels miracle morning sont différents de ceux de la semaine ?

Je reçois des newsletter de cette autrice depuis que j'ai eu accès à son résumé du Miracle Morning via son site; elle proposait un coach personnalisé pour adapter le MM à chacun et accompagner le processus de mise en place. Je n'avais pas envie de payer pour ça mais je me tate à me procurer son livre. Pourras-tu nous faire un petit retour pour voir si ça vaut le coup? :fleur:

@Julk Peut-être, vu que c'est une période intense pour toi, tu pourrais commencer par prendre juste quelques minutes bien à toi le matin, à faire quelque chose qui permette de bien commencer la journée, comme 10 minutes de méditation par exemple, ou juste quelques étirements, etc. Juste histoire de ne pas basculer d'un coup dans ta journée! Mais si tu fais ces horaires-là, je pense que ça peut être compliqué et douloureux de tout changer d'un coup et de retrancher une ou deux heures de sommeil: ton bien-être avant tout! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Julk
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Antonina V. Salut,
Ok je vous ferai un petit compte rendu quand je l'aurai terminé, pour l'instant j'en suis à la moitié. Je ne suis pas hyper convaincue, déjà le format est bizarre et pas pratique (livre grand et gros, et c'est écrit gros comme dans les livres pour malvoyants et personnes âgées !). Je pense que c'est bien pour ceux qui ont vraiment du mal à mettre en place les SAVERS, ça donne des pistes concrètes, alors que moi j'ai déjà trouvé ma routine et elle me convient. Là j'en suis justement au chapitre sur la visualisation, le seul élément du MM que j'ai mis de côté parce qu'il ne m'inspirait pas, donc je vais voir si après la lecture de tout ça je me sens plus à l'aise pour le mettre en place, puisque c'est le but de ce livre.
Bref, ce ne sont que mes premières impressions, je pourrai vous faire un compte rendu plus développé d'ici une semaine, quand j'aurai terminé le livre. :)
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Coucou les lève-tôt ! :hello:
J'ai vu vite fait ce topic hier soir et rien que ça ça m'a motivé ! J'ai mis un réveil plutôt, j'ai commencé en méditant, puis yoga. Et je m'étais dit que je reviendrais en lire d'avantage ce matin.

Je pense que c'est ce qui me manquait ! J'adore me lever tôt, le monde est vraiment différent. Mais j'allie ça à d'autres choses: Par exemple le bullet journal que j'aimerai commencer parce que jusque là ce ne sont que des listes ^_^ Et même la liste de ce que je dois faire sur internet pour ne pas procrastiner dessus ! Une fois faite hop ! le pc ne sert que pour la musique.

Le matin je déjeune un miam-o-fruit (recette popularisée par SolangeTeParle) et ça change tout ! ça met vraiment de l'énergie de la vraie. Quand certains matins on mange du pain, de la confiture etc. On a une fatigue qui nous prend, c'est horrible ! Donc fruits au petit dej = énergie

Je me fixe aussi des objectifs culturels (comme Solange encore^^) : Genre 3livres, 2films, 3expo dans le mois. ça me motive à me bouger^^

Pour le sport, je ne suis pas prête physiquement ou mentalement à faire du sport le matin. Je pense qu'effectivement faut aussi savoir suivre son rythme. Alors il y a certes les croyances que l'on s'impose mais il y a aussi notre rythme à nous ^_^ Autant le yoga le matin ça va, mais je pense que si je veux un yoga plus dynamique ya pas ce sera l'aprem ou le soir.

Dernière astuce ! Je suis en train de lire Le Charme discret de l'intestin et c'est juste génial !! ça aide vraiment à connaître et comprendre son corps et à se sentir mieux !
 
27 Mars 2016
83
281
104
33
Carcassonne
Cela fait quelques semaines que je ne suis plus du tout assidus en ce qui concerne mon miracle morning mais je vais m'y remettre une fois que j'aurais reglé deux trois petites choses dans ma vie (j'essaye de creer un Bojo merci la video de Solange) sinon je suis arrivee a une grande conclusion vis a vis de mon cycle de sommeil . J'ai deux moments ou mon corps ce reveil : apres 6h00-6h30 de dodo ou si je loupe ce reveil ça sera au bout de 9h00. Si je me reveil apres 7h00 ou 8h00 de sommeil je serais fatigué .
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
Vous m'intriguez avec vos histoires de BOJO :nerd:. (Edit : Je viens de comprendre que c'était l'abréviation de Bullet Journal :sweatdrop:)

De mon coté, j'ai fini le bouquin. Alors, comme dit plus haut, le coté argent, être meilleur que les autres (les "médiocres" :stressed:) m'a un peu saoulé ...
Certaines idées sont pas mal, je pense qu'il faut que je reprenne les chapitres sur les SAVERS pour bien les intégrer et les remettre à ma sauce (Comme pas mal, j'ai pas compris grand chose à la visualisation :sweatdrop:).
Globalement, me lever plus tôt, je le fais déjà pour aller courir, donc ce n'est pas trop traumatisant pour moi. Par contre, je ne sais pas si j'arriverai à tenir le rythme toute la semaine, si je dois me lever tôt tous les jours :erf: (Je ne peux pas faire de sieste et j'aime bien profiter de ma soirée, sans aller me coucher à 22h - 23h). Du coup, j'alternerai matin course et matin développement perso.

Au final, je pense que je vais faire un mix entre la semaine de 5h et le Miracle Morning. Reste plus qu'a mettre ça en place.

@yvilish Le mien se réveille le temps de me faire un calin et se rendors de suite après. Je fais en sorte de toute préparer la vieille pour ne pas réveiller tout le monde.

@Aiika En lisant ton message, je me rends compte que je faisais pareil, je comptais les heures de sommeil. Et en dessous de 8 heure = fatiguée. J'ai lâché cette habitude sans vraiment travailler dessus, ce n'est pas plus mal :nod:.

(Rien à voir, mais @Valhou , ton avatar est trop magique :puppyeyes:)

Bon courage les filles !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Skorpions et Aiika

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes