Miracle morning

15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Bonsoir les MadZ!!!
Merci pour ces trois pages et demi de lecture ô combien inspirantes et positives.
Étant une grande dormeuse (à cause de mon ""handicap"" psy), et surtout une grande fumeuse du matin, je me vois mal réduire drastiquement ma dose de sommeil du jour au lendemain et en plus ne pas fumer au reveil. Mais je compte m'inspirer de vos matinées qui font tellement envie!
Je vais de ce pas me renseigner un peu plus sur la MM! :supermad:

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
Hello ! J'ai testé ce matin mon tout premier miracle morning, après la lecture du livre d'Hal Elrod. Voilà comment il s'est déroulé :
- Lever à 7h00 (je compte l'avancer tous les jours de 15 minutes jusqu'à 6h00 quand j'aurai repris le travail, mercredi).
- Préparation d'un café à boire pendant ma lecture.
Life SAVERS :
- Silence / méditation (à améliorer en me documentant un peu sur des méthodes, si vous avez des pistes je suis preneuse).
- Affirmations grâce à une vidéo sur youtube et rédaction de ma première propre affirmation.
- J'ai zappé la visualisation, ça ne m'inspire pas du tout pour le moment.
- Reading (lecture) d'une partie du livre d'Elrod que je n'avais pas complètement terminé (en buvant mon café).
- Scribing : j'ai recopié une citation qui m'inspire, que je reporterai dans mon bullet journal je pense quand je l'aurai reçu (je débute avec ça aussi !).
- Exercice physique (j'ai donc décidé de le faire en dernier) : aujourd'hui c'était quelques exercices d'abdos-fessiers, je pense privilégier à l'avenir la course à pied, mais aujourd'hui il faisait déjà trop chaud.
- Douche.
- Petit déjeuner. Vous avez des conseils sur sa composition ?
A partir de demain, je vais faire quelques modifications, notamment en allant me brosser les dents et me rincer le visage dès le saut du lit, pour me sentir plus réveillée. J'aimerais aussi remplacer le café par un citron pressé, à voir...
Voilà, ne reste plus qu'à passer les caps des 10, 20 et 30 jours ! :)

14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
Je vous rejoins dans ce Miracle Morning (enfin j'espère)

Je suis en train de lire le bouquin et rassurez-moi, est-ce qu'à un moment il arrête le blabla et donne enfin des conseils ? :lol:

Je donne mon avis un peu plus en détail dans le spoiler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, pour l'instant ce livre m'énerve plus qu'autre chose, mais je persiste pour voir si ça s'arrange.. Comme il s'en vante le dit, son bouquin est l'un des articles les mieux noté de l'histoire d'Amazon, c'est qu'au fond il doit servir à quelque chose :hesite:

J'ai vraiment envie de changer mes mauvaises habitudes du matin donc j'espère que ce livre sera bien et que je serai motivée :innocent:

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Edeanne Je suis d'accord, moi non plus je n'ai pas accroché au début du livre, j'ai pris sur moi pour continuer. L'auteur m'énervait un peu... Ce qui me déplaisait aussi, c'est qu'il parle autant de succès et d'argent (beaucoup d'argent), comme si c'était le plus important pour l'épanouissement personnel. Mais comme le dit un psychiatre français à la fin du livre, c'est une vision américaine à laquelle on n'est pas habitués mais il ne faut pas s'arrêter à ça.
Et effectivement le livre devient plus concret à sa moitié environ. Alors accroche-toi. :)

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Flo& Pour moi c'est du temps en moins de sommeil, et de glandage aussi (je me prévoyais déjà beaucoup de temps le matin, pas forcément nécessaire). Donc en gros, je dois me lever 1/2 heure plus tôt pour 1 heure de miracle morning. J'espère réussir à me coucher plus tôt aussi (on peut toujours rêver). Mais bon je débute, on verra bien !
Par contre la course à pied le matin, ça me fatigue énormément. Hier j'ai dû faire une sieste, je me demande si je vais tenir le coup avec le boulot. C'est peut-être juste un manque d'habitude.

14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
@Omabeline Oui, je le comprends pareil. Le MM ne va pas me faire gagner de l'argent directement, mais les conséquences qu'il aura sur mon quotidien peuvent peut-être le faire.
Sur le fond, je suis d'accord.
En comparaison, c'est comme dire "le MM va te faire perdre du poids". Directement, non. Mais le fait de se servir du MM pour par exemple faire du sport et revoir son alimentation, oui, on perdra du poids.
Mais cette histoire de doubler son salaire, c'est comme dire "le MM va te faire perdre 15kg en 1 semaine."
Y a un côté assez improbable :lol:
Il dirait simplement une fois que le MM peut avoir un impact positif sur tes finances, sans exagération, je ne tiquerai pas. Mais la, pour l'instant, mon ressenti, c'est que j'ai vraiment l'impression que si je suis à la lettre le MM je me retrouve dans un petit monde de bisounours. (J'ai rien contre hein, mais pas sure que ca arrivera :innocent:)

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
Je viens de commander le livre (sorti hier apparemment) "Cahier d'activités Miracle Morning" de Laura Mabille. :)
Sinon, petite question : le week-end, vous vous levez à la même heure qu'en semaine ? Ou un peu plus tard ? Ou vous faites carrément la grasse mat' ? Vos rituels miracle morning sont différents de ceux de la semaine ?

30 Juillet 2015
712
4 609
3 874
31
Angers
Depuis quelques mois j'entends parler du MM et ça me tente beaucoup ! Je suis nostalgique du temps où je lisais beaucoup, dessinait, écrivait etc... Depuis qq temps je me suis mise au yoga mais impossible de le faire de manière régulière, je ne trouve jamais de créneaux pour.

Je pense que je vais commencer demain matin, en douceur, en me levant 30/45mn plus tôt. Je vais méditer et faire du yoga et lire tous les articles que vous avez conseillés. Je suis pas du genre grosse dormeuse mais au moins ça me fera me coucher plus tôt.
Rendez-vous dans quelques jours si jamais je me fais une petite routine !

2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
J'ai téléchargé le livre sur ma liseuse grâce à vous ... :fleur: Ça fait longtemps que je cherche LA façon d'aller mieux et de reprendre en main certaines choses et j'ai bien l'impression que le miracle morning pourrait être un joli coup de pied dans le derrière ! Je commence à lire ce soir et cette semaine j'essaie de commencer à mettre en pratique tout ça, doucement, mais surement !
Ah et je voulais vous demander : en ce moment je suis sur un gros projet dans mes études (oui dès la rentrée, bienvenue en dernière année ...) et j'enchaine les heures de travail. Du genre de 9h à 22h sans vraie pause. :goth: Cette première semaine m'a déjà exténuée, est-ce que vous pensez que je dois attendre un moment plus calme pour me lancer ? J'ai peur d'accentuer ma fatigue plus qu'autre chose en commençant dans un moment pareil ... J'ai besoin de vos conseils ! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Tante Clara
30 Juillet 2015
712
4 609
3 874
31
Angers
1er MM : levé 30mn plus tôt, j'ai rempli mon Bujo, médité et lu un peu. Ca passe vite 30mn n'empêche ! Demain je tenterai 45mn, petit à petit

Par contre j'avais une question, le matin vous êtes productifs/ves, ok, mais le soir ? Parce que je me dis que le soir je vais vote retomber dans mon glandage si j'ai rien de prévu :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes