Miracle morning

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Antonina V. Je viens de terminer le chapitre sur la visualisation du guide pratique de Laura Mabille. Je trouve toujours cela bizarre et "pas pour moi", mais je pense que j'essaierai quand même de la mettre en place selon la méthode qu'elle propose, un matin où j'aurai du temps devant moi. En fait, elle parle d'écrire d'abord le scénario de sa visualisation pour rendre l'exercice plus facile.
S'il y en a d'autres qui ont du mal avec la visualisation et qui sont intéressé-e-s pour avoir sa méthode pas à pas pour la mettre en place, je pourrais la détailler davantage dans un prochain post.
@Redcatbones @Sloppy Je me suis mise au bujo quasi en même temps qu'au MM et je trouve que ça se concilie très bien, déjà parce que du coup, on dispose d'un moment où on peut se consacrer au bujo en début de journée, et en plus parce que les deux vont dans le sens d'un même objectif de bien être et d'efficacité. C'est la combinaison parfaite pour moi. :)
 
  • Big up !
Réactions : Antonina V. et Sloppy
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
@La Flo Merci pour ce retour! Effectivement, la visualisation, ça ne me parle pas beaucoup non plus...
Deux façons de l'envisager qui me paraissent déjà plus concrètes: visualiser ta journée à venir, ce que tu allais faire, de façon positive, ça permet de l'attaquer de bonne humeur, de se motiver; ou créer un tableau de visualisation, comme un tableau pinterest par exemple avec des images qui te parlent, qui font des liens avec ce que tu veux mettre en place dans ta vie, ça te permet de faire un bilan sur tes rêves, tes désirs, afin de possiblement passer à l'action.

J'ai beaucoup de mal à mettre en place le MM, je suis très souvent en itinérance à cause de mon métier et mes horaires changent beaucoup en plus. Il faudrait que je le fasse dans une période plus "stable". Je me lève à 6h en ce moment, mais c'est pour aller courir: je m'entraîne depuis quelques semaines avec un programme (et à Paris, c'est le seul moment où je peux courir!). Je pratiquais la méditation quotidienne depuis 4 ans, mais c'est en train de se déliter :erf:, je n'arrive plus à le faire au saut du lit parce que je m'endors... Mais je vais persévérer: les quelques fois où j'ai réussi à faire le MM me faisait un bien fou!
Par contre, je trouve que ça fait beaucoup d'activités en une heure, et je préfère en faire moins avec plus de temps pour chacune.
15' de méditation
15' d'écriture de journal et d'organisation
30' de yoga

Ce que je trouve difficile pour moi, c'est quand je dors avec mon amoureux: il me faut la volonté de me lever une heure avant lui ou bien de m'isoler impérativement dans une autre pièce, ce qui n'est pas possible en fait...
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Après un peu plus d'une semaine je vois déjà de belles améliorations !
Le BUJO m'aide vraiment à être plus productive ! Et le MM, j'ai inclus la méditation dans ma routine matinale, du coup je n'ai aucun mal à méditer =) Enfin sauf d'un point de vue technique hein XD Du coup je me sens bien mieux quand je commence la journée et je me tiens spontanément plus droite ! Comme @Omabeline j'ai hâte de voir les progrès au cour de l'année =) D'ailleurs j'ai fait une page dans mon BUJO où j'ai écris où j'en était pour voir commencer je vais évoluer, ça doit faire beaucoup de bien !!
 
  • Big up !
Réactions : Akayala et Omabeline
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Et ben, moi qui n'avais pas fait mon MM ce matin, en te lisant @Mrs Sulu je me suis reprise et j'ai été le faire XD Ton post est super motivant ! Et ça fait plaisir de te voir aussi motivée, bon courage pour ta reprise d'études au passage ^^

Bon ben... Moi je sous-marine le topic depuis le début, et j'ai commencé le MM grâce à vous :cretin: J'en avais entendu parler avant dans un bref article quelque part sur le net, mais je m'étais dit "boarf, encore un truc pour nous faire bosser encore plus". J'aime être productive, mais je suis plus attirée par le simple living, et ça me semblait juste trop. Juste un truc de plus dans une course à la productivité malsaine. :v
Et puis je suis tombée sur ce topic et j'ai fermé mon clapet :cretin:

J'ai lu le livre et j'ai bien aimé - ça fait quelques mois d'ailleurs, je le relirais bien. J'ai bien aimé le côté très axé sur l'argent : j'ai peur de manquer, donc sans vouloir être richissime (ça n'a aucun intérêt à mes yeux), j'aimerais bien me mettre à l'abri, dans l'idéal en me faisant un matelas assez conséquent pour pouvoir être sereine quoi qu'il m'arrive. Et mon côté snob a bien kiffé se faire brosser dans le sens du poil par le côté élitiste du bouquin, j'avoue tout :cretin: (je crois que c'est la première fois de ma vie que mon côté snob a servi à quelque chose :yawn:) (oui je l'assume pas) (je suis gentille en vrai :ninja:)

Bref, du coup je l'ai commencé... Quand je bossais encore (je suis en reconversion - année sabbatique - damned qu'est-ce que je fais de ma vie) donc cet été. C'était plus simple en bossant, parce que j'avais des horaires fixes, que j'étais forcée de me lever... Là, bah faisant totalement ce que je veux de mon emploi du temps, j'avoue que je le zappe parfois.
Mais ça n'empêche pas que j'ai vu l'effet tout de suite : moi qui étais crevée et n'en foutais pas une en rentrant du taff, bah... J'étais crevée aussi, mais j'avais la motivation de faire les choses. Au lieu de passer vingt minutes à me dire que je devais faire ma vaisselle, bah je me levais de ma chaise et je la faisais. Point. J'ai eu l'impression d'être plus présente, plus en contrôle (et la control freak en moi aime beaucoup beaucoup) et globalement l'impression de plus de fluidité, de facilité. Impression qui reste (même si moins présente) les jours où je ne fais pas mon MM (mais c'est pas bien) (je vais squatter ce topic pour me motiver).

Autre effet chouette, je parlais plus haut de la peur de manquer, du coup ça a été une de mes phrases ces derniers temps (l'argent vient à moi facilement et n'est plus une source de stress) et j'ai percuté il y a deux jours que... Ah, ben, ça va mieux en fait. Sur une échelle de 1 à 10 (1 étant le stress ultime et 10 la sérénité ultime) je suis à 7. C'EST TROP BIEN BORDEL. :dowant:

J'ai percuté aussi qu'il fallait que je note mes phrases, sinon j'étais incapable de m'en souvenir, donc de les dire plusieurs fois d'affilée et que bah ça avait beaucoup moins d'effet. Ça vous a fait ça aussi ? :v

Sinon globalement je fais :
- Méditation - avec de la musique. J'ai une chanson que j'écoute pour ça, (Rise de John Dreamer), qui est sans paroles et qui me porte assez bien. Je fais parfois sans musique, ça dépend de l'humeur.
- Affirmation - pour l'instant avec trois phrases. Je commence à les dire à voix haute (j'avais pas percuté que ce serait beaucoup plus efficace ^^") et je sens que ça fait son chemin lentement mais sûrement. Je me sens toujours un peu con à parler toute seule, mais ça va venir ! (même si je le ferai jamais autrement que toute seule hahaha faut pas déconner :yawn:)
- Visualisation - bizarrement c'est la phase avec laquelle j'ai le plus de mal. J'ai beau être super imaginative et visuelle, je n'arrive à visualiser qu'une seule de mes envies, les autres, c'est trop flou. Weird. :hesite: M'enfin c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Je ne fais pas :
- De sport. J'ai essayé, mais je sens qu'après deux ans à bosser comme une tarée dans un taff physique, mon corps me dit merde. Donc même si j'en ai envie, pour l'instant je sens que ce n'est pas le moment, donc je l'écoute.
- De lecture. J'adore ça, mais le matin, je n'en ai pas envie, ça me coupe dans mon élan, donc... Non. Je préfère lire dans la journée quand l'envie me prend.
- D'écriture. Je suis écrivain donc idem. Par contre j'aime bien faire ma petite to do-list le soir pour le lendemain, j'ai une vision (et motivation) plus claire de ce que je veux faire le lendemain, c'est mon petit moment bilan de la journée. Je ne le fais pas toujours par contre, et ça, c'est pas bien. *se met une tape sur les doigts*

Voilàvoilàvoilà, respect à vous si vous avez lu mon pavé:yawn:
Tl;dr : le MM c'est cool :cretin:
 
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
Oui, moi je me prépare un citron pressé au réveil et le bois pendant ma lecture. Et je prends mon petit-déjeuner avant d'aller courir (pour moi la dernière étape de mon MM). On fait les choses dans l'ordre qu'on veut en fait. :)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Mrs Sulu Oui le jus de citron c'est dans de l'eau chaude, ou tiède. Il paraît que c'est antioxydant, bon pour le système immunitaire et pour la digestion, entre autres. J'en prends quotidiennement depuis que j'ai commencé le MM (un peu plus d'un mois). Je ne pratique pas la détox (enfin je crois pas !), j'essaie juste de manger sainement. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
9 Mai 2011
528
781
4 894
Coucou les filles ! Je suis en phase de me mettre au MM, j'ai un peu commencé (bon les jours où je me couche à 2h je laisse tomber, je me mets pas la pression pour ce truc). J'ai lu dans le qu'il fallait un partenaire de responsabilité, je vois ça comme une "copine de MM" mais ça peut s'appliquer à la journée complète pour moi. Du coup, y a des filles qui ça intéresse ?
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Je n'ai pas posté depuis bien longtemps car je n'ai pas réussi à tenir le rythme :erf:

Mi-août, j'ai recommencé à faire des insomnies. J'en fais par période depuis 2 ans.
Du coup, des fois je dors trop et des fois seulement quelques heures.
Même si j'arrive à respecter les autres parties du M.M, celle-là me pose problème.
J'ai notamment bien progressé niveau sport et lecture :supermad:

Cependant je voudrais aussi réussir cette partie et d'autres objectifs que je me suis fixés.
Donc je pense que c'est une bonne idée d'avoir un/une partenaire de responsabilité mais pas facile à trouver !

Es-tu toujours partante @TheFool2 ?
Si d'autres Madz veulent se joindre à nous, c'est possible aussi :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes