Et ben, moi qui n'avais pas fait mon MM ce matin, en te lisant
@Mrs Sulu je me suis reprise et j'ai été le faire
Ton post est super motivant ! Et ça fait plaisir de te voir aussi motivée, bon courage pour ta reprise d'études au passage ^^
Bon ben... Moi je sous-marine le topic depuis le début, et j'ai commencé le MM grâce à vous
J'en avais entendu parler avant dans un bref article quelque part sur le net, mais je m'étais dit "boarf, encore un truc pour nous faire bosser encore plus". J'aime être productive, mais je suis plus attirée par le simple living, et ça me semblait juste trop. Juste un truc de plus dans une course à la productivité malsaine. :v
Et puis je suis tombée sur ce topic et j'ai fermé mon clapet
J'ai lu le livre et j'ai bien aimé - ça fait quelques mois d'ailleurs, je le relirais bien. J'ai bien aimé le côté très axé sur l'argent : j'ai peur de manquer, donc sans vouloir être richissime (ça n'a aucun intérêt à mes yeux), j'aimerais bien me mettre à l'abri, dans l'idéal en me faisant un matelas assez conséquent pour pouvoir être sereine quoi qu'il m'arrive. Et mon côté snob a bien kiffé se faire brosser dans le sens du poil par le côté élitiste du bouquin, j'avoue tout
(je crois que c'est la première fois de ma vie que mon côté snob a servi à quelque chose
) (oui je l'assume pas) (je suis gentille en vrai
)
Bref, du coup je l'ai commencé... Quand je bossais encore (je suis en reconversion - année sabbatique - damned qu'est-ce que je fais de ma vie) donc cet été. C'était plus simple en bossant, parce que j'avais des horaires fixes, que j'étais forcée de me lever... Là, bah faisant totalement ce que je veux de mon emploi du temps, j'avoue que je le zappe parfois.
Mais ça n'empêche pas que j'ai vu l'effet tout de suite : moi qui étais crevée et n'en foutais pas une en rentrant du taff, bah... J'étais crevée aussi, mais j'avais la motivation de faire les choses. Au lieu de passer vingt minutes à me dire que je devais faire ma vaisselle, bah je me levais de ma chaise et je la faisais. Point. J'ai eu l'impression d'être plus présente, plus en contrôle (et la control freak en moi aime beaucoup beaucoup) et globalement l'impression de plus de fluidité, de facilité. Impression qui reste (même si moins présente) les jours où je ne fais pas mon MM (mais c'est pas bien) (je vais squatter ce topic pour me motiver).
Autre effet chouette, je parlais plus haut de la peur de manquer, du coup ça a été une de mes phrases ces derniers temps (l'argent vient à moi facilement et n'est plus une source de stress) et j'ai percuté il y a deux jours que... Ah, ben, ça va mieux en fait. Sur une échelle de 1 à 10 (1 étant le stress ultime et 10 la sérénité ultime) je suis à 7. C'EST TROP BIEN BORDEL.
J'ai percuté aussi qu'il fallait que je note mes phrases, sinon j'étais incapable de m'en souvenir, donc de les dire plusieurs fois d'affilée et que bah ça avait beaucoup moins d'effet. Ça vous a fait ça aussi ? :v
Sinon globalement je fais :
- Méditation - avec de la musique. J'ai une chanson que j'écoute pour ça, (Rise de John Dreamer), qui est sans paroles et qui me porte assez bien. Je fais parfois sans musique, ça dépend de l'humeur.
- Affirmation - pour l'instant avec trois phrases. Je commence à les dire à voix haute (j'avais pas percuté que ce serait beaucoup plus efficace ^^") et je sens que ça fait son chemin lentement mais sûrement. Je me sens toujours un peu con à parler toute seule, mais ça va venir ! (même si je le ferai jamais autrement que toute seule hahaha faut pas déconner
)
- Visualisation - bizarrement c'est la phase avec laquelle j'ai le plus de mal. J'ai beau être super imaginative et visuelle, je n'arrive à visualiser qu'une seule de mes envies, les autres, c'est trop flou. Weird.
M'enfin c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Je ne fais pas :
- De sport. J'ai essayé, mais je sens qu'après deux ans à bosser comme une tarée dans un taff physique, mon corps me dit merde. Donc même si j'en ai envie, pour l'instant je sens que ce n'est pas le moment, donc je l'écoute.
- De lecture. J'adore ça, mais le matin, je n'en ai pas envie, ça me coupe dans mon élan, donc... Non. Je préfère lire dans la journée quand l'envie me prend.
- D'écriture. Je suis écrivain donc idem. Par contre j'aime bien faire ma petite to do-list le soir pour le lendemain, j'ai une vision (et motivation) plus claire de ce que je veux faire le lendemain, c'est mon petit moment bilan de la journée. Je ne le fais pas toujours par contre, et ça, c'est pas bien. *se met une tape sur les doigts*
Voilàvoilàvoilà, respect à vous si vous avez lu mon pavé
Tl;dr : le MM c'est cool