Oulà. Grosse dispute avec ma mère. Enfin c'est elle qui s'est disputée toute seule, parce que moi c'est fini, je ne dis plus un mot.
On déménageait mes affaires, et sans que je lui aie rien demandé, elle se met à re-nettoyer ce que j'avais déjà nettoyé. Elle prend un truc et elle me dit : "Tu vois ça?? C'est pas propre ça, alors que ça c'est propre!! Tu vois la différence? Regarde! Propre, pas propre!!" en me les agitant sous le nez.
Et elle a continué avec ses : "tu crois que je fais tout pour toi? Tu crois que j'ai que ça à faire?". Après elle est partie dans les "Je sais bien que t'es pas efficace et que t'as pas l'esprit concret, mais quand même...!".
D'ordinaire je me serais justifiée, excusée, mise à pleurer.
Mais là, rien.
Y a un truc qui s'est brisé dans ma tête, et d'un seul coup j'en avais plus rien à faire. Je l'ai laissée s'agiter, râler, me parler comme à un chien débile, sans même lui accorder un regard. Et j'ai pas décoché un mot depuis, malgré ses tentatives pour relancer la conversation. Mais de toute façon ça y est, elle m'a démolie, elle a formulé à voix haute ce que j'avais toujours senti. Rien de ce qu'elle pourra dire à partir de maintenant ne pourra changer ça.
De toute façon, ça servirait à rien de lui parler. Lui exposer mon point de vue c'est comme essayer de faire tomber un mur en y jetant des gravillons. J'en ai marre des causes perdues.
Qu'est-ce qu'elle voudrait que je lui dise? "Merci"? Plus je dis merci, plus elle me prend de haut. Elle voudrait que je lui dise que j'ai parfaitement conscience d'être un poids mort? J'ai pas envie de le dire à voix haute, parce que je me mettrais à pleurer et c'est hors de question (j'ai l'air suffisamment pathétique comme ça).
Du coup je ne dis rien. J'acquiesce, sans émotion, j'entends toutes ses reproches et je les laisse glisser sur moi.
J'ai toujours eu conscience de n'être qu'un poids, et j'ai toujours essayé de me rendre aussi légère que possible. Mais ça elle ne le voit pas. Elle croit que ça me fait plaisir de dépendre d'elle. Elle ne voit pas que je suis bouffée par la culpabilité. Gamine, je suis allée à tous ses rendez vous chez le psy, j'ai toujours essayé de la faire aller mieux. Mais elle ira jamais mieux. Elle s'emmerde trop quand tout va bien.
Et ben j'en ai marre de me sentir coupable d'exister.
Arrêter de parler c'est pas une solution, c'est lâche et égoïste, mais PUTAIN ce que c'est reposant
PS : la preuve que ça marche, elle vient de rentrer dans ma chambre pour s'excuser, et m'a même fait un bisou
. Cherche à comprendre tiens, quand je suis gentille on me parle mal, quand je suis glaciale on me fait des bisous.