Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@olaflor J'suis pas forte du tout pour me donner à fond, j'suis plus forte sur l'endurance. Mais pour faire du muscle faut se donner à fond c'est ça?

Merci beaucoup pour ces infos :cretin::fleur:

Edit: J'viens de voir ton insta, j'te trouve juste TROP belle :puppyeyes:
(aaawwwwh merci <3<3)

En fait le cardio (endurance) c'est ce qui va te faire fondre (j'aime pas trop ca a la base mais ca devient de plus en plus agreable mais je cours que 20mins sinon je perds du muscle (et moi je veux me muscler :))
Pour faire du muscle faut faire de la muscu/renforcement musculaire avec des poids lourds (genre pompes, squat, planche, fentes etc) ou avec le poids de son corps et/ou des poids légers (2-3kg). Les 2 options vont te donner de jolies resultats mais je te conseille de commencer avec le poids de ton corps /des bouteilles d'eau XD (ou des halteres de 2-3kg si t'en as à la maison :) ) pour prendre l'habitude de bien faire les mouvements

L'ideal c'est d'associer le cardio avec le renforcement musculaire et l'alimentation. C'est avec cette combinaison que t'auras des meilleures resultats. La plupart des filles font juste du cardio histoire de fondre (mais faire trop de cardio te fait perdre du muscle justement!) mais sans le renforcement musculaire bah on se dessine pas une silhouette et on ne devient pas plus fort en fait :/ j'adore me dire que je peux soulever des trucs plus lourds courir plus vite et avoir le corps plus tonique :d

Et je le redis, la muscu (avec des poids lourds) ne nous fait pas devenir comme des mecs, c'est impossible vu qu'on produit pas assez de testosterones! On devient juste encore plus bonne :d et c'est même essentiel de soulever des trucs plus lourds si on veut muscler les fesses et les jambes. C'est des gros muscles et le poids de notre corps n'est pas suffisant pour détruire le muscle comme il faut :d

8 Juin 2014
108
189
704
@olaflor Après j'ai vu la vidéo d'un mec qui disait que si on faisait trop de cardio endurance, ton corps diminuait ton métabolisme (lié au fait que tu perdes du muscle??) du coup tu finis par arrêter de mincir :/
J'aimerais pas perdre du muscle moi non plus mais j'aime beaucoup courir, faut faire comment? Manger hyperprot?
Vu que j'ai fait le TBC1 j'ai déjà fait des exos avec poids du corps, j'ai des altères et une barre.

Ce qui me pousse à faire du sport c'est aussi l'idée que je peux faire ce que je veux, courir et sauter partout et porter mon corps sans que ça soit trop dur. J'ai trop envie de devenir une meuf fine et forte (et badass :rockon:) Pour l'instant c'est pas trop le cas haha (je prends tout dans le ventre c'est l'horreur. Faudrait que je m'occupe de ça avant de commencer à faire des squats :gonk:)

Pour la diminution du métabolisme j'en sais rien mais j'essaierai de me renseigner ca m intéresse :) mais le HIIT est conseillé en parallèle pour justement booster ton métabolisme et développer ta masse muscu. L'idée c'est que si tu te donnes à 100% pendant moins longtemps tu sollicites plus d'effort muscu et tu brûles plus de calories qu'en étant à 60% pendant 45mins . Mais c'est bien de faire les 2 :)
Pour ton ventre c'est l'alimentation j'ai vu des meufs perdre du ventre rien qu'en mangeant sainement :) mais si à côté de sa tu fais du cardio pour perdre de la masse graisseuse t'auras les résultats que tu veux :)

• Big up !
Réactions : ClémentineLaChouette
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Ca veut dire qoi faire trop de cardio pour vous ? :hesite:
10 minutes :cretin:

@marie2306 sinon il y a Freeletics, des échos que j'ai eu c'est dur mais plutôt efficace. Tu peux piocher à droite et à gauche, pour te faire un programme complet et qui te correspond, avec des exercices qui te plaisent et que tu peux maîtriser.

@ClémentineLaChouette Le cardio, une bonne alimentation couplés avec du gainage et la muscu, c'est le top pour un ventre plat et des bons abdos ;) (Bon après je ne suis pas une référence en la matière, je ne fais quasiment jamais de cardio et j'aime trop le Coca et les Petits Ecoliers, donc mes abdos sont bien là mais recouverts de gras...:yawn:)
Tu as du matériel, c'est déjà un bon départ ! Elle pèse combien ta barre ? Si tu n'as pas envie de consacrer trop de temps à la muscu, focalise toi sur des exos polyarticulaires comme le squat, soulevé de terre, développé militaire, rowing ou les fentes. Commence bien léger pour choper le mouvement et après tu peux charger un peu plus.

J'ai établi un petit programme traction, en passer au moins une propre c'est le seul objectif que je n'ai pas encore atteint depuis que j'ai commencé la muscu il y a un an. J'arrive à monter un petit peu mais ça lâche vite:goth:. Donc maintenant je commence par en faire 3-5 à l'aide d'une bande (et /ou mon copain) puis 3x3 en phase négative. Est-ce qu'il y en a ici qui arrive à faire des tractions ? Si oui c'est quoi votre secret ? :puppyeyes:

Sinon la salle est encore bondée vers 21h30/22h, ça doit être l'été qui approche ! :yawn:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ca veut dire qoi faire trop de cardio pour vous ?

Faire 1h tous les jours. Apres tout depend de ton objectif, si tu cours un marathon c'est rien 1h par jour (je suppose). Apres y'a cardio et cardio, si tu fais du circuit training ou du crossfit tu transpire à fond mais tu fais de la muscu en meme temps.
Je vois par exemple dans ma salle y'a une fille qui fait au moins 1h30-2h de tapis tous les jours, je ne connais pas son objectif mais elle est toute mince, la pour moi c'est trop.

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Pour rebondir sur votre question "Qui sont vos inspirations instagram ?", personnellement, j'ai énormément de mal à être inspirée par les gens sur instagram... Je trouve ça trop "fake" avec de la publicité dans presque tous les post : MyProtein, TeaDetox, SoShape, etc... Je trouve ça un peu lourd...
Mais j'apprécie les posts de FrenchFuel et de sa chérie, AnneDubndidu.. :hello:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@ClémentineLaChouette Si tu aimes courir, cours ! Enfin, je veux dire, même si je comprend que l'on dise que "trop de cardio tue le cardio", "ça fait fondre les muscles", "c'est pas foufou" ce qui est totalement vrai, si on aime ça... Bah pourquoi ne pas en faire autant qu'on souhaite ? :) Bien entendu, si on fait du cardio pour seulement maigrir, sans réel plaisir, là okey faut y aller mollo et combiner avec du bon renforcement mais si on court car on adore ça (ou qu'on pédale ou autre), et beh yolo :joy: De toute façon, le cardio muscle a un moment où a un autre (jambes et buste pour la course, voir fessier si tu fais du fractionné et autres courses rapides), même si c'est sûr qu'un physique de coureur n'a rien a voir avec un physique de fitness/musculation :)
Je pars de l'idée que, si tu aimes courir et que tu veux t'améliorer (pour x raisons), tu vas tout mettre en place pour, donc une meilleur hygiène de vie (bien manger pour nourrir ton corps de la bonne façon), du renforcement type exercice d'explosivité, renforcement bas et haut du corps, exercice de proprioception etc. Donc dans la logique, tu ne feras jamais que du cardio (déjà la fatigue sera trop importante et puis ton corps te ramènera à la réalité avec courbatures et douleurs :yawn:) Et idem si tu kiffes la musculation pure, ce que tu feras servira ce plaisir au mieux :) Et comme l'a dit @Wade. , ça dépend aussi de tes objectifs : s'ils sont plus d'ordre physique, ou alors juste bien être mental, ou alors une épreuve sportive, tes activités découleront de ces objectifs ! Et si tu en as pas pour le moment, et que tu veux juste kiffer la vibes, et bah... fais ce que tu aimes, ce qui te donnes le smile, écoute toi au mieux et si tu preferes aller à un cours de body pump au lieu d'aller courir, fais le, si tu veux soulever de la fonte au lieu de faire ta petite séance tranquilou, fais le :top:

Voilà c'était mon p'tit moment relou :cretin: Après j'ai peut-être tort de voir ça comme ça hein:yawn:

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@LemonCupcake je l'appréciais énormément avant mais... Depuis qu'elle a commencé les vidéos Youtube et qu'elle a sorti son livre, je l'apprécie moins... Elle ne parle que de son livre et j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse écrire sur un sujet sérieux alors qu'elle n'est pas professionnelle... On est beaucoup à courir et pourtant, on n'écrit pas toutes un livre en prétendant donner des conseils... M'enfin... C'est mon avis...

14 Avril 2015
375
750
464
@CutiePanda ça encore bon mais en fait toutes coureuse un peu "connues" que je suis se sont mises à vanter ce livre comme le saint Graal ça m'a gavé, aucune objectivité quoi du coup je commençais déjà à saturer avant alors je me suis désabonnée ^^

• Big up !
Réactions : CutiePanda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes