Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
8 Juin 2014
108
189
704
@Morgy @olaflor @Wade.

C'est vrai que je me compare beaucoup, j'arrive pas à faire autrement. Du coup je prends beaucoup de motivation dans les groupes ou les forums :cretin: Et pour pas me concentrer sur l'aspect physique (ça me démotive beaucoup), je me mets beaucoup d'objectifs sportifs, comme ça je fais d'une pierre deux coups :unicorn:

J'aimerais bien réussir à faire du sport tous les jours mais je me fatigue vite (problème en fer mais les compléments changent pas grand chose), du coup j'y arrive pas, j'aimerais bien trouver un moyen d'y remédier ><

Dès que je suis plus malade, je retourne courir. J'ai pas couru depuis une semaine ça me manque trop :gonk:

• Big up !
Réactions : Morgy
Il n'y a pas de jugement sur ta façon de penser @olaflor cest juste que jai trouvé ton message un peu fort mais ma reponse ne se veut pas moralisatrice ou méchante ou que sais-je.... :happy:
Tkt! Je sais bien. J'ai tendance à penser comme toi dans tous les domaines mais pour le coup le sport c'est le seul domaine où je pense qu'il faut se forcer même les jours où on a pas le moral ... Je me dis que c'est comme aller au taff ou à l'école, même quand t'as pas envie t'as pas le choix :) Après c'est ma manière de fonctionner et je pense que personne se dit "ah j'aurai dû rester sur le canapé. Cette séance de sport ne m'a sevi à rien"! Je dis pas qu'on est à 100% tous les jours mais même quand on est à 20% nos corps s'en souviennent et nos cerveaux aussi :)

J'aimerais bien réussir à faire du sport tous les jours mais je me fatigue vite (problème en fer mais les compléments changent pas grand chose), du coup j'y arrive pas, j'aimerais bien trouver un moyen d'y remédier ><
Tous le sjours c'est pas possible :O faut te reposer hein! Fais des séances plus courtes sinon juste pour prendre un petit rythme. Tu decouvriras ce qui te plait au fur et à mesure

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Mouais, enfin ça dépend hein ! Des fois la motivation n'est pas là car notre corps n'est pas prêt pour faire du sport ce jour là (la fatigue par exemple). Les rares fois où je me suis forcée, j'ai regretté car j'ai pas pu faire bien ma séance (par exemple, si je me force à aller courir, je sais qu'après 3 km j'en aurai marre et ça se repercutera sur mon corps et je n'arriverais plus à continuer. Et faire moi de 5 km, ça me démotive plus qu'autre chose car je sais pertinemment que les jours où je pars avec la niak, je cours 10 km tranquille)

@olaflor Mouais, enfin ça dépend hein ! Des fois la motivation n'est pas là car notre corps n'est pas prêt pour faire du sport ce jour là (la fatigue par exemple). Les rares fois où je me suis forcée, j'ai regretté car j'ai pas pu faire bien ma séance (par exemple, si je me force à aller courir, je sais qu'après 3 km j'en aurai marre et ça se repercutera sur mon corps et je n'arriverais plus à continuer. Et faire moi de 5 km, ça me démotive plus qu'autre chose car je sais pertinemment que les jours où je pars avec la niak, je cours 10 km tranquille)
Si on est fatiguée physiquement/malade c'est autre chose et encore je fais des trucs plus legers quand je me sens fatiguée genre marcher, yoga ou des circuits à faible impact. Je dis pas que je n'ai jamais loupé de séance de sport, mais je dis juste que c'est quand j'avais pas la motivation au départ que je suis le plus fière de moi. Même quand je fais des séances pourraves je me dis "vas y c'était de la merde, j'etais pas à fond mais tant pis oublie, ca ira mieux demain" et on en parle plus ^^

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi, enfin c'est une question de nuances :

- Sur le fait que plus on fait d'activités plus on trouve de temps pour les faire parce qu'on s'organise : OUI et c'est prouvé par des études, les gamins qui font des activités extra-scolaires par exemple font mieux leurs devoirs que ceux qui font rien parce qu'ils savent que si de 4 à 6 ils ont une activité, les devoirs sont à faire avant ou après, alors que ceux qui passent leur journée devant la téloche et peuvent faire ce qu'ils ont à faire quand ils veulent finissent souvent par repousser et ne rien faire. MAIS tomber dans l'extrême de trop d'activités n'est pas bon non plus, il y a des gamins qui font presque des burn-outs parce que leurs parents les ont inscrit à trop d'activités. Donc, voilà, ce qui s'applique aux enfants s'applique à nous aussi, il faut trouver un juste milieu entre un emploi du temps bien ficelé et un emploi du temps trop plein sans la moindre case vide.

Pour ma part, me dire qu'à 18 h je vais à la salle m'aide à être plus efficace, effectivement, et à finir mon boulot à temps (je suis auto-entrepreneuse donc je peux bosser quand je veux, mais l'inconvénient c'est que je pourrais bosser 24 heures par jour aussi, on en finit jamais).

- Sur le fait de "il faut s'obliger" : ça dépend vraiment de la raison pour laquelle tu as pas envie de t'entraîner. Si c'est un coup de flemme ou que tu as d'autres trucs à finir et que ça te fait culpabiliser de t'arrêter pour prendre soin de toi en faisant du sport (3615 MA VIE), oui, il faut se forcer un peu la main, mais parfois c'est vraiment pas possible ou c'est le corps qui a besoin d'une journée de repos, ça arrive. Ça peut être difficile de différencier les deux, mais je pense que le meilleur indicateur c'est comment tu te sens après la séance, si tu te dis que tu as bien fait de te forcer ou pas. Il faut s'écouter et apprendre à se connaître, c'est comme pour la bouffe...

:fleur:

• Big up !
Réactions : lilimi, Omega et Morgy
14 Avril 2015
375
750
464
Et bien moi aujourd'hui ou du moins ce matin j'ai la flemme donc la salle et le cardio après m'être prise la pluie c'est mort :rire:.
En vrai se forcer ça ne sert à rien et on peut faire du sport tous les jours si on veut c'est comme on le sent. Et puis on dit qu'il faut pas en faire tous les jours parce qu'on est sédentaires au 21 ème siecle mais avant les gens étaient actifs tous les jours.

@Wade. Probablement pour éviter des malaises, avec une prise de sang normalement ça craint rien pas comme pour le don du sang mais suivant la sensibilité des gens et comment on t'a piquée ça peut varier.

• Big up !
Réactions : Wade.
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, j'ai testé mon programme hier.

Au menu :
-Echauffement rameur, 7'
-Squats 20kg - 3x15, 40s de recup entre chaque série
-Presse à couisse ^^ 3x15, 40récup (hier j'ai chargé à 36 me semble, à mon avis je peux prendre la charge au dessus la prochaine fois)
-Gainage : 50s normal, 25s latéral de chaque côté (en enchainant sans pause le normal/côtés), x3, 1'30 récup entre chaque série
-Crunch 3x20
-Grimpeur 16x "droit" + 16x latéral
-Machinequejesaispluslenom pour travailler ma "poussée" pour pouvoir (enfin) faire des vraies pompes, 3x15, chargée au mini cette fois ci
- Ensuite, 2 machines différentes pour le dos (celle ou on tire le machin au dessus de sa tete la, et une autre ou on tire un bidule devant soi. Vous constatez que j'ai la total maitrise du vocabulaire muscu :cretin: ) la pareil, 3x15 rep pour chaque machine
- encore une macine inconnue :cretin: :cretin: pour les triceps : 3x12, chargée à 11kg
- des curls pour finir, 6kg, 3x15 aussi

Et 15minutes de cardio pour finir (j'ai fait du vélo)

Bon, bilan : c'est long :cretin: c'est pas toujours évident de me jauger sur les charges, j'ai du mal à me charger beaucoup et à souffrir sur les séries... Faut que je prenne le rythme ! Sinon c'est cool, j'aime bien, même si pas de courbatures aujourd'hui, et on en revient à l'éternelle question de "est ce que parce que j'ai pas de courbatures j'ai pas assez bossé" :lunette:

Je me tate à continuer les cours de body pump qui sont quand même bien plus ludiques et fun, mais j'ai peur que ça fasse redite (et faudrait que je fasse du cardio non ?)

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Hey ! J'ai vu que certaines avaient à dispo des programmes ?! J'arrive pas à les trouver sur le net et j'aimerai les avoir pour me donner quelques lignes directrices et changer mes exos voire les customiser si je les trouve pas appropriés ... Vous avez ça sous le coude ? Genre TBC ou autre qui soit "bien" :)

Sinon j'ai vu une kiné qui m'a dit qu'il valait mieux alterner les séances, mais surtout que le hiit c'était mauvais pour vu que c'était beaucoup d'impacts créant des micro traumatismes ... :/

Sinon pour la motivation, chez certaines personnes (genre moi) ça pousse à lextrême et à la culpabilité si je n'en fais pas :sad:

• Big up !
Réactions : Joncheruine
@Dragize Je suis entièrement d accord avec toi sur tout! Le burn out c est clair que c est un extrême. Je dis CA dans le sens de faire des trucs qui te rapprochent de ce que tu veux faire et devenir :)

Et pareil pour la fatigue. J étais malade la semaine dernière donc j ai pas faît de sport mais à côté j allais me balader pendant des heures. Etre active pour moi c'est pas faire que des trucs qui te coupent le souffle à chaque fois XD mais je prends aussi en compte le bien être en général. Des fois je reste chez moi à glander parce que j ai envie et CA me faît du bien de glander aussi. Mais je m autorise pas a glander parce que je vais pas bien par exemple. Fin c'est le moment où je me dis que je dois le plus me bouger
Mais chacun sa motivation et ses habitudes :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes