Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@beignets :yawn:Moque toi de moi, je fais la même avec tes termes wodiens :cretin:

Ce matin c'était bodypump de 7h30 ! Et bon diou, c'était duuuur. Quand je vois que j'ai chargé a 8kg en squat alors qu'avant j'étais a 18kg à ma dernière séance :goth: MAIS BON, ça va revenir, tout arrive a point à qui sait attendre (ou un truc du style :cretin:) Et puis je me dis, 8kg pour une reprise c'est bien ! Et je kiffe toujours autant de bosser le haut du corps, la chanson des épaules était hard :yawn: Par contre, j'ai changé les fentes en squats pour la chanson des fentes, car celles-ci sont vraiment ma bête noire : maintenant, je manque cruellement de stabilité avec ma différence de force et mon "atrophie" du quadri, et la peur de me faire mal me retient aussi. Alors je préfère les bosser toute seule, en lent, plutôt que de les intégrer trop vite dans un cours, surtout en pump ! Mais j'y arriverais :langue: Et le coach a dit que j'avais une très bonne base malgré les 3mois d'arrêt et de pseudo-marche, donc contente d'entendre ça :top:
J'ai aussi décidé de doucement réaugmenter mes apports caloriques pour reprendre le poids perdu et reprendre aussi mon envie de construire lentement du muscle. :nod:(revenir tranquillement à ce que je mangeais en coaching en fait !) Ce n'est pas easy mais je vais y aller progressivement pour réhabituer mon estomac :hesite: et ça fera le plus grand bien à mon body je pense :lunette: Surtout avec les jours de taff que je me paye en ce moment, il m'en faut de l'énergie :gonk::gonk: heureusement que j'arrive a m'entrainer très tôt car quand je rentre avec une journée de 9/10h dans les pattes, geu :vieux:

@Morgy Merci pour tous ces conseils, je vais me pencher dessus et m'y mettre ! :supermad:
Comme d hab je suis d accord avec my queen @Morgy
Pour les fessiers les meilleurs exos sont en isolation et en premier c est le hip thrust avec des poids sur ton bassin. Les donkey kicks et les abductions avec élastique sont top (moi je rajoute mes poids de 5kg sur ma cuisse pour la résistance) . Les side lunges avec poids aussi si tu veux plus de hanches. CA et les exos que morgy t a dit sont ceux qui se font de mieux en terme de fessiers. Les squats c est surtout pour les cuisses et j avais my que ca recrutait que 30% des fessiers alors que les exos qu'on t a dit c'est bien plus.
C est juste que les squats sont à la mode et des qu'on voit un beau cul sur le net c est "yeah she squats". Apres faut continuer a rn faire c est ce qui se fait de mieux en terme D exos total corps ( si tu rajoutes des poids pour les bras )

• Big up !
Réactions : -June- et Morgy
@-June- Ah en effet, je n'avais pas relevé ce détail...
Bon ben du coup, je vais continuer le TBC. J'aurais bien tenter le BBC mais trop d'exercices nécessite du matériel (autant je peux sautiller sur place pour remplacer la corde à sauter, autant le banc, je ne vois pas trop comment je peux m'en passer)
Franchement tu peux adapter tes exos. Des fois elle faît des squats sur un banc tu peux le faire à meme le sol c est pas grave. Si tu veux te muscler je te conseille le BBG. TBC c est plus pour maigrir . Le BBG transforme plus ya dilhouette

• Big up !
Réactions : -June- et Kettricken
Hello ! Petit appel aux conseils :)
J'aimerais savoir quels types d'exercices vous faites seule pour tonifier le ventre et les fesses, et si c'est via internet quelles vidéos ?
Pour résumer, je suis très (trop) mince, la dernière fois que je me suis pesée je faisais 51kg pour 1m74. Je suis en bonne santé donc aucun soucis mais je me rendais bien compte que mes repas étaient trop légers et je n'aimais plus trop mon reflet dans le miroir. Si encore j'étais musclée, mais non haha. Ça fait maintenant quelques temps que je mange trois bons repas par jour et je sens que je reprends du poil de la bête. Malheureusement, chez moi, tout va dans le ventre, et un peu dans les fesses. Sauf que sans être musclée je ne trouve pas ça super chouette et je me trouve à la fois maigre, gonflée et flasque :yawn: je me suis remise à la course 1-2 fois par semaine mais j'aimerais quelques petits exercices pour les abdos et les fesses. J'avais l'habitude de ceux fait en cours de fitness mais les vacances approchent et je ne vais plus pouvoir y aller... du coup je sais pas trop comment m'y prendre seule, ce n'est pas non plus le même plaisir de faire ça chez soit que dans un cours collectif avec une bonne ambiance.
Si t es déjà mince tu devrais pas faire plus de 20mîs de course. Tu perds de la graisse et du muscle. Je te conseille de manger 5fois par jour plutôt que 3 gros repas. Tu fournis plus D énergie à ton corps tout au long de la journée. C est ce que tout le monde fait en fitness tu manges plus souvent mais en plus petite quantité :)

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Hier grosse séance de cardio. Et aujourd'hui normalement c'était TBC2 mais bof, j'avais pas envie. Rien que voir le programme ça m'a démotivée. Donc j'ai cherché dans toutes mes vidéos par quoi je pourrais compenser, et au final j'ai fait le leg day du 21 DayFix Extreme.
Et cette fois j'ai réussi à tout faire avec mes 2x3kg :dowant: Sans avoir à repasser à mes 2x2kg. Donc je me dis que maintenant il faudrait que je me trouve des poids de 4kg mais à Décathlon ça passe direct à 5kg, et oui mais non, je suis pas encore à ce niveau là. Vous savez où je pourrais trouver ça? :hesite:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Hier c'etait cardio mais vu qu'il faisait trop beau je suis allé faire un tour. J'ai du marcher 1h-1h30 à cadence régulière.

Aujourd’hui GVT du dos, 10x10 soulevé de terre à 50kg et 10x10 développé militaire à 10kg avec 2 autres exos d'assistance pour les épaules en superset (3x20 pour chaque exo). Mon dieu comme je me sentais faible à la fin. Je respecte super bien les temps de repos et j'ai pu faire toutes les séries, à la fin ça piquait sévère mais j'ai tout bien fait. Du coup la semaine prochaine je vais rajouter du poids.:dowant: . Demain ou vendredi c'est leg day, je le sens pas du tout bien par contre, je vais mettre super léger en squat. (j'aime pas les squats mais ça fait du bien à mes cuisse donc bon ...)
Aussi je me rends compte que je kiiffe trop les soulevé de terre, je crois que y'a pas un autre exo qui me fait sentir plus badass que celui la, je pourrais en faire tous les jours (je me contente de 2 fois par semaine :tears:)

Je devrais peut être prendre mes mesures et me prendre en photos pour voir si j'ai vraiment des résultats à la fin du programme :hesite:

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@olaflor En plus, depuis que je sais que les squats mal faits provoquent des descentes d'organe... je trouve ça moins glamour haha. Encore merci pour les conseils, c'est un peu du chinois pour le moment mais je vais essayer de faire ça plusieurs fois par semaine histoire d'avoir un corps un peu plus tonique. Je cherche juste à m'entretenir, pas à me sculpter. Et je ne vais pas courir pour perdre du poids mais parce que j'aime ça et que ça me fait du bien au mental. Il faut un temps minimum de course pour avoir cet effet bien-être grâce aux endorphines :)

Pour ce qui est de la nourriture je sais que c'est conseillé mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le "grignotage". J'apprécie le fait d'avoir 3 coupures repas dans la journée. Et encore, il fut une période où je mangeais moins que ça... mes repas ne sont pas copieux mais j'ai très vite le ventre gonflé. Pour donner un exemple, aujourd'hui c'était : 4 biscuits petit dej à 7h, des sardines à l'huile et des légumes verts avec un petit pain aux graines et une compote à midi, quelques choux de bruxelles et potatoes avec une galette végétarienne ce soir, un yaourt et 2 abricots secs. Et avec ça je me sens lourde. Je crois que mon corps a besoin de se réhabituer à manger.

Dernière édition :
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Wade. Une amie dont la mère est médecin et puis certains articles sur internet. Attention, je pense que c'est dans certains cas, d'après ce que j'ai compris il y a une façon de respirer pour contracter le périnée correctement, et les squats peuvent devenir dangereux faits de façon très intensive. J'imagine que c'est dans des cas extrêmes et couplé à un entraînement lourd mais disons que pour tout exercice il faut veiller à bien le faire.

• Big up !
Réactions : Wade. et olaflor
@Wade. Une amie dont la mère est médecin et puis certains articles sur internet. Attention, je pense que c'est dans certains cas, d'après ce que j'ai compris il y a une façon de respirer pour contracter le périnée correctement, et les squats peuvent devenir dangereux faits de façon très intensive. J'imagine que c'est dans des cas extrêmes et couplé à un entraînement lourd mais disons que pour tout exercice il faut veiller à bien le faire.
Lucile de fitness master class donnait la bonne méthode pour faire des squats et faut penser à 36trucs en même temps. Et elle disait que fallait contracter le périné en descendant et serrer les fesses quand on remontait. Et niveau respiration expirer quand on revient à la position de départ Cômme pour tout exo @Wade.

Et ok pour les endorphines mais je disais CA dans le sens où vu que tu voulais prendre du muscle (CA annulait un peu tes efforts au final (si c est ton but ) fin ca va t affiner davantage :) ) mais n'importe quel sport libere des endorphines en fait donc bon autant en libérer avec le renfo si en plus ça te rapproche de tes objectifs fitness. (Enfin je dis pas de supprimer la course c est super pour ceux qui aiment et CA nécessite 0 équipement. Je dis juste ce que je sais dessus :) )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : bernadotte et Wade.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes