Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Salut les sportives !

Ici, je vais bien au-delà de ce que je m'étais fixé comme objectifs :joy: : je vais trois fois par semaine à la salle de gym, séances entre 1h15 et 1h40. Je partage mon temps entre cardio (rameur, dos crawlé à la piscine, et elliptique en interval training) et muscu (bicep curl + shoulder press avec des haltères, puis seated cable row, machine pour les triceps et les biceps). Et petit hammam pour me récompenser à la fin :drama:

Mes triceps ont clairement augmenté de volume, j'ai l'impression :dowant: (c'est possible après seulement 3 semaines d'entraînement ? :eh:) Bon il faut dire que je pars de zéro niveau muscles des bras et que j'en ai bien chié niveau courbatures les jours suivants :lol:

Par contre, j'essaie de me muscler le haut du dos et je ne ressens pas du tout les effets du rameur et de la muscu.
Peut-être que je ne fais pas les bons exos, ou alors les poids sont insuffisants :hesite:
Vous aimez bien quels exercices/machines pour cette zone-là ?

Bonne journée, les sportives :supermad:

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Aquarella Je ne cherche pas du tout à me muscler le dos et pourtant mes trapèzes commencent à faire la fête (coucou on déborde derrière la nuque) - je fais du CrossFit donc haltéro et gym sans machines. Je suppose que l'haltéro aide bien (notamment les soulevés de terre et arrachés, épaulés-jetés) mais la gym (tractions/pompes) doit aider pas mal.

24 Janvier 2016
37
101
189
Saint Malo
Coucou les bonnaaaaaaaaasses !!! :hello:
J'ai une question complètement DÉBILE. Enfin, c'est plutôt une réflexion. Je sais que c'est bête, mais j'ai envie de vous la poser quand même. J'ai l'impression que quand je viens de faire une séance de sport, ma cellulite ressort... Est-ce que vous pensez que c'est dans ma tête et c'est le fait que je "m'observe" plus après une séance qu'au quotidien ?

Vous moquez pas hein :lol:

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Hello ! Petit appel aux conseils :)
J'aimerais savoir quels types d'exercices vous faites seule pour tonifier le ventre et les fesses, et si c'est via internet quelles vidéos ?
Pour résumer, je suis très (trop) mince, la dernière fois que je me suis pesée je faisais 51kg pour 1m74. Je suis en bonne santé donc aucun soucis mais je me rendais bien compte que mes repas étaient trop légers et je n'aimais plus trop mon reflet dans le miroir. Si encore j'étais musclée, mais non haha. Ça fait maintenant quelques temps que je mange trois bons repas par jour et je sens que je reprends du poil de la bête. Malheureusement, chez moi, tout va dans le ventre, et un peu dans les fesses. Sauf que sans être musclée je ne trouve pas ça super chouette et je me trouve à la fois maigre, gonflée et flasque :yawn: je me suis remise à la course 1-2 fois par semaine mais j'aimerais quelques petits exercices pour les abdos et les fesses. J'avais l'habitude de ceux fait en cours de fitness mais les vacances approchent et je ne vais plus pouvoir y aller... du coup je sais pas trop comment m'y prendre seule, ce n'est pas non plus le même plaisir de faire ça chez soit que dans un cours collectif avec une bonne ambiance.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Aquarella Pour le dos (et en même temps les épaules), je travaille ces exos : tirage poitrine (machine ), tirage horizontale (machine), rowing avec haltère, élévation latérale assise et élévation frontale alternée debout (haltère), oiseau buste penché et développé arnold assis (haltère). Avec ces exos, sur deux mois et demi , j'avais eu un trèèès bon début de musculature, et de supers sensations :top: Après tu peux piocher dans ceux que j'ai noté, mais tout dépend de tes objectifs pour le nombre de set/repetition (prise de masse, de force etc) Et ceux donnés par @beignets sont supers aussi (surtout le soulevé de terre et l'épaulé/jeté, et en passant je te jalouse pour tes trapèzes :lunette:)

@Joncheruine (et @Furya aussi) Dans la logique, après une séance de sport, tes muscles ont bossé donc tu peux te sentir plus gonflé (voir même pas que sentir si tu fais de la musculation, tes muscles sont gorgés de sang, c'est la congestion). Donc tu peux avoir l'impression d'être plus "épaisse". Pour la cellulite, je ne sais pas trop, mais ça a peut etre un lien... Après c'est aussi a force de regarder qu'on en voit :goth:

@mymoona Je trouve que les videos de blogilates ou fitness blender sont cools pour un "après cours de fitness" : elles font bien travailler, sans trop de prise de risque (dans le sens pas de charge forte comme en musculation en salle) et sont cools <3 Après, si tu veux construire du muscle, surtout sur les fessiers qui sont un groupe musculaire demandant pas mal de "charges" pour être bien travaillé, c'est une combinaison d'une bonne alimentation (dans le sens, bonne en qualité ET en quantité, pour construire du booty, faut bien manger hehe), et d'un travail sur la durée !
En exo pour les fessiers (sans ou avec charges, à toi de voir en fonction de ton niveau et du matos, mais deja ça bosse bien à vide ;)) tu as les fentes (tout les types, bulgares, normales, sautés) le fire hydrant, le donkey kick (ceux là sont très drôles, surtout en longue répétition avec genre un mini poids aux chevilles :ko: ) le hip thrust (a moitié ou en complet), le squat (même si ce n'est pas celui qui bosse le mieux je trouve, surtout sans charge mais c'est un avis perso :shifty:) Pour les abdos, je te conseille le gainage a fond les ballons : en statique, en mobile, tu as bons nombres d'exos :nod: En fonction de ton niveau, tu peux débuter par 3*30" deux fois par semaine et petit à petit augmenter le temps ou la difficulté des exos ! Le gainage ceylavie :lunette: Et après c'est aussi dans l'assiette que ça se joue, mais avoir une bonne ceinture abdominale même sans la "voir tracée" c'est deja génial je trouve <3
Bon bien sûr si j'ai dis une connerie dans mon blahblah, n'hésitez pas à la relever :yawn:

@LittleMyrtille Hell yeaaah, bravo madame :rockon:

Dernière édition :
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Je suis retournée au crossfit hier et la bonne nouvelle (enfin ... XD) c'est que même les gros costauds faisaient pas du tout les malins après le Murph de vendredi héhé.
Bon ça se dérouille un peu je peux dormir/marcher/m'assoir à peu près normalement ce qui est déjà pas mal. Le wod c'était KB swings/gainage donc sympa :) il faut que je bosse un peu plus les "core muscles" sinon je vais finir par ressembler à une body buildeuse ahahah.... :lunette: (enfin non, mais je suis pas mal épaisse avec muscle + gras, j'aimerais tonifier un peu plus le dos/les abdos)
@Morgy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Wade. et minelina
15 Mars 2016
20
52
2 874
34
Hello! J'aimerais rejoindre le club des objectifs bonnasses je peux? :innocent:

Pour la petite histoire j'ai un passé dans le sport de haut niveau mais plusieurs années d'arrêt de sport avec les études qui ont rimé avec 10kg en plus et une perte considérable de forme physique... Il y a 2 ans reprise du sport petit à petit puis j'ai fait Insanity et repris mon sport à côté à moins haut niveau. Donc bonne reprise de forme physique et d'activités régulière j'étais sur une bonne lancée jusqu'à la fin de mon master et le début du chômage :erf: j'ai trouvé du taf depuis janvier mais voilà j'ai déménagé à Paris (où je connais personne déjà) et j'ai beaucoup de mal à gérer la reprise du boulot et la motivation pour le sport. Autant dire que si je fais du sport 3x par semaine c'est exceptionnel!

Alors voilà je me suis décidée à le mettre par écrit car j'espère que ça va m'aider à m'y mettre et à m'y tenir vraiment!
En tout cas j'adore votre motivation vous m'impressionner des fois :clap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes