Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Merci pour vos réponses !
Je prendrais un fruit ou une tartine de pain complet au miel pour mes envies de sucre alors :)

Depuis toute petite tous les matins Cest enorme bol de porridge au lait écrémé àvec grose quantité de cassonade graeffe :P ce matin j'ai supprimé la cassonade et remplacée par une banane écrasée et une cuillère de beurre de cacahuète
Cest peut être pas bien plus light mais je change progressivement les mauvais sucres en bons :)

Merci pour vos conseils, je vais arrêter ce régime frustrant et faire comme bon me semble en diminuant petit à petit les portions mais en choisissant de meilleurs ingrédients

• Big up !
Réactions : bernadotte
9 Février 2015
5 789
76 101
6 604
Voilà. Pour les fesses y a des exos plus efficaces que les squats (remonte la discussion morgy et moi avons donné les exos à faire pour les fessiers).
Pour les poids, tu peux commencer avec 2x5kg si tu le fais à la maison. En vrai c est mieux D aller à la salle de sport vu qu'on peut commencer avec du 20kg mais pour la maison c est un bon début et CA t évite de te blesser et t apprends à bien faire les mouvements

Merci de tes réponses, je vais essayer de trouver le temps d'aller voir vos conseils exo-fessiers ! J'ai pas forcément envie de prendre un abo salle de sport, surtout que depuis deux ans je me motive super bien chez moi et je vois une vraie différence :happy:

• Big up !
Réactions : Wade. et olaflor
Ou
Merci de tes réponses, je vais essayer de trouver le temps d'aller voir vos conseils exo-fessiers ! J'ai pas forcément envie de prendre un abo salle de sport, surtout que depuis deux ans je me motive super bien chez moi et je vois une vraie différence :happy:
c est pareil pour moi :d je vais quand même m inscrire a la salle dans quelques mois vu que j ai besoin de poids tres lourds :) mais oui à la maison aussi on a des résultats incroyables !!

• Big up !
Réactions : -Loreleï-
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Sweet_cookie Normal que tu te sois senties frustrée avec un tel régime "sèche", car normalement ce type de... sèche c'est pour un objectif particulier en musculation :erf: Je pense que c'est trop violent pour un corps qui n'a pas construit assez de masse musculaire, et au final tu vas en perdre peut etre plus que de la masse grasse.
Le plus important est de penser plus "global", comme tu l'as si bien fait avec ton porridge de ce matin (miam le porridge, j'en mange au moins 1fois par jour, voir deux :yawn:)! Minimiser les produits industriels (voir les supprimer, cuisiner (même des choses que tu considères comme "trop fat", type le hamburger avec un pain maison ou autre etc) Donner la part belle aux légumes, aux fibres, à l'hydratation, aux glucides de types céréales complètes (si ton estomac accepte :)), quinoa, sarrasin, riz complet, patate douce, aux bons lipides (huile d'olive, avocat, graines, beurre d'oléagineux), et bien sur aux proteines qui vont t'aider à être calé et à maintenir ta masse musculaire !
Pour le sport, si tu peux marcher, tente d'intégrer de la marche plus active dans tes journées ! Ou alors axe sur un entrainement haut du corps ? :) (edit : je viens de voir ton message au dessus, super !)
Après, ça peut prendre du temps mais c'est ce qu'il faut pour éviter la reprise illico des kg perdus :dowant: Bon courage en tout cas, et n'hésites pas à faire un tour sur le topic du rééquilibrage alimentaire, y'a pleins d'astuces, d'idées et autre :v:

et beh mes amis, vendredi matin c'était cycling (flaque je suis devenue :yawn:) et le midi, ashtanga yoga :puppyeyes: et j'ai kiffé (je me suis endormie en savasana à la fin :shifty:). C'était super cool, et je vais tout faire pour y aller tout les vendredis midi sur mon temps de pause :nod:
Et ce matin, j'étais en forme (pour vous dire, à 9h j'avais deja cuisiner tout mes pancakes de collation, mes lentilles corail pour les 3 premiers jours et j'étais à la salle :yawn:), alors hop, un training biceps/triceps/pec, et aoutch :lunette: Cette petite congestion à la fin, ça m'avait tellement manqué :dowant:

24 Août 2014
111
154
194
Coucou les bonasses! Hier j'ai vu de la famille et ma tatie m'a dit qu'elle trouvait que j'avais minci :cupidon: Ca veut dire que ça svoit :gnih:Trop contente! Came pousse à continuer mes efforts!
Ce matin je suis allée courir : j'ai encore un peu augmenté ma distance et du coup la durée de ma course! :rainbow:

Demain je vais au magasin bio pour m'acheter de quoi mettre sur mes tartine et j'y avais vu pleins de beurre d'oléagineux différents (amandes, cacahuètes....). Bon le beurre de cacahuète je connais et j'aime bien mais les autres je connais pas du tout. Certaines d'entre vous connaissent-elles? Est-ce bon?

2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Ça fait un moment que je ne me sens plus très bien dans mon corps ... Je ne prends plus d'hormones contraceptives et j'ai un mode de vie pas très actif, pas très sain. J'aime manger gras, j'aime passer ma journée devant mon ordinateur ou un bon livre. J'ai aménagé avec mon amoureux récemment et on a un peu trop tendance à descendre au macdo du coin dès que le frigo est vide. Résultat, une petite prise de poids, juste assez pour que mes fesses ne rentrent plus dans mes robes préférées :gonk: Et de plus en plus de mal à me voir nue, à me sentir bien dans mes fringues ...
Bref, j'aimerait changer tout ça doucement et reprendre de bonnes habitudes. Je suis en train de faire les démarches pour m'inscrire à des cours de pole dance et j'avais installé l'appli Nike sur mon portable (qui depuis est décédé) avec laquelle j'avais fait quelques training assez chouette et épuisant. :boxing:Pour ce qui est de l'alimentation, je me sens un peu perdue, je ne sais cuisiner que des choses assez grasse au final, très peu de légume, et j'ai l'impression que la cuisine saine est un peu triste quand on n'a pas 3h devant soit pour cuisiner ... Si vous avez quelques conseils pour améliorer tout ça doucement (déjà j'ai arrêté les fast food et les chips qui remplacent un repas ...) je suis preneuse !
Y'a plus qu'à comme on dit !:supermad:

• Big up !
Réactions : lueure et Joncheruine
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@OnEstAuT.O.P j'ai testé la purée de sesame et comment dire...j'ai pas du tout aimé! J'adore les graines de sesame mais la purée a un gout un peu acide tres etrange! Pour les autres je ne sais pas, je pense au beurre d'amande mais vu que je n'aime pas le gout de l'amande je n'ai pas testé! C'est vrai que le prix fait reflechir mais il faut tester, tu peux avoir de belles surprises!

• Big up !
Réactions : olaflor
24 Août 2014
111
154
194
@Julk Salut! Perso mon petit chouchou maintenant c'est le wok. :cupidon: Je trouve que c'est le moyen le plus rapide de cuir et y a toujours de la sauce soja, des épices.... Pour que ça ait bon goût. Après j'adore la cuisine asiatique et épicée c'est peut être pour ça.... Mais j'adore aussi les bons légumes frais nature, sans cuisson (les choux, tomates, salades, carottes radis.... j'ai mélangé les saisons hein). Après les légumes en conserve et surgelés dépanne bien et son de bonne qualité nutritionnels s'ils ne sont pas déjà cuisinés ;) je sais pas si ça t'aide....

@Wade. merci pour l'info. J'ai un peu peur de tester parce que je me dis que si j'aime pas faut quand même finir le pot car c'est pas bien de gaspiller et manger un pot d'un truc que j'aime pas ca me tente pas.... Du coup j'ose pas expérimenté :cretin:

Dernière édition :
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
@OnEstAuT.O.P Merci, ça m'aide beaucoup ! C'est vrai que j'aime beaucoup la cuisine asiatique épicée, ce serait peut-être l'occasion d'en apprendre quelques recettes ! Je n'y avais pas encore pensé ... Je vais me mettre au wok alors !
J'ai du mal à manger des légumes comme ça tous seuls ... C'est une histoire d'habitude alimentaire je pense, c'est quelque chose qui se fait peu chez mes parents. Je vais essayer petit à petit de remplacer mes plats de pates à la crème par les carottes rapées et les salades de saison :rockon:

24 Août 2014
111
154
194
@Julk après faut pas remplacer toutes tes pâtes par des légumes hein! ;) et pour les crudités c'est une question d'habitude et de test. Par exemple pour le choux-fleur et brocolis, chez mes parents on les mangeait toujours cuit et une fois j'ai fait le test de manger cru et je préfère largement! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : olaflor
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@OnEstAuT.O.P Aaah les beurres d'oléagineux, mon amour, ma passion, mon obsession :yawn: Alors, la pruée de sésame (tahini), en cru comme ça, moi aussi ça passe moyen. Mais en cuisine, mamamia :puppyeyes: En sauce avec un peu de sauce soja ou du citron, ou seule mélangée avec des crudités ou des légumes cuits, ça relève tout et je trouve que ça n'a plus du gout le même gout :cretin: La purée d'amande (complète ou blanche), c'est trop bon. Je préfère la complète mais c'est personnel, je dirais que ça n'a pas le même gout que les amandes, c'est plus... doudou... :hesite: Et mon préféré de la vie (mis a part la purée de cacahuète :nod:), la purée de noix de cajou. Elle et moi c'est tellement du love que je m'empêche d'en acheter pour ne pas finir le pot trop vite :lunette: C'est tellement cremeux, tellement yummy, réconfortant, doux :ko: le kiffe absolu sur du porridge chaud, ou en tartine. Ca se tartine, ça se cuisine, ça se mange avec le doigt :shifty:, les purées d'olégineux, ceylekiff :nod: Après, il faut un temps d'adaptation, je me rappelle qu'au départ j'étais "mouais ça va..." et au fur et a mesure :frotte: idem pour ma soeur ! (oui ceci était une ode au beurre d'oléagineux)

@Julk Les épices ! Les épices ceylavie :top: Ça relève tout ! Un peu de gingembre, de thym, ou un peu de menthe et pouf tu te retrouves avec un plat plein de saveur alors qui te semblait fade, relevé comme il le faut ! Un peu d'huile d'olive aussi, ou de la moutarde ou du beurre d'amande/cacahuète et paf, ça fait merveille ! :happy: Des oignons, de l'ail aussi, miam !Par exemple, dans tes pates, rajoute une portion de légume type carotte et brocolis cuits rapidement à la vapeur avec quelques épices que tu apprécies, et une petite sauce tomate (maison c'est le must mais sinon du coulis de tomate tel quel) et hop :top: Quant au temps en cuisine, sincèrement, mis à part quand je cuisine mes collations de la semaine le dimanche, le soir je dois mettre 30min pour préparer ma lunchbox du lendemain et mon repas du soir :happy: Si tu as tout a disposition, le plus lent sera de faire cuire (a la vapeur c'est très rapide, au wok aussi) les légumes et tes féculents et après hop zou grosse tambouille :yawn: Et tu peux aussi préparer de grandes quantités le dimanche, si tu as un congelo' c'est le must mais par exemple, je cuisine mes céréales et mes légumineuses pour 3 jours et hop au frigo et aucun soucis de perte :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes