@Kid Charlemagne Ça faisait un bail que je ne l'avais pas utilisé mais bondiou j'avais oublié à quel point c'est trop kiffant 

J'hésite entre la Polar et la Fitbit en fait (sachant que de toute manière, j'ai un Windows Phone donc je devrais dans tous les cas la connecté à l'ordi et pas mon smartphone car y a jamais rien pour les Windows
)
du coup j'ai quand même fait 1h05 de vélo chez moi devant un film. 

Hier je suis allée à la salle à 7h du matinEt du coup j'ai pu utiliser des machines pour la première fois de ma vie. Ça change tout ! Par contre mes petits biceps apprécient moyennement
Vous avez une idée de comment organiser ses séries ? Parce que moi je fais ça complètement au pif...
)
Je te c/c un petit extrait d'un article de all-musculation, avec des ajouts de ma part en fonction de mes "connaissances" :

Je fais 30reps avec des poids modérée vu que je le fais à la maison alors que je veux prendre de la masse--"@Herzeka Je rajouterais à ce qu'a dit @Wade. que ça dépend aussi de ton objectifJe te c/c un petit extrait d'un article de all-musculation, avec des ajouts de ma part en fonction de mes "connaissances" :
- 6 reps et moins : travaille principalement la force, pas l'endurance et peu l'hypertrophie (on travaille sur la force) > de 3 à 5min de repos > 80/90%
- entre 8 et 12 : travaille principalement l'hypertrophie et peu la force et l'endurance (on travaille sur la prise de masse) > de 45smin à 2min de repos > 60- 70% de la charge maximum
- entre 12 et 20 reps : travaille principalement l'endurance, pas la force et peu la masse (on travaille sur l'endurance, l'affinement etc) > 30s a 45s de repos entre chaque série > 40% de la charge maximum
Après tu peux partir sur des exercices en série de 4 ou de 3. Bien entendu sur le nombre de rep, il y a des exceptions, par exemple on peut chercher plus loin le nombre de rep pour les exercices du bas du corps, il existe aussi des set avec 100rep pour x objectif etc. Mais en général, les entrainements répondent à cette logique
Bien entendu si y'a des éléments faux dans ce que j'ai dis n'hésitez pas à me le signaler les connaisseuses en musculation![]()