Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Les filles, est ce que vous pensez que c'est mauvais de manger juste après le sport (genre dans les 30minutes qui suivent) ou on s'en fout ? :)
Vu qu'il fait chaud en journée et que je me couche tôt car je dors beaucoup je dois caler sport-repas-dodo entre 19h et 22h30... :sweatdrop:

Justem
Les filles, est ce que vous pensez que c'est mauvais de manger juste après le sport (genre dans les 30minutes qui suivent) ou on s'en fout ? :)
Vu qu'il fait chaud en journée et que je me couche tôt car je dors beaucoup je dois caler sport-repas-dodo entre 19h et 22h30... :sweatdrop:
justement c est ce que tu dois faire XD tu dois manger des protéines e du sucre rapide juste après le sport.

• Big up !
Réactions : Eternity-
Je viens de lire une connerie sans nom sur le principe " if it fits your macros" en Gros ils Disent que ça a été invente par des bodybuilders qui en avaient marre de manger des trucs sans goûts (je savais pas que la bouffe saint N avait pas de goût) et qu'on pouvait manger des pizzas tous les jours du moment qu'on respectait le nombre de calories dont notre corps à besoin. Ce qui est vrai dans l absolu mais je vois pas comment on peut avoir tous les nutriments dont on a besoin en comptant sur ce genre D aliments. Surtout que c est souvent des sucres rapides les trucs pas sains donc on a faim juste apres. Du coup on mange plus et on respecte pas les vrais besoins de son corps

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je crois que je vais vous quitter (mais continuer à vous lire en sous marin)

J'ai attaqué mon boulot, lundi j'ai fait 9h-21h, hier 8h45-20h30 et ca va être comme ca tous les jours voire même certains week end... donc les 3 séances de sport par semaine comment vous dire que.. non.
Après je suis active quand je vais à domicile, j'ai régulièrement 4 ou 5 étages à monter mais bon ca va pas compenser une vraie séance. M'enfin! Un jour peut être que je pourrai faire du sport et m'y tiendrai :pray:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Pour la diète "iifym", enfait pour toi ça sonne peut être "bête" (dans le sens pas top niveau nutrition etc), mais enfait ça dépend des gens :) Enfin, tout les sportifs, bodybuilders, coureur ou autre ne sont pas dans l'optique "manger sain, apporter chaque nutriment au corps". La majorité font bien entendu attention à manger correctement (comme tous au final), mais ils font surtout attention à renflouer le stock d'énergie pour continuer à faire leur sport au mieux (ou à nourrir les muscles), mais tous ne pensent pas autant au côté "healthy", sain, bon pour le corps enfait :) C'est un autre domaine je trouve, quand tu vois le nombre de shaker bu, de bcaa/vitamine/omega 3/6 en gelulle prises pour faciliter/rendre plus rapide l'assimilation, d'édulcorant bourré de caca, alors que ce sont des choses qu'on trouve dans l'alimentation, ça montre bien que tous ne sont pas si "pointilleux" sur le côté healthy (attention je ne dis pas que c'est de la merde, que "nous" c'est mieux hein :yawn: juste que chacun a sa façon de concevoir l'alimentation :top:) Au final iifym me fait beaucoup penser a zermati avec plus de contrôle vu qu'il faut surveiller le nombre de calorie par nutriments, mais malgré tout ça y ressemble beaucoup : manger ce qu'on veut si on le veut, quand on a faim, en s'écoutant (tu veux une glace, t'en prends une et tu ne cogites pas pendant 10ans car c'est pleins de sucre blanc ou autre :cretin:)
Et comme l'a très bien dis @Herzeka y'a un moment le corps réclame sa part de verdure, car si on l'écoute parfaitement, il va peut etre nous dire pendant 2mois "pizza, gras, peanut butter" mais à un moment, ça va s'arrêter :) (enfin pour le peanut butter j'attends toujours :cretin:)

@Herzeka Plutôt que de penser au fait que tu étais plus grosse que tu pensais avant, dis toi juste "waouh je suis une warrior enfait vu ce que j'ai perdu" :rockon: Et le gras du bidou partira, ne t'inquiètes pas :puppyeyes:

@Livy. Tu peux toujours poster ici, même si c'est pour nous parler de tes 4 étages montés au trot :top: Avec le taff, ce n'est jamais facile de tenir une routine, essaye de t'octroyer un peu de temps en rentrant ? ou avant le taff ? Pas pour faire des entrainements de foufou, mais au moins un peu d'étirement, de relaxation, ça ne peut que t'aider à tenir <3 (par contre sans indiscretion c'est quoi ton job pr faire ce type d'horaire sans pause chaque jour ? :eek::ko:)

J'ai dormi 2heure cette nuit :facepalm: trop chaud ! Mais j'ai quand même été au pump ce matin, même si je suis éclatée :lunette: c'était trop bien, même que j'ai fais toutes les fucking pompes sans poser les genoux (là-dessus je vois une progression de fou :shifty:). Je transpirais tellement que je glissais sur le sol quand je quittais ma barre pour les pompes :lol: Niveau visuel, je suis étonnée de voir apparaitre pour la première fois les abdominaux du haut :yawn: autant les transverses et les côtés, ils sont souvent apparus autant ceux juste sous la poitrine (bon ils disparaissent après mon p'tit dej hein :lunette: ) et mes couisses reprennent forme humaine :frotte:

Et aufait vous connaissez le granola cru kokoji ? Mon dieu, j'ai enfin trouvé leur version chocolat/noisette et... je meuuuuuurs tellement il est bon :highfive:<3<3<3

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Morgy tu as tellement raison, quand je vois les mecs qui boivent des boissons protéinées à base de poudres dégueulasses (ça sent le médicament/produit vaisselle/produit chimique) je me dis que ouais, ça leur apporte peut-être de l'énergie et leur permet de prendre du muscle mais c'est pas possible que ce soit sain ou même bon au goût.

Mais j'ai quand même été au pump ce matin, même si je suis éclatée :lunette: c'était trop bien, même que j'ai fais toutes les fucking pompes sans poser les genoux (là-dessus je vois une progression de fou :shifty:).

Wooow le rêve de ma vie ! :cupidon: J'arrive à faire des pompes bien si j'ai la partie avant du corps surélevée (genre, les mains sur le canapé :taquin:) mais au body pump je me sens toute flageollante et je les fais toujours sur les genoux ! Jeudi je veux monter mon poids sur certaines chansons, pour le moment je suis à 11 kg pour les jambes et 6 pour le reste et je galère encore pour les pectoraux mais le reste est... pas facile, mais je sens que je pourrais pousser plus, donc j'ai envie de rajouter du poids après les pectoraux :langue:

Et ça fait des semaines que j'avais pas bossé sur des machines en salle, comme je vais à tellement de cours collectifs je n'allais que sur les trucs de cardio, du coup j'ai fait ma routine haut-du-corps lundi et... ça m'a tué ! Je crois qu'on bosse pas pareil sur les machines que dans les cours, donc je vais essayer de trouver le moyen de re-caser les deux.

• Big up !
Réactions : Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Dragize Oui après voilà c'est chacun sa vision et ses objectifs. Perso je prend aussi de la proteine en poudre, mais déjà, incluse dans mes repas (porridge et collation en forme de gateau), et surtout parce que je n'arrive pas à avoir ma dose de protéine quotidienne sinon :)
Et les pompes au final, si tu t'entraines assez souvent (j'en fais au moins 3 fois dans la semaine au final en fonction de mes séances, ça vient relativement vite je trouve :yawn: Et trop cool pour ton envie de monter les poids !! Il faut se challenger et au pire, aucune honte à retirer en cours de chanson :top: J'ai augmenté sur le dos perso, je suis passée a 12kg, et les épaules à 10 aoutch (mais par contre je reste sur un disque dans les mains pour les fentes car j'ai toujours des difficultés niveau stabilité :gonk:)

• Big up !
Réactions : Dragize
J applique le principe de manger tout ce que vous voulez aussi. Mais c est surtout le ton de l article " pizza everyday" . Le principe de iifym c est que t ai un apport de macros et je vois pas comment tu peux avoir les macros dont t as besoin en pensant comme ca et l article etait plus une pub pour manger mal Qu autre chose. Alors que j ai lu un autre article sur gymaholic (meilleur site fitness pour moi avec des sources fiables) et ils disent aussi que si par principe on peut manger ce qu'on veut tant qu'on atteint son quota de macro et de calorie par jour mais on aura du mal à atteindre ses objectifs fitness avec de la nourriture pad saine.

Je suis allée dans la chambre de ma coloc pour regarder mes abdos vu que son mirroir est mieux . Mes obliques ressortent vraiment je suis toute :puppyeyes: oui je me kiff XD

Je découvre que les graines que je mets partout ont genre 50g de gras pour 100g et c est enorme ! L apport en protéines est bon aussi . Apres je dois etre a 20% de gras et 40% de prot donc bon je me dis que c est pas grave et je mange pas 100g de graines par jour . Et c est du bon gras. Je lisais que fallait limiter consommer plus de bon gras que de sucre dans l absolu et Qu meme si le sucre c est la meilleure source D énergie pour le corps , le gras sert aussi D énergie. Mais le sucre c est mieux surtout avant et après le sport . La je dois manger 3 tonnes parce qu aujourd'hui c est leg et booty day :d

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes