Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Herzeka grave. Et plus on mange sainement et plus on a envie de trucs sains. Des fois j ai envie de gateau pis l envie me passe vite en general ou je les fais moi meme. Je m éclate vraiment dans ma nouvelle vie saine .

Tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde :) J'ai mangé plus ou moins sainement pendant 2 semaines en vacances (beaucoup de légumes, féculents et un peu de sucre) et en rentrant hier, j'avais clairement envie de manger de la nourriture bien fat (donc je me suis fait croissant-pizza-triple glace en rentrant). Quand je suis à la maison, je mange mi-équilibré mi-junk food et je pense que ce n'est pas exagéré. Surtout que la "junk food" peut être équilibrée: un burger végé avec un steak de haricot rouge, des crudités et un peu de fromage ou un bol de yaourt glacé avec des amandes et du chocolat noir, c'est communément appelé de la junk food mais c'est plutôt équilibré et sain je trouve (et pour ma part, ça me rassasiera beaucoup plus que 2 cuillère de riz avec des légumes ^^)
Je fais la remarque car je trouve qu'à force, tu prends un peu un ton "j'y connais tout, faites comme moi, y a que ça de bon dans la vie" et c'est un peu moralisateur et culpabilisant (du moins, je le ressens comme ça).
Je vois déjà à longueur de journée des filles sur Instagram ou YouTube se nourrirrent que de truc "trop healthy" alors si la même mode se propage au forum...

Sinon de retour de mes 2 semaines de vacances avec mon FitBit :d Il en ressort qu'en moyenne je dépensais 2000-2100 kcal par jour mais n'en mangeais qu'environ 1500 (d'après l'appli et mes approximation du poids de ce que je prenais). Pourtant, je ne crois pas avoir maigri (je vais vérifier dimanche mais à vu de nez non). A la maison, je mange souvent un peu plus (le matin, quand je prends mes céréales favorites, je suis déjà à 700 kcal ) mais je pense que je bouge un peu plus (moins de sport à proprement parler car en vacances c'est 2h30/jour mais je marche plus). Bref. Pensez vous que l'appli surestime mes dépenses et sous estime mes apports ? Ou que c'est mon poids de forme et que mon corps ne bougera pas ? Ou que je dois augmenter/baisser mes calories quotidiennes ? (je suis pas grosse comme dis plus haut, mais vu que j'ai pas de seins, je dois obtenir peu de gras sur le reste du corps pour équilibrer. Vu que mes seins eux ne grossissent pas pour équilibrer^^)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@pikalovescoke Les applis connectées, montres et autre, ce n'est jamais sûr que la dépense énergetique donnée soit "précise". Je dirais que c'est une fourchette et tu peux t'en aider :) Idem pour les app qui comptent les calories et les nutriments ! Après pour tes questions, as-tu faim souvent ? ressens tu parfois une baisse d'énergie, des maux de tête, des signes qui montrent que ton corps est en "low energy" ? Parfois même on ne s'en rend même pas compte tellement on y est habitué :) Si c'est le cas, oui peut être que tu peux tenter d'augmenter tes apports énergétique, et à toi de voir si tu te sens mieux, ou au contraire trop lourde. Même si sur ce dernier point, ça peut aussi venir du fait que ton estomac n'est pas habitué à plus manger donc faut faire l'exercice sur plusieurs semaines et pas deux jours pour vraiment savoir si oui, il te faut plus manger ou si non, ton alimentation d'avant te convenait mieux :top: Donc j'ai envie de dire, teste, jauge et ajuste en fonction de ta forme ! :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@pikalovescoke Ce que tu décris comme de la junk food pour moi c'est du healthy gourmand :) et la descripción du burguer m'a donné trop faim !!

J'ai cassé ma voiture donc pas de salle aujourd'hui et demain :,( je vais compenser avec la pseudosalle de mon immeuble. Et j'irais bien courir mais franchement il fait trop lourd (#firstworldproblems :P)

• Big up !
Réactions : olaflor et Morgy
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai un peu traîné les pieds ce soir mais je suis quand même allée à la boxe. Évidemment, c'était génial :d Ma coach est tellement, mais teeeeelleeeemeeeeent cool <3 <3 A un moment donné elle a regardé mon débardeur trempé de sueur et la elle me montre le sien (trempé de sueur aussi) et elle me dit "t'as vu j'ai le même! trop cool ça" avec un immense sourire j'ai adoré :d (oui au sport je suis toujours complexée de transpirer beaucoup, alors que c'est débile ça montre qu'on travaille haha :sweatdrop:) et son mec est troooop cool aussi, super accueillant, j'adore ce club, trop triste de ne plus pouvoir y aller! :sad:

Bref voila, il faut que je refasse une tit séance cardio dans la semaine (malheureusement ça sera surement samedi...) et une séance abdos aussi et roule ma poule. J'appréhende un peu la semaine prochaine car je serais en vacances + festival... Donc pas de sport et bouffe ça sera surement n'importe quoi vu que je pars avec deux potes qui s'en foutent complétement de la bouffe (kebab 4x par semaine) et y aura surement beaucoup d'alcool :/ je vais galéreeeeeeeer

Bref, ce post était sponsorisé par le hashtag #3615 ma vie :cretin:

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Morgy merci de m'accepter quand même ici :taquin: peut être que j'aurai des fesses et cuisses en béton à la fin de l'été haha! (Laissez moi rêver! XD)
Je suis sage femme liberale, et l'été avec les touristes et les autres cabinets fermés par ci par la parce qu'elles sont en vacances ca arrête pas, le carnet de rendez vous explose (mais je préfère ca que l'inverse!)

J'aimerais bien avant ou après le boulot mais le truc c'est que je pars de chez moi à 8h15 au plus tard (genre ce matin c'était plus 7h45) et j'ai pas trop la foi de me lever à 5h pour bouger mon gras, je l'ai trop fait pendant mes études pour réviser! Et le soir quand je rentre, encore aujourd'hui je suis arrivée à 20h30 chez moi, j'ai pas la foi non plus avec la journée que je me suis tapé.. et c'est dommage parce que c'est pile le moment ou il commence à faire bon..

@olaflor Je suis surtout déçue parce que je m'étais bien motivée à faire 2 ou 3 séances par semaine, même quand j'avais mes gardes, et que je sentais que ca me faisait du bien, même les courbatures du lendemain me faisaient du bien au moral et j'étais limité déçue si j'en avais pas :yawn:

@pikalovescoke
Je trouves que tu y vas vraiment fort avec @olaflor :/ elle ne me donne pas l'impression de tout savoir.
Et puis pour la bouffe... Juste parce qu'elle a de plus en plus envie de manger sainement "naturellement", elle n'aurait pas le droit de le dire ? Je ne te suis pas trop sur ce coup là...
Sinon, perso le burger que tu décris est effectivement "sain", car fait avec de "bons" aliments et surtout maison. Manger sain c'est tellement plus que des légumes avec du riz...
Et puis, manger des trucs bien fats de temps en temps, ça aussi c'est sain ! ;)

@pikalovescoke J ai lu ton message en mode :O ! Je suis désolée si tu me trouves snob et moralisatrice. Je dis ce qui marche pour moi et je partage ce que je découvre.Je ne connais pas tout et je pensais pas avoir l impression de faire la meuf qui connait tout. Je suis la première à poser des questions ici et à parler de mes échecs mais aussi de mes fiertés. Et je passe pas mon temps a manger de la salade avec 3 bouts de tomate dedans. Je sais que quand on dit "sain" on pense à ce genre de trucs mais justement ce que j ai découvert avec ce train de vie c est qu'on pouvait manger les mêmes choses avec des ingrédients plus sains. Je vais encore au junk food (kebab Subway etc mais c est beaucoup moins Qu avant). Mais la prochaine fois lis pas mes posts et ce sera plus simple. Fin je dis pas ça méchamment mais je vois pas ce que je pourrais changer pour pas te faire sentir mal.

@Herzeka @Morgy merci les filles, ça me rassure que vous me compreniez

Dernière édition :
Hier soir je n'ai pas pu faire ma séance de sport car juste après le boulot je suis sortie en ville, et je suis rentrée trop tard.
Du coup je me demandais : pour celles qui font du sport avec un planning (blogilates, TBC ou n'importe), quand vous manquez des séances, comment vous faites pour rattraper ? Vous décalez le calendrier d'un jour, ou bien le lendemain vous cumulez deux séances ? :hesite:

Et aussi je me demandais : vaut-il mieux manger puis faire son sport, ou l'inverse ? Ou est-ce que ça n'a pas d'importance ? :lunette:
J arrive pas à te citer je suis sur mon tel donc désolée pour le double post: mais moi quand je loupe une séance je reprends la ou je l ai laissé . Fin c est pas grave si tu fais le programme en 5 semzines au lieu de 2 . Tout le monde loupe des séances et c est pas grave :)

Pour la bouffe ça dépend de si T as manger avant. Mais j avais lu que fallait faire du sport 2h apres un repas si on voulait perdre du poids et une heure avant pour se muscler. Et faut manger juste apres ta séance (protéines et sucre :) )

• Big up !
Réactions : Eeyore_
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Dana_Scully donc si j'ai bien compris tu t'es pesée trois fois de suite et tu es passée d'un poids X à un poids X + 5 puis X + 10 en quelques minutes ? Alors rassure-toi ta balance déconne sûrement, parce que une chose est sûre : tu n'as pas pris 10 kg en trois minutes ! (Et d'un côté si tu l'as pas utilisée depuis 2008... ça vit pas longtemps ces machins-là).

Sinon il est tout à fait plausible que tu pèses plus en mesurant moins, il suffit que tu ais perdu 5 kg de gras et pris 10 kg de muscle, ne te focalises pas sur le numéro qui s'affiche sur la balance mais sur la taille de tes fringues, tes mensurations mesurées au mètre ruban, etc. Courage !

@Herzeka ça arrive des moments comme ça, parfois je n'ai pas le temps de cuisiner ou de faire des courses et je mange ce que je trouve / ce que je peux et c'est facile de se dégoûter comme ça, en plus en étant végétarienne dans un milieu qui ne l'est pas ça doit être encore plus compliqué à gérer, mais tiens bon !

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Dana_Scully Mmmh c'est plutôt cardio ce que tu fais donc j'en doute un peu... Je connais pas ton âge mais c'est possible que tu n'avais pas fini ta croissance en 2008 et que tu aies encore grandi ?

• Big up !
Réactions : olaflor
@Herzeka quand ça m arrive de me sentir horrible je me dis que je suis une bonne personne et que c est ca la vraie beauté. Et que c est juste la perception que j ai de moi et que si j ai réussi à me trouver jolie il y a 2 semzines c est que je le suis encore. C est juste pas un bon jour et demain ca ira mieux :) porte des vêtements ou tu te sens bien (Ca m aide aussi :) )

@Dana_Scully de ce que je lis tu fais du cardio et du pilates donc pas de prise de muscle de 10kg apparemment. Apres de ce que je vois le pilates muscle et la course fait fondre (perte de muscle et graisse) donc bon. Mais passer de 36 à 38 c e n est pas 10kg de différence :)

@Morgy est ce que prendre des protéines Shake te faît aller plus souvent aux toilettes? J ai augmente la quantité de protéines (en nourriture) et je vais bien plus souvent aux toilettes. Je sais pas si c est CA ou les 3-4L D eau que je bois depuis que je connais l astuce de la couleur du pipi. Je me dis que C est peut être l eau que je bois qui élimine les toxines que j avais. ...

Ah j ai découvert un stand a Londres a un arrêt de métro où ils vendent de la nourriture saine (post Work out meal etc) et meme des protéines shakes . Mais c est cher 5pounds le shake. Mais j ai trouve l idée hyper cool. Cette ville m épate trop!

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Ca depend ce que tu veux dire par "aller au toilette" :yawn: Après je ne prend jamais en shake, je les inclus dans ma preparation de porridge ou dans mes pudding de chia/courgette donc c'est jamais seul (et parfois ça peut ne pas convenir, trop de liquide et de proteine d'un coup), mais non, je ne vais pas plus aux toilettes :hesite: (bon après j'y vais à peu près 15fois vu toute la flotte que je bois, et j'ai des soucis d'intestions donc oui je vais quand même énormement aux chiottes :shifty:)

@Eeyore_ Moi je décale sur un autre jour, le week end ou autre, ou alors je me dis "tant pis" :shifty: Et pour le "quand" se nourir, comme l'as dis Olaflor, vaut mieux manger avant le sport pour avoir de l'énergie (genre une collation 1h30/2h avant par exemple histoire de digérer) et après pour remettre a 100% les batteries (genre ton repas du soir/di midi ou encore là une collation légère si ton futur repas est plus tard :)) Après le contenu de ta collation pre/post dépendra aussi de la session que tu fais, si c'est du 100% musculation, du cardio long, du fractionné etc Mais sans te prendre la tête là-dessus, mange un fruit et quelques oléagineux ou un yaourt/fromage blanc avant et hop ce sera parfait ;)

@Herzeka :fleur::jv: (je ne suis pas d'une grande aide mais ce n'est qu'un moment parmi d'autres, un mauvais moment mais ça passera, promis)

Ce matin, biceps/triceps/pec :dowant: Et j'ai réussi a passé à 12kg (ne rigolez pas :facepalm:) pour le développé couché ! Et 14kg + 12kg pour le bicep curl a la barre en superset avec le bicep curl prise marteau :domokun: J'étais super contente de moi :shifty:
Et ce soir, session en plein air avec Clélia, la coach de My training diary : 7km de run tranquilou entrecoupés d'exercices type squats, burpees, jump jack etc :caprice: Ça va être cool et surtout c'est mon premier entrainement en groupe depuis ma blessure donc j'ai à la fois hâte et peur de pas y suivre:yawn:
Et si 'ya des parisiennes qui veulent venir n'hésitez pas c'est gratuit, à 19h00 et vraiment accessibles ! :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes