@Naurore Tu as tellement tout dit

C'est fou cette stigmatisation du "je fais du sport, dnc c'est pour maigrir" (chez les filles) ou "je fais du sport pour être tout-pleins-de-muscle" (chez les mecs). On ne peut pas faire du sport juste car on kiffe ?
@Lillandril Comme mes compères du dessus, j'ai hâte que tu nous fasses un petit compte rendu, car deja le TABATA ça tue, alors dans l'eau

@Valentina- 
Les cours collectifs, t'en as de supers pour te défouler ! Ça dépendra après de tes gouts, perso j'adore le rpm (ou cycling), c'est genre le moment de défoulement (et de sueur) de la semaine

Tu as le body pump aussi, cool pour bosser à la fois le renforcement et le cardio, après d'autres cours lesmills type body attack que je ne connais pas mais qui peuvent aussi te plaire

Pour les "descentes d'organe", t'inquiètes c'est dans les cas les plus forts mais rien que certains exos type crunch a répétition peuvent être mauvais pour le périnée (sauf s'ils sont faits très lentement avec une maitrise totale, comme en pilate quoi). Ce qu'il fait retenir quand tu travailles les abdos, c'est d'avaler ton nombril au max, rentrer ton ventre en gros, pour protéger le dos et le périnée

Pour ça qu'on préconise le ganage statique et actif, c'est parfait pour bosser la ceinture abdominale

Pour les noix, si c'est calorique, mais calorie ne veut pas dire "mauvais aliments"

Entre un mars a 200calories et une poignée de noix a 200 calories, les noix seront plus bénéfiques pour ton body

Là on parle de noix nature, non sucrées, non salées, non toastées (type noix de cajou, amande, noix de pécan, noisette tralala). Une petite poignée en collation avec un fruit si tu en as envie et roule ma poule. Ce sont de bons lipides,comme l'avocat enfait qu'on met souvent dans la catégorie "c'est gras c'est pas bien" alors que non, il en faut pour le corps

Après c'est comme tout, faut pas en abuser bien entendu. Si je me souviens bien on préconise 30g de noix par jour, bon après ça depend aussi ta consommation d'autres lipides itou, mais en tout cas c'est très bon

Après a toi de tester ce que tu preferes, entre le salé, le sucré, ce qui te cale le plus et te plait (moi par exemple, je sais que les fruits ne vont pas me caler, donc je vais plutôt vers du yaourt de soja avec des amandes ou un fruit avec une bonne poignée de cajou etc) Et pour la salle, fais abstraction des gens autours, s'ils te regardent ou non : dis toi que s'ils te mattent, déjà c'est qu'ils n'ont que ça a faire

et serieux, j'viens pas a la salle pour bobber la lune

tu te focus sur toi, tes mouvement, ton entrainement et yolo
@Daisy Domergue J'espère que ça c'est bien passé ta sortie