Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@cherrycordia @Morgy ah non non. Je pensais aux graines vu que j avais beaucoup de lipides dedans mais sinon je consomme beaucoup de blé complet saumon yaourt grec œuf riz basmati pour les protéines. Mais je vais racheter des lentilles j en ai mangé l autre fois c était bon :)

@Halloa oui mais je cours que 20 min max. Ça va être tendu pour des 10k

• Big up !
Réactions : Morgy et minelina
@olaflor ah ok jme disais aussi que c etait etrange :yawn:
Surtout impossible vu que j ai appris ici qu'il y avait des Prot partout :d mais du coup c est cool d avoir une trace de ce qu'on mange même si c est pas parfait. Ça me permet de voir que je ne mange pas si équilibre que ca :yawn:
Je vais me faire un shaker vu qu'on a de la whey au bureau :d

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@olaflor moi j'ai commandé de la protéine de pois sur les conseils de @Morgy :) j'ai jamais eu spécialement besoin de poudres protéinées jusque là pour m'affiner ou me tonifier mais maintenant que je vise une prise de muscle et plus de forme, ça va être un peu juste pour garder un bon ratio glucides-protéines en étant vegan. Alors je peux comme certains manger beaucoup de seitan mais je n'ai pas envie d'abuser trop du gluten pur non plus, ou manger beaucoup de soja mais je ne suis pas pour non plus puisque c'est u peu controversé et que ça a tendance à me filer des boutons. Du coup pour pas me prendre la tête j'ai opté pour des protéines de pois bios extraites de manière clean et traditionnelle, ça m'inspire confiance et les apports en minéraux sont très intéressants. Moi qui disait tjs "jamais de prots en poudre", je rejoins le côté obscur de la force :drama:

3 Mai 2014
175
867
764
@cherrycordia Est-ce que tu les utilises comme une farine (c'est à dire ajoutés dans une préparation avec goût pour masquer le côté fibreux/pois) ou est-ce que ça se prend comme les shakes "classiques", mélangés à du lait VG/de l'eau ?

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Cernunoç c'est la toute première fois que j'en commande donc je vais voir un peu :cretin: mais même si plein d'utilisations sont possibles et qu'on peut les cuisiner dans des mets je préfère privilégier dans du lait ou smoothie. Pour les prendre crues du coup et être donc sure de préserver tous leur potentiel alors que la cuisson peut altérer leurs apports. Je pense les prendre les jours de sport donc 4 fois par semaine à l'heure du goûter dans une boisson froide par portion de 20 grammes :)

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Addanc pour sécher ça passera par l'alimentation tout comme du brûlage de graisse. Tu ne peux pas "perdre" à un endroit localisé malheureusement :sweatdrop: tu fondras un peu de partout puis tu travailleras les parties que tu souhaites avec une musculation plus ciblée pour les renforcer et les muscler d'avantage.Si c'est léger comme masse grasse, des petites vidéos type blogilates seront bien, si c'est plus important une salle de sport sera plus adaptée pour donner des résultats plus efficaces :)

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai attrapé un méga coup de soleil à l'épaule ce weekend:stare: (et pourtant j'ai crémé)
Résultat, je peux pas mettre de soutif, du moins pas de bretelle à cet endroit, donc pas de sport :stare:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
J'adore la contradiction entre le discours de mon médecin traitant, et celui de ma salle de sport :
- Chez le médecin : votre IMC est normal, vous n'avez aucun problème de santé ni de cholestérol, vous êtes en pleine forme, restez ainsi !
- A la salle de sport : votre IMC est un peu élevé, votre taux de masse graisseuse est de 37%, vous devriez perdre 10 kg au niveau des hanches-fesses-cuisses.
On coupe la poire en deux et on part sur 5 kg à perdre ? qu'en dites vous ? :rire:

Ce soir je vais à un tout nouveau cours de sport dans l'eau, ça s'appelle : l'AQUATABATA
J'en ai jamais entendu parler, l'une de vous sait-elle en quoi ça consiste ? sinon j'pourrai vous raconter demain si vous voulez ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lueure
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Merci @Naurore ! Si tu savais comme ça m'a fait du bien de te lire :puppyeyes:
En effet, je n'ai aucun problème de santé, j'ai le ventre plat (mais je n'y suis pour rien, ce n'est pas le fruit d'un travail acharné, comme toutes les filles de ma famille j'ai le ventre plat, les hanches larges et les cuisses/fesses bien pulpeuses) et toutes mes analyses sanguines sont dans le vert.
Quand la coach m'a annoncé mon "objectif poids à perdre" mon éclat de rire spontané à du suffire à lui faire comprendre que je n'étais pas dupe... je suis allée m'inscrire dans cette salle de sport car ils proposent 6 cours de sport en piscine (aquagym, aquabike, aquatabata, aquawork, aquatonus et aquadynamic) et j'ai toujours adoré le sport en piscine je suis super contente d'avoir trouvé un endroit près de chez moi qui en propose autant.
En m'inscrivant je leur ai dit que mon objectif n'était pas de perdre du poids, que je venais pour le plaisir de me dépenser dans la bonne humeur et faire des rencontres, mais la coach tenait absolument à me faire monter sur sa balance magique qui sort plein de pourcentages plus flippants et complexant les uns que les autres :annoyed:
D'ailleurs je les soupçonne de mentir un peu dans ces enseignes... je m'étais pesé 15 jours avant, et la balance chez le médecin du travail m'avait annoncé un poids 4kg inférieur à celui annoncé par la balance ultra moderne du club de sport... comme je n'ai pas fait d'excès pendant ces 15 jours d'intervalle, je les soupçonne d'aggraver un peu le bilan pour afficher des prétendus résultats fulgurants à la fin des "3 mois d'essais" histoire de fidéliser leurs clients :stare:
Quoi qu'il en soit pas d'inquiétude ! Je vais travailler tous les jours à pieds (25min de marche matin et soir, + déplacements par les escaliers au bureau = environ 10 000 pas / jour) je mange semi-végétarien, toujours bio et local grâce à la ferme à côté de chez moi, donc je n'ai pas du tout l'intention de détraquer mon métabolisme :) Mais je te remercie vraiment 1000 fois pour ton message qui fait chaud au cœur :hugs:

@Biousse Je ne connaissais pas du tout le nom de cette méthode ! on la pratique desfois en aquabike (d'ailleurs ça tuuuuue putain) j'ai hâte de voir ce que ça va donner ce soir du coup ! Je viendrai te raconter avec grand plaisir ce soir ou demain :highfive:

Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Morgy Merci pour ton long message c'est EXACTEMENT ce que je cherchais :joy: (tu devrais être coach :cretin:)

- Oui voilà j'ai l'impression que les pilates c'est hyper centré et niveau énergie ça me fait pas me dépenser comme je voudrais en fait. Du coup je suis + team muscu (sans pour autant vouloir un corps de fitness girl ou que sais-je:yawn:)
- Ah oui c'est parce que ceux qu'on peut les télécharger en pirate dans ma tête = gratuits :ninja: C'est bien ceux dont je parlais, mais après recherches en effet visiblement y a des exercices qui sont pas HYPER HYPER bons si on les fait pas correctement :eh: (les trucs genre descente d'organes ça fait flipper... après je sais pas trop à quel point ça peut devenir dangereux) Du coup je laisse tomber vu que je suis pas dans une optique "résultats rapides à tout prix" je vais plutôt chercher une salle avec cours collectifs.
- Merci pour le truc sur l'alimentation ! Les noix c'est pas hyper caloriques ? Demain je vais faire mes courses j'embarque ta liste :cretin:

Du coup j'ai demain à des copains, une pote me passera le programme déesse (je lirai juste le programme alimentaire jpense) et un m'a conseillé une salle (le truc c'est que, comme mon ex-salle, c'est toujours le même bordel où en tant que fille toutes les vues sont sur toi :stare:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes