Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Oh god, lundi j'ai eu une journée tellement pas healthy du tout XD On avait réservé au meilleur restaurant à burger alors j'ai essayé de manger le moins possible en journée (dans l'optique de me faire pêter la panse le soir. Ce concept a été emprunté à mon copain XD). J'arrive à ne manger "que" une petite tranche de cramique au petit déj' et un croissant au goûter. Puis début de soirée commence... Je crois que j'ai bu comme jamais en 3 ans XD Et bien sûr, au resto, j'allais pas résister au double cheese ! J'ai même pris un dessert à cause que mes potes en prenaient aussi XD
Heureusement qu'on a beaucoup marché (plus de 10 km entre 18h et 2h) et que mardi je n'avais pas faim donc je n'ai mangé qu'en fin de journée et que j'ai eu une journée forte en dépense hier :P
Moi qui veut sortir le plus possible pour ma dernière année d'étude, on va éviter de cumuler bouffe bien fat et alcool les prochaines fois !

Ce matin, j'ai voulu changer de mon petit-déjeuner habituel (aka flocons d'avoine dans un yaourt), et faire du porridge (flocons dans du lait, gros changement :lunette:). Comme j'étais pressée, j'ai voulu le faire au micro-ondes (déjà fait par le passé). Foirage total :yawn:. Ca a débordé, ce n'était pas "gonflé" comme ca aurait du l'être.
Vous faites comment votre porridge, vous ? :lunette:
XD tu manges le flocon d avoine cru dans le yaourt ???

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Morgy Merci pour tous tes conseils :puppyeyes: Du coup je suis en pleine révision de mon alimentation (+ squattage sous-marin du topic rééquilibrage alimentaire:yawn:) D'ailleurs ton insta est :bave: . La semaine pro je fais le tour des salles de ma ville avec cours(pas le temps cette semaine), trop hâte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ça fait une semaine que j'ai repris le sport et je sens déjà la différence, mes bras et cuisses reprennent en vigueur (j'avais oublié comme ça allait vite au début :happy:)

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
De retour du cours d'AQUADYNAMIC du jeudi soir et c'était trooooooooooop top !
Un aquagym bien violent, qui alterne des mouvements piqués à certaines disciplines sportives (comme le ski de fond ou le roller), des mouvements d'art-martiaux, et même des mouvements de danse !
C'était cool, j'ai adoré, je crois que j'vais devenir une habitué de ce cours là :jv:

En + on apprend a bien porter nos coups de poing/ de pieds pour obtenir le + de puissance possible dans l'eau :vabosser: ce qui nous apprend à correctement placer notre corps en cas de défense donc ça fait comme un cours de self-défense :boxing:

27 Juillet 2015
169
430
1 134
Salut tout le monde ! Cette année je vais (enfin) tester le sport à la fac car je me suis mis au fitness toute seule à la maison :happy:
Je vois qu'ils proposent un cours de fitness et un cours d'abdos-fessiers et je sais pas quoi choisir... Est-ce que quelqu'un saurait me dire les différences/avantages/inconvénients de chaque discipline ??

Sinon aujourd'hui j'ai pu tester un cours d'1h de gym suédoise et j'ai adoré !! Il y a des pratiquantes de ce sport ici ? :fleur:

• Big up !
Réactions : OnEstAuT.O.P
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Eeyore_ :yawn: J'ai souvent entendu ça quand on parle de porridge au micro onde, soit ça passe soit ça... explose :yawn: Perso, je le fais soit à la casserole (chaud) soit sans cuisson (donc froid). A la casserole, des flocons, tout pleins de trucs que je rajoute car j'aime bien :langue: (genre farine de coco, courgette, poudre d'amande etc), de l'eau/du lait et hop en cuisson a température moyenne, tout en remuant très souvent ! Tu peux rajouter des épices pendant la cuisson et tout et après le temps de cuisson dépend de la texture que tu aiems (je le prefere bien liquide, donc souvent ça dure 7/8min :)). Sans cuisson, je fais la même chose, mais je mets tout dans un bol la veille, je patouille pour que tout soit bien mélanger et je mets a frigo le temps de la nuit et le matin, pouf il est tout froid et tout gonflé et c'est nickel par grosse chaleurs :top:

@Valentina- Oooh merci pour mon insta :puppyeyes: Et pour la remarque du mec, j'ui sûr qu'il a dit ça pour se rassurer le coco :yawn: ahlalala Et ne sous marine plus pour le topic du rééquilibrage, viens viens avec nous mon enfant, tu vas voir y'a pleins de gentilles cuistot :cretin:

@Lillandril Moi qui ne sait même pas nager, ce que tu décris à l'air juste énorme et tellement galère :top: bravo !!

@Hitode Bienvenue ici ma belle :rockon: Comme ça, d'un premier abord, je dirais que le cours de fitness est total corps (donc haut, bas, cardio surement etc), alors que le cours d'abdo fessier est surtout centré... sur les abdos et les fessiers :yawn: Tu as la possibilité de tester les deux à la rentrée ? Si oui, je te conseille de le faire, car l'un ets peut etre plus cardio que l'autre par exemple. Les abdos-fessiers, ça depend beaucoup du coach aussi, certains vont être centrés très "abdos type crunch", d'autres au contraire plus "pilates/gainage"(ce que je conseille :)) Le mieux serait de faire les deux, sauf si bien sur le cours d'abdo fessier est juste un duplicata du fitness mais en plus condensé :hesite:

Et moi je viens juste dire que j'ai des courbatures de... fou aux pectoraux et aux triceps... Je devais m'épiler les aisselles... Je sais pas comment faire :lunette: Vouala aha. Aujourd'hui je suis en télétravail (:dowant:), alors je vais pouvoir en profiter pour caser une seance de Nike training club quand j'en ai envie, histoire de me défouler après cette semaine total muscu :puppyeyes:

Autre petit truc "bonnasse", je suis entrain de tester les synergie d'huile vegetale+huile essentielle que j'ai concocté la semaine dernière : huile de nigelle + he de geranium bourbon contre les inflammations de la peau type exzema/psoriasis, c'est de la FOLIE ! Ma plaque sur le visage a degonflé en une nuit et je commence a retrouver un aspect "sain", je suis trop happy. Idem pour le combo huile de calophyle/he lavande aspic/he geranium pour les cicatrices d'eczema sur les gambettes, elles deviennent plus rosées :dowant: je suis joie (oui mon corps est recouvert de cicatrice, e la tête au pied, c'est bioutiful :sick: J'me sens comme une warrior sortie d'une guerre intergalactique parfois :lunette:) Pas sûr que ça interesse quelqu'un mais vouala :shifty:

27 Juillet 2015
169
430
1 134
@Morgy Super merci pour ta réponse !! Du coup je vais voir si on peut faire un cours d'essai ou pas haha ♥ (Car les abdos type crunch c'est pas pour moi, j'ai trop mal à la nuque si j'en fais :tears:)
Pour l'instant, depuis seulement 2 mois, je fais du sport juste chez moi avec les vidéos de SissyMUA, GeorgiaSecrets etc. (D'ailleurs j'aimerais bien des recommandations pour d'autres vidéos si vous en avez !) mais est-ce que c'est vraiment utile ? Je sais pas pourquoi mais j'ai un appriori sur le sport à la maison, j'ai l'impression que ça ne marchera pas, c'est bizarre... Du coup ma question c'est : est-ce que le sport fait à la maison est efficace, est-ce qu'un abonnement à des cours de sport est obligatoire pour vraiment avoir des résultats (pour ma part j'attends une remise en forme, mincir un peu et me muscler un peu) ??

@Hitode oui c est efficace . Travailler avec le poids de ton corps c est top après tu peux t ennuyer au bout d'un moment. Rien ne t empêche d acheter du petit matos (poids de 4-5kg x2 , élastique corde à sauter).
J ai commencé comme ca et j ai eu de très bons résultats (avec l alimentation qui suit et la discipline).
La maison ca me permettait de ne pas me donner d excuses vu que le sport avant c était 0

• Big up !
Réactions : OnEstAuT.O.P et Morgy
27 Juillet 2015
169
430
1 134
@olaflor A la rentrée je vais faire du fitness avec la fac et je fais aussi de la danse donc ça va je ne m'ennuie pas pour l'instant haha ! Merci beaucoup pour les conseils ! Je suis contente s'il peut y avoir des résultats en faisant seulement du sport à la maison !!

• Big up !
Réactions : olaflor
24 Août 2014
111
154
194
Salut les bonasses! :hello: Je suis allée courir mercredi et vu que je me suis faites larguée, ma course à été l'une des meilleure :cretin:
si non pour le sport chez moi j'aurai bien aimé prendre une appli mais ce qui m'embête c'est d'avoir à regarder mon portable pendant les exercices. Alors avez vous des idées dappli bien ou je n'aurai pas ce problème?

• Big up !
Réactions : lueure
24 Août 2014
111
154
194
Par contre certaines avaient parlé de supersets. J'ai essayé de voir ce que c'était mais j'ai pas bien compris l'intérêt, qu'est ce qui changeait par rapport à des vidéos comme blogilates (à part le fait qu on met plus de poids peut être) mais si non l'enchaînement des exos c'est pas déjà ce qu'elle fait?

@Morgy team eczéma bonjour!:hello: pareil que toi pour l'association huile végétale/huile essentielle! Je trouve ca tellement bien! J'en avait marre de n'avoir que des crèmes à cortisone (pour lesquelles il faut une ordonnance). Je souhaitais rester quelque chose de plus sain et ca a fait des miracles sur mes cuisses! Par contre pour les mains c'est plus compliqué à gérer.... :erf:

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes