Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Mars 2016
20
52
2 874
34
Ok alors c'est la première fois que je programme mon réveil plus tôt pour aller courir avant le boulot demain matin! J'ai plutôt tendance à aller courir après le boulot mais en ce moment les températures sont encore plus hautes en fin de journée donc je tiendrai pas la chaleur!

Et je compte m'inscrire à une course dans 1 mois pile donc je commence à m'entraîner parce que j'ai pas couru régulièrement depuis longtemps! J'espère garder la motivation pour pouvoir m'inscrire au 10km... Sinon ce sera comme tous les ans je ferai les 5km avec les moyens du bord!

Go Daisy pour demain matin :supermad::cheer: (oui je m'encourage moi même tellement j'en ai besoin XD)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Naurore Tu as tellement tout dit <3 C'est fou cette stigmatisation du "je fais du sport, dnc c'est pour maigrir" (chez les filles) ou "je fais du sport pour être tout-pleins-de-muscle" (chez les mecs). On ne peut pas faire du sport juste car on kiffe ?:yawn:

@Lillandril Comme mes compères du dessus, j'ai hâte que tu nous fasses un petit compte rendu, car deja le TABATA ça tue, alors dans l'eau :cretin::puppyeyes:

@Valentina- :jv: Les cours collectifs, t'en as de supers pour te défouler ! Ça dépendra après de tes gouts, perso j'adore le rpm (ou cycling), c'est genre le moment de défoulement (et de sueur) de la semaine :yawn: Tu as le body pump aussi, cool pour bosser à la fois le renforcement et le cardio, après d'autres cours lesmills type body attack que je ne connais pas mais qui peuvent aussi te plaire :top: Pour les "descentes d'organe", t'inquiètes c'est dans les cas les plus forts mais rien que certains exos type crunch a répétition peuvent être mauvais pour le périnée (sauf s'ils sont faits très lentement avec une maitrise totale, comme en pilate quoi). Ce qu'il fait retenir quand tu travailles les abdos, c'est d'avaler ton nombril au max, rentrer ton ventre en gros, pour protéger le dos et le périnée :) Pour ça qu'on préconise le ganage statique et actif, c'est parfait pour bosser la ceinture abdominale :dowant:
Pour les noix, si c'est calorique, mais calorie ne veut pas dire "mauvais aliments" :langue: Entre un mars a 200calories et une poignée de noix a 200 calories, les noix seront plus bénéfiques pour ton body :top: Là on parle de noix nature, non sucrées, non salées, non toastées (type noix de cajou, amande, noix de pécan, noisette tralala). Une petite poignée en collation avec un fruit si tu en as envie et roule ma poule. Ce sont de bons lipides,comme l'avocat enfait qu'on met souvent dans la catégorie "c'est gras c'est pas bien" alors que non, il en faut pour le corps:) Après c'est comme tout, faut pas en abuser bien entendu. Si je me souviens bien on préconise 30g de noix par jour, bon après ça depend aussi ta consommation d'autres lipides itou, mais en tout cas c'est très bon :puppyeyes: Après a toi de tester ce que tu preferes, entre le salé, le sucré, ce qui te cale le plus et te plait (moi par exemple, je sais que les fruits ne vont pas me caler, donc je vais plutôt vers du yaourt de soja avec des amandes ou un fruit avec une bonne poignée de cajou etc) Et pour la salle, fais abstraction des gens autours, s'ils te regardent ou non : dis toi que s'ils te mattent, déjà c'est qu'ils n'ont que ça a faire :yawn: et serieux, j'viens pas a la salle pour bobber la lune :cretin: tu te focus sur toi, tes mouvement, ton entrainement et yolo :cheer:

@Daisy Domergue J'espère que ça c'est bien passé ta sortie :paillettes:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Biousse @Morgy Alors le cours d'aquatabata c'était en effet la fameuse méthode Tabata appliqué à un cours d'aquagym intensif !
Le cours a duré 45min pendant lesquelles le coach nous a fait alterner entre des séances de cardio et du renforcement musculaire dans la piscine avec de l'eau un peu en dessous de la poitrine.
On a commencé par du cardio : lever les bras au dessus de la tête et sauter hors de l'eau en montant les genoux le plus haut possible pendant 20 sec, puis sautiller sur place doucement pendant 10sec pour la récupération, et on recommence les sauts le plus haut possible et le plus rapidement possible pendant 20sec... etc.. pendant 4 min. Ensuite il a changé d'exercice, on a fait des talons-fesses, des battements de jambes et d'autres exercices d'aquagym bien connus mais toujours en version intense/repos.
Puis au bout de 15min il nous a fait faire du renforcement musculaire à l'aide d'un gros élastique qu'on coinçait sous nos pieds et fallait tirer sur les poignées pour faire travailler les épaules, les abdos, les bras ou le haut du dos en fonction de la position de l'exercice, toujours en faisant 20sec/10sec et 4min par type d'exercice, et toujours sur de la musique en rythme bien sûr ^^
Ensuite nouvelle séance de cardio, puis pour finir un dernier renforcement musculaire sur les abdos à l'aide d'une frite pour faire les exercices d'abdos (celles qui font de l'aquagym connaissent bien mdr) et rebelote les élastiques pour renforcement des fessiers en fin de séance !

Bilan : Séance bien crevante ! J'étais essoufflé 80% du temps et je n'avais pas vraiment le sentiment que 10sec de récupération étaient suffisantes pour moi XD mais j'ai réussi à tenir le rythme, je n'ai aucune courbature ce matin et je suis super contente de moi ^^ Par contre c'était la 1ère fois de ma vie que j'utilisais des élastiques et je n'étais pas très à l'aise avec. Le prof a réussi à casser le sien pendant le cours et j'avais trop peur que ça m'arrive aussi donc j'osais pas trop tirer dessus, je suis pas sûre d'avoir fait tous les mouvements correctement à cause de ça du coup :rire:

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
J'ai hâte à la rentrée pour reprendre une routine convenable ! :dowant: Comme je suis chez mes parents depuis juin et que je n'ai pas accès à une salle, je pars courir de temps en temps mais j'avoue que la motivation n'y est pas. Je préfère être en salle, ça me cadre plus x)

À la rentrée je compte reprendre la muscu et le fitness, et ajouter à ça du cross-training. Avant, j'avais pour but de me sentir bien dans mon corps. Cette année, je vais plutôt viser la performance :) j'aimerai faire environ 7h de sport par semaine, j'espère que les horaires du complexe de sport de la fac colleront avec mes horaires de boulot, de l'auto-école et des cours.

J'espère arriver à bout de mon petit ventre rond. J'ai des abdos en béton en-dessous mais mon ventre à tout le temps l'air "gonflé". On va voir si un nouveau régime alimentaire et le cardio vont changer quelque chose. :erf:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@AFRO INSOLENTE Depuis que ça a débuté j'ai toujours voulu tenter mais le dimanche c'est soit mon jour de repos, soit je suis trop courbaturée alors j'abandonne (et l'heure me convient paaas trop en plus :yawn:) mais ça a l'air coool

@Lillandril et beeeh ça avait l'air top dis donc !! Bravo :top:

De mon côté, ce matin c'était mon entrainement épaule, et heureusement car avec les courbatures que je me paye aux fesses et aux ischios, je peux à peine sauter :gonk: J'ai terminé par 15min de gainage + abdominaux types pilates pour faire redescendre mon cardio (car oui, même en musculation pure, il a tendance a faire boum le petit coeur :yawn:) Et même avec ma famille sur Paris ces 5derniers jours, j'ai tenu ma routine normale, comme d'habitude sans aucun soucis. J'y réflechis même plus enfait, ça doit faire des mois que j'ai pas eu "la flemme" :cretin: Et même si ça reste toujours trop pour la plupart des gens, mon quotidien me fait kiffer alors hein !
Bon par contre je me tape une crise d'eczema assez violente sur le corps donc ça me brûle avec la transpiration :crying: Mais bon hein c'est pas ça qui va m'empêcher de faire ma seance quotidienne :boxing:

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
ce matin ma kiné m'a dit que ma taille s'était affinée :) mon problème c'est le bide mais bon c'est un début :cretin: depuis que j'ai commencé l'objectif bonnasse en avril j'ai perdue 8kg, je marche mieux, je n'ai plus les genoux qui craquent dès que je m'accroupis. je perds mais je reste focalisé sur mon ventre, je vois que lui :erf:

Sinon nouveau programme à la salle. ils mettent des noms chelou du coup c'est pas très clair. genre le "feel camp" c'est quoi ? et le "Lia" ? et apparemment le "feel balance" c'est une activité zen :rire: et ça c'est chouette parce que j'avais envie de m'orienter vers le yoga pour apprendre à moins stresser dans la vie.. et l'heure (mercredi à 20h) convient très bien

15 Mars 2016
20
52
2 874
34
@Morgy Ouiii ma course matinale s'est plutôt bien passée, merci! J'ai juste fait 5 km parce qu'à jeune et surtout parce que j'avais pas le temps de faire plus mais c'était la distance parfaite pour un matin avant d'aller bosser :happy:
Bon j'ai juste passé la moitié du parcours à me dire "Mais qu'est-ce que je fais? Qu'est-ce que je fous là? Pourquoi je m'inflige ça? Plus jamais!!!" XD
Et puis je me suis perdue aussi :rire: 2e fois que je vais courir au parc Monceau, 2e fois que -je sais pas ce que je fous- je me trompe de sortie et je me retrouve dans des rues que je reconnais pas et je vais dans le mauvais sens... Autant vous dire que le matin à 7h mon orientation est encore plus mauvaise et même en étant dehors à courir mon cerveau est pas encore réveillé :yawn:
Oh et Paris à 7h en août c'est tellement agréable!

Je pense que je vais retourner courir ce week-end, toujours en matinée comme il fait plus frais.
En attendant je pense me lancer dans un défi pompe et gainage! J'aimerais arriver à faire le plus de pompes possibles et à tenir en planche le plus longtemps possible (surtout sur les côtés)

• Big up !
Réactions : Lilola et Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor J'imagine :cretin: Je parlais surtout du regard des autres, de leurs "suppositions". Je sais qu'au taff, beaucoup ce gens pensent que si je vais a la salle chaque jour c'est pour maigrir.... :yawn: Quand un jour j'ai osé répondre et dire "euh comment te dire, non", ils sont tombés des nus :rolleyes:

@Daisy Domergue Super !! T'inquiètes, quand je partais a jeun aussi le matin, j'étais pendant 30min "nan mais morgane, pourquoi tu restes pas dans ton lit ? comme les autres :ko:" Good luck pour le gainage !! Ce que je te conseille, c'est de varier les postures, car tenir longtemps c'est bien, mais tenir différents mouvements qui font travailler différents abdominaux, c'est tout aussi cool (et moins ennuyeux :shifty:)

@lueure C'est difficile de ne pas se focaliser sur une partie de son corps, et souvent celle sur laquelle on lorgne le plus on a l'impression que ça ne bouge pas (alors que e suis sûr que si :jv:) Pour ls cours, le LIA, je trouve que c'est des entrainements a impacts leger, contraitement a pas mal de hiit ou à la course qui ont des impacts plus durs pour le corps :nod: et le feel balance, ça me fait beaucoup penser au body balance des mills, maybe un dupe du cours (qui mélange yoga, pilate, équilibre et abdominaux je crois)

@-June- Deja, trop contente de te revoir ici ma belle <3 et aussi de savoir que ta tension est revenue à la normale ! Prend ton temps pour retrouver un bon équilibre (enfin je ne dis pas que ton équilibre là est mauvais, mais une vie plus sereine, avec moins de stress itou) et le sport reviendra petit à petit :hugs: Peut-être que tu pourrais essayer di'intégrer dans ton quotidien un peu d'étirement, de posture de yoga, pour te détendre et te faire du bien au corps et à la tête ? 10min par ci par là, ou juste un peu de méditation, faire le calme autours de toi itou ? Et don't worry, on perd peut etre vite, mais on reprend vite aussi, parole de scout :yawn: tu galèreras au départ surement, surtout en cardio mais ça reviendra rapidement !!

Ce matin, pec-biceps-triceps, et j'ai galéré sur mes séries de développé couchés :ko: je stressas de ne pas réussir a bloquer la barre au cas où je lâche en plus :lunette:boulet. Et histoire de bien me fatiguer comme une gogole, j'ai voulu tester le trx (après une seance haut du corps... :facepalm: mon excitation pour le nouveau matos m'horripile :lol:) et bah bondiou, sans parler des bras qui ont pris cher, j'ai bien senti bossé ma ceinture abdominale :lunette: c'est genre le niveau au dessus du gainage, j'ai trop kiffé :nod: (moins le bidou ) serieux, si vous en avez un dans votre salle, tentez le truc :lalala:

@Morgy oui oui je sais bien. Pareil une pote m a sorti que je faisais trop de sport et que j étais trop maigre. Vu comment je l ai rembarre elle a plus jamais fait de remarques sur mon corps :d

Ma salle n a pas de de barre de tractions alors le trx ... XD
Mais bon j avais surtout besoin des poids libres donc bon pour l instant ça me va.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morgy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes