@cherrycordia Est-ce que tu les utilises comme une farine (c'est à dire ajoutés dans une préparation avec goût pour masquer le côté fibreux/pois) ou est-ce que ça se prend comme les shakes "classiques", mélangés à du lait VG/de l'eau ?
mais même si plein d'utilisations sont possibles et qu'on peut les cuisiner dans des mets je préfère privilégier dans du lait ou smoothie. Pour les prendre crues du coup et être donc sure de préserver tous leur potentiel alors que la cuisson peut altérer leurs apports. Je pense les prendre les jours de sport donc 4 fois par semaine à l'heure du goûter dans une boisson froide par portion de 20 grammes 
tu fondras un peu de partout puis tu travailleras les parties que tu souhaites avec une musculation plus ciblée pour les renforcer et les muscler d'avantage.Si c'est léger comme masse grasse, des petites vidéos type blogilates seront bien, si c'est plus important une salle de sport sera plus adaptée pour donner des résultats plus efficaces 
(et pourtant j'ai crémé)

Mais je te remercie vraiment 1000 fois pour ton message qui fait chaud au cœur 

(tu devrais être coach
)
)
C'est bien ceux dont je parlais, mais après recherches en effet visiblement y a des exercices qui sont pas HYPER HYPER bons si on les fait pas correctement
(les trucs genre descente d'organes ça fait flipper... après je sais pas trop à quel point ça peut devenir dangereux) Du coup je laisse tomber vu que je suis pas dans une optique "résultats rapides à tout prix" je vais plutôt chercher une salle avec cours collectifs.
)
(oui je m'encourage moi même tellement j'en ai besoin
)
C'est fou cette stigmatisation du "je fais du sport, dnc c'est pour maigrir" (chez les filles) ou "je fais du sport pour être tout-pleins-de-muscle" (chez les mecs). On ne peut pas faire du sport juste car on kiffe ?

Les cours collectifs, t'en as de supers pour te défouler ! Ça dépendra après de tes gouts, perso j'adore le rpm (ou cycling), c'est genre le moment de défoulement (et de sueur) de la semaine
Tu as le body pump aussi, cool pour bosser à la fois le renforcement et le cardio, après d'autres cours lesmills type body attack que je ne connais pas mais qui peuvent aussi te plaire
Pour les "descentes d'organe", t'inquiètes c'est dans les cas les plus forts mais rien que certains exos type crunch a répétition peuvent être mauvais pour le périnée (sauf s'ils sont faits très lentement avec une maitrise totale, comme en pilate quoi). Ce qu'il fait retenir quand tu travailles les abdos, c'est d'avaler ton nombril au max, rentrer ton ventre en gros, pour protéger le dos et le périnée
Pour ça qu'on préconise le ganage statique et actif, c'est parfait pour bosser la ceinture abdominale 
Entre un mars a 200calories et une poignée de noix a 200 calories, les noix seront plus bénéfiques pour ton body
Là on parle de noix nature, non sucrées, non salées, non toastées (type noix de cajou, amande, noix de pécan, noisette tralala). Une petite poignée en collation avec un fruit si tu en as envie et roule ma poule. Ce sont de bons lipides,comme l'avocat enfait qu'on met souvent dans la catégorie "c'est gras c'est pas bien" alors que non, il en faut pour le corps
Après c'est comme tout, faut pas en abuser bien entendu. Si je me souviens bien on préconise 30g de noix par jour, bon après ça depend aussi ta consommation d'autres lipides itou, mais en tout cas c'est très bon
Après a toi de tester ce que tu preferes, entre le salé, le sucré, ce qui te cale le plus et te plait (moi par exemple, je sais que les fruits ne vont pas me caler, donc je vais plutôt vers du yaourt de soja avec des amandes ou un fruit avec une bonne poignée de cajou etc) Et pour la salle, fais abstraction des gens autours, s'ils te regardent ou non : dis toi que s'ils te mattent, déjà c'est qu'ils n'ont que ça a faire
et serieux, j'viens pas a la salle pour bobber la lune
tu te focus sur toi, tes mouvement, ton entrainement et yolo 

mais j'ai réussi à tenir le rythme, je n'ai aucune courbature ce matin et je suis super contente de moi ^^ Par contre c'était la 1ère fois de ma vie que j'utilisais des élastiques et je n'étais pas très à l'aise avec. Le prof a réussi à casser le sien pendant le cours et j'avais trop peur que ça m'arrive aussi donc j'osais pas trop tirer dessus, je suis pas sûre d'avoir fait tous les mouvements correctement à cause de ça du coup 
Comme je suis chez mes parents depuis juin et que je n'ai pas accès à une salle, je pars courir de temps en temps mais j'avoue que la motivation n'y est pas. Je préfère être en salle, ça me cadre plus x)
j'aimerai faire environ 7h de sport par semaine, j'espère que les horaires du complexe de sport de la fac colleront avec mes horaires de boulot, de l'auto-école et des cours.