Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@OnEstAuT.O.P Aahahah pour les mains je n'ai pas encore trouvé aussi, mis à part le fait de laisser mes mains "huileuses" et en... suspension la nuit :yawn: pour pas que ça aille partout (j'avais essayé aussi les gants pour que l'absorption se fasse mais... j'les ai enlevé dans la nuit pour me gratter :facepalm:) Mais pour le corps et le visage (surtout les yeux) pour le moment je suis super satisfaite, pas mal de plaques encore mais ça aide bien :nod:
Pour le superset, comme tu l'as parfaitement dit, c'est le poids qui change :) Quand tu charges tes exos, tes muscles se fatiguent beaucoup plus vite qu'au poids du corps, donc en enchainant deux exos sans temps de pause, tu choques tes muscles (meilleure congestion, et endurance musculaire car tu vas sur des séries plus longue, en gros tout benef). C'est très intense comme façon de s'entrainer, je te copie une partie d'une explication d'un site "L'entraînement en supersets est aussi plus intense; on peut faire plus de séries en un temps limité, solliciter plus de masse musculaire, en travaillant deux muscles antagonistes comme les biceps et les triceps, les dorsaux et les pectoraux ou encore les quadriceps et les arrières cuisses. Le fait d'étirer et contracter alternativement des muscles opposés, crée une sorte de synergie qui favorise la congestion et la croissance musculaire."
Même si dans l'idée, c'est comme blogilates, enchainement d'exo, dans la pratique ça n'a rien a voir car tu charges, tu ne fais pas d'exo a vide :) C'est à la fois très physique et mental, car tenir deux exos avec la même charge alors que t'es deja a bout avec la première aoutch :yawn:

Bon en tout cas, bravo pour ta course, même si bon pour la rupture c'est moins cool :jv: Pour les app, j'avoue que j'en connais que où tu dois regader l'écran mais enfait tu apprends tellement vite les exos qu'un rapide coup d'oeil et zou'. Genre sur celle de nike training, t'as le mouvement en video en grand écran, donc tu vois très vite et le portable tu l'oublies (je suis la première a détester apporter mon telephone en entrainement :cretin:)

24 Août 2014
111
154
194
Meilleure course ever! :paillettes:bon après avoir mis l'appli nike training jai mis celle pour la course. J'avais lancé un programme mais bon j'ai galéré et du coup j'ai arrêté l'entraînement a deux minutes alors que je voulais pas :facepalm: du coup j'ai courru sans avoir d'objectifs précis. Et en me motivant, en repoussant mon mental j'ai passé le cap des 5km!:rainbow: avec une vitesse moyenne pas trop mal. Donc je suis fière de moi je me suis même applaudie :taquin:
la warrior en moi se réveille :supermad:fait dire que je me suis fait ma playlist course qui va bien : mélange de musique entraînante mais surtout musique de bad girl, du bon gros rap us :boxing::rire:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Aujourd'hui, j'avais trop envie de faire des soulevés de terre (oui oui ma p'tite dame, j'ui comme ça le dimanche moi :yawn:) mais j'avais aussi envie de bosser en explosivité, car je sais que mardi j'ai ma "vraie" seance de sdt donc, pas envie de me tuer le dos avant :langue: Alors j'ai allumé nike training pour me trouver une séance qui inclus des sdt et... mon dieu :cretin: Si y'en a qui ont, la séance c'est "toujours plus haut", avec le programme ci-dessus en spoiler, histoire de pas vous ennuyer si vous vous en foutez haha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une chose à dire à la fin : je crevais la dalle :lunette: En vrai j'ai trop adoré, car le fait de mêler force et explosivité me permet de pas trop m'épuiser et en même temps de travailler le cardio sur différentes intensités :ko: C'était trop bien :nod: même si certains adhérents me regardaient chelou en mode "mais qu'est ce qu'elle fait celle-là a courir a tout les coins de la salle" :lunette: (oui faudrait prevenir NTC que bon, avoir une salle pour toi tout seul pour avoir a dispo tout les équipements, c'est pas du gateau hein :shifty: heureusement qu'on était dimanche :frotte:)

Bon et sinon j'ai cuisiné une nouvelle recette de cookie proteinés pour mes collations, crash test après le repas :lunette:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Après 3 semaines sans courir ni aucun sport à part marcher, j'ai repris le running. 4km dans la douleur mais ça m'a fait du bien.
J'ai croisé un couple qui courait hyper vite, qui parlaient en même temps, et ne faisaient pas que des tours de lac, mais montaient et descendaient les escaliers, et ils avaient pas l'air essouflés ou quoi que ce soit. Je veux devenir comme ça :supermad:

Pour me caler, j'ai fait un bon porridge bien calant, saupoudré de coco, graines de lin et un peu de chocolat. Je suis blindée :yawn:

Ma salle est fermée pour 2 semaines (alors que je viens de m inscrire XD) du coup je vais en profiter pour faire les exos que j avais délaissé exprès (poids du corps/ charges légères) et faire ca chez moi. Depuis mon début de prise de masse j ai pas fait de Cardio donc je vais aller courrir un peu cette semaine.

Ah j ai acheté de l huile de coco et j ai trop l impression d être une bonasse quand j en mets tellement ça sent bon.
Par contre j ai regarde l étiquette et c est genre 90gr de graisses saturées sur 100gr hmmm. Je vais devoir me calmer mais à la base c était pour cuisiner avec :sad:

Édit: vous avez des exos pour élargir le dos ?

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor , rapidos, je te c/c un petit bout d'une explication sur les bienfaits de l'huile de coco, donc don't worry, même si ce sont des acide gras saturées, ils sont bénéfiques pour toi (comme tout, à petite dose bien sûr et extraite a froid, donc vierge ;))

• Big up !
Réactions : olaflor
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
hello :hello:
J'ai un peu lâché le sport et je mange cheat quasiment tous les jours (coucou c'est les vacances :yawn:) mais j'ai pas repris de poids :oo: Bizarre. Bon, faudrait que je me remette à courir quand même.
Sinon, j'ai l'impression d'avoir fait un pas en avant psychologique dans mon cheminement vers la bonassitude: j'ai compris pourquoi je grignotais. Du coup j'pense que ça va m'aider à ne plus le faire :supermad:

Ça parait évident comme ça mais je grignote quand je m'ennuie (oui comme beaucoup de gens) mais je m'en étais jamais vraiment "rendue compte". Dès que je m'ennuie, j'ai faim. Donc j'ai décidé qu'à la place de grignoter, j'irais... faire du sport :cretin: (je sens que je vais m’ennuyer moins souvent haha)

Sinon, vous êtes impressionnantes avec vos performances!:unicorn:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor bon 3cas ça fait peut etre beaucoup XD j'en mets généralement une seule et ça suffit pour la cuisson je trouve (mais je prefere cuisiner avec du beurre d''oléagineux ou mieux l'huile de sesame :puppyeyes:) :) Et pour "élargir" le dos, je dirais la plupart des exos dos et épaules enfait :cretin: Que ce soit les élévations, les SDT, les developpés militaire/arnold, les tirages vertical et horizontal, l'oiseau (ce fou :gonk:) et les tractions bien sûr (tu n'aimes pas ça :yawn:) tout ces exos vont contribuer à développer tes épaules et ton dos, et petit à petit te donner un dos en "v" (bon si je dis de la merde, comme d'habitude, que quelqu'un m'arrête :yawn:) Ça prend du temps mais tout ces exos sont efficaces (et certans polyarticulaires donc tu ne bosses pas que ça :))

@Eternity- C'est super que tu as pu faire ton petit cheminement toute seule, comprendre pourquoi tu grignotais itou :top: bravo à toi ma belle !

Et pour vous en avant première, mes p'tits cookies pour mes collations post-sport, et ils sont BONS, je suis très contente de moi :drama: (des fleurs, toujours plus de fleurs sur moi :yawn:) heureusement qu'ils sont bon car il m'en reste encore une dizaine en cuisson là :shifty:

Oui le sdt je l ai grave senti dans le bas du dos et mes ischios. Courbatures dans les ischios pendant 3j. J ai failli demander un arrêt maladie XD mais j adore je me sens tellement bad ass quand je le fais. Ah la première fois que j ai fait les squat à la barre j étais surprise de descendre aussi bas mais c est dingue à quel point le poids de la charge te tire vers le bas.

Ah pour 3 càs c est surtout que j ai fait 2 plats aujourd'hui donc j avais besoin d huile. Mais du coup je vais faire cuire tout le reste à l eau XD
Ah je voulais te demander c est "grave" si je dépasse le nombre de calories calculé?! Ou ca fait rien en pdm ? :)

Ah j ai trouve un article hier soir sur le travail des fessiers et l article disait que la plupart des gens les travaillaient mal. Je pense en faire parti. J ai beau prendre du volume à ce niveau là mais ça veut pas dire qu'ils sont puissants. J ai rarement eu des courbatures aux fesses alors qu aux jambes si. Je pense etre quad dominant ( mais j ai vu des résultats sur mes fessiers bien avant mes cuisses donc je suis pas 100% sure ).
Du coup l article à donné un programme pour activer correctement les fessiers avec les exos /reps/temps de contraction volontaire etc à faire. J ai tout note. ( j ai quand même l impression que je passe mon temps à tout compter/mesurer mais les chiffres ne mentent jamais XD).
Y a des exos que je peux pas faire faute d équipement mais à chaque fois y a genre 4 exos et il dit d'en choisir 2 :)
Je pense faire une séance complète spéciale fessiers et une autre à base de squat/sdt/lunges etc plus tard dans la semaine. Et me concentrer sur le dos. Ah j adore les Back extensions avec poids je me trouve trop bad ass aussi quand j en fais XD
@Morgy

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
My god, je voulais aller courir aujourd'hui mais j'ai une douleur dans la plante du pied (au niveau du creux du milieu, vers l'intérieur) qui s'y réveillée. Ca fait mal depuis le début de la journée en mode "lancinant" comme un nerf qui bug je dirais ! Alors, même si le fait de bouger ne change rien à la douleur, je préfère éviter de partir pour 5 à 7 km minimum où je vais penser à ça tout le long (et donc vouloir m'arrêter tout le long because j'ai un bébé mental pourri).

• Big up !
Réactions : Roonie et Morgy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes