Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
bon bah passage chez la kiné et petite entorse à l'épaule donc pas de boxe ni d'exo haut du corps jusqu'au lundi 3 :stare: :crying: mais bon je vais continuer comme maintenant avec des legdays et des exos polyarticulaires pour solliciter le corps au maximum, côté cardio je ferai du rpm ce sera toujours ça
le principal c'est de bien se soigner :)

• Big up !
Réactions : Wade. et Morgy
Bon au final je suis pas allée à l entraînement Nike training mais à la salle. J ai fait un entraînement de 30mins avec kettle bells :puppyeyes: NTC

Je lisais un article taleur qui m a fait du bien. Ils disaient en tant que bodybuilders fallait pas se focaliser sur les chiffres (ca me faisait déprimer de voir d autres filles soulever plus lourds que moi) et que fallait se concentrer sur soi et sa technique. Personne calcule ce que je fais ou souleve et si quelqu'un se dit que j ai la force d'une mouche elle mérite pas mon attention . C est vrai en sport comme c est vrai dans tous les autres aspects de ma vie :langue:

Ah je ne vois plus mes abdos (hors réveil ). Je sais pas si c est mes règles qui font que j ai le ventre qui gonfle ou si j ai vraiment pris du poids. Je me pese à la fin des règles pour me faire une idée

18 Juin 2016
466
1 676
804
@cherrycordia et @Dragize merci pour avoir pris le temps de me répondre. Je pensais vraiment que ce topic était pour les motivations "esthético-normées" et du coup je n'ai même pas pris la peine de regarder le contenu. C'est dommage car ça a l'air vraiment bien chouette du peu que j'en découvre. Si l'idée se poursuit de changer, j'aime bien la suggestion "topic sport : expérimentations et conseils" de @lueure . Après toutes les motivations sont légitimes hein, c'est juste qu'avec mon expérience je n'aurais pas grand chose à apporter à un objectif bombassistique :d

Aujourd'hui c'était PPG (j'appelle ça comme ça quand je vais à la salle - préparation physique générale - car c'est plus dans une fonction de prévention et d' "équilibrage" musculaire complémentaire). Pas super motivée après la journée de travail mais comme souvent le mouvement me revitalise très vite. Je trouve mes séances souvent un peu gourmandes en temps, je ne vois pas le temps passer sur le moment pourtant; je n'ai pas encore trouvé le bon tempo et la bonne façon d'appréhender l'entraînement, je tâtonne encore pas mal. J'ai fait des exos non-habituels et des exos familiers avec une charge légèrement supérieure du coup c'était sympa d'introduire de la variété. Niveau sensations "post training" c'est aussi différent et intéressant à découvrir. Ce soir je vais aller me détendre et m'étirer à la piscine mais sans nager car la natation ce sera demain.

Une question: pratiquez vous des routines de prévention de blessure aux épaules et aux genoux ? à quelle régularité les introduisez vous à vos entraînements ?

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Hiiiiiii j'ai passé le cap des 100kg en Soulevé de terre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais envie de sauter partout à la salle comme une gamine!
J'ai commencé par des push press avec la barre vide en 5x5 puis j'ai fait des rowing buste penché à 30kg, 35 et 45k. Ensuite comme je suis un boulet j'ai commencé mes SDT à 60kg en pensant que c'etait 40kg en me disant "punaise c'est lourd 40kg quand même (j'ai parfois du mal à inclure le poids de la barre dans mes calculs :yawn::facepalm:) puis j'ai fais un 5x5 pour arriver jusqu’à 95kg. Ensuite je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai rajouté 5kg et j'ai fait une rep (relativement facilement ça m'a vraiment surprise) puis pour me finir en beauté j'ai rajouté 3kg :dowant:

@Morgy Je ne suis pas plus légitime que vous, je suis d'accord avec ce que tu as dis pour la prise des masse dans les fesses (je ne jure que par les compound mouvement)

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Wade. gros lol moi je soulève 25 kilos :yawn::yawn::yawn::yawn: comment je suis trop impressionnée :puppyeyes:

@abricotte peros j'ai pas vraiment de routine de prévention mais "j'échauffe". Pour le haut du corps, je commence chaque fois par quelques étirements des bras puis 4x15 pompes
Pour les jambes, je pédale sur un vélo 10 minutes puis je démarre toujours par les squats et avec une première série avec barre à vide histoire de réveiller les jambes

• Big up !
Réactions : Wade. et Morgy
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Redécouverte du plaisir (NON !) de devoir rester assise toute la journée avec les stages --' Ca me fait mal aux jambes et au dos bordel ! Plus tard, j'aurais une fitball pour m'asseoir derrière mon bureau, nah ! Mes muscles ne supportent pas le repos ! C'était donc un pur soulagement de courir avant d'aller avaler un burger avec mes potes (mais je n'ai pu courir que 30 minutes malheureusement, pas le temps d'en faire plus :sad:) Et demain, j'ai le temps de courir ET de monter à cheval, je ferais les deux, c'est le seul jour de la semaine où je pourrais vraiment aller courir sans contrainte !

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@pikalovescoke tu peux sûrement te lever régulièrement et bouger non ? Si tes profs/formateurs sont assez ouverts ils peuvent comprendre que rester assis toute la journée c'est une torture.
Quand j'ai fait ma formation l'année dernière, ça faisait 7 ans que j'avais quitte l'école. Les formateurs nous encourageaient à bouger, sortir de la classe, changer de place, etc

Sinon hier j'ai eu une discussion surréaliste avec ma banquière, que j'avais pas vu depuis 2 ans. j'arrive au rendez-vous et elle me regarde comme ça : :eek::puppyeyes:
Je flippe et là elle me dit "mais votre visage ! Il est tout creux! Et vous avez perduuuuuue ! Combien combien ?"
Du coup je lui dit toute gênée et là c'est limite si elle saute pas au plafond :yawn:
Du coup pendant 1/2h on a parlé rééquilibrage alimentaire et sport (et périnée, j'ai eu plein de détails de sa part à base de miction et tout merci madame :shifty: )
Ralala :lalala:

Du coup je viens de faire mon nouveau programme jambes/fesses avec 5exos par séance et 3 sets en pyramide. (Est ce que je dois augmenter les charges du coup à chaque set vu que je diminue les reps? Si ça me fait perdre du temps j enlèverai un exo)

Donc séance 1:- squat classique
-deadlift
-Back lunges (j ai teste celle avec très peu d espaces entres les jambes et je lisais que c était le type de lunges qui faisait le plus travailler les fessiers)/sauf que j ai tendance à faire dépasser les genoux des orteils. Je dois travailler la technique
-hip thrust
-calf raises (j oublie toujours mes mollets :sad: )

Leg day2:
-sumo squat
-bulgarian squat
-Back extension
-single leg deadlift
-et pour mes hanches soit side lunges soit leg adductors

Je commence ces deux séances par des squats pour que ca prépare l ensemble du bas du corps. Je vais jarter les meufs qui squattent les squat rack à chaque séance :yawn:

Je me demande si c est bon d enchaîner les Back extensions avec le single leg deadlift vu que les 2 font le dos :hesite: à MoINS de mettre les Back ext les jours où je fais le dos comme ça je fais les side lunges et les leg adductors

Je changerai les exos tous les 4-6 semaines vu que je m ennuie sinon

J ai trouvé le type de corps que j aimais parmi toutes les filles Instagram que je suis : Erikawheaton . Elle a pas un corps de "fit girl " mais ça se voit qu elle tue la salle. Elle a ce qu'il faut de fesses/hanches et les abdos dessines. La taille marqué etc . Dire qu elle a que 18 ans !! Et déjà sa marque de maillot de bain !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes